TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Lun 28 Mar 2022 21:08

TOURNOI DU 28-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:00
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Il est dommage que les centièmes ne soient pas affichés parce que j'aurais été curieux de savoir si j'étais proche de sous 3 minutes ou bien non.
Toujours est-il que pendant la résolution, au début de partie, je me suis efforcé, malgré le fait de remplir par séquences, de jouer en première intention ou plutôt par anticipation. Pas toujours aisé parce que je ne percevais pas tout des évidences qui se présentaient mais apparemment, ce que j'ai exploité, cela m'a suffi pour pouvoir démanteler la difficulté et accélérer mon jeu d'un coup au milieu et là, pendant un long moment, j'ai trouvé assez pénible de se débarrasser de cette masse de k au moment où la grille tombe. Mais étant donné mon indéniable inspiration, je savais que le temps pouvait être assez intéressant.
A la validation, je me suis dit "Je sais pourquoi je me suis précipité comme un dingue en fin de partie ... pour arracher un chrono sous 3 minutes"
Manqué mais de peu! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Mar 29 Mar 2022 18:35

TOURNOI DU 29-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:29:09
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille de niveau difficile donc résolue sans candidats en un temps de 3:09.
Alors, comment dire, J'ai une pointe d'agacement non pas par rapport à ce que j'ai fait sur cette grille mais par le fait que je me suis précipité sur la touche "valider" beaucoup trop tôt puisqu'il me restait une minute de jeu avant la fin pffff :nonon:
Dans l'ensemble, je n'ai pas été trop mal sur les différentes phases de jeu surtout que j'ai accompli un assez bon travail de sape dans les premiers instants de la résolution.
Les différentes étapes, je les ai globalement bien négociées; seul bémol, le fait que mon remplissage par moments un peu excessif ne me permette pas d'être vraiment à mon avantage en vitesse au moment où tout tombe d'un coup! :confusion-scratchheadblue:
Il va vraiment falloir que je prenne un peu de risque et que je dose avec plus d'exigence les candidats pour que je puisse réaliser des temps bien plus significatifs!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Mer 30 Mar 2022 22:43

TOURNOI DU 30-03-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:06:29
Dans le classement votre place est : n° 17

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en un temps de 4:29.
J'ai démarré assez prudemment ma résolution et compte tenu de la difficulté, ce n'est pas toujours évident et même très compliqué de se dire qu'on met les pieds dans le plat tout de suite, surtout s'il faut toujours un temps assez long avant de démanteler la difficulté.
A force de travailler la grille, on finit par saisir quelque chose, encore faut-il aller au bout de ses intentions et vite pour ne pas trop perdre en efficacité dans les intentions.
J'ai dû quand même mettre plus de 3 minutes avant de pouvoir accélérer franchement et de conclure mais j'avoue qu'avec mon remplissage moyen, ça a mis du temps à se dessiner mais j'ai plutôt été dans le jeu. On va dire performance plutôt pas mal. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Ven 1 Avr 2022 18:39

TOURNOI DU 01-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:10
Dans le classement votre place est : n° 6

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le chrono correspond à ce que j'ai fait.
Bon, vous conviendrez que pour un temps de facile, ça parait bizarre; et pourtant, ce qu'il s'est passé, c'est l'un des pires scénario possible qui pouvait m'arriver.
C'est à se demander où est ma tête ce soir! :confusion-scratchheadblue: :erk:
Je démarre la grille à peu près normalement et sans faire preuve d'une inspiration géniale, juste à un rythme à peu près normal et puis, vers les trois quarts de la grille, je me rends compte que la grille est fausse. Et là, c'est le début de nombreuses utilisations de ctrl Z pour tenter de se corriger; je passe beaucoup de choses en revue, rien n'y fait! :crying-yellow:
Tellement agacé et à deux doigts de tout effacer pour refaire, je décide plutôt de revenir sur une grosse séquence de jeu dans la région de l'erreur, donc remontée à peu près à la moitié de la partie et puis, finalement, ça passe après un long moment à tournoyer lamentablement sans trouver l'issue. :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Dim 3 Avr 2022 20:39

TOURNOI DU 03-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:25
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et démarrée avec une minute de retard exactement. Il faut donc compter 2:25.
Le démarrage est très prudent mais j'ai assez vite senti que ça pouvait le faire malgré quelques difficultés à se projeter à certains moments.
Je ne me suis d'ailleurs pas mis dedans tout de suite et ai dût patienter peut être une bonne minute à bien poser mon jeu avant de pouvoir progressivement desserrer l'étau et me lâcher davantage pour jouer à un rythme plus intéressant et donc forcément, meilleures sensations.
Après, si je regarde dans le détail, j'ai quand même oscillé entre moments d'inspiration et moments de pause pour observer pour bien repartir. ça a duré pas mal de temps au milieu de partie, bref, le plateau du milieu en fait avant l'emballage final, c'est plutôt intéressant, ce que j'ai fait. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Lun 4 Avr 2022 19:47

TOURNOI DU 04-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:43:17
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite en un temps de 3:17.
Au début, je savais que ce ne serait pas facile, et pourtant, les efforts que j'ai réalisés au début de partie m'ont permis de débloquer assez vite pas mal de situations, étant entendu que je commence un peu à me faire à ces types de grille.
Seulement voilà, passée la moitié, je pensais avoir fait le plus dur et qu'il ne me resterait plus qu'à bien poser mon jeu pour conclure, voilà que je passe un temps long à rester figé à observer la grille pour pouvoir repartir. Et je dois dire, au vu du temps et compte tenu de ma vitesse d'exécution au début, que j'ai gaspillé quand même pas mal de temps pendant ce blocage. C'en est regrettable et décevant aussi. :/
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Mar 5 Avr 2022 19:38

TOURNOI DU 05-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:30
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
En validant la grille en fin de partie, je suis un peu déçu par le temps: non pas que ce soit une mauvaise performance mais à vrai dire, je ne sais pas. J'ai toujours l'impression que derrière ses grands airs, ce type de grille est d'une certaine simplicité qu'il faut savoir exploiter presqu'immédiatement.
Seulement voilà, force est de constater qu'il m'a fallu m'inscrire dans un long travail de sape de la grille pour enfin sentir les choses se décanter et la difficulté se démanteler d'un seul coup. J'ai eu bien sûr quelques coups intéressants d'anticipation mais pas vraiment de coups de folie qui me propulse d'un coup vers une fin de partie explosive.
Au lieu de cela, j'avais l'impression de piétiner un peu et de trainer d'un peu trop la patte; surtout que cette grille reste très jouable de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Mer 6 Avr 2022 21:06

TOURNOI DU 06-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:26:57
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 4:57.
Autant dire que le temps est bien long et que j'ai fait preuve de beaucoup de manque d'inspiration et de lucidité sur des phases clé du jeu.
ça me déçoit d'ailleurs comme le round de Mahabharat Sudoku que je viens de jouer sur argio-logic et pour lequel j'ai passé au moins 20 minutes si ce n'est plus sur 90 à sécher complètement sur deux grilles classiques 6x6 tout ça à cause de cette fichue interface de jeu en ligne et j'ai mis tout ce temps pour trouver le bon réglage pour pouvoir résoudre mes grilles sans que ça me gêne et en insérant quelques candidats. Seulement, pour l'élimination, il faut penser à taper le chiffre qu'on élimine, ce qui, quand on veut jouer vite, ne correspond pas à ce qu'on fait habituellement sur des sites de jeu. :pasdrole: Bon, bref, j'ai fait une performance que je qualifie de décevante de 45,8 points sur 100 alors que je pouvais décemment espérer mieux.
Pour en revenir, j'ai commencé difficilement cette grille et ai mis longtemps avant de percevoir des choses; au contraire, j'ai beaucoup rempli; et puis, au moment clé, forcément, j'enrage de tomber sur des évidences non perçues mais voilà, je n'avais qu'à bien balayer ma grille du regard au lieu de m'inscrire à ce point dans du remplissage.
Après, c'est facile à dire parce qu'elle est un peu tordue comme logique: les choses ne se décantent pas immédiatement et il faut un vrai travail de sape pour que tout s'enclenche comme on le souhaite. Un peu déçu quand même. :/
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Jeu 7 Avr 2022 18:39

TOURNOI DU 07-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:15
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai vraiment réalisé comme temps.
Le départ pour moi a été assez prudent; j'ai su reconnaitre quelques astuces et je me suis efforcé, plutôt que de remplir, de faire les choses par nécessité et de chercher à m'inscrire dans du travail de sape de la grille jusqu'à tomber sur des évidences. Et je dois dire que j'en ai trouvé pas mal! :idea:
Après, au moment clé, cela a été long à se dessiner parce que malgré tout, au milieu de partie, j'ai dû remplir et la fin de partie m'a paru bien laborieuse à conclure et je crois qu'il y avait mieux à faire si j'avais l'oeil aiguisé ou plutôt l'esprit avisé pour déceler davantage d'astuces qui auraient pu m'aider de réaliser un meilleur temps.
Derrière ses grands airs, cette grille n'est pas si compliquée comme diabolique. :think: Bon, elle n'est pas non plus aisée; dans la moyenne nous dirons.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Sam 9 Avr 2022 22:04

TOURNOI DU 09-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:28:46
Dans le classement votre place est : n° 21

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 1:46.
Le départ et la première partie de jeu furent assez laborieux et j'ai dû m'employer quand même avec ténacité dans un certain travail de sape de la logique pour pouvoir rendre les choses plus accessibles du point de vue de la difficulté de lecture de la logique.
J'ai mis une bonne minute en tout cas à travailler un peu dans l'ombre sans avoir d'avancée significative dans le jeu avant un long moment, si ce n'est quelques valeurs placées ça et là à des moments bien distincts. Clairement, devoir faire face à une telle difficulté sur facile, c'est un peu rédhibitoire mais en regardant les temps des joueurs du site, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir un temps un peu long de résolution. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Lun 11 Avr 2022 19:47

TOURNOI DU 11-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:39:53
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 5:53, si je crois me souvenir.
Pour le reste, franchement, je ne suis pas en colère sur ce que j'ai fait mais très trèèèèèèèèèèèèèèèèès en colère! :angry-cussingblack:
Je ne peux pas jouer comme ça! :angry-tappingfoot: A autant être à l'arrêt, à me demander comment continuer, et je ne vois toujours rieng! :pasdrole:
Sans compter que ce n'est pas tout, un moment, je parviens à débloquer les choses et conclure mais là, le site dit "non ..."
Et là, c'est l'explosion: "Quoi encore??" :diable: :angry-tappingfoot:
Bref, j'vous raconte pas: je mets près de 2 minutes à trouver mon erreur: mais que c'est bête! :/ Un 0 que j'avais inséré par erreur, oui, un zéro! :rougefaché:
Et je pensais l'avoir corrigé mais non!! :erk: et le pire c'est que je mets un temps hyper long et ennuyant à apercevoir! :angry-cussing:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Mar 12 Avr 2022 19:39

TOURNOI DU 12-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:35:11
Dans le classement votre place est : n° 52

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3:11.
Sur cette logique, j'ai commencé assez normalement, et puis, dans le dur, au milieu de la partie, j'ai éprouvé quand même de grandes difficultés à me projeter.
J'ai dû m'arrêter pour observer la grille pour comprendre comment repartir, et ça se passe toujours ainsi: il y a toujours un endroit où on ne regarde pas et tout se débloque simplement en avançant une valeur. C'est quand même incroyable! :naah: Surtout quand on passe de très longues secondes à chercher du regard le moyen de continuer.
La fin de partie est devenue plus fluide mais seulement la toute fin et je m'en sors encore bien avec ce temps même si j'en conviens, ce n'est pas si fameux! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Mer 13 Avr 2022 21:11

TOURNOI DU 13-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:35
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau difficile résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Je me suis un peu ennuyé sur cette résolution que j'estime bien trop longue mais je crois qu'une nouvelle fois, sur ce type de logique, je réagis toujours avec un bon cran de retard! :naah: ça en devient démoralisant à force, surtout après plus de 15 ans de jeu, quand même! :angry-cussing:
J'ai démarré bien timidement et ai eu du mal à me projeter. Je parviens à percevoir des indices qu'après un long moment à remplir, ce qui n'est pas génial. :naughty:
Après, j'essaie comme je peux de doser le remplissage et de trouver des astuces pour accélérer mon jeu mais je ne suis pas au coeur du jeu et je dois seulement attendre la toute fin de partie pour vraiment sentir que j'ai le bon bout mais bon sang qu'est ce que j'ai tourné en rond dessus! :confusion-scratchheadblue: :angry-tappingfoot:
Je dois dire "Bravo Ben!" :clap: Tu t'en es très bien sorti sur cette grille que je n'ai pas encore capté; il y en a encore des comme ça qui me sont bien étrangères ou plutôt sur lesquelles je suis bien fébrile. :sleeping-sleeping:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar ben170 » Jeu 14 Avr 2022 08:50

Salut Toto.

Je flâne de temps en temps sur wsudoku qui présente des grilles un peu ressemblantes, ceci explique peut-être cela...

J'ai trouvé cette grille dense pour une difficile. La résolution a commencé comme une chasse aux œufs de pâques où il a fallu aller chercher des indices disséminés à droite et à gauche, et s'est enchaînée assez vite parce que j'ai identifié entre temps les tours d'esprit du concepteur... ;)

Une grille que je qualifierais "d'esthétique", très jolie.
Dernière édition par ben170 le Jeu 14 Avr 2022 19:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ben170
 
Messages: 40
Inscription: Lun 10 Oct 2016 19:52

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar ben170 » Jeu 14 Avr 2022 19:40

TOURNOI DU 14-04-2022

Difficile finie (en retard) en 3,44.

Différente mais aussi agréable à jouer que la précédente. Je suis surpris de l'habileté des concepteurs à fabriquer de telles grilles...

Et d'ailleurs on fait comment ?
Y a-t-il un logiciel ?
Avatar de l’utilisateur
ben170
 
Messages: 40
Inscription: Lun 10 Oct 2016 19:52

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Jeu 14 Avr 2022 21:33

TOURNOI DU 14-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:23:29
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite en un temps de 6:29.
Sur ce genre de grille, qui revient un peu trop souvent ces temps ci, je trouve ( :angry-tappingfoot: ) que je suis d'une mollesse bien lamentable et je ne parviens toujours pas à me sortir plus vite de cette logique que je qualifie de dingue! :angry-cussing:
Mon début de partie est assez classique et je ne mets pas longtemps à comprendre que ça promet d'être compliqué et force est de constater que j'ai raison; et ce qu'il s'est passé par la suite corrobore ce que je dis.
J'ai pourtant essayé de casser vite la difficulté reconnaissant la logique mais voilà, une fois de plus, je suis encore bien mou et dois passer plus de 4 minutes avant de tomber sur l'évidence qui fait tomber la grille. C'est une logique de tordue il me semble! :doh:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Ven 15 Avr 2022 19:11

TOURNOI DU 15-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:20
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai produit sur cette grille.
Je dois dire, à la validation, que j'ai trouvé mon temps de résolution bien long par rapport à ce que j'avais à faire sur cette grille: non pas que c'était compliqué; non, parmi les diaboliques, si j'ai pu réaliser ce temps avec quelques mollesses dans ma progression, c'est que la grille était abordable et qu'on pouvait, avec davantage d'inspiration et d'énergie faire mieux descendre le chrono.
J'étais d'ailleurs assez surpris de ne réaliser que 4 minutes et quelque sur cette résolution parce que j'ai commencé prudemment, puis, j'ai procédé par quelques phases d'accélération et d'anticipation à mesure que mon esprit percevait les astuces de cette logique. J'ai assez longuement alterné phases de jeu bien inspirées avec du travail de sape et des phases de mollesse ou de largesse et pour lesquelles, on pouvait ressentir un peu de lassitude.
Heureusement que de bout en bout, je suis resté dans mon jeu et suis allé au bout de mes intentions même si le temps n'est pas très flatteur par rapport à ce qui était possible de faire en mieux. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Sam 16 Avr 2022 21:35

TOURNOI DU 16-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:56:32
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et réalisée en un temps de 3:32.
En regardant les temps du site, je me suis dit: "Eh ben dis donc! :| Autant des fois, je me prends la tête comme pas possible sur des grilles qui parfois ne me disent pas grand chose et me demandent énormément en matière de choses à déployer pour n'obtenir un résultat qu'à peine satisfaisant; autant là, c'est drôle que je sois nettement devant le premier alors que je n'ai pas l'impression d'avoir proposé une prestation de sensation. Décidément, tout expliquer, je veux bien mais j'aurai beau le faire longtemps, encore de nombreuses choses resteront inexpliquées"
Je ne sais pas, il faut croire que telle que la grille est présentée, ça m'a stimulé et puis, j'ai su, par mon expérience de cette logique surtout, anticipé les coups au mieux et de ce fait, laissé libre court à ma vitesse de jeu. Bref, par moments, on ne dirait pas que je joue une diabolique: avec cette idée et cette volonté féroce de tout défoncer, ça a fait le reste; la difficulté a volé en éclats entre mes coups d'accélération fulgurante et comme je le dis souvent, derrière, rideau, il n'y a qu'à récolter, encore faut-il ne pas trop trainer la patte en chemin! ça l'a plutôt été. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Mar 19 Avr 2022 18:38

TOURNOI DU 19-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:27
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Cette grille moyenne me pose toujours quelques difficultés importantes en matière de fluidité de jeu surtout dans l'approche, à savoir bien dénicher toutes les évidences qui s'y cachent au moment voulu. Comme de nombreuses moyennes, je maitrise encore certains automatismes mais pour d'autres, je ne sais pas; je tâtonne et tergiverse de trop pour les débusquer. Mais il me semble quand même que les efforts consentis en fin de partie où j'ai su reprendre en main le rythme et finir rageusement en soignant le tout pour pas que je perde encore bêtement du temps sur une phase.
Comme je disais, certains automatismes sont en place et bien restitués, d'autres, ce n'est toujours pas le cas. C'est tout de même pas évident comme exercice.
Je m'en sors pas mal et aussi sans erreurs, c'est essentiel! :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2022

Messagepar totohoa » Jeu 21 Avr 2022 19:12

TOURNOI DU 21-04-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:17
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réellement produit.
Ma première partie de jeu, comme souvent est assez prudente et j'ai reconnu quelques phases de jeu à exploiter.
Un moment, au milieu de partie, les choses s'accélèrent et je parviens à amorcer une première accélération mais je me suis trouvé un peu mou à en venir au fait dans le sens que j'aurais souhaité aller bien plus vite sur des évidences décelées mais voilà, mon esprit n'est pas trop en forme olympique ce soir.
A défaut, j'ai joué les coups assez sobrement mais en maintenant la pression jusqu'à la fin de partie et sans vraiment lâcher le rythme, ce qui m'a permis de limiter quelque peu la casse de ce temps pour lequel je savais que ce serait bien long.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités