TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Mer 2 Mar 2022 00:24

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Mer 2 Mar 2022 00:39

TOURNOI DU 01-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:05:12
Dans le classement votre place est : n° 51

Grille de niveau facile résolue sans candidats et résolue en un temps de 1:12.
Dès le début, je suis parti immédiatement et je n'ai eu pratiquement aucune difficulté à m'infiltrer dans tous les recoins de la grille.
Naturellement, pour démarrer, j'ai joué prudemment comme si j'avais le frein à main dans la main droite au cas où je commettais quelques fautes de frappe ou insertions mauvaises comme sur la grille du rapidoku du jour mais tout s'enchaîne bien et vite alors, petit à petit, j'ai, comme qui dirait, lâché prise et pu donner libre court à ma vitesse de jeu pour parvenir à aller au bout sans difficultés étonnamment.
A la validation, je me surprends moi même; et dire que j'ai démarré quelques 3 secondes après la minute pleine, ça alors! :o
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Mer 2 Mar 2022 21:14

TOURNOI DU 02-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:09:44
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:44.
Ce que je me suis dit après la validation, c'est que ce n'est pas si mauvais que cela dans la mesure où la grille au départ n'était pas très simple à jouer d'entrée; il fallait bien travailler son regard. Je me suis concentré sur le jeu et me suis efforcé de ne pas rester longuement à observer la grille; en tout cas, j'irais presque jusqu'à dire susciter l'inspiration, toujours lever le nez pour regarder au delà, essayer tant que faire se peut d'anticiper.
Bref, tous ces petits efforts m'ont permis d'avoir un parcours plutôt intéressant. Cela dit, en matière d'inspiration et d'approche de la grille, même si de réels progrès sont constatés, je dois encore pouvoir mieux faire pour aller chercher mieux comme performance. Derrière ses grands airs, cette grille est somme toute assez simple.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Jeu 3 Mar 2022 17:42

TOURNOI DU 03-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:38:54
Dans le classement votre place est : n° 41

Grille de niveau moyen résolue sans candidat en un temps total de 10:54.
Et le pire, c'est que je l'ai faite sans erreurs ni refaire. En fait, je suis resté pratiquement tout le temps à bloquer sur une phase, à l'arrêt sur une évidence que je ne parvenais pas à voir; et les minutes se défilent et je ne vois toujours rieng! :erk:
Forcément, je finis par tomber dessus, ce qui m'a permis de débloquer et de faire fondre la grille mais je ne comprends vraiment pas pourquoi je me suis perdu à ce point sur ce type de grille. Déjà que c'est une moyenne alors franchement, n'allons pas plus loin! :berk1: :naah:
Pffff j'en ai marre de cette façon de jouer! :angry-cussingblack:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Lun 7 Mar 2022 21:46

TOURNOI DU 07-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:42:51
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en un temps de 5:51.
Après la validation, je me suis dit "Je crois que j'ai trop dormi sur cette grille!" :sleeping-sleeping:
Décidément, il faut croire que c'est mon lot ce soir. En tout cas, pour un retour au jeu, sur des grilles pour lesquelles je suis sensé être plutôt à mon avantage, je manque de rythme et d'énergie et la plupart du temps, je suis apathique, ne regarde pas toujours où il faut et ça m'arrive de foncer tête baissée dans quelque chose sans maitriser les tenants et les aboutissants.
Bref, ce soir, mon niveau de jeu, je ne peux pas dire qu'il atteint des sommets! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Mer 9 Mar 2022 00:36

TOURNOI DU 08-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:30:56
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:56.
Je me suis trouvé bien laborieux dessus, ne réussissant pas à bien tout maitriser; ce n'est qu'en fin de partie que j'ai su plier les choses mais vraiment en toute fin.
C'est une grille de niveau facile mais avec une fin de partie un peu excessive en terme d'appréhension où il faut pousser les choses mentalement pour s'en sortir.
Ce n'est pas toujours très agréable de jouer une facile et avoir le sentiment de devoir forcer les choses pour pouvoir conclure; et donc, perte de temps, lassitude par rapport à quelque chose qu'on ne peut pas plier de suite. Limite déstabilisante. Je ne sais pas: je l'aurais plutôt considéré comme une grille moyenne. :think:
Après, elle est peuplée, c'est vrai mais bon. Certaines diaboliques sont aussi peuplées et pas forcément plus aisées à jouer. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Mer 9 Mar 2022 14:27

TOURNOI DU 09-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:23:32
Dans le classement votre place est : n° 18

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:32.
C'est une grille assez rapide mais l'emballage se fait au fur et à mesure, pas immédiatement. En tout cas, je savais que je devais bien négocier la première phase de jeu que je qualifie de travail de sape de la grille. Je l'ai eu à l'usure mais je dois dire que j'ai mis quand même beaucoup de temps avant de réellement prendre la mesure de la logique de cette grille et de pouvoir enfin conclure en imprimant une accélération inspirée jusqu'à la validation.
J'ai quand même une petite pointe de déception de n'avoir pas pu anticiper des choses subtiles plus tôt pour prendre le jeu à mon compte plus tôt.
Mais ce qui a été fait est bon sur le coup et je suis plutôt satisfait dans l'ensemble donc c'est cool. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Ven 11 Mar 2022 15:00

TOURNOI DU 11-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:11:36
Dans le classement votre place est : n° 15

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et je l'ai faite dès le chargement du site étant donné que la grill avait démarré il y a tout juste 10 minutes.
Donc, oui, j'ai réalisé un temps de 1:36 mais à vrai dire, comme je l'ai bien négociée et que j'ai fait à peu près tout ce que je voulais sur cette grille, ce temps n'a rien de surprenant pour moi. En effet, plus de 15 ans de pratique au sudoku, forcément, j'arrive à produire des temps comme ça de temps en temps, même sur moyenne.
Cela dit, si je regarde ma prestation de plus près, je dirais que je vois des moments encore de piétinements qui me font dire que c'est quand même encore un peu trop teuf teuf à mon goût pour être vraiment une performance enthousiasmante. Mais on se rapproche donc je vais quand même m'en satisfaire. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Dim 13 Mar 2022 18:36

TOURNOI DU 13-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:25:46
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite en un temps de 3:46.
Je dois dire que c'est une grille vraiment casse bonbon pour être poli mais à vrai dire, j'ai songé à autre chose dans la façon de dire (pas la peine de vous faire un dessin :teasing-neener: j'assume en homme libre :langue3: )
Sérieusement, je crains de m'être trop laissé impressionner par la structure déstabilisante et intimidante de cette logique et je ne me suis pas assez concentré sur des indices qui pouvaient m'aider à la sabrer très vite c'te fichue logique.
Je n'ai attendu que trop longtemps avant, enfin de pouvoir prendre l'ascendant et définitivement réduire en miettes cette grille.
Mais bon sang, qu'est ce que ça m'a mis du temps, trop de temps! :angry-tappingfoot: Sur des grilles de ce niveau plus dures, ça ne va pas aller! :naughty:
Faut que je me réveille hein? :diable: :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Mer 16 Mar 2022 00:27

TOURNOI DU 15-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:52:36
Dans le classement votre place est : n° 48

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:36.
Je signe mon retour au jeu et dans l'ensemble, je dois dire que je me suis pas trop mal mis en mouvement.
Après un début un peu hésitant voire fébrile à certains moments, notamment un pour lequel j'ai failli virer dans du faux avec un cerveau qui a failli dériver dans la diction des valeurs, j'ai choisi de ralentir le jeu pour permettre à mon cerveau de se ressaisir et j'ai pu ainsi reprendre le rythme au fur et à mesure et en fin de partie, j'ai pu même aller au bout de mes intentions et finir fort à la conclusion.
Bref, je me suis surpris moi même après un départ et une première partie de jeu si fébrile. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Jeu 17 Mar 2022 00:26

TOURNOI DU 16-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:51:09
Dans le classement votre place est : n° 19

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 2:09.
Je me suis trouvé vraiment long pour faire plier c'te grille: j'ai pourtant pas mal démarré malgré quelques hésitations et puis, au milieu de partie, je ne sais pas, j'ai perdu quelque peu pied en matière de rythme. Je suis tombé dans du faux rythme regrettable qui m'a fait beaucoup hésiter, tâtonner.
Ce qui m'embête c'est qu'en étant dans ces dispositions, c'est une certaine désorganisation qui pénalise drôlement la performance en temps de résolution et je n'ai hélas pas réussi à me ressaisir si ce n'est en toute fin de partie alors que le temps avait déjà bien défilé. :gene:
Ce n'est vraiment pas intéressant ce que j'ai fait sur une grille pour laquelle je dois être capable de descendre sous les 2 minutes, non mais quand même! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Ven 18 Mar 2022 22:45

TOURNOI DU 18-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:38:56
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille de niveau moyen résolue sans candidats en un temps de 3:56. Faite naturellement sans candidats.
Dans l'ensemble, je dois dire que l'avancée est assez pénible et je ne maitrise pas encore bien cette logique malgré le fait que j'ai fourni des efforts pour ne pas rester figé trop longtemps mais après un début de partie assez timide, j'ai connu quelques moments assez inspirés et puis, ce fut par étape avec des moments où j'étais à l'arrêt à observer pour pouvoir repartir. C'est toujours la même chose avec cette logique, surtout si on ne joue avec aucun candidat, il faut bien observer pour pouvoir bien cerner l'endroit où continuer. Et souvent, il suffit de poser ses yeux à un endroit peu commun; facile à dire parce qu'on a toujours les mêmes tendances dans l'observation alors que c'est bien ce type d'exercice pour travailler cet aspect essentiel du jeu. Encore du boulot pour moi pour être plus fluide.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Sam 19 Mar 2022 23:28

TOURNOI DU 19-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:22:36
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite en un temps de 2:36.
Cette grille, normalement, n'est pas très compliquée mais elle n'est pas évidente à prendre en première intention: certes, en regardant les temps du site, j'ai un meilleur temps mais sur ce que j'ai fait, même si j'ai des raisons d'être satisfait puisqu'à aucun moment, je n'ai faibli et j'ai fourni des efforts de bout en bout pour garder un certain dynamisme, ce qui m'a permis de conclure aisément mais que ce fut intense en activités parce que mon activité a dû durer plusieurs phases de travail de sape de la grille avant que je ne conclus les dernières secondes beaucoup plus inspiré et à mon aise.
Il y a cependant des choses à améliorer dans mon approche de jeu en première partie pour être plus dedans mais au moins c'est du travail bien négocié!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Lun 21 Mar 2022 00:37

TOURNOI DU 20-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:31:35
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille de niveau difficile résolue avec candidats et faite en un temps total de 3:35.
Je ne me suis pas trouvé très efficace dans mon approche de la résolution dans la mesure où j'ai fait face à un excès de remplissage en deuxième partie de jeu alors que j'avais moyen d'être plus propre pour ne pas en mettre autant (de k) et jouer de façon plus fluide et en étant plus réfléchi et instinctif.
J'ai essayé en tout cas de démarrer de façon efficace en mettant d'entrée les pieds au plat si je puis dire ainsi; et puis, il y a l'effet corrosif du milieu de partie où l'on fait face à la difficulté, et c'est là que j'ai fait preuve de grande faiblesse en allant plutôt dans du remplissage au lieu de mieux observer, mieux parcourir la grille en balayant du regard pour débusquer des astuces à voir ailleurs. Bref, à optimiser mieux.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Lun 21 Mar 2022 14:40

TOURNOI DU 21-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:18
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et démarrée 30 secondes après son démarrage donc il faut compter un temps de 3:48.
Je me suis trouvé assez laborieux sur cette grille en dépit des efforts louables que j'ai consentis de bout en bout pour que mon jeu ait du dynamisme.
Je dois me rendre à l'évidence; globalement, cela reste encore bien mou et ronronnant! :gene3:
Mon démarrage n'est pas des plus inspirés mais ensuite, j'ai essayé de soigner au mieux mon début de partie en essayant de déceler ça et là des évidences mais à vrai dire, ça n'a pas mis longtemps avant que je m'inscrive dans un remplissage limite excessif et je savais qu'en fin de partie, je paierais l'addition de tout ceci. :rouge:
J'ai alors essayé de compenser en prenant du recul et j'admets que malgré le long moment en suspens avant que je ne daigne faire tomber cette grille d'un seul coup avec des évidences qui tombent, j'ai bien tergiversé aussi. Va falloir jouer mieux organisé et moins rempli. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Mar 22 Mar 2022 21:38

TOURNOI DU 22-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:45
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Dans l'ensemble, je me suis trouvé pas trop mal mais malgré tout, je garde cette impression de lenteur voire de mollesse sur certaines phases de jeu pour lesquelles, à mon goût, je ne me suis pas projeté assez vite.
Le démarrage de ce type de grille est particulièrement intimidant et je mets peut être bien une minute avant de me lancer à l'assaut de cette grille en procédant à un travail de sape constant et sans baisser d'intensité pour casser au plus vite la difficulté.
J'admets que j'appréhendais vraiment la façon dont j'allais m'y prendre mais suis à moitié surpris du résultat, peut être un peu mais de la façon avec laquelle j'ai enfoncé le clou en fin de partie. Comme quoi, j'en ai encore hein? :langue2:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Mer 23 Mar 2022 19:51

TOURNOI DU 23-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:13:46
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en un temps de 3:46.
En la faisant, j'ai pourtant été pas trop mauvais dans l'ensemble; d'ailleurs, le temps vient me l'expliquer comme preuve à l'appui.
Et pourtant! J'ai envie de jouer le contre-pied de cette impression: juste que quand je remplis une grille à l'excès comme je l'ai fait sur celle ci à un moment, ça ne me dit rien qui vaille parce que quelque part, même si ça ne s'est pas trop ressenti parce que j'ai su de suite élever ma vigilance et déceler deux, trois astuces pour me donner de l'allant. Choses qui m'ont permis de lancer une presta avec quand même un chrono sous 4 minutes.
Mais quand bien même! Pour moi, même pour une diabolique, je ne considère pas comme un standard de haut niveau de faire un chrono sous 4 minutes. La preuve: j'ai été capable de remplir abondamment comme j'ai fait et plier le tout en accélérant et en suivant le tout très mécaniquement mais au doigt et à l'oeil jusqu'à la dernière case piochée. Tout ceci pour relativiser parce qu'il y a des diaboliques qui me mettent bien plus en difficulté quant à ma façon de procéder et je dois être capable de m'adapter pour sortir un chrono intéressant! :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Jeu 24 Mar 2022 20:57

TOURNOI DU 24-03-2022
Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:21:39
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 2:39.
En fait, c'est une de ces faciles qui revient quelques fois et qui fait toujours autant de dégâts! :gene:
J'ai souvenir avoir déjà réussi à la prendre vite et à conclure très vite mais savoir précisément comment prendre cette logique, ce n'est jamais simple. Je dirais qu'à moins de savoir précisément où regarder, ce qui est possible mais il y a tellement de choses à mémoriser que la plupart du temps on zappe.
Sans compter qu'on peut se laisser submerger par d'autres problèmes, pas la peine que j'ouvre cette porte, c'est le commun des mortels.
Arrêtons là ce délire: pour en revenir, je ne me souviens jamais de quelle façon mais surtout à quel endroit attaquer pour que ça fonctionne et que le jeu se déroule presqu'immédiatement. Donc, on tâtonne, tâtonne jusqu'à tomber dessus. Si on est chanceux, on tombe assez vite dessus, sinon bah on patauge jusqu'à ce que ... :(
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Ven 25 Mar 2022 21:40

TOURNOI DU 25-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:35:25
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats, le tout en 1:25.
Il faut dire que la grille est particulièrement simple et que j'ai su être bien inspiré avec notamment pas mal de phases négociées presque sans réfléchir, à l'instinct, ce qui en terme d'énergie, est certainement agréable pour avancer plus sereinement au coeur de la grille.
J'ai démarré les choses de façon étonnante avec le pied au plancher; et à un moment, voulant lever le nez, j'ai un peu ralenti mais c'est tellement simple et tout s'enchaine que j'ai repris l'intensité en la maintenant identique presque tout le long jusqu'en fin de partie.
Il y a forcément toujours un moment où on fait face à une petite difficulté nous forçant à arrêter et bien poser son jeu mais j'avais bien en tête ce que je devais faire et je l'ai simplement appliqué avec la tête froide, c'est intéressant! :think: :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Sam 26 Mar 2022 22:47

TOURNOI DU 26-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:40:27
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite en un temps de 2:27.
Mon démarrage est un peu poussif mais je n'ai pas trop mis de temps avant de placer quelques valeurs et je me suis efforcé de ne pas rester bloqué; en fait, tout est une question d'état d'esprit mais aussi de la façon dont on perçoit la difficulté d'approche.
Pour une fois, je n'ai pas eu à émettre trop de pauses dans mon jeu à observer et j'ai su mieux, tout en jouant, analyser les phases délicates le temps de jouer, ce qui m'a aidé à pouvoir être plus fluide. Oui, en effet, quand on a une certaine pratique, on peut s'exercer à remplir un coin de la grille tout en observant aussi un autre endroit et tout en la jouant, déjà réfléchir à comment la prendre. Rien que de se poser la question et de tenter d'y apporter la réponse par le biais de tentatives de raisonnements mentaux brefs, ça aide à dynamiser son jeu. J'ignore si je me fais bien comprendre mais moi, c'est ce que je fais parfois; peut être pas assez, j'en conviens. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités