Tournoi OMNIUM(été1) du Lundi 18 au Vendredi 22 Juillet 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: Tournoi OMNIUM(été1) du Lundi 18 au Vendredi 22 Juillet

Messagepar xtratournoi.occasion » Ven 22 Juil 2022 02:36

Les résultats de jeudi sont complets et affichés en bas de page précédente et aussi dans le post initial.
Ci-dessous, voici les données concernant la journée de vendredi.

Journée de Vendredi 22 Juillet 2022
Epreuve 3: Course aux points
Epreuve sur deux journées: deuxième journée. Temps handicap considérés. Pas de groupe, épreuve purement individuelle.

Tableau donnant pour chaque joueur ses temps handicap directement calculés
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   Handicap   TpsH.Facile   TpsH..Moyen   TempsH.Diff   TpsH..Diabo   TpsH.Global   Tps.écart_P(type)
Boilini81...   --H.12--   00:04:02,46   00:07:42,11   00:13:18,81   00:13:01,99   00:38:05,37   ..:..:..,..(Q.Pl)
Elendill....   --H.11--   00:04:43,80   00:07:34,99   00:10:40,12   00:12:08,60   00:35:07,51   00:00:00,00(T.Pl)
Wikmouic....   --H.13--   00:06:41,68   00:07:08,36   00:08:39,10   00:12:42,08   00:35:11,22   ..:..:..,..(Pelt)
TotoHoa.....   --H.13--   00:03:40,40   00:08:28,78   00:08:29,37   00:12:50,23   00:33:28,78   ..:..:..,..(Echp)
Distri......   --H.12--   00:03:22,65   00:05:44,56   00:11:12,53   00:13:27,12   00:33:46,86   ..:..:..,..(Echp)


Tableau récapitulatif de la seconde journée de l'épreuve 3
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   Total.J1   Rg.Tps(F)   Pts(F)   Rg.Tps(M)   Pts(M)   Rg.Tps(Dif)   Pts(d)   Rg.Tps(Dia)   Pts(D)   Bonif_éc   Score.E3
Boilini81...   --.09.--   ---.3.---   --02--   ---.4.---   --01--   ----.5.----   --00--   ----.4.----   --01--   --.00.--   --.21.--
Elendill....   --.10.--   ---.4.---   --01--   ---.3.---   --02--   ----.3.----   --02--   ----.1.----   --05--   --.00.--   --.32.--
Wikmouic....   --.00.--   ---.5.---   --00--   ---.2.---   --03--   ----.2.----   --03--   ----.2.----   --03--   --.00.--   --.14.--
TotoHoa.....   --.11.--   ---.2.---   --03--   ---.5.---   --00--   ----.1.----   --05--   ----.3.----   --02--   --.00.--   --.34.--
Distri......   --.14.--   ---.1.---   --05--   ---.1.---   --05--   ----.4.----   --01--   ----.5.----   --00--   --.00.--   --.40.--

NB: Pour les mêmes raisons pratiques que le dernier tableau de mercredi, la dernière colonne 'score.E3' donnera directement les scores convertis sur 40 points (meilleur à 40 points et les autres proportionnellement selon les cumuls des deux journées d'épreuve 3).

Résumé suite aux deux journées de cette dernière épreuve de course aux points:
Pour démarrer cette première journée de course (folle) aux points, Elendill réalise un global de 36 min 7,02 s. Un peu plus tard, Distri est dans de meilleures dispositions avec un global de 34 min 8,87 s. En soirée, Boilini81 obtient un global de 39 min 28,63 s quelque peu désavantagé par une moyenne à la peine.
Dans la nuit, peu avant minuit, TotoHoa réussit un global de 33 min 7,62 s au prix d'un effort jusqu'au bout et pour lequel, comme le début de semaine, il limite la casse grâce à une diabolique bien réduite. A noter l'absence de jeu de Wikmouic sur la journée, ce qui le pénalise évidemment!
Au chapitre de la modélisation du peloton, ce n'est jamais aisé mais le plus judicieux est de considérer Elendill tête de peloton et il y a une échappée constituée de TotoHoa et Distri et Boilini81 est en queue de peloton. La tête de l'échappée, TotoHoa, affiche un écart de 2 min 59,40 s sur la tête de peloton, ce qui fait qu'il loupe le bonus de 20 points d'un tour pour 60 centièmes de secondes! :o Effarant!
Pour cette journée, pas de bonus donc et les seuls points engrangés sont les points obtenus lors des classements pour chaque niveau. Distri remporte cette journée avec 14 points inscrits. Elle est suivie de près par TotoHoa 11 points, Elendill 10 points et Boilini81 9 points. Wikmouic, par son forfait, ferme la marche avec aucun point inscrit. Attention! La journée de demain est plus que jamais décisive, notamment si des écarts permettent d'obtenir 20 points supplémentaires par tour, c'est à dire par nombre de fois 3 minutes d'écart à la tête de peloton! :idea: Soyez tous sur vos gardes!
Pour lancer cette dernière journée d'épreuve 3 mais aussi du tournoi, dans la matinée, Distri réussit une bonne marque avec un global handi de 33 min 46,86 s. Selon ses dires, elle réalise des premières potables et ennuyée par des erreurs sur les dernières. Un peu plus tard, Wikmouic réalise un global de 35 min 11,22 s en connaissant un mauvais départ sur facile qu'il rate. Elendill, à son tour, réalise un global handicap de 35 min 7,51 s là aussi embêtée par des erreurs sur les grilles extrêmes. Deux scores moyens très proches font peut être penser au concept de peloton, à voir en attendant les deux autres concurrents.
Dans la soirée, TotoHoa réalise un global handicap de 33 min 28,78 s, autrement dit, il remporte de nouveau l'échappée d'une courte tête mais ne peut engranger de bonus n'ayant pas de tour supplémentaire sur le peloton dont la tête est de nouveau Elendill. Dans la nuit, Boilini81 réalise un global de 38 min 5,37 s et donc se retrouve en queue de peloton et distancé de celui-ci.
Au final, pour toute cette épreuve 3, Distri empoche le meilleur score soit 40 points. En deuxième place, d'une courte tête, nous trouvons TotoHoa avec 34 points et Elendill suit de peu et est troisième avec 32 points. En quatrième place, Boilini81 a 21 points et Wikmouic ferme la marche pénalisé pour sûr de son forfait au jeu de jeudi.
Au classement général, pour l'instant, Distri remporte le tournoi avec 194 points sur 200 possibles: c'est une joueuse hors pair et d'une régularité chirurgicale dans ses hautes performances et pour finir, d'un réalisme évident! :clap: :winner: :amen:



Tableau synthèse des épreuves de l'OMNIUM et résultats définitifs pour la partie classique
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudojoueur   Pts.SCRATCH   Pts.ELIMINA   Course..Pts   Total/100.OMNIUM
.1   Distri......   -30.sur.30-   -27.sur.30-   -40.sur.40-   ---.97.points---
.2   TotoHoa.....   -25.sur.30-   -20.sur.30-   -34.sur.40-   ---.79.points---
.3   Elendill....   -16.sur.30-   -30.sur.30-   -32.sur.40-   ---.78.points---
.4   Wikmouic....   -20.sur.30-   -30.sur.30-   -14.sur.40-   ---.64.points---
.5   Boilini81...   -16.sur.30-   -24.sur.30-   -21.sur.40-   ---.61.points---



Les résultats de vendredi sont désormais complets et le tableau ci-dessus donne les scores définitifs sur 100 pour la partie classique de ce premier tournoi d'été 2022.
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Sam 23 Juil 2022 10:17, édité 2 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi OMNIUM(été1) du Lundi 18 au Vendredi 22 Juillet

Messagepar Didi » Ven 22 Juil 2022 08:08

:greetings-waveyellow:

Les 2 premières potables sur les 2 dernières des âneries dommage elles sont rapides :triste1:

Rapidoku facile : classement n° 2/102 - (0:01:22,65)
Rapidoku moyen : classement n° 2/95 - (0:01:44,56)
Rapidoku difficile : classement n° 17/90 - (0:05:12,53)
Rapidoku diabolique : classement n° 8/78 - (0:05:27,12)

bon courage aux paroupians pour le retour maison .

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Didi
 
Messages: 100
Inscription: Ven 7 Mai 2021 08:15

Re: Tournoi OMNIUM(été1) du Lundi 18 au Vendredi 22 Juillet

Messagepar Elendill » Ven 22 Juil 2022 08:47

Coucou :greetings-waveyellow:

Merci Didi ! : :romance-kisscheek:

Bien rentrés à la maison. Contrôle de la gendarmerie (il y a des barrages routiers et des routes fermées en raison des incendies) effectué sans problème grâce aux passes. Les chats ont repris leur marque immédiatement malgré l'odeur de fumée très entêtante qui a imprégné toute notre maison. Aucun dégât ; tout va bien !
(Toujours au chômage technique… à priori jusqu'à lundi !)
Enfin, presque…
Deuxième jour de tensions ophtalmiques à peine supportables. Cela faisait presque un mois que je n'avais pas eu une crise aussi forte. La dernière que j'ai eu, il y a quinze jours était plus légère. C'était un record pour moi qui en a facilement chaque semaine !
Je suis complètement cotonneuse : assommée de douleur et d'aspirine et de baume de tigre blanc (massage des tempes)…
Tout ça pour dire que mes perf sont désastreuses. Il est en effet difficile de se concentrer dans ces conditions.

Rapidoku facile : classement n° 35/116 - (0:02:53,80) ; validée fausse. Une minute de perdue pour trouver un 6 à la place d'un 3...
Rapidoku moyen : classement n° 22/109 - (0:03:54,99) ; comme d'hab !
Rapidoku difficile : classement n° 20/107 - (0:05:10,12) ; c'est long !
Rapidoku diabolique : classement n° 4/91 - (0:04:48,60) ; grille absolument épatante : j'ai beaucoup aimé ! Malheureusement, je valide faux et perds une minute pour un 8 à la place d'un 9...
Vive les moufles ! :rougefaché:


Jeu laborieux.

Bonnes grilles :super:

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi OMNIUM(été1) du Lundi 18 au Vendredi 22 Juillet

Messagepar Elendill » Ven 22 Juil 2022 09:49

Coucou :greetings-waveyellow:

Outside Cons : 00:15:27.532 ; plus simple que celle de l'entraînement où j'avais fait 15:56. Même méthode d'appliquée que celle que j'avais indiquée dans le commentaire du tableau d'entraînement. Elle est plus rapide mais j'ai cafouillé :(

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi OMNIUM(été1) du Lundi 18 au Vendredi 22 Juillet

Messagepar totohoa » Ven 22 Juil 2022 14:07

:greetings-waveyellow:
Pour mes variantes, j'ai décidé d'attaquer la plus potable pour voir.
Sur la quadruple de clubsudoku, voici mon temps selon le chronomètre de l'appli: 00:10:11.516

Tiens, étonnamment, clubsudoku affiche un temps proche de ce que j'ai fait (10:18 :think: )
De toute façon, ce temps est quand même faux parce que je ne pouvais pas mettre plus de temps que le chronomètre de l'appli étant donné que je l'ai démarré avant de commencer la grille et arrêté en étant sûr d'abord que le site valide ma proposition puis j'ai arrêté mon chronomètre dans l'autre fenêtre. :idea:
Au niveau de ma résolution, je me fais une grosse frayeur dans les deux premières minutes et une impossibilité qui me contraint à tout effacer et refaire, entre-temps, je m'aperçois de mon erreur: simplement, je suis allé trop vite et ai mal diagnostiqué de la position d'un quadruplet dans une région: pourtant, franchement, dans une région, il n'y a pas 50 possibilités mais voilà, mon cerveau beugue encore de la sorte! :erk: :angry-cussing:
Après, j'ai pu dérouler tranquillement en essayant de me fondre dans le jeu, quoique, en étant quand même teuf teuf mais on va dire que ce n'est pas une grille trop dure; elle se conclue bien sans autre épisode d'erreurs, heureusement! :ange: C'est toujours la grosse crainte mais ça va. :roll:

Je reviens sur mon temps, et par souci d'équité vis à vis de ma camarade, j'accepte plutôt le temps proposé par le site:
6 - 00:10:18 - TotoHoa (-112)


La suite, tout à l'heure, peut être après mes rapidoku ou avant, et ce fut avant.
L'histoire ne dira pas si c'est une bonne idée ou pas mais mon temps affiché est de 00:54:14.351

Non pas que j'affectionne tellement cette grille mais je ne sais pas: j'ai pourtant essayé la tactique annoncée par Isa mais à vrai dire, là, sur le coup, je suis entré dans tous les pièges à deux pieds et me suis fait à chaque fois écartelé d'une façon avec des valeurs fausses balancées par tout. :triste2:
A en oublier même son identité!
Pour faire bref, parce que pas envie de passer des heures et que j'ai un tournoi à bien finir ...
Déjà, je pensais faire la grille 3 avant de me lancer dessus.
Donc, je pense que c'est la grille 3 et premier essai, grille fausse au bout de 15 min 50 s: impossibilité sur un indice qui ne colle pas sur une colonne, super! :pasdrole:
J'efface tout à la gomme et refais (effaçage 1 minute! :rougefaché: ); le chrono défile toujours et au bout de 30 min 2 s, grille de nouveau fausse, cette fois, je pense savoir d'où vient mon erreur, m'étant trop précipité pour casser le doublet en région 7. :angry-cussing:
Je décide de ne rien lâcher et d'aller au bout coûte que coûte avec un démarrage rageux pour ma troisième tentative et, dans le dur, au milieu, je me dis "rien ne sert de courir, il faut partir à point"; au moins, il faut que cette fable me serve à quelque chose hein?
J'ai mis un temps bien long à trouver la mécanique pour continuer avec des blancs en mode encéphale plat pendant de longues minutes à cogiter :confusion-scratchheadblue:
En fait, je me suis tellement fait exploser avant que j'ai peur de bouger quoi que ce soit mais je ne peux rester comme ça, faut que j'avance!
Je finis par trouver la sortie mais à vrai dire, c'est bon là!
Cette logique ne me botte vraiment pas! :nonon:
Dans la série "Mes solos avec la grille", voici un nouvel épisode de "Je dors" ou plutôt pour être plus précis "Je ne regarde pas où il faut" ou plutôt si, "quand il ne faut pas y aller, j'y vais; et quand je peux y aller, je mets une demi-heure à me décider!" Voilà mon problème! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi OMNIUM(été1) du Lundi 18 au Vendredi 22 Juillet

Messagepar totohoa » Ven 22 Juil 2022 20:01

Salut à tous,
ça y est: voici mon jeu pour cette fameuse journée décisive.

Rapidoku facile : classement n° 8/288 - (0:01:30,40) un bon début mais vrai qu'elle est bien déstabilisante c'te grille :think: je ralentis trop à la fin d'où quelques regrets pour le temps
Rapidoku moyen : classement n° 46/280 - (0:04:08,78) consternation: vraiment, ça me gonfle à un point! :berk1: :erk:
Rapidoku difficile : classement n° 1/289 - (0:01:59,37) eh ben ça! :D ::d :dance: Si je m'y attendais! 8| Je me suis projeté comme un dingue en fait, et après, j'ai essayé autant que possible de bien tout assembler et puis, tout est tellement simple et fluide après que j'ai enchainé tout et patatra, incroyable! :o
Rapidoku diabolique : classement n° 6/283 - (0:04:10,23) et je retombe un peu dans mes vieux travers à tergiverser, hésiter, m'agacer que ça traine à la fin! :angry-cussing:

Global handi: 33:28,78

Malgré l'éclair, je reste encore sur ma faim. Je ne sais pas: ça manque trop de constance pour faire mouche. :/
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi OMNIUM(été1) du Lundi 18 au Vendredi 22 Juillet

Messagepar boilini81 » Ven 22 Juil 2022 22:27

Vendredi 22 Juillet

Rapidoku facile : classement n° 35/297 - (0:02:02,46)
Rapidoku moyen : classement n° 37/290 - (0:03:42,11)
Rapidoku difficile : classement n° 112/306 - (0:07:18,81)
Rapidoku diabolique : classement n° 20/301 - (0:05:01,99)
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3193
Inscription: Mer 21 Nov 2012 22:13

Re: Tournoi OMNIUM(été1) du Lundi 18 au Vendredi 22 Juillet

Messagepar xtratournoi.occasion » Sam 23 Juil 2022 10:19

Ci-dessous, voici un premier tableau régissant toutes les données concernant ces tournois d'été 2022.

SYNTHESE DES RESULTATS CONCERNANT CE PREMIER TOURNOI D'ETE ET PREMIER BILAN

Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   Profil.j   Partie   ......   Classique   ####   Partie   ......   variante   Score.été2022
--   ------------   --------   OMNIUM   .DUOC.   Sc.P.Clas   ####   .été1.   .été2.   Sc.P.Var   ------------
.1   Distri......   .retrait   --.97-   -...--   -194/200-   ####   --..--   --..--   -../..--   -194.points-
.2   TotoHoa.....   Niveau.1   --.79-   -...--   94,8./120   ####   --38--   --..--   -76/80--   170,8.points
.3   Elendill....   Niveau.1   --.78-   -...--   93,6./120   ####   --36--   --..--   -72/80--   165,6.points
.4   Boilini81...   Niveau.3   --.61-   -...--   91,5./150   ####   --25--   --..--   -50/50--   141,5.points
.5   Wikmouic....   ret/....   --.64-   -...--   -128/200-   ####   --..--   --..--   -../..--   -128.points-


Je rappelle que ce tableau n'est que provisoire et que, notamment concernant la partie classique, le meilleur des deux scores sur 100 sera considéré pour être converti selon le profil du joueur et le score de l'été 2022 ne sera définitivement connu qu'après le second tournoi d'été, le tournoi DUOC.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi OMNIUM(été1) du Lundi 18 au Vendredi 22 Juillet

Messagepar Elendill » Dim 24 Juil 2022 17:28

Coucou :greetings-waveyellow:

Un immense merci pour Toto et ce superbe tournoi ! :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi OMNIUM(été1) du Lundi 18 au Vendredi 22 Juillet

Messagepar xtratournoi.occasion » Mar 26 Juil 2022 11:01

:greetings-waveyellow: à tous,
Suite à ce premier tournoi d'été où, malgré le fait que nous n'étions que 5 joueurs, il est indéniable, et personne ne me contredira que cette formule de tournoi a mis en évidence la régularité en performance de chacun et à ce jeu, Distri a considérablement progressé.
C'est la raison pour laquelle nous rendons un vibrant hommage à la performance réalisée sur toute la semaine de cette joueuse capable désormais de proposer un magnifique tir groupé en performances. Sa régularité à haut niveau a payé! :clap: :amen: :winner:
Derrière, le podium constitué de TotoHoa et Elendill montre, à un degré moindre mais tout de même, qu'ils se sont accrochés. :super:
Wikmouic, quatrième, sans doute non récompensé par son absence de jeudi aurait mérité une meilleure issue; malgré tout, en regardant ses jours joués, il a fait ce qu'il a pu et le facteur régularité des performances ne lui a sans doute pas permis de faire mieux. Gageons que pour le tournoi qui arrive, il aura à coeur de prouver sa réelle force! :super:
Quant à Boilini81, il a essayé tant bien que mal de résister face à tant de talents et a proposé de belles réactions; malheureusement, avec le côté exigeant de cette formule de tournoi, il n'a pu mieux faire mais c'est très bien battu! :super: On se souvient qu'il a su parfois damer le pion à tout le monde sur la grille difficile de jeudi pour ne citer que cet exemple. :amen:

Je tiens à vous remercier tous de l'excellent état d'esprit qui régnait pendant ce tournoi. ça n'a pas été facile, loin de là! Avec tout ce qu'il se passe en ce moment: je vous avoue, j'ai même pensé arrêter momentanément le tournoi pour le reprendre plus au calme la semaine suivante les jours restants. J'aurais peut-être dû? :think: :?:
ça peut se discuter en effet.
En tout cas, les choses sont dans l'état actuellement et dans deux semaines, se déroulera le second tournoi d'été 2022, j'ai nommé tournoi DUOC.
Pour ce tournoi, j'ai besoin pour chaque joueur participant qu'il dispose après la date du samedi 6 Août 2022, fin des qualifications, de 20 jours de jeu complet au rapidoku et surtout les plus récents possibles.
Donc, je compte sur chacun de continuer de jouer régulièrement: pour ma part, je continue à alimenter mon fichier de calcul de vos données temps. :idea:

Je rajoute, concernant la partie variante, que je procèderai d'ici demain ou après-demain au remplissage du site d'entrainement aux variantes pour les tournois d'été 2022 des contenus du programme 2 pour chaque niveau.
Vous pourrez de ce fait vous entraîner sur les types de grilles susceptibles d'être proposées pour ce second tournoi d'été à venir. (8 au 12 Août 2022)

Je ne serai pas plus long, ce n'est pas le but.
Tout de suite après ce message, j'ouvre le sujet du second tournoi d'été et donc les inscriptions seront considérées ouvertes jusqu'à Dimanche 7 Août 2022 18 heures à condition de comptabiliser 20 jours de jeu complets et les plus récents possibles au rapidoku, en tout cas, pendant la longue période de qualification.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi OMNIUM(été1) du Lundi 18 au Vendredi 22 Juillet

Messagepar Elendill » Mar 2 Aoû 2022 07:33

:handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités