Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 2021)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar wikmouic » Dim 7 Nov 2021 19:12

Salut à tous ! :greetings-waveyellow:

Grille worldpuzzle : 8'06
Grille Clubsudoku : 7'02

Bonnes grilles :)
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Lun 8 Nov 2021 06:26

:greetings-waveyellow:
Pas pu faire mes grilles hier soir, trop HS et là, c'est très teuf teuf pfou :confusion-scratchheadblue:

Grille Quadruple de clubsudoku (semaine 44)
Vous avez terminé la grille en 3:10:56

Trop mou et trop lent à me projeter: je me perds trop dans mes candidats alors, forcément, perf dommageable! :/

Grille Quadruple de worldpuzzle n°10 du Round 3 de l'archive GP 2016
Temps réalisé: 09:04.007

Même si c'est toujours bien lent mais ça n'a rien à voir en terme de rythme: je me suis indéniablement ressaisi mais je manque encore d'énergie pour dynamiter plus mon jeu et prendre davantage de risques pour tuer la grille, c'est notre but après tout si on joue à l'échelle planétaire non? :idea: :roll:

Toujours en rodage le Toto mais au moins je progresse, même si c'est à pas de fourmi :confusion-helpsos:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Lun 8 Nov 2021 07:00

Voici les résultats définitifs de ce premier tournoi de Dimanche du mois.

3) Traitement de données
Le mode de comptage des points est le même que celui de la semaine ou dans un tournoi saisonnier, à savoir selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, 4 points assurés si grille terminée et le temps global du tournoi départage les ex aequos aux points.
- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   ......Quadruple.....
rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P2   temps.P2
.1   Elendill....   .clubsudoku   .Grille.semaine.   00:08:27   #####   .1   Wikmouic....   Worldpuzzle   Gr10.Rnd3.GP2016   00:08:06
.2   Wikmouic....   .clubsudoku   .Grille.semaine.   00:07:02   #####   .2   TotoHoa.....   Worldpuzzle   Gr10.Rnd3.GP2016   00:09:04
.3   TotoHoa.....   .clubsudoku   .Grille.semaine.   00:10:56   #####   .3   Elendill....   Worldpuzzle   Gr10.Rnd3.GP2016   00:09:35


Cumul concernant le niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   Total.pts   J   temps.Global
.1   Wikmouic....   ..10..   ..10..   ....20...   2   00:15:08
.2   Elendill....   ..08..   ..06..   ....14...   2   00:18:02
.3   TotoHoa.....   ..06..   ..08..   ....14...   2   00:20:00


Elendill est la première à se lancer à l'assault des grilles de ce tournoi en milieu d'après-midi. Elle réalise un temps de 8 min 27 s pour la grille P1 de clubsudoku et 9 min 35.065 s pour la grille P2 de worldpuzzle. Pour ce tournoi, Elendill a un temps global de 18 min 2 s.
En soirée, Wikmouic réalise ses deux grilles du tournoi: il obtient un temps de 8 min 6 s sur la grille de worldpuzzle et un temps de 7 min 2 s sur la grille de clubsudoku. Son temps global sur ces deux grilles est de 15 min 8 s. Il domine pour l'instant les débâts à la régulière mais c'est tout de même bien équilibré!
TotoHoa ne parvient à faire ses grilles qu'en matinée de lundi: il réalise la grille de clubsudoku en un temps de 10 min 56 s en étant très teuf teuf et pas à son avantage. Il parvient à mieux faire sur la grille de worldpuzzle résolue en 9 min 4,007 s. Ce qui lui fait un temps rond de 20 minutes pour les deux grilles.
Au final, il faut dire que nos trois accolytes nous ont offert une bataille bien serrée signe de progrès évidents suite à cette semaine d'entrainement! Wikmouic domine toujours les débâts avec 20 points inscrits mais est accroché sur les deux grilles. Pour la seconde place, Elendill et TotoHoa se partagent les points mais au temps, avantage à Elendill 18 min 2 s contre 20 min pour TotoHoa. Il faut dire qu'Elendill a très bien joué le coup sur les deux grilles et que le trou d'air de TotoHoa sur la grille de clubsudoku l'a considérablement pénalisé!
Quel beau premier tournoi du mois! :super: :clap:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Lun 8 Nov 2021 07:05

On enchaîne avec la seconde semaine de ce mois.

Semaine n°2 du Lundi 8 à Dimanche 14 Novembre 2021
Pour chaque semaine de jeu, il sera procédé plusieurs jours auparavant (au plus tard le mercredi de la semaine précédente) à un tirage au sort de la grille variante étudiée.
Le contenu de cette semaine sera constitué de quatre références différentes (selon le niveau ou le site) et réparties sur la semaine.
Dans les grandes lignes, lundi et mardi grille réf 1 (facile); mercredi réf 2 (moyen); jeudi et vendredi grille réf 3(très difficile) et samedi grille réf 4 (difficile).
A noter que j'essaierai au mieux de respecter les niveaux indiqués entre parenthèses, à défaut, j'utiliserais plutôt une variation de sites, étant donné la difficulté de s'assurer de la difficulté d'une grille assez souvent.
Le dimanche comme annoncé en préambule, il y aura tournoi avec deux difficultés de la grille de la semaine tirées au sort (F, M, D, TD). Types de tournois possibles: F-D; F-TD; M-D; M-TD. L'un de ces quatre cas de figure.
Le samedi avant tournoi, chaque joueur décidera si oui ou non, il ou elle participe au tournoi. Il n'y a aucune obligation! C'est juste au stade de proposition.

Procédure d'inscription
Ci-dessous est dévoilé la liste des inscrits volontaires pour participer à cette semaine d'entrainement.
Les inscriptions sont possibles à compter du lancement de cette procédure d'inscription la semaine précédente et jusqu'à mardi soir minuit de la semaine d'entrainement, ceci afin de laisser le temps à tout joueur désirant participer de se signaler à temps (au pire mardi soir) et aussi pour faciliter la tâche d'organisation que j'ai voulue pas trop prenante!

1) Les inscrits:
1. Elendill (pratiquante)
2. Wikmouic (pratiquant)
3. TotoHoa (pratiquant)

N'hésitez pas à venir, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus même les nouveaux!
Précisez juste votre niveau de pratique souhaité pour la semaine (débutant ou pratiquant)

2) Le contenu de la semaine n°2
* Niveau Débutant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   ........Mini........
grille   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..D1..   ...Lundi..8..Novembre   Mercredi.10..Novembre   e-sudoku.fr   Grille.6x6.n°272
..D2..   ...Jeudi.11..Novembre   ..Samedi.13..Novembre   argio-logic   Grille..20211111(*)

(*) Attention! Grille de jeudi 11 Novembre 2021 donc référence valide à compter de jeudi!

* Niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   EvenOddView&Palindro
grille   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   ...Variante.en.jeu..   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   ...Lundi..8..Novembre   ...Mardi..9..Novembre   .....Palindrome.....   .clubsudoku   Grille.sm40.2021
..P2..   Mercredi.10..Novembre   Mercredi.10..Novembre   ....Even.Odd.View...   argio-logic   Grille..Mercredi
..P3..   ...Jeudi.11..Novembre   Vendredi.12..Novembre   ....Even.Odd.View...   Gr.d'auteur   Gr.11-12/11/2021
..P4..   ..Samedi.13..Novembre   ..Samedi.13..Novembre   .....Palindrome.....   worldpuzzle   Gr15.Rnd4.GP2020(*)

(*) J'avais le choix entre la grille 12 du Round 1 du GP2016(à 42 points) et celle au n°15 du round 4 du GP2020(à 59 points): j'opte pour la difficulté. On peut garder l'autre sous la main la prochaine fois. Sachant que j'ai à ma disposition aussi l'archive "palindroms" de KrteK's cup qui en contient des pas mal! :gene:


Les programmes d'entrainement de la semaine sont désormais affichés ci-dessus. Malgré les dates indiquées, je tiens à préciser que je sais faire preuve de souplesse, conscient qu'avec nos emplois du temps souvent délirants, c'est difficile parfois de se réserver du temps pour résoudre ces grilles.
Si d'autres joueurs nous rejoignent, ils sont les bienvenus, en particulier sur le niveau débutant! Je rappelle d'ailleurs que le niveau débutant s'adresse à tout joueur de sudoku même les moins habitués ou ceux qui démarrent. N'ayez pas peur, lancez-vous! :super:
Dernière édition par totohoa le Lun 8 Nov 2021 18:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Lun 8 Nov 2021 09:15

totohoa a écrit:On enchaîne avec la seconde semaine de ce mois.


Par ailleurs, je souhaitais savoir si Wikmouic a déjà préparé la grille Even Odd View (règle d'argio) ? Si c'est le cas, tu peux me la faire parvenir par MP ou par email comme tu veux; si ce n'est pas le cas, tu peux la préparer jusqu'à d'ici demain soir, aucun souci! :idea: :happy1:


Il te l'a déjà envoyée par mail, hier soir. Tu confirmes si tu l'as bien reçue ? Sinon, il te la renvoie.

Wik et moi, présents pour la semaine d'entraînement :handgestures-thumbup:

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4303
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Lun 8 Nov 2021 17:31

Elendill a écrit:
Il te l'a déjà envoyée par mail, hier soir. Tu confirmes si tu l'as bien reçue ? Sinon, il te la renvoie.

Wik et moi, présents pour la semaine d'entraînement :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: Isa,
Oui, oui, j'ai bien reçu, pas de souci! :D :handgestures-thumbup:
A croire que non seulement je lis tout en diagonale et de manière bien partielle! :naughty: :contrac: :rouge:
En plus, je ne lis pas mes mails! :diable: :angry-tappingfoot:
Et ce n'est pas la première fois qu'on me fait ce reproche (heu, nous, les professeurs mais j'me mets dedans volontiers :rouge: :rouge: )

C'est vrai que parfois nos boites mail surabondent de messages lol lol (vive l'EN et les messages sous forme de liste à n'en plus finir :confusion-helpsos: )
L'excuse, j'avoue! :teasing-neener:
:nonon:
:nonon: PAS DE DETOUR! :nonon:

J'me présente avec mes faiblesses pour cette deuxième semaine pour laquelle, je sens, ça va monter d'un cran! :gene3:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Mar 9 Nov 2021 09:43

Coucou :greetings-waveyellow:

Palindrome sem40 : Vous avez terminé la grille en 15:07

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4303
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Mer 10 Nov 2021 01:26

Salut à tous,
Oui, c'est dans la nuit pour moi :confusion-helpsos:
Pour lancer la semaine avec la palindrome de clubsudoku, ...

Vous avez terminé la grille en 3:12:16

Ce que j'aime avec ce type de grille, c'est qu'elle est très ludique et aussi marrante dans la façon de faire bien que je ne maitrise évidemment pas tout et que je sois encore bien mou ou long sur des phases de jeu.
Et dire que la palindrome de la semaine 40 est l'une des plus potables de la série ces dernières semaines. :gene:
Sur cette grille, une seule erreur fiche une pagaille pas possible et contraint presqu'immédiatement à refaire la grille ou à un forfait. Heureusement que j'étais bien dans mon jeu et suspendu de bout en bout. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Mer 10 Nov 2021 01:30

Ci-dessous, dans ce post, je mettrai à jour aussi régulièrement que possible les résultats concernant cette deuxième semaine d'entrainement de résolution de variantes.

3) Traitement de données
- recueil des données temps pour le niveau Débutant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   ........Mini........
pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.D1   temps.D1   #####   site.de.jeu   réf..variante.D2   temps.D2
............   e-sudoku.fr   Grille.6x6.n°272   ..:..:..   #####   argio-logic   Grille..20211111   ..:..:..


- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   EvenOddView&Palindro
rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P2   temps.P2
.1   TotoHoa.....   .clubsudoku   Grille.sm40.2021   00:12:16   #####   .1   Wikmouic....   argio-logic   Grille..Mercredi   00:13:40
.2   Elendill....   .clubsudoku   Grille.sm40.2021   00:15:07   #####   .2   TotoHoa.....   argio-logic   Grille..Mercredi   00:15:07
.3   Wikmouic....   .clubsudoku   Grille.sm40.2021   ..:..:..   #####   .3   Elendill....   argio-logic   Grille..Mercredi   00:27:58


Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   EvenOddView&Palindro
rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P3   temps.P3   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P4   temps.P4
.1   Elendill....   Gr.d'auteur   Gr.11-12/11/2021   ..:..:..   #####   .1   Elendill....   worldpuzzle   Gr15.Rnd4.GP2020   ..:..:..
.1   Wikmouic....   Gr.d'auteur   Gr.11-12/11/2021   ..:..:..   #####   .1   Wikmouic....   worldpuzzle   Gr15.Rnd4.GP2020   ..:..:..
.1   TotoHoa.....   Gr.d'auteur   Gr.11-12/11/2021   ..:..:..   #####   .1   TotoHoa.....   worldpuzzle   Gr15.Rnd4.GP2020   ..:..:..


Remarque particulière: pour des raisons de place en présentation, je ne ferai pas figurer les points dans les tableaux ci-dessus et ne procèderai qu'aux classements des temps. Les points ne figureront que dans le tableau de cumul pour ce niveau pratiquant.
Les points sont définis comme en tournoi selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, tous les joueurs ont 4 points.
Les grilles sont uniquement comptabilisées séparément et le dimanche matin, un classement du cumul des points au meilleur des trois jours pour les joueurs du niveau Pratiquant sera dressé et en cas d'ex aequo, départage selon le nombre de grilles jouées et le temps cumulé des grilles jouées sur les deux meilleur jours, le temps Global cumulé ne figurant qu'à titre anecdotique.

Cumul concernant le niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   pts.P3   pts.P4   Total.pts   J   tps.Glob   Meil.Glb2G
.1   Wikmouic....   ..00..   ..10..   ..00..   ..00..   ....10...   1   00:13:40   00:13:40
.2   TotoHoa.....   ..00..   ..08..   ..00..   ..00..   ....08...   2   00:27:23   00:27:23
.3   Elendill....   ..00..   ..06..   ..00..   ..00..   ....06...   2   00:43:05   00:43:05


Pour cette seconde semaine, cela démarre mardi dans la matinée avec Elendill qui réalise un temps de 15 min 7 s sur la grille Palindrome de clubsudoku. Dans la nuit de mardi à mercredi, TotoHoa vient à bout de cette grille non sans peiner quelque peu en un temps de 12 min 16 s. En attendant le temps de Wikmouic, il mène au temps.
Dans la matinée de mercredi, Elendill valide la grille Even Odd View du site argio-logic en un temps long de 27 min 58 s: une grille indéniablement assez longue à développer. Cela lui fait un temps de 43 min 5 s pour 2 grilles jouées. Dans la soirée, Wikmouic a réalisé la grille du jour en un temps de 13 min 40 s et prend donc l'ascendant sur cette grille.
Le jeudi à l'aube, TotoHoa valide la grille de mercredi en 15 min 7 s. Pour cette grille, Wikmouic domine avec 10 points et un temps de 13 min 40 s; il est suivi de TotoHoa avec 15 min 7 s et d'Elendill qui ferme la marche avec un temps de 27 min 58 s. A l'heure actuelle, il me manque le temps de Wikmouic sur la première grille en jeu, la palindrome de clubsudoku pour pouvoir rendre les résultats après deux grilles jouées.
Dernière édition par totohoa le Jeu 11 Nov 2021 05:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Mer 10 Nov 2021 09:37

Coucou :greetings-waveyellow:

Even Odd View - 10/11/21 Liv. entered 81 to go 0 00:27:58
Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:27:58

Punti-Points = 100

:langue3:

Je commence à entrevoir quelques subtilités. C'est la première fois que j'en résous et là, je pense qu'il faut en faire beaucoup pour maîtriser. Sinon, c'est ludique ! ;-)

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4303
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Mer 10 Nov 2021 11:23

Coucou :greetings-waveyellow:

J'ai envoyé la copie d'écran de la grille vierge d'argio par mail pour Wik ;-)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4303
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Mer 10 Nov 2021 19:39

:greetings-waveyellow:
Voici encore tardivement, décidément, le tirage au sort pour les grilles à réaliser pour la troisième semaine d'entrainement à venir.
- pour le niveau pratiquant,
Image
Etant donné que la grille exclusion double n'est proposée que par le site argio, je propose à Geoffroy de nous en concocter une grille, comme ça, j'aurai la possibilité d'avoir 2 grilles pour l'entrainement et 1 seule possibilité de tirer la grille sur 3 pour dimanche.
L'autre grille, plus "populaire" sera donc l'anti Diagonale, ça tombe bien non? ;-) Mon choix pour les sites, je n'ai que l'embarras et pour Dimanche, j'aurai 2 chances sur 3 de la tirer.

- pour le niveau débutant,
Image
La grille tirée est la palindrome.
ça va être un peu dure de proposer une pour ce niveau mais on verra. De toute façon, c'est une grille ludique.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar wikmouic » Mer 10 Nov 2021 20:00

Salut à tous ! :greetings-waveyellow:

Even Odd View Argio : 13'40

Bonnes grilles :)
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Jeu 11 Nov 2021 05:15

:greetings-waveyellow:
arf, complètement excédé physiquement hier, je n'ai pu tenir longtemps et n'ai donc pas pu jouer mes rapidos ni la grille d'hier.
Voici les résultats pour la grille d'hier qui est d'ores et déjà dans les archives mais j'ai pris soin de bien indiquer les références pour preuve que j'ai fait la bonne:

Even Odd View - 20211110 Liv. entered 81 to go 0 00:15:07
Congratulations - puzzle solved

Résolue du premier coup, sans erreurs mais en mode apprentissage; on va dire plutôt autodidacte selon Toto :confusion-helpsos: :idea:
Avancée au pas et procédures de vérification plutôt mille fois qu'une en première partie: comme si je me posais 50000 questions et n'osais faire un pas de plus sans une tonne de vérification pfou :confusion-scratchheadblue:
La deuxième partie, une fois que les bords étaient renseignés mais en fait, en y réfléchissant, on peut la résoudre plus machinalement sans trop se poser de questions existentielles mais ça c'est après, une fois que j'ai terminé que j'analyse, on peut vraiment démarrer de façon plus convaincante au début en exploitant à fond tous les bords et après, attention aux couches adjacentes à ces bords, il faut être vigilant et aussi très scrupuleux et puis, un moment, le jeu peut s'emballer: c'est du sudoku tout de même!
Isa a raison: mieux vaut en faire quelques unes avant le tournoi de Dimanche. ça tombe bien!
La grille d'auteur est en jeu pour aujourd'hui et demain! :happy1:
Dernière édition par totohoa le Jeu 11 Nov 2021 05:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Jeu 11 Nov 2021 05:18

wikmouic a écrit:Salut à tous ! :greetings-waveyellow:

Even Odd View Argio : 13'40

Bonnes grilles :)

:greetings-waveyellow: Geoffroy,
C'est moi ou tu ne m'as pas donné ton temps sur la grille palindrome de clubsudoku (sem 40) ? :think:
Si c'est une omission, pas de souci, tu peux la faire et m'indiquer le temps que tu as fait. ;-)
Désolé pour le dérangement. :rouge:
Bonne journée et bon jeu à toi! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar totohoa » Jeu 11 Nov 2021 05:23

Amis sudoka, voici la splendeur du jour, j'ai nommé la Even Odd View, grille d'auteur, à résoudre pour jeudi et vendredi:
Image
A vos crayons et gomme et ... :idea:
Bonne grille! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Jeu 11 Nov 2021 09:57

Coucou :greetings-waveyellow:

Si Toto est OK, ne travaillant pas aujourd'hui, j'ai envie (parce que je suis plus posée) de faire la palindrome du livret round 4 du GP 2020 prévue pour samedi, d'autant que ce Week-end, je travaille mais je serai là avec Wik pour le tournoi de dimanche. :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4303
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar wikmouic » Jeu 11 Nov 2021 10:43

Salut à tous.
J'ai effectivement complètement zappé la palindrome. Je viens de la faire, désolé

palindrome de clubsudoku (sem 40) : 6'18

Bonnes grilles :)
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar wikmouic » Jeu 11 Nov 2021 11:49

Et la palindrome du booklet : 9'09

:greetings-waveyellow:
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Novembre 20

Messagepar Elendill » Jeu 11 Nov 2021 12:02

Coucou :greetings-waveyellow:

La grille d'auteur que j'ai trouvée très ludique (merci Wik :romance-heartbeating: ) : 00:24:34.493

Le palindrome du livret GP4 2020 : 00:19:39.017

Mission terminée ! :handgestures-thumbup:

Prête pour le tournoi de dimanche ! ;-)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4303
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités