TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Lun 23 Mai 2022 20:58

TOURNOI DU 23-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:54:17
Dans le classement votre place est : n° 41

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 5:17 au total.
Autant vous dire, en validant, ce qui me reste, c'est un gros ras le bol d'avoir manqué autant d'allant dans mon jeu! :berk1:
J'ai passé le plus clair de mon temps à me lancer dans une entreprise de remplissage qui m'a complètement anesthésié et a éclipsé toutes mes chances de pouvoir décrocher quelque chose d'intéressant en performance sur ce genre de grille.
Pourtant, il me semble que depuis le temps, je devrais bien connaître ce type de grille et être plus efficace dans tous les coups et mouvements à effectuer! :naah:
ça me déçoit vraiment beaucoup ce que j'ai fait là! :berk1: J'peux pas! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Mar 24 Mai 2022 18:23

TOURNOI DU 24-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:19:19
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:19.
Cela n'est pas trop mal ce que j'ai fait mais je crois que c'est surtout grâce à mon bon début de partie où j'ai consenti pas mal d'efforts à bien me lancer dans le jeu en essayant de travailler sans compter les différents recoins de la grille.
J'aurais pu avoir une réelle satisfaction si j'étais allé au bout de mes bonnes intentions mais voilà, au milieu de partie, j'ai baissé en intensité et ça s'est ressenti dans mon jeu: j'ai fait preuve de mollesse et avec le remplissage excessif qui n'aide pas.
Heureusement que je me ressaisis un peu à la fin de partie mais il me semble aussi que le mal est fait: j'ai perdu pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Mer 25 Mai 2022 21:14

TOURNOI DU 25-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:08
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
En fait, vous dire, je ne comprends pas comment je peux être premier parce que ce qu'il s'est passé, vous n'allez pas réaliser ce que je vais dire sur ce qu'il s'est passé pour moi.
Je démarre et je me rends compte que ça se remplit très vite et je ne me méfie pas assez; au lieu de cela je fonce jusqu'à tomber sur une impossibilité en colonne 7 qui stoppe net ma progression: valeurs 2, 5 et 8 déjà présentes en ligne 2 sur cette colonne et pourtant, les seuls candidats restants sont 2, 5 et 8.
Le pire, c'est que cette erreur m'a complètement tétanisé ou plutôt choqué et bloqué! 8| :pasdrole: Rien à faire si ce n'est ce constat terrible! :gene:
Je reste bien une minute à chercher à comprendre jusqu'à ce qu'en levant le nez, j'ai deux 8 dans la colonne centrale dont un noir et un 8 que j'ai inséré en début de partie par mégarde; et là, j'me dis "Pffff fallait bien que ça arrive!" :pasdrole: :nono:
Je reprends depuis le début avec ctrl Z et sans tout effacer, depuis mon erreur et je repars en essayant de reprendre; départ un peu laborieux mais je continue à pousser non sans peine au début et puis, me prenant au jeu, je me laisse porter et valide, 5 minutes des choses, je me dis que c'est insensé! :o
En fait, je pouvais faire cette grille facilement en la moitié du temps! D'où mon incompréhension d'être premier après un tel épisode d'erreur qui m'a fait perdre énormément de temps! :?: :think: Allez savoir :taistoi:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Jeu 26 Mai 2022 13:41

TOURNOI DU 26-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:09
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué est conforme à ce que j'ai réalisé.
Après avoir validé la grille, une brève analyse me fait me reprocher une fin de partie particulièrement brouillonne qui est de mon propre fait, celui de trop aller dans l'instinctif et de ne pas penser à enchainer de façon logique les valeurs; après, compte tenu de la difficulté, j'ai choisi plutôt l'instinct que le fait de chercher à remplir de façon organisée. ça m'a valu de perdre des secondes regrettables en fin de partie parce que je considère que sur cette logique de grille, j'aurais pu et dû aller sous les 3 minutes.
Vrai aussi que mon démarrage, le temps de prendre la température de la grille (comme j'aime dire les choses ainsi), j'ai été hésitant et ai mis un certain temps ou plutôt un temps certain, faut voir, pour vraiment me mettre dans le coup en terme de rythme. Sur certaines phases de jeu, ça allait, sur d'autres, je trainais un peu trop les pieds.
Après, il y a ce moment où je me lance d'instinct dans une entreprise de destruction de la difficulté de cette grille et je suis étonné qu'en deux temps trois mouvements, je me retrouve sur l'autre rive.
En d'autres termes, la grille tombe mais là vient mon reproche de ce début de post.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Ven 27 Mai 2022 18:07

TOURNOI DU 27-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:40
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Si je regarde l'ensemble de ma prestation, je dis indéniablement que même si j'ai su mettre du rythme, j'ai été souvent hésitant à déployer mon jeu; les choses du moins les valeurs ne venaient pas de manière toujours fluide, ce qui peut être un peu épuisant à force mais je me suis accroché et n'ai rien lâché.
Mon démarrage aurait pu être meilleur parce que ce n'était pas très compliqué mais je ne sais pas, sur le coup, j'ai eu quelques difficultés à rentrer vraiment dedans dans le sens de faire corps avec la logique; bref, des valeurs qui viennent de façon instinctive presque sans réfléchir.
Là non, la plupart du temps, j'ai dû réfléchir pour avancer dans mon jeu et je trouve peut être un peu trop, voilà. On va dire que c'est correct sans plus.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Sam 28 Mai 2022 22:51

TOURNOI DU 28-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:46:40
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et faite en un temps de 1:40.
Le départ a été pour moi assez intéressant, ensuite, j'ai regrettablement baissé en intensité pendant le milieu de partie à cause de difficultés relatives à trouver de l'allant dans mon jeu et aussi à me projeter sur plusieurs enchainements; bref, les transitions n'ont pas toujours été bien gérées.
Après, j'étais peut être un peu trop le nez collé au jeu, il me fallait peut être davantage lever le nez pour avoir davantage d'idées et donc pouvoir opter avec une plus grande liberté pour une meilleure fluidité dans mon jeu.
Je me suis repris en fin de partie mais le temps a été globalement un peu trop long et donc j'ai quand même un peu payé l'addition à la validation.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Dim 29 Mai 2022 20:44

TOURNOI DU 29-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:55
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai produit.
Mon démarrage sur cette grille était extrêmement prudent car je suis toujours très méfiant, peut être souvent par vulnérabilité sur des grilles de ce niveau.
Je pensais connaître une première partie et un milieu bien plus pénible mais voilà, quand j'ai commencé à un peu poser mon jeu, j'ai senti des bonnes choses et puis, un moment, je me suis dit qu'il me manquait à pousser juste un petit coup supplémentaire pour que la grille se retrouve dans ma poche.
Je n'y croyais pas trop mais c'est ce qui s'est produit dans ma deuxième moitié de jeu, c'est assez effarant, je l'admets mais c'est tellement satisfaisant d'avoir pu faire ce que j'ai fait et l'intention que j'y ai mis. ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Lun 30 Mai 2022 23:38

TOURNOI DU 30-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:31:33
Dans le classement votre place est : n° 49

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 6:33.
En plus, je n'ai même pas refait la grille et n'ai même pas commis d'erreurs! :gene:
J'ai commencé assez difficilement la grille mais je ne pensais pas pouvoir éprouver autant de difficultés à avancer dans ma résolution. :confusion-scratchheadblue:
En fait, ce qu'il s'est passé est quelque chose qui se produit parfois sur certains types de moyenne, j'ai littéralement été bloqué pendant plus de 2 minutes à chercher, scruter des évidences, bref, le moyen de continuer, rien n'y faisait! :confusion-scratchheadblue:
Il fallait qu'au bout d'un très long moment (peut être plus de 2 minutes d'ailleurs :rouge: ), je me concentre sur une région du haut et perçois mentalement deux doublets et par déduction après placement mental de ceux-ci, voilà que je débloque la grille et la suite, je suis parvenu à avancer sans trop de difficultés tout en me mettant dans la tête de maintenir jusqu'au bout mon rythme de jeu; chose que j'ai réussi.
Je n'en reviens pas qu'un cas si délicat à voir comme ça se présentait sur cette grille, c'est effarant! :o Mais en fait, je perçois que je suis aveugle, surtout ça! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Mar 31 Mai 2022 18:08

TOURNOI DU 31-05-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:56
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
J'ai plutôt pas mal démarré cette grille; en tout cas, en y mettant du rythme et en procédant par anticipation; et puis, je pensais poursuivre mon effort pour fermer la boutique comme qui dirait. C'est à ce moment que je commence à faire du déchet tout d'abord au clic (cliquer au mauvais endroit, supprimer une mauvaise valeur par ci par là), bref, tout pour commencer à m'irriter.
En plus, pour ajouter au supplice, voilà que je m'aperçois d'une phase de jeu fausse, ce qui me laisse une grosse frayeur! :angry-cussing:
Je suis contraint de revenir avec ctrl Z et de corriger ces erreurs pour tenter de repartir. Heureusement, je finis de façon plus calme et plus posée mais bon, ça n'a pas été qu'une partie de plaisir c'te grille! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Mer 1 Juin 2022 18:27

TOURNOI DU 01-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:18:39
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite en un temps de 3:39.
Temps somme toute classique sur une grille que j'ai dû quand même travailler un peu au forceps pour l'amener sereinement jusqu'à la validation.
Dans l'ensemble, ça n'a pas été trop compliqué mon organisation mais j'ai trouvé quand même l'enchainement de tout ce que j'avais à faire assez laborieux dans la mesure où sans doute, je n'ai pas été inspiré au mieux par ce qui était proposé. Cela notamment quand il s'agit de chercher les évidences.
L'essentiel du jeu sur cette grille été sur le milieu de partie et cela m'a un petit peu irrité de ne pas pouvoir prendre plus de poids dans l'entreprise de déceler plus efficacement les évidences pour m'offrir une belle fin de partie et une fin de jeu bien plus propre et un temps plus significatif aussi de ce que je peux faire. :langue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Jeu 2 Juin 2022 23:07

TOURNOI DU 02-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:59:57
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en un temps de 4:57.
Sur cette grille, je me suis efforcé de proposer du jeu, des anticipations à différents moments du jeu, ce qui me permettait de rester actif depuis le début jusqu'à la validation mais il faut dire que malgré ses efforts, l'ensemble reste toujours bien long et j'ai mis tout de même énormément de temps à bien prendre la mesure de ce phénomène. :confusion-scratchheadblue:
Un démarrage pas trop mal mais très prudent et puis, je me suis pris à jouer différemment sur ce type de grille qui revient quelques fois; le travail est particulièrement long pour faire tomber cette grille mais à force d'user de placements subtiles et de quelques petits coups d'anticipation, on y arrive et à la fin, on peut terminer plus inspiré sans devoir subir cette logique. Il est clair que compte tenu du temps passé, ça reste encore bien perfectible. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Ven 3 Juin 2022 14:11

TOURNOI DU 03-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:38
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
En validant, j'étais un peu agacé et ma réaction spontanée fut celle-ci: "décidément, je n'y arrive pas!" :angry-cussing: En effet, souvent, je remarque qu'en ce moment, sur des grilles réputées difficiles, je ne parviens plus à emballer aussi aisément qu'auparavant, il n'y a pourtant pas si longtemps.
Je me demande ce que cela signifie: serais-je en phase de déclin de performance ou en train de me muer en quelque chose d'autre?
J'ose espérer que ce soit la seconde parce que si c'est la première, je ne sais que dire :(
Pour en revenir, un démarrage et une première partie très prometteurs et puis, au milieu, tout ne se passe pas comme je le souhaite et les choix que je fais, force est de constater qu'ils me plombent plus qu'autre chose; bref, je finis la partie désabusé de ce remplissage qui est le signe que je n'étais pas dans les bons coups en matière d'inspiration et d'anticipation. :naughty:
Premier avec ce temps, c'est un fake je crois :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Sam 4 Juin 2022 22:46

TOURNOI DU 04-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:10:34
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 1:34.
C'est une grille très rapide et pour laquelle il est assez aisée de produire des accélérations, en tout cas de beaux enchainements de valeurs.
J'ai démarré la grille très prudemment et je n'ai pas mis longtemps à me lancer, donc tôt, à l'assaut de cette logique. A vrai dire, pas trop le temps de réfléchir sur ce genre de grille rapide, il faut juste penser à se projeter systématiquement; ça en devient presqu'une obsession voire une obligation tellement la grille est facile.
J'entends par projection le fait d'essayer autant que possible et au mieux surtout de jouer des séquences de remplissage de cases successives s'enchainant immédiatement sans avoir trop besoin de réfléchir. Pour se faire, il faut à tout prix travailler l'anticipation avec le regard en amont et avoir le bon flair pour déceler le coup précieux.
Pas trop mal ce que j'ai fait dans l'ensemble même si c'est perfectible parce que j'ai un peu anormalement ralenti à la fin mais bon :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Lun 6 Juin 2022 19:40

TOURNOI DU 06-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:39
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
C'est le genre de grille moyenne qui me fait une fois de plus faire beaucoup de sur place, ce qui est désagréable, évidemment, surtout que le but est d'aller le plus vite possible. :gene: Mais bon, je m'impose de ne pas du tout candidater pour réellement progresser à force. ;idea:
Pour en revenir, un début de partie particulièrement laborieux et compliqué qui pose les bases mais voilà, je perds trop de temps à me mettre en action, ça en devient presqu'ennuyant à force de patienter à bien observer et d'avancer à pas de fourmi, et de nouveau, arrêté.
Bref, j'ai mis un temps bien long dans ce faux-rythme et comme souvent, j'ai dû placer une ou deux valeurs qui débloquent tout; et le temps qu'on s'en rend compte, ça fait beaucoup je crois! :gene: :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar ben170 » Lun 6 Juin 2022 19:45

C’est un moyen malin malin malin… rusé ! :]

Très déstabilisant au début et qui reste ardu… comme un raidillon suivi d'un long faux plat. Les clefs ne sont pas si évidentes, et l'auteur imprime son style bien particulier jusqu'à la fin.
Avatar de l’utilisateur
ben170
 
Messages: 40
Inscription: Lun 10 Oct 2016 19:52

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Mer 8 Juin 2022 21:39

TOURNOI DU 08-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:34
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite exactement 30 secondes après son démarrage. En gros, je me suis arrangé ayant juste validé une grille du rapidoku.
Mais bon sang que cette grille m'a fatigué la tête avec cette logique interminable pour laquelle il faut constamment lever l'oeil pour apercevoir toujours une évidence qui te saute aux yeux; un moment, c'est gavant! :angry-cussing: J'en ai eu presque assez! :angry-tappingfoot:
Enfin bon, ça n'est que du sudoku mais vous savez: vu mon état de fatigue, je supporte moins le fait de faire de longs efforts à tourner 50 fois autour de soi même pour avoir un résultat. Non mais ça ne va pas hein? Quand même! :diable:
Tout cela pour dire qu'il faut compter 4:04 pour moi et j'en suis désolé de tant de fébrilité. :(
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Jeu 9 Juin 2022 23:36

TOURNOI DU 09-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 11:02:55
Dans le classement votre place est : n° 47

Grille difficile donc résolue avec candidats et faite et refaite le tout en un temps phénoménal de 9:55.
Je n'en reviens pas moi-même à quel point je ne suis pas dans le coup, à côté de la plaque! :confusion-scratchheadblue: :erk:
Bref, je pense que je n'ai pas les yeux en face des trous ce soir!
La première fois, je tmbe sur une grosse impossibilité qui m'éclate au visage et je n'ai d'autre choix qu'effacer et refaire.
Je décide de reprendre alors que j'étais sur le point d'abandonner compte tenu de l'heure et que je n'ai pas encore fait mes grilles du rapidoku.
La deuxième fois, j'ai littéralement calé un bon moment sur une phase de jeu bête, et je me reproche d'être définitivement abruti! :pasdrole:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Ven 10 Juin 2022 23:28

TOURNOI DU 10-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:53:57
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 2:57.
Tout n'a pas été brillant sur cette prestation mais j'ai su mettre du rythme et provoquer des choses pour garder la main mise et finalement pouvoir prendre le tout à ma mesure plutôt que de subir les choses comme je le fais parfois.
Cependant, j'ai mis facilement deux bonnes minutes de travail de sape de la grille avant de vraiment ressentir que je prends le pouvoir sur le jeu pour finir de bonne manière, en tout cas, avec une certaine efficacité et de la bonne vitesse.
Donc, je dois dire que ce que j'ai produit ce soir comme jeu me satisfait plutôt dans son ensemble. Des regrets juste, dans le dur, je n'ai pas eu l'esprit suffisamment alerte et inspiré pour casser encore plus la difficulté mais au niveau de la cohérence, j'étais dans les clous on va dire. :roll: :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Sam 11 Juin 2022 22:38

TOURNOI DU 11-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:03:21
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en un temps de 5:21 sans erreurs.
Le constat sur ce genre de grille est sans appel: depuis le temps que je joue au sudoku, cette grille revient quelques fois et je ne progresse toujours pas, ça en devient vraiment lassant à force! :angry-cussing: J'éprouve un certain ras le bol et une certaine lassitude parce que c'est toujours la même rengaine! :erk:
Je me fais malmener par cette logique qui me fait faire des choses qui coûtent énormément en temps voire peuvent me faire déjouer tant je veux y aller au forceps et je ne vois toujours pas ce qui pourrait m'aider à simplifier tout ça.
Bref, il y a des logiques comme ça qui ne passent pas avec mon mode de réflexion, ça me barbe quoi! :berk1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°44 - MAI/JUIN 2022

Messagepar totohoa » Lun 13 Juin 2022 21:47

TOURNOI DU 13-06-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:14:19
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 1:19.
L'avancée était bien fluide et j'ai su trouver la bonne inspiration pour maintenir du rythme de jeu jusqu'à la validation bien qu'il faille faire attention sur certaines phases du jeu mais voilà, je semblais un peu survolté et ai négocié ces moments délicats sans me mettre martèle en tête et en osant même certains placements en observant à d'autres endroits de la grille pour anticiper; c'est dire à quel point j'étais vraiment dedans! :langue3:
C'est donc intéressant ce que j'ai fait sur cette grille et le temps n'est pas mal il me semble. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités