TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Ven 3 Déc 2021 00:33

TOURNOI DU 02-12-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:55:49
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 1:49 mais en fait, en réalité, j'ai mis moins de temps: j'ai rafraichi la page et les secondes en étaient à 03 quand je lance la grille mais pas grave, ça m'apprendra! :angry-tappingfoot:
Le démarrage est assez délicat dans la mesure où il faut bien regarder pour comprendre où bien se lancer. Je ne mets pas trop de temps à démarrer même si j'ai passé un certain temps à bien observer pour démarrer la grille correctement.
Puis, une fois que je me suis lancé, j'ai pu bien suivre un rythme de jeu pas trop mal me permettant de parcourir la grille sans trop de difficultés même si je ne peuxpas dire que ce soit un rythme suffisant pour dire que je suis vraiment inspiré. C'est donc un peu moyen ce que j'ai fait ce soir.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Sam 4 Déc 2021 21:37

TOURNOI DU 04-12-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:56
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage. Le temps indiqué correspond donc à ce que j'ai réellement produit.
Le départ est toujours un peu appréhendé, surtout pour une grille de ce niveau mais là, sur cette grille, je ne dis pas que j'ai été vif mais les choses se sont mises en place assez vite. Je suis plutôt satisfait de ne pas avoir trop trainé en chemin mais à vrai dire, c'est quand même une grille assez simple.
Le fait de faire un temps sous les 2 minutes est intéressant mais je ne m'enflamme pas pour autant. Il faut rester lucide, il y a des moments dans la deuxième partie, surtout à la fin, où j'ai été un peu apathique. Cela est sans doute dû à la somme d'efforts déployés plus tôt et un certain essoufflement à enchainer.
Performance donc plutôt intéressante ce soir. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Mar 7 Déc 2021 15:54

TOURNOI DU 07-12-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:50:12
Dans le classement votre place est : n° 12

Grille de niveau difficile résolue avec candidats en un temps total de 4:12.
Le démarrage est lent mais très prudent. Je n'ai pas trop de mal à reconnaitre la logique et je dois dire que celle-ci pose quelque peu des difficultés pour avancer vite et en première intention. Pour bien avancer dans cette logique, il faut procéder à un long travail de sape qui ne porte ses fruits qqu'au bout d'un moment.
Cela peut paraitre épuisant et ennuyant de déployer une telle énergie pour casser la difficulté mais à vrai dire, les choses sont ainsi.
J'aurais pu peut être être plus vif à certains moments mais peut être que le fait de ne pas avoir perçu des évidences m'a pénalisé, allez savoir. :think: :?:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Jeu 9 Déc 2021 21:55

TOURNOI DU 09-12-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:49:58
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille de niveau diabolique résolue avec candidats le tout en un temps de 3:58.
Mon impression sur cette résolution: je me suis bagarré pour décrocher un temps sous 4 minutes, et au vu du phénomène, je dois afficher une relative satisfaction de la façon avec laquelle j'ai mené cette résolution pratiquement de bout en bout.
Mon départ était un peu mou et laborieux mais il faut dire que le temps de tout mettre en place, je n'étais pas de suite dedans.
Les choses se sont accélérées à peu près au milieu de partie et j'ai su faire agir le travail de sape pour pouvoir accélérer plus significativement mon jeu en fin de partie et ça a plutôt fonctionné je crois, en tout cas, au vu du temps que j'ai produit qui pour moi est assez inespéré tant j'étais pris dans l'intensité de ce qu'elle dégageait! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Mer 15 Déc 2021 00:13

TOURNOI DU 14-12-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:38:42
Dans le classement votre place est : n° 19

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 4:42.
Qu'est ce que ce fut long! :confusion-scratchheadblue: J'ai mis énormément de temps à en venir au fait et ai éprouvé beaucoup de difficultés à m'extirper de cette logique qui m'a, il faut le dire, plus qu'un peu déstabilisé pfou :violence-hammer:
Je ne me suis aussi pas très bien pris dans les grandes lignes, surtout en ce qui concerne mon organisation bien que ce que j'ai fait dans le jeu et les efforts que j'ai déploys ne sont pas si mauvais que cela. Bref, je peux dire que l'ensemble est assez bof et qu'il y a mieux à faire.
Je suis assez consterné par le temps mais c'est comme ça, que voulez-vous? :gene3:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Mer 15 Déc 2021 13:45

TOURNOI DU 15-12-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:12
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille de niveau difficile faite 1 minute 30 secondes après son départ et résolue avec pas mal de remplissage donc il faut compter un temps de 4:42.
Qu'est ce que j'ai été mou au début de partie et long dans l'exécution dans la majeure partie de toutes les phases que j'avais à négocier! :gene:
Là où je m'en veux, c'est d'avoir mis trop de temps à bien reconnaitre la grille. En fait, je l'ai confondue de façon naïve avec une grille d'un autre type mais qui me pose tout autant de problèmes si ce n'est plus!
Après une longue phase de remplissage, je reviens vers les régions du dessus et là, j'aperçois, en région 2 l'évidence qui fait tout tomber! :naah:
J'ai horreur de ce genre de grille parce que si vous ne voyez pas l'évidence, la grille s'apparente à une grille retorse où tout est vraiment tordu! :gene:
Maintenant que je pratique les grilles depuis un moment, je devrais être plus incisif et vif! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Ven 17 Déc 2021 21:57

TOURNOI DU 17-12-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:52:55
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en un temps de 3:55.
Dans l'ensemble, ce que j'ai fait n'est certes pas trop mauvais mais tout de même, j'aurais pu être moins laborieux dans mon approche.
Le démarrage est assez compliqué mais j'ai su, malgré toujours une certaine lenteur à démarrer, chose pour laquelle je dois souvent lutter, j'ai mis un certain temps avant de pouvoir dire que je prends vraiment la mesure de la logique qui m'est proposée.
Le dur était au milieu de partie et forcément, il y a du ralentissement et puis, d'un coup, l'évidence tombe et après, il faut faire au plus vite pour tout piocher au plus vite mais c'est loin d'être simple d'autant plus que j'avais déjà un remplissage assez conséquent.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Sam 18 Déc 2021 20:53

TOURNOI DU 18-12-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:19:19
Dans le classement votre place est : n° 22

Grille de niveau facile résolue sans candidats et faite en un temps de 2:19.
J'ai trouvé la grille casse pied même si elle n'est pas très compliquée mais je n'ai pas su faire preuve d'une inspiration suffisante pour pouvoir prendre le jeu à mon compte très vite et accélérer. ça m'a même un peu agacé! :angry-cussing:
Ensuite, j'arrive plus ou moins aisément en fin de partie et, après la validation, je dois encore supporter de devoir perdre près de 30 s à chercher l'erreur parce que la grille était fausse! :angry-cussingblack: C'était un 4 qui se prenait pour un 7 en région centrale! :rouge:
J'ai vraiment l'impression de devenir idiot parfois en ce moment à produire des erreurs venant de je ne sais où, comme ça! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Dim 19 Déc 2021 19:44

TOURNOI DU 19-12-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:38:22
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille de niveau facile résolue sans candidats en un temps de 1:22.
Qu'est ce que j'ai été hyper laborieux au démarrage sans que je comprenne pourquoi: pourtant la grille n'est pas si compliquée mais je ne sais pas, j'étais entrain de trop cogiter au lieu de m'adapter pleinement et de me fondre dans c'te logique! :angry-tappingfoot:
Mon départ trop prudent, j'ai mis du temps à me régler et j'aurais pu rentrer plus vite dedans mais c'est venu seulement après un moment; je me suis mis en mouvement de bout en bout pourtant mais sans que ce soit un rythme de folie. Le fait que je fasse ce temps montre à quel point malgré tous ces reproches, je me suis vraiment accroché en avançant continuellement malgré des difficultés à avoir de l'avant à des moments. ça parait paradoxal mais c'est assez réaliste. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Mar 21 Déc 2021 19:24

TOURNOI DU 21-12-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:17:26
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:26.
En terme de rythme, je dirais que ça a plutôt été sur cette grille après un début prudent. J'ai su bien me libérer et j'ai négocié la suite mieux que je pensais.
Les premières secondes de prise en main de ce type de grille ne sont jamais simples et ce qui est délicat c'est non seulement de pouvoir bien se lancer mais ce qui est encore plus délicat, c'est de trouver l'inspiration nécessaire pour que je puisse dérouler et avancer dans la partie avec un rythme assez inspiré.
ça s'est produit sur le coup alors que j'appréhendais grandement mais je me suis débrouillé mieux que prévu et j'ai pu avancer avec sérénité jusqu'à la fin sans trop me prendre la tête mais en étant inspiré et en ne lâchant rien, c'est tellement bien! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Jeu 23 Déc 2021 13:08

TOURNOI DU 23-12-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:04
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son départ.
Cependant, compte tenu du temps que j'ai mis et la célérité avec laquelle j'ai procédé, je ne crois pas avoir usé de beaucoup de notes pour la jouer, c'te grille. :think:
Passées les premières secondes essentielles de prise en main de la grille et pendant lesquelles se déterminent bien souvent la façon dont on va procéder et tout ce qu'on entreprend en conséquence, à tort ou à raison, pour venir à bout de la grille qui se présente, je n'ai pas fait un pli avant de me lancer presqu'à l'instinct dans une forme de sprint mesuré pour commencer et puis, de fil en aiguille, comme tout ce qui se présentait se vérifiait et collait exactement avec ce que je pensais, j'ai simplement foncé et déployé tout ce que je pouvais en osant prendre certains risques mesurés, le but étant d'assimiler le plus de phases de jeu possibles en optimisant le temps quitte à réaliser des enchainements de folie comme je n'ai pas peur de le faire parfois. (y a que moi pour n'écrire qu'une phrase sur 5 lignes mais en fait, je suis dans le même état que celui avec lequel j'ai joué la grille lol :laughing-rolling: )
Bref, je dois dire que je suis proche de la forme olympique avec un jeu pareil. :siffle: :idea: TROP SIMPLISTE POUR MOI! :langue3:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Ven 24 Déc 2021 22:21

TOURNOI DU 24-12-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:16:23
Dans le classement votre place est : n° 8

Grille de niveau diabolique résolue avec candidats et faite en un temps de 7:23 sans erreurs et sans refaire.
Rien que le fait de le préciser, cela en dit long sur ma façon de la jouer c'te grille. :doh:
Dès le début de partie, j'ai compris que j'en aurais pour un moment mais je ne sais pas: je sens bien que je ne suis pas dans les bons coups et que je dois déployer une quantité incroyable d'efforts pour parvenir à une petite avancée.
Bref, autant vous dire que ce n'est sûrement pas sur ce genre de grille que je peux mettre en valeur quoique ce soit: j'ai été littéralement complètement à côté de la plaque et seulement après plus de 5 minutes, j'entrevois la fin et la grille qui tombe mais vraiment, que c'est long, laborieux et ennuyant! :( :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Dim 26 Déc 2021 00:36

TOURNOI DU 25-12-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:29:53
Dans le classement votre place est : n° 41

Grille de niveau diabolique résolue avec candidats et réalisée en un temps de 5:53.
Certes le niveau est tel que c'est difficile de se projeter de suite à moins de savoir précisément où travailler la grille mais même là, il faut quand même un certain temps pour tout bien poser. Il y avait pas mal d'évidences à repérer sur cette grille, notamment le fameux doublé à placer qui fait tomber la grille mais voilà, je crois que je me suis fait une fois de plus avoir par cette logique de dingue et n'ai pas su avoir l'oeil pour travailler là où il fallait plus tôt.
A part cela, j'ai essayé de me battre avec mes moyens mais force est de constater que ceux-ci sont bien limités quand je veux faire tomber la grille au plus tôt: c'est toujours l'objectif quelque soit la grille d'ailleurs. :idea:
Cela dit, comme je l'ai évoqué, en étant plus judicieux dans mon approche, il y a moyen de mieux faire en temps. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Dim 26 Déc 2021 19:49

TOURNOI DU 26-12-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:14:35
Dans le classement votre place est : n° 17

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et j'ai loupé le démarrage: il faut compter pour moi un temps de 1:35.
Au sortir d'un tournoi de dimanche que je qualifie volontiers de calamiteux: aucune inspiration, rieng! Je suis agacé en jouant cette grille parce que certes, elle se déroule très vite mais ce qui me met hors de moi, c'est que mon esprit est encore incapable de démêler plus vite les choses sur certaines phases de jeu.
J'ai le don parfois de m'enliser à répéter le même schéma au lieu de balayer de façon plus dynamique mon regard sur le jeu.
Bref, j'en viens encore à me remettre en question, à me bouger bref, c'est tout sauf agréable, très très déstabilisant; surtout quand je suis dans une forme moyenne avec des tendances à être moribond dès lors qu'il y a une certaine difficulté. Pfou :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Lun 27 Déc 2021 14:38

TOURNOI DU 27-12-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:58
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le chrono correspond à ce que j'ai réalisé.
Je me rappelle bien que sur ce type de grille, ce n'est jamais simple d'être vif et surtout de produire une cadence de jeu régulière et suffisamment rythmée.
J'ai démarré la grille prudemment et je le savais, il fallait éviter l'écueil de rester trop figé à s'interroger; j'ai pu produire du mouvement même si pendant une grosse partie du début, j'étais sur un rythme de jeu plutôt saccadé avec une avancée bien poussive. :confusion-scratchheadblue:
Ce n'est qu'aux environs des deux tiers du remplissage que je commence à prendre un peu la mesure du phénomène et que je parviens à trouver quelques accélérations plutôt inspirées mais je ne peux pas dire que ce soit pour autant un rythme d'accélération radicale comme je le fais parfois sur d'autres grilles.
Je ne sais pas pourquoi je ne parviens pas à être plus tueur sur cette grille mais je m contenterai de ma satisfaction de tenir un chrono sous 2 minutes: on va dire que ce fut mon challenge. :think: :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Mer 29 Déc 2021 15:10

TOURNOI DU 29-12-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:18
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen résolue sans candidats et faite 1 minute après son démarrage donc il faut compter 2:18 comme temps.
En la validant et voyant le temps que j'ai mis, je me suis dit: "Je n'y crois pas!" :o
Je pensais pourtant qu'une prestation bien timide pour démarrer et particulièrement teuf teuf dans la première moitié au cours de laquelle je procédais par avancées de manière saccadée, je serais dépassé avec ma minute de retard mais il n'en fut rien, c'est quand même incroyable!
Le moment où je suis vraiment rentré dans la logique et au cours de laquelle j'ai pu desserré l'étau et foncer vers la solution en lâchant prise se situe à peu près aux deux tiers de la partie. C'est drôle qu'il me faille au temps de temps, en tout cas à ma petite boîte crânienne pour pouvoir enfin réagir de façon quasi automatique sans avoir recours à de multiples pauses et observations pour cogiter et avancer. C'est quand même une moyenne relativement simple donc le temps est assez classique.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Ven 31 Déc 2021 20:37

TOURNOI DU 31-12-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:02:36
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille de niveau difficile donc résolue avec pas mal de candidats et faite en un temps bien long de 5:36.
Je me suis trouvé bien laborieux dessus et aussi trop long! Je crois que je suis passé à côté de nombreux coups précieux qui auraient pu me faire gagner du temps.
Cette grille difficile, je dois dire, est vraiment une grille très coriace mais il y a moyen de mieux faire: j'ai aperçu quelque chose pendant la résolution que je n'ai pas exploité; c'est dommage car même si ça m'aurait pris du temps pour conclure, j'aurais mis moins de temps que tout ce que j'ai fait après.
Après plus de 4 minutes d'effort seulement, je suis venu à bout de cette grille mais qu'elle donne le tournis c'te logique bon sang! :erk:
Je n'ai pas aimé clairement la façon dont j'ai joué pour le coup. :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités