TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Dim 1 Mai 2022 19:07

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Dim 1 Mai 2022 19:12

TOURNOI DU 01-05-2022
Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:39
Dans le classement votre place est : n° 2

Le nombre de participants à ce tournoi est de : 23


Classement :
1 - (00:05:39) - totoHoa
2 - (00:05:39) - Jérône29

Pour ce premier tournoi de la période, je me suis permis d'afficher plus de choses que d'habitude.
Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond; à quelques secondes près parce que j'ai démarré environ 5 secondes après son départ.
Quoiqu'il en soit, on valide dans la même seconde, et force est de constater que le site est incapable de nous départager: il me place devant alors qu'il m'indique que je fais 2; en effet, c'est cela oui! :naah:
C'est le genre de logique sur laquelle je me sens toujours en difficulté avec l'impression de toujours devoir en faire des tonnes; surtout qu'au moment où tout bascule, voilà que je reste un moment figé à me demander comment continuer, bref, avoir l'oeil sur l'endroit où regarder pour faire tomber la grille.
ça m'agace de mettre une bonne poignée secondes avant de voir là où il faut! :erk: Sans compter que mon remplissage n'aide pas dans la quête d'un chrono! :angry-cussing:


Classement :
1 - (00:05:39) - totoHoa
2 - (00:05:39) - Jérône29
3 - (00:06:40) - SUD33
4 - (00:08:00) - betsie
5 - (00:08:38) - joyc
6 - (00:10:55) - misol

Tiens, maintenant, je suis devant! lol
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar ben170 » Dim 1 Mai 2022 20:11

Et non, c'est moi qui suis devant, en 5,06. :]
Avatar de l’utilisateur
ben170
 
Messages: 40
Inscription: Lun 10 Oct 2016 19:52

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Lun 2 Mai 2022 18:20

TOURNOI DU 02-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:14:18
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en un temps de 3:18.
Pour le coup, j'ai, je crois, été dans les bons coups la plupart du temps et je dois dire que dès le début de la partie, je me suis inscrit dans un travail de sape de la grille nécessaire pour démanteler la difficulté au plus vite et finir de façon plus aisée mais tout en intensité.
J'ai démarré particulièrement prudemment en ayant quelques hésitations mais en me concentrant aussi sur quelques schémas de jeu qui me permettaient de trouver du liant et lancer mon entreprise de déceler des évidences dans cette logique parfois, il est vrai, déstabilisante.
En même temps, le niveau porte bien son nom et j'ai mis du rythme et me suis investi avec énergie à un moment clé au milieu de la partie, ce qui m'a permis d'étriller très vite cette logique et ma conclusion inspirée, je dois dire, m'a fait plaisir. Mais restons modeste, mon jeu reste encore un peu teuf teuf et il y a mieux à faire en étant plus incisif sur des phases de jeu clé. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Mar 3 Mai 2022 20:07

TOURNOI DU 03-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:22
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
C'est une grille vraiment très facile à dérouler et je dois dire que je ne me suis pas mal débrouillé; seul bémol peut être, mon début et ma fin de partie pour deux raisons différentes, j'ai fait preuve d'un peu de mollesse.
En effet, je démarre la partie un peu timidement même si on n'a pas trop de difficultés à se lancer; seulement, je me reproche de tergiverser un peu de trop, bref, trop réfléchir. Après, j'ai desserré un peu l'étau et je me suis un peu libéré et ça a provoqué pour mon jeu un rythme soutenu et certain dans mon avancée jusqu'à la fin de partie et là, de nouveau, je retombe dans quelques travers comme ne parvenant pas à conclure, mouarf :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Mer 4 Mai 2022 20:11

TOURNOI DU 04-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:35:39
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et faite en un temps de 1:39.
Je dois dire que je me suis trouvé très teuf teuf sur cette grille; je ne sais pas, les choses ne se sont pas enclenché de façon fluide comme je l'aurais souhaité surtout en première partie de jeu. Mais comme chacun sait, on ne peut pas toujours vouloir jouer comme on le souhaite, il faut s'adapter à ce qu'on a et s'exercer à composer au mieux et donc, s'efforcer de trouver des astuces ou techniques permettant d'optimiser au mieux le temps de résolution, le but étant de résoudre la grille le plus rapidement possible.
Et de ce fait, j'ai erré pendant un moment assez long en milieu de partie avant de me ressaisir en fin de partie et mieux me concentrer pour enchainer et ainsi, je peux dire que mon accélération en fin de partie m'a permis de réaliser ce temps.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Jeu 5 Mai 2022 19:37

TOURNOI DU 05-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:44
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et le temps indiqué correspond à peu près à ce que j'ai fait à une dizaine de secondes près puisque j'ai démarré plus de 10 secondes après son démarrage. Il faut donc compter environ 2:32 peut être.
En tous les cas, j'étais agacé dans la deuxième partie du jeu du fait d'être contraint de revenir sur une partie de la grille fausse, ce qui a eu le don de m'exciter un peu nerveusement en me faisant sortir de mes gongs! :erk:
Bon, naturellement, je me suis contenu et concentré pour pouvoir bien repartir et mener la résolution à son terme en souhaitant ne pas avoir d'autres erreurs; heureusement que non mais ce moment d'égarement me coûte bien plus que la peau je crois. :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Sam 7 Mai 2022 23:17

TOURNOI DU 07-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:42:32
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille de niveau difficile résolue avec candidats en un temps de 5:32.
Cette grille a été refaite en partie de ma part à cause d'une partie de grill fausse aux deux tiers de la partie et à deux reprises, il a fallu revenir en arrière avec ctrl Z pour tenter de corriger les erreurs et repartir; donc une grosse minute et peut être même deux minutes de perdues avant que je ne reprenne la route vers l'issue finale sur cette grille. J'ai été, je ne vous le cache pas, vraiment agacé d'être à ce point distrait dans mon jeu de la sorte. :angry-cussing:
Mon démarrage était moyennement inspirée; après, j'ai alterné du bon et du moins bon dans le rythme de jeu avant que je ne me fasse exploser par cette erreur qui m'éclate au visage à peu près aux deux tiers de la partie; heureusement que je n'ai pas trop perdu mes nerfs pour conclure mais c'est toujours compliqué à gérer un jeu haché et fait de déchets. :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Dim 8 Mai 2022 13:08

TOURNOI DU 08-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:03
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réellement réalisé.
Après la validation, en revenant sur ce que j'ai fait, je me rends à l'évidence, ça a été bien laborieux et, malgré mes nombreux efforts pour ne pas trop remplir et d'anticipations pour me faire aller de l'avant, je dois dire que ma progression a été vraiment très teuf teuf pfou :confusion-scratchheadblue:
En fait, cette logique, telle qu'elle est présentée, je ne sais pas, elle m'a longtemps tenu en haleine et je savais qu'il fallait faire très attention: je n'ai pas trouvé le moyen de pousser plus tôt une accélération pour conclure; ce qui est dommage car derrière ses grands airs, elle n'est pas si dure mais voilà, encore faut-il oser davantage pour arracher un meilleur chrono. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Lun 9 Mai 2022 18:11

TOURNOI DU 09-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:58
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite involontairement avec 3 minutes de retard pour être exact.
Oui! Je ne me trompe pas: j'ignore comment j'ai fait mais pratiquement de bout en bout, j'ai été particulièrement inspiré et n'ai jamais lâché quoi que ce soit comme moment de pause.
J'ai commencé d'abord prudemment et puis, me rendant compte de la structure un peu spéciale de la grille, j'ai fait quelques essais d'approche peu communes et force est de constater que la suite me donna raison: je n'ai fait qu'anticiper, imprimer un rythme constant et poursuivre mon travail de sape jusqu'au terme de cette résolution.
Il faut dire que ce n'est pas souvent que je récite les choses avec autant d'efficacité. En plus, à des moments moins forts, c'est là que j'ai fait preuve de davantage d'audace en prenant quelques risques mesurés mais je me suis lancé et résultat, le verrou a sauté en 2:58.
Et je reste pantois devant ce temps! 8|
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Mar 10 Mai 2022 16:45

TOURNOI DU 10-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:40:37
Dans le classement votre place est : n° 27

Grille de niveau diabolique résolue avec candidats en un temps total de 5:37 et faite sans erreurs.
Sur cette résolution, je ne sais pas: je me suis complètement perdu et en fait, je me suis moi même sabordé dans ma stratégie d'approche en faisant exactement ce qu'il ne faut surtout pas faire pour une grille, surtout que c'est une diabolique.
En gros, remplir, c'est déjà pas une si bonne idée mais en plus, si par ma manière de faire, je m'induis moi même en erreur en ne parvenant à déceler aucune évidence dans ce fouillis alors qu'elles sont sous mon nez; et le pire, c'est qu'au milieu de la partie, je réalise que je me suis trompé sur la région 9 alors que justement, c'est de là que vient les évidences qui débloquent tout. :violence-hammer:
Et donc, forcément, je dois revoir mes candidats sur cette région et comme par enchantement tout tombe mais là, pour le coup, c'est vraiment très mal joué! :berk1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Mer 11 Mai 2022 22:24

TOURNOI DU 11-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:50:30
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:30.
C'est une grille facile et mon démarrage n'a pas été aussi faste que je l'aurais souhaité: j'ai mis un certain temps avant de me mettre en régime.
Et puis, au gré de la partie, j'ai alterné de bons moments inspirés sans pour autant mettre de la folie dans mon rythme de jeu mais en essayant de ne pas arrêter mon avancée. Bon, j'ai connu ensuite certains moments moins inspirés mais je crois que j'ai su quand même globalement maintenir ce liant, chose que je recherche toujours et qui constitue un ingrédient essentiel, surtout pour une grille de ce niveau.
Dans l'ensemble, de tout ce que j'ai dit, ça n'a pas été si mal même si comme je l'ai aussi évoqué implicitement, cela reste perfectible. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Jeu 12 Mai 2022 23:08

TOURNOI DU 12-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:33:07
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 2:07.
En la résolvant, c'est, comme je me suis dit à la fin de ma résolution, bien ce que je craignais: je n'ai pas su trouver l'inspiration pour enchainer immédiatement.
Au lieu de cela, mon démarrage a été très évasif et de fil en aiguille, à force d'hésiter, de tergiverser ne sachant de quel pied danser, l'ennui me gagnant, j'ai vraiment perdu beaucoup de temps à rester figé à me demander et l'ensemble de ce que j'ai fait sur cette grille n'est vraiment pas bon! :naughty:
En fait, à aucun moment de ma résolution, je ne me suis réellement senti à mon avantage; ce qui montre clairement un état de forme moribond ce jour.
J'sais pô: je n'y arrive pas et me laisse cueillir bêtement comme ça! :berk1: :obscene-hanged:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Ven 13 Mai 2022 21:16

TOURNOI DU 13-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:10:41
Dans le classement votre place est : n° 8

Grille de niveau moyen résolue sans candidats et faite 3 fois seulement et le temps correspond à ce que j'ai fait puisque faite à son démarrage.
C'est complètement insensé la façon dont j'ai jouée c'te fichue grille de m... et je ne mâche pas mes mots! :angry-cussing:
En étant complètement arrêté et aux trois quarts de la partie, alors que je n'avançais plus beaucoup, voilà que je me rends compte que ma grille est fausse puisque j'aboutis irrémédiablement à un RI! :( J'ai beau essayer de corriger mais rien n'y fait, je dois me résigner à la refaire.
Et là, je foire complètement mon démarrage et tombe très vite dans du faux, c'est à se demander ce que cette grille a pour me faire disjoncter à ce point! :angry-cussingblack:
Je n'ai eu que le bon goût de m'acharner et hop, troisième reprise, la bonne mais franchement, ce n'est pas du tout de l'inspiration! :berk1:
Je suis ECOEURE! :erk:

F... CH.. va! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Sam 14 Mai 2022 23:02

TOURNOI DU 14-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:28:04
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3:04.
L'épisode d'erreurs et de trou noir d'hier n'était bien qu'un accident. Aujourd'hui, je ne vais pas jusqu'à dire que c'est le nirvana mais au moins j'ai su mieux réagir aux moments clé malgré le fait que je sois encore resté un peu longuement scotché sur certaines phases au début de la partie.
J'ai démarré plutôt prudemment et mon avancé fut assez laborieuse et pénible jusqu'aux environs des deux tiers ou trois quarts de la partie où les choses ont assez vite accéléré pour que je puisse finir dans de bien meilleures dispositions et surtout, avec une bonne inspiration sur des mouvements précieux à voir.
Je suis plutôt satisfait de ce que j'ai fait même si, évidemment, je n'ai pas fait dans le brillant: je ne vais pas me leurrer! :naughty:
Dure labeur doit continuer! :confusion-scratchheadblue: :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Mar 17 Mai 2022 19:46

TOURNOI DU 17-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:11:13
Dans le classement votre place est : n° 8

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite exactement 7 minutes après son démarrage donc mon temps de résolution est de 4:13.
Autant dire, avec une grille sur laquelle je m'attends à un temps a minima sous 4 minutes, je ressors déçu mais vraiment! très déçu de ce que j'ai fait. :/
J'ai pourtant démarré avec de bonnes intentions mais voilà, il y a l'inspiration très moyenne que j'ai fait preuve mais il y a aussi une phase de jeu au milieu de partie sur laquelle je me suis fait une belle frayeur en mélangeant tout; j'ai donc dû la reprendre en étant fâché et j'ai montré mon agacement en protestant "Mais, ce n'est pas vrai!" :angry-cussing:
Ma deuxième partie de jeu fut tellement molle et monotone que je ressors excédé, déçu et ce n'est franchement pas l'enthousiasme qui se dégage de ce que j'ai fait là! :naughty:
Je reste donc sur ma faim.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Mer 18 Mai 2022 13:29

TOURNOI DU 18-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:23:58
Dans le classement votre place est : n° 11

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en un temps de 3:58.
J'ai commencé quelques secondes en retard après 20 minutes de démarrage de la grille mais je compterai comme si c'est exactement 20 minutes d'écart, cela ne change pas grand chose au final à ce que je vais dire.
Je suis un peu entre deux sentiments: certaines phases que j'ai bien négocié en essayant de dynamiser mon jeu pour une avancée la plus fluide possible et puis, à d'autres moments, je me suis senti un peu moins inspiré et j'avais l'impression, en faisant ce que j'avais à faire de voir les secondes se défiler.
Bref, ce n'est pas mal mais tout n'a pas été parfait dans mon approche de cette résolution et je serais tenté de dire loin de là!
Je craignais de mettre plus de mouvement mais au bout du compte, de le faire, cela n'aurait pu qu'être bénéfique pour mon temps final. Je présume que ma forme est plutôt moyenne. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Jeu 19 Mai 2022 20:37

TOURNOI DU 19-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:48
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile faite sans candidats juste à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
En validant et voyant mon temps, je me suis dit "Oulala mais qu'est ce que j'ai été long!"
En effet, dans ma manière de procéder sur cette grille, j'ai un peu perdu du temps à cause d'une certaine manière à jouer désorganisé bien que j'avais en tête tout ce qu'il fallait faire mais ce genre de grille est tellement déstabilisante qu'il faut savoir la prendre de bout en bout.
J'admets avoir fait preuve d'un peu de fébrilité sur certaines phases dans l'enchainement des phases de jeu; j'ai éprouvé quelques difficultés à certains moments à maintenir une trajectoire fluide dans ma progression pour venir à bout de cette grille. Après, l'inspiration, on ne peut pas inventer: je dirais que ça va et ça vient.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Ven 20 Mai 2022 17:44

TOURNOI DU 20-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:38:51
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 1:51.
Sur cette grille, l'avancée était assez pénible et c'était difficile de proposer quelque chose de fluide parce qu'il fallait souvent porter son regard parcourant la grille pour maintenir un rythme de jeu et orienter le jeu là où ça nous permettait de continuer l'avancée.
D'habitude, sur une facile, c'est plus reposant dans la mesure où on peut se délecter d'amorcer de longues séquences de cases remplies successivement, ce qui permet pour sûr d'accélérer le jeu et permet au cerveau d'être relativement zen quant à la quantité de choses à faire pour démystifier la grille.
Sauf que, corrigez moi si je me trompe mais le fait que le premier du site dépasse 2 minutes, il me semble que c'est une de ces faciles particulièrement déstabilisantes. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Sam 21 Mai 2022 22:41

TOURNOI DU 21-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:35:08
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3:08.
J'avais pourtant l'impression d'avoir passé plus de temps qu'indiqué sur la grille tant j'ai été au ralenti voire pratiquement à l'arrêt au milieu de partie.
Le démarrage et la première partie de jeu furent loin d'être aisées tant j'ai usé de prudence et méfiance devant cette logique. Il ya des bons coups à voir mais voilà, force est de constater que certains automatismes ne passent pas encore et donc, je perds encore beaucoup de temps dans mon jeu de ce fait.
Ce qui est fondamental dans le jeu sans k, étant donné que c'est un jeu pas à pas, c'est de savoir comment anticiper, comment percevoir efficacement les évidences pour donner de l'allant et du rythme à son jeu. Je n'ai su le faire qu'en partie et encore, avec un pourcentage minoritaire. C'en est désolant.
Une fois les deux tiers de la partie, naturellement, les choses se sont décantées et j'ai pu accéléré significativement mon jeu pour arracher le temps pour limiter la casse au niveau du temps à défaut d'un temps intéressant.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités