TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Mer 26 Jan 2022 23:51

TOURNOI DU 26-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:44:38
Dans le classement votre place est : n° 45

Grille de niveau diabolique donc résolue sans candidats en un temps de 6:38. Grille sans erreurs et non refaite, utile à préciser.
Qu'est ce que ce fut long et très laborieux! :confusion-scratchheadblue: :violence-hammer: Je me suis trouvé complètement en retard et parfois même désorganisé, peut être même un peu désabusé devant cette grille. :naah:
Pourtant, j'avais en tête ce qu'il fallait faire mais voilà, au milieu de partie, ça n'avance pas plus, je piétine plus tôt et je ne parviens à faire emballer les choses qu'après plus de 4 minutes de jeu, ce qui, pour moi est un échec clair! :naughty:
Franchement, il va falloir que je revoie mes fondamentaux parce que sur le coup, je crois que je n'y suis pas et je passe mon temps à ronronner voire dormir sur des évidences quand ce n'est pas piétiner bêtement sur des valeurs maladroitement placées au clic, bref, ça agace! :angry-cussing:
Exemple: un doublet 49 dans la R7 et la deuxième case en fait, j'avais placé 46 par précipitation; du coup, forcément par élimination du 4, il reste 6 et hop, un 6 plus haut, ça ne colle pas! :o Bah oui mais c'est un 9. Bon, je tairai le reste mais c'était à peu près du même tenant: des petites choses qui alourdissent encore plus un chrono déjà conséquent! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Ven 28 Jan 2022 18:23

TOURNOI DU 28-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:14:04
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 2:04.
Grille faite avec une certaine vitesse et validée fausse donc le temps de 2:04 est le temps total et il ne reflète pas ce que j'ai réellement fait.
Mon démarrage était plutôt prudent qu'hésitant, quoique aussi hésitant parce que j'ai eu des difficultés à me lancer tout de suite dedans et naturellement, j'éprouve quelques regrets mais ce n'est pas comparable à ce qu'il s'est passé en fin de partie avec cette validation fausse qui m'a coûté plus de 30 secondes à chercher! :angry-cussingblack:
A part cela, après le début de partie, j'ai su me libérer et j'ai pu produire une belle accélération sans même réfléchir et ça m'a même redonné de l'enthousiasme après un démarrage morbide mais la validation fausse m'a littéralement rendu furieux! :angry-cussing:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Sam 29 Jan 2022 20:39

TOURNOI DU 29-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:35
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau moyen résolue sans candidats et faite à son départ donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Bon, oui, c'est une grille pas très compliqué mais j'ai bien compris que j'étais trop long à pouvoir enchaîner: en tout cas, je ne peux pas jouer de cette manière, en étant souvent en phase de jeu arrêtée pour observer la grille.
Un moment j'ai un peu mieux compris et ai essayé d'enchainer la fin de partie mais ma première moitié de jeu n'est pas bonne: je passe un temps trop long à pouvoir m'adapter à cette logique, ça n'est pas possible ça! :naughty: Surtout que le but est d'aller le plus vite possible.
Bon, je vais vous dire franchement: je peux mieux faire, et il n'y a aucun doute là dessus mais depuis 2017, je fais vœu de jouer facile et moyenne sans candidats et pas une seule case candidatée! Je dois me débrouiller pour trouver le chemin de la sortie sans passer par des remplissages! :langue:
Et j'ai tenu! ;-) :handgestures-thumbup:

Preuve de ce que j'avance: je viens de refaire la grille avec ma technique habituelle (de 41:20 à 43:35); et je me reproche trop de remplissage mais je me suis efforcé de bien doser, de ne pas trop en mettre et surtout d'essayer de mettre du rythme.
Un temps de 2:15 sachant que j'ai la grille en tête, donc peut être que je tournerais plus aux alentours des 2:30 à 3 minutes avec des k. :think:
La différence est encore trop nette, faut que je joue mieux que ça sans k non mais! :langue: Je dors! :angry-cussingblack:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Dim 30 Jan 2022 15:11

TOURNOI DU 30-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:50
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Mes impressions après avoir joué sont que je pensais franchement me faire dépasser parce que sur de nombreuses phases de jeu, j'ai été trop mou à mon avis et j'ai mis trop de temps à me lancer. Je crois qu'à force, en seconde partie de jeu, après quand même un long moment à observer et beaucoup tâtonner, je me suis enfin lancé et les choses se sont démêlées plus aisément et de fil en aiguille, je me suis laissé porter pour arracher la validation et l'objectif était de limiter la casse; de là à finir premier, arf, je ne crois pas que ce soit très révélateur. :naah:
Je pense que nombre de sérieux candidats ne se sont pas prêté à l'exercice, ce qui est dommage mais bon, c'est ainsi.
Bon sang mais qu'est ce qu'il a mon ordi à ramer lamentablement par séquences; à tel point que parfois, il bloque plusieurs secondes et que quand j'appuie sur des touches, ça ne s'affiche pas tout de suite mais après quelques secondes pfff :naah:

Nouveau test: en effectuant avec des candidats mais en les dosant, je suis allé bien plus vite, en un temps de 2:10 environ donc oui, je pensais bien que de jouer sans k me handicapait sérieusement sur le coup. :doh:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Lun 31 Jan 2022 20:09

TOURNOI DU 31-01-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:51
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
A la validation, j'étais un peu surpris du temps et je me disais que j'étais rapide mais comme ce n'est qu'une difficile, j'ai vite relativisé.
En effet, même si la grille n'est pas très compliqué et malgré le fait que je me sois lancé de suite pour démystifier cette logique, je me suis trouvé globalement un peu mou en première partie de jeu dans le sens que je ne me suis pas projeté avec la pugnacité que j'aurais souhaité pour dire que je suis dans de bonnes dispositions.
Après, passées les deux tiers de la partie, j'admets que j'ai accéléré de façon significative et que j'ai été bien mieux et j'ai conclu de bien meilleure manière; en tout cas, du rythme et de l'inspiration, c'est clair qu'il y en a eu!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Mar 1 Fév 2022 14:08

TOURNOI DU 01-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:47
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile résolue avec candidats et faite à son départ donc le chrono correspond à ce que j'ai produit.
Je trouve que j'ai été bien long dans l'exécution sur cette grille et ce, pourtant, malgré les nombreux et évidents efforts que j'ai fournis tout au long de ma résolution pour dynamiser mon jeu à coups d'anticipation de coups précieux et en essayant de mettre du rythme.
Je crois que c'est une grille qu'il faut travailler intensément avant de pouvoir se dire qu'on parvient à la faire plier. J'ai mis un temps bien long en tout cas avant de sentir les choses basculer. :gene:
Au final, j'accroche quand même un temps classique de difficile et je me demande comment j'ai fait. Je pensais vraiment réaliser un temps long dans les 4/5 minutes, comme quoi! :o
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Mer 2 Fév 2022 21:33

TOURNOI DU 02-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:29:37
Dans le classement votre place est : n° 17

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite 26 minutes exactement après son départ donc il faut compter un temps de 3:37.
Ce que j'ai fait, je crois que dans l'ensemble, ce n'est pas mal du tout: en tout cas, j'ai su mettre quelques bons ingrédients en m'efforçant de bien travailler mon regard, de ne pas trop remplir afin de me permettre d'avoir une visibilité globale intéressante à tout moment de la partie pour me permettre, quand je sens que c'est possible d'accélérer le jeu et donc pousser vers la validation.
Il y a cependant un bémol: certaines phases de jeu, j'ai peut être un peu trop bricolé et donc, temporairement, j'ai dû, par la force des choses, manquer d'allant mais je me suis bien repris et j'ai pu conclure comme je le souhaitais. Ce n'est donc pas trop mal pour moi ce soir, satisfait! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Jeu 3 Fév 2022 17:32

TOURNOI DU 03-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:28:39
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille de niveau diabolique résolue sans candidats et avec ces coupures de courant subites à cause de la proximité du cyclone Batsiraï, je l'ai faite deux fois sans erreurs à chaque fois et je suis sûr de mon fait: les deux fois, j'ai à peu près le même contenu.
La seconde fois, je l'ai bien validée en 3:39 alors que la première fois, je l'avais validé alors que la connexion avait coupée; un coup d'oeil à l'horloge, j'ai dû attendre plus d'une quinzaine de secondes pour atteindre les 4 minutes donc c'est dans les mêmes eaux.
Pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai su aller vite sur cette grille et procéder à de belles anticipations pour donner du dynamisme et de la consistance à mon jeu mais aussi me permettre de plier très vite la grille et j'ai été propre jusqu'à la validation donc c'est cool! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Ven 4 Fév 2022 20:08

TOURNOI DU 04-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:02
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite 1 minute 30 secondes exactement après son démarrage donc il faut compter pour moi un temps de 1:32.
Sur le coup, ce que j'ai fait, c'est d'abord un jeu sans erreurs, ce qui est plutôt rassurant après m'être autant planté sur la facile du rapidoku du jour et j'ai surtout essayé de prendre la logique à mon compte très tôt et de ne plus rien lâcher en essayant systématiquement et presque coûte que coûte d'avoir toujours une longueur d'avance, bref d'anticiper toujours plus les choses comme je sais le faire.
Sauf que c'est facile à dire comme ça mais de le faire, c'en est autre, surtout qu'il faut essayer de le maintenir dans la durée jusqu'à la validation.
A un moment, passée la moitié de partie, je connais ma phase molle, donc le temps de reprendre mon souffle, de bien regarder la grille en prenant les informations, et hop, c'est parti pour aller au bout en ne levant surtout pas le nez pour arracher la validation. Pas mal. :think: :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Lun 7 Fév 2022 15:09

TOURNOI DU 07-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:34
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
A la validation et à la vue de mon temps de résolution, je me suis dit: "C'est bien ce que je pensais". En gros, j'entendais par là, que j'étais bien trop lent à percevoir les évidences mais aussi trop mou. Mon jeu manquait clairement d'allant et de dynamisme. Je me souvenais d'ailleurs d'avantage de phases arrêtées à observer que de réellement procéder par anticipation et dynamisme.
Malgré tout, j'ai consenti des efforts pour ne pas tomber dans du blocage mais mon inspiration était très moyenne et je le regrette un peu.
C'est presqu'à se demander pourquoi mon cerveau est si paresseux et je ne pousse pas assez les choses du point de vue mental pour que je puisse accéder à de l'enchainement sur des valeurs.
Sachant pertinemment, que le cheminement du jeu sans candidats et celui en mettant des candidats n'est pas le même et que quelque soit la méthode, il est impératif, en tant que joueur de sudoku que je suis, que je m'y acclimate de toute façon. Donc, c'est encore perfectible. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Mer 9 Fév 2022 00:38

TOURNOI DU 08-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:32:03
Dans le classement votre place est : n° 27

Grille de niveau difficile résolue avec candidats et faite en un temps de 7:03.
Vous dire vrai, je ne sais pas ce qu'il m'arrive aujourd'hui, à l'instar de ce qu'il s'est passé tout à l'heure sur la Untouch mais je peux vous dire que je n'ai pas les yeux en face des trous. Une grille sur laquelle d'ordinaire je sais comment faire pour, dès le début tout enclencher et proposer un jeu pour dynamiser la fin de partie afin de proposer un temps correct entre 3 et 4 minutes mais là, déjà je suis vraiment moribond et pas dans le coup niveau rythme; en plus, je commets un nombre d'erreurs de placements incompréhensibles qui me sidèrent à un point pfouuuuu :confusion-scratchheadblue:
Vous savez quoi? Dans ces conditions, je coupe court aux commentaires parce que ça ne rime à rien. Je vais juste réessayer encore et encore parce que j'ai d'autres grilles à jouer et que je n'ai sûrement pas l'intention de m'arrêter à ces deux m... si vous comprenez ce que je veux dire! :diable: :langue2:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Mer 9 Fév 2022 20:43

TOURNOI DU 09-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:37:45
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille difficile résolue avec candidats et faite en un temps total de 4:45.
J'ai démarré en essayant de mettre de la vitesse et j'admets qu'en matière de rythme, c'était plutôt pas mal ce que j'ai fait pour me lancer.
Après vient le moment où on fait face à la difficulté; encore faut-il percevoir vite celle ci pour conclure. :idea:
Je me rends compte, malgré un certain travail de sape avec du remplissage que je veux méthodique mais tout de même un peu en mode bourrin que ce n'est pas si simple jusqu'à ce que je jette un coup d'oeil sur deux régions contigües du milieu et hop, je perçois l'astuce que je traduis comme l'impossibilité d'un chiffre sur deux lignes de la troisième région du même palier.
Cette astuce, on ne la voit pas de suite en général mais si on passe à côté, la grille te fiche un gros mal de crâne tant c'est retorse mais voilà; je ne peux pas dire que j'ai été vif mais au moins j'ai su poser mes yeux où il fallait. Après, une fois qu'on voit le truc, derrière c'est rideau mais que l'ensemble est long! :confusion-scratchheadblue:

Pour info, ce genre de grille, je la qualifie souvent d'attrape nigaud! :teasing-neener:
ça veut dire ce que ça veut dire. :siffle: :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Jeu 10 Fév 2022 19:39

TOURNOI DU 10-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:08
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps correspond.
Il faut dire que cette logique n'est pas simple à comprendre et je pensais vraiment passer un temps plus long à démanteler cette logique.
Je ne dis pas que ce que j'ai fait est super, regardez mon temps, non mais Oh! :naah:
Mon travail de sape de la grille s'est avéré particulièrement laborieux et j'ai dû attendre seulement le moment du déclic pour que je parvienne enfin à accélérer et prendre les choses à mon compte, pfou!
J'avoue que ça m'a fait un peu drôle de faire 1er alors que j'ai un temps aussi long comme résolution. :doh:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Dim 13 Fév 2022 21:04

TOURNOI DU 13-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:28:46
Dans le classement votre place est : n° 41

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et réalisée en un temps de 1:46.
Pour le coup, je me trouve très moyen sur ce que j'ai fait et le temps est là pour le prouver: c'est une grille à record pour reprendre l'expression de ma camarade de l'époque, j'ai nommé toota; seulement voilà, pendant une bonne partie de la première partie de mon jeu, je suis dans un faux rythme désagréable et que je n'arrive pas à m'y libérer; à tel point que ça en devient irritant.
En effet, je n'ai pas l'impression de m'être battu contre le chronomètre, et ça, ça me dérange vraiment! :angry-tappingfoot:
Je dois sincèrement me réveiller et arrêter de somnoler à ce point sur quelque chose qui n'est pas compliqué, faut que j'arrête hein? :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Mar 15 Fév 2022 00:29

TOURNOI DU 14-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:24:19
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite en un temps de 2:19.
Dans l'ensemble, j'ai été plutôt inspiré même si un moment de la partie, au milieu, j'étais vraiment au ralenti, comme cherchant un second souffle, mais finalement, je me suis bien repris et j'ai pu conclure en retrouvant progressivement une bonne célérité dans mon avancée jusqu'à la conclusion.
Tout n'a pourtant pas été si simple au départ et je savais bien qu'il fallait que je travaille la grille pour pouvoir finir la grille proprement. Les premières valeurs à placer, je ne les ai pas trouvées immédiatement, on va dire inspiration très moyenne; et puis, j'ai eu une bonne phase inspirée en ne me posant pas de questions et en lâchant prise jusqu'au moment où j'étais un peu bloqué mais en fait, c'est juste le temps de changer d'endroit à exploiter et comme je l'ai dit, passé ce moment délicat, j'ai repris progressivement les choses à mon compte pour bien conclure donc pas mal. :think: :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Mer 16 Fév 2022 00:21

TOURNOI DU 15-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:16:50
Dans le classement votre place est : n° 52

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite en un temps total de 4:50.
Je crains d'avoir de trop dormi sur cette grille: malgré mes efforts pour travailler la grille, je crois que je suis passé à côté de mon sujet. :naah:
C'est bien dommage parce qu'il y avait des choses à faire mais il fallait encore s'y prendre différemment, ce que je n'ai pas fait tssss :nonon:
Mon démarrage était prudent et assez pénible j l'avoue, j'étais même un peu trop mou. Puis, au lieu de monter en intensité, je me suis bêtement fait anesthésier dans le rythme au milieu en cherchant trop la rapidité et la voie facile alors qu'il faut d'une part se livrer et ne pas hésiter à prendre quelques risques en poussant les choses mentalement pour débusquer des évidences. Bon, ça me passera! :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Mer 16 Fév 2022 21:17

TOURNOI DU 16-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:12:47
Dans le classement votre place est : n° 12

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et le moins que je puisse dire c'est que j'en ai mis en quantité! :confusion-scratchheadblue:
Ce genre de grille, je ne sais pas, je déteste la jouer; elle a le don de me mettre hors de moi et en plus, si je ne peux pas faire confiance en mon jeu: pas une grille ce soir jouée sans refaire. Je suis à un niveau de jeu calamiteux! :berk1:
Même des grilles très simples je refais. Sur celle-ci, bien que je démarre 1 minute après (il faut donc compter 11:47), je tombe sur une grille fausse en fin de partie et toutes mes tentatives de récupérer s'avèrent vaines et je n'ai d'autre choix que de me résoudre à la refaire. X(
J'en ai ma claque de, non seulement devoir refaire mais en plus une grille désagréable! :erk:
Failli abandonner! :langue2:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Ven 18 Fév 2022 00:29

TOURNOI DU 17-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:24:47
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite en un temps de 3:47.
Ce que j'ai fait sur cette grille, je qualifierai ma prestation de très moyen dans la mesure où je n'ai pas vraiment amené les choses mais les ai subies.
J'ai démarré un peu de façon classique en essayant de travailler pas mal de phases mais il faut dire que la logique était assez commode.
Et puis, ce qui me fâche un peu, c'est qu'au milieu de partie, au moment clé, je ne perçois pas immédiatement l'évidence et je fais preuve d'une inspiration très moyenne et ne suis pas du tout dans l'anticipation à tel point que je m'enferme un peu dans du remplissage.
Je finis par tomber sur l'évidence après un moment très long preuve de mon cruel manque d'inspiration, ça n'est pas bon pour moi! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Ven 18 Fév 2022 23:43

TOURNOI DU 18-02-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:01:51
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:51.
Malgré le fait de résoudre cette grille sous 4 minutes, et malgré le niveau de la grille, je vais vous dire cash que ça ne m'a pas trop plus ce que j'ai fait pour certains moments de la partie, ceci bien que globalement, je ressorte plutôt satisfait forcément du résultat.
Mon démarrage était comme de ces grilles un peu brouillon et aussi beaucoup à tâtons et j'ai mis du temps à déployer mon jeu, à trouver l'inspiration pour percer, oser bref, tout ne fut pas forcément simple au début.
Mais là où je me suis révélé réellement vulnérable c'est qu'au moment où ça bascule, je ne joue pas au plus simple et me complique un peu trop les choses en jouant de façon désordonnée, ce qui a le don de m'agacer un peu parce que j'aurais pu et dû réaliser un chrono plus cinglant, voilà, c'est dit! :langue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°42 - JANVIER/FEVRIER 2022

Messagepar totohoa » Sam 19 Fév 2022 16:38

TOURNOI DU 19-02-2022

4 - (00:05:57) - totoHoa

J'avais réalisé la grille à son démarrage plus tôt et je devais partir.
C'est une grille de niveau diabolique résolue avec candidats et le temps indiqué correspond donc à ce que j'ai réalisé.
Force est de constater que j'ai été bien long à en découdre. Cette logique me met souvent, si ce n'est à chaque fois, en difficultés et j'ai toujours la désagréable impression de devoir en faire des tonnes pour obtenir quelque chose.
Un démarrage pas simple et pour lequel j'ai pas mal rempli et j'ai beaucoup procédé à tâtons, ce qui n'aide évidemment pas par la suite puisqu'au milieu, c'est la longue traversée du désert et au lieu de provoquer le moment où la grille tombe, je passe un temps très long, plus de 4 minutes à travailler la grille de manière stérile pour finir, à force par percevoir la valeur qui débloque tout mais à vrai dire, ça me sidère un peu de jouer comme ça après toutes ces années! :angry-cussing: :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités