Un simple Ctrl C(copier) de vos temps sur la page du rapidoku et en réponse au sujet du tournoi adéquate, un Ctrl V (coller) de vos temps suffit pour aider l'organisation au traitement des résultats.
Et bien entendu, n'hésitez pas à commenter à votre guise, humour, joie, colère, ... à partir du moment où ça reste bon enfant est permis!
I - Règlement et organisation
Le principe est simple , seule l'addition de 2 grilles est prise en compte pour le temps du joueur. Les temps s'additionnent au fur et à mesure des jours.(pour certains groupe c'est une seule grille qui est prise en compte mais multiplié par 2 , le G1 par exemple).
L'idée est, en quelque sorte, de mettre tout le monde 'au même niveau' (tout du moins la formule le préconise)
Les groupes sont constitués par rapport au RGM20.
Les joueurs sont ainsi classés par l'organisateur en 7 groupes, il faut au minimum 6 joueurs quitte à enlever un groupe.
G1 : Diabo * 2
G2 : Diabo + Diff
G3 : Diabo + Moyenne ou Diff * 2 (le joueur choisit le week end sa stratégie , la meme pour toute la semaine)
G4 : Diabo + Facile ou Diff + Moyenne (le joueur choisit le week end sa stratégie , la meme pour toute la semaine)
G5 : Moyenne * 2
G6 : Moyenne + Facile
G7 : Facile * 2
Toute réflexion faite, dans le but d'élargir les possibilités pour des cas où le nombre de joueurs ne dépasse pas 7, le tableau ci-dessous indique une répartition des groupes remaniée.
- Code: Tout sélectionner
Déf&contenu.gpes à.4j à.5j à.6j à7.j&+
G1..Diabolique*2 .xx. .xx. .xx. ..G1..
G2...Diabo+Diff. .G1. .G1. .G1. ..G2..
G3..Dia+M.v.Df*2 .G2. .G2. .G2. ..G3..
G4..Dia+F.v.Df+M .xx. .G3. .G3. ..G4..
G5...Moyenne*2.. .G3. .G4. .G4. ..G5..
G6..Moyen+Facile .G4. .G5. .G5. ..G6..
G7....Facile*2.. .xx. .xx. .G6. ..G7..
Exemple: à 5 joueurs seulement, les deux groupes extrêmes sont enlevés et les groupes G2 à G6 sont renumérotés dans l'ordre de G1 à G5; les définitions initiales de chaque groupe étant les mêmes.
J'ajoute un bémol: pour le cas où nous sommes à 4 joueurs, cela m'a probablement échappé mais j'ai aussi la possibilité de remplacer la colonne par le contenu de cette parenthèse à disposer en colonne (.G1.; .xx.; .G2.; .xx.; .G3.; .xx.; .G4.). En effet, pour choisir l'une ou l'autre, l'organisateur se basera sur le comportement des RGM20 de tous les joueurs. Si les 4 joueurs ont des RGM20 bien distincts, on optera pour cette dernière; autrement, dans le cas où deux RGM20 sont très proches, l'idée est de les placer à deux rangs consécutifs. En suivant ma réflexion, il y a encore tant d'autres possibilités et c'est vraiment à géométrie variable. L'autre critère que je m'impose est de garder aussi une certaine idée de symétrie comme c'est le cas pour ma proposition préférentielle pour ce cas.
De Lundi à Jeudi
on additionne les temps au fur et à mesure de la semaine. Chaque jour, l'organisateur dresse donc un classement réactualisé des temps cumulés.
Jeudi soir
En cas d'égalité au temps sur la semaine , c'est le global du jeudi qui départage.
vendredi
en fonction du classement établi au jeudi soir , les 2 premiers se rencontrent en finale , les 3 et 4 pour les places de 3e à 4e , etc ...
Pour le vendredi , ce sont les 2 grilles les plus "complexes" qui sont comparées , puis les 2 autres.
En cas d'égalité sur le match du vendredi (1-1 et global des 2 grilles égaux) , c'est le GLOBAL du jour qui départage.
Limites max de temps selon les niveaux : 10 minutes pour la facile , 15 minutes pour la moyenne , 20 minutes pour la difficile , 30 minutes pour la diabolique
Si un joueur est absent ou dépasse une de ces limites sur un niveau, il lui sera attribué cette limite temps par mesure d'équité.
Les points attribués pour ce tournoi sont les suivants: 100 - 75 - 60 - 50 - 40 - 37 - 35 - 32 - 27 - 26 - 25 - 24 - 23 - 22 - 21 - 20 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Globalement, mon expérience de ce type de tournoi montre que ce tournoi favorise plutôt les joueurs réguliers et pas forcément les plus forts, mais les plus forts peuvent se transcender dans cette épreuve. C'est cela qui est incroyable!
II - Un exemple pour bien comprendre cette formule DUOC
Voici maintenant un exemple concret illustrant tout cela.
Je reprends les temps de la semaine de jeu lors des tournois printaniers GF/GD (7 au 11 Mai 2018) mais en appliquant la formule DUOC.
Je choisis 7 joueurs parmi Fred, Wikmouic, TotoHoa, Didi, elendill, francette, LeBreton et ils sont dans l'ordre. Ainsi, Fred est G1; Wikmouic G2; TotoHoa G3; Didi G4; elendill G5; francette G6 et LeBreton G7.
Seuls les joueurs en G3 et G4 doivent choisir leur stratégie pour la semaine: TotoHoa choisit la difficile, quant à Didi, elle choisit diabo+facile (supposition)
Pour toute la semaine, seront prises en compte:
La diabolique pour Fred; la diabolique et la difficile pour Wikmouic; la difficile pour TotoHoa; la diabolique et la facile pour Didi; la moyenne pour elendill; la facile et la moyenne pour francette et la facile pour LeBreton.
La donnée des résultats de lundi à jeudi étant compliquée sans tableau, je les affiche en deux tableaux:
1) Le tableau des temps jour après jour avec pour chaque joueur ses deux grilles bien précisées.
2) le tableau des temps cumulés des globaux de chaque jour.
Vous noterez que la ligne en jaune correspond au temps cumulé de lundi à jeudi et donc constitue les temps à classer pour définir les matchs de vendredi.
Ainsi, le classement jeudi soir donne:
D'où les matchs de vendredi:
places de 1 à 2: Fred76 / TotoHoa
places de 3 à 4: elendill / Wikmouic
places de 5 à 6: Didi / Francette
7e: Reymond
Vous remarquerez qu'il est préférable d'être un nombre pair pour disputer ce tournoi au risque que le dernier soit exempt de jeu vendredi. (remarque non valide!)
autre remarque: LeBreton étant absent mercredi, j'ai noté comme temps, étant donné que la facile compte pour lui, le temps limite correspondant soit 10 minutes.
Le fait d'avoir un nombre impair de candidats ne pose aucun souci pour ma part dans ce tournoi!
PARTIE VARIANTE D'UN TOURNOI SAISONNIER
1 - Introduction et annonce des variantes en jeu pour ce tournoi
Chaque joueur souhaitant s'engager dans cette partie VARIANTES, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, doit préciser avant le début du tournoi et après la période d'entrainement s'il s'engage au niveau 1(compétitif, pratique de niveau des tournois internationaux); niveau 2(intermédiaire, pratique occasionnelle) ou niveau 3(débutant).
Comme annoncé dans le règlement (cf sujet pilote dont le lien est (lien du sujet pilote) ), quelque soit le niveau joué, sur les variantes du sujet d'entrainement proposé, (préciser date et horaire de veille du tournoi), veille du tournoi, il sera procédé à un tirage au sort d'une quantité bien définie de ces grilles qui seront au programme des jours de tournoi selon des rythmes variés définis comme indiqué dans le sujet pilote et rappelés ci-dessous niveau par niveau.
Je demande de ce fait de respecter scrupuleusement ce calendrier. Une grille non faite au jour ou à la période prévu(e) ne pourra malheureusement pas être comptabilisée même si elle est réussie avec un ou plusieurs jours de retard!
Pour conclure cette partie, voici le tableau ci-dessous définissant les différents profils de joueurs participant au(x) tournoi(s) de cette saison:
Répartition en points de l'ensemble Classiques/Variantes selon les niveaux:
- Code: Tout sélectionner
..Niveau.. Classics Variants
.Niveau.1. ...120.. ....80..
.Niveau.2. ...140.. ....60..
.Niveau.3. ...150.. ....50..
.retrait.. ...200.. ....00..
2 - Détails sur l'organisation des contenus niveau par niveau
a) Cas où la saison ne comporte qu'un tournoi classique unique
Concernant le niveau 1, parmi les 15 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 7 grilles réparties de la façon suivante: 4 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit et 3 grilles pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mercredi, les 4 grilles seront comptabilisées en deux regroupements de 2 grilles et chaque regroupement sera classé selon l'échelle (23; 20; 17; 15; 13; 12; 11; 10).
Pour la période de jeudi et vendredi, les 3 grilles seront comptabilisées en un regroupement selon l'échelle pour un regroupement précisé ci-dessus et une grille individuelle comptée séparément selon l'échelle de points (11; 9; 7; 6; 5). Tout sera précisé par tirage au sort regroupement ou pas.
Concernant le niveau 2, parmi les 12 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 5 grilles réparties de la façon suivante: 3 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit et 2 grilles pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mardi, les 3 grilles seront comptabilisées en un regroupements de 2 grilles qui sera classé selon l'échelle (24; 21; 18; 16; 14; 13; 12) et une grille séparée classée selon l'échelle de points (12; 10; 8; 7; 6)
Pour la période de jeudi et vendredi, les 2 grilles seront comptabilisées en un regroupement selon l'échelle pour un regroupement précisé ci-dessus. Tout sera précisé par tirage au sort regroupement ou pas.
Concernant le niveau 3, parmi les 7 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 3 grilles réparties de la façon suivante: 2 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit, et 1 grille pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mercredi, les 2 grilles seront comptabilisées en un seul regroupement classé selon l'échelle (32; 28; 25; 23; 21; 20)
Pour la période de jeudi et vendredi, la grille individuelle sera également comptabilisée séparément selon l'échelle de points (18; 15; 13; 11; 10).
b) Cas où la saison comporte deux tournois classiques
Concernant le niveau 1, parmi les 8 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 4 grilles réparties de la façon suivante: 2 grilles à réaliser de lundi à mardi minuit et 2 grilles pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mardi, les 2 grilles seront comptabilisées en un seul regroupement de 2 grilles et classé selon l'échelle (20; 16; 13; 11; 10; 9; 8)
Pour la période de jeudi et vendredi,c'est le même principe que ci-dessus avec les deux grilles prévues pour ces deux jours.
Concernant le niveau 2, parmi les 6 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 3 grilles réparties de la façon suivante: 2 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit et 1 grille pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mercredi, les 2 grilles seront comptabilisées en un regroupement de 2 grilles qui sera classé selon l'échelle (20; 16; 13; 11)
Pour la période de jeudi et vendredi, la grille en jeu sera comptabilisée individuellement selon l'échelle des points habituelle (10; 8; 6; 5)
Concernant le niveau 3, parmi les 4 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 2 grilles réparties de la façon suivante: 1 grille à réaliser de lundi à mardi minuit, mercredi repos, et 1 grille pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mardi, la seule grille en jeu sera comptabilisée selon l'échelle de points (13; 11; 9; 8).
Pour la période de jeudi et vendredi, la seule grille sera comptabilisée légèrement différemment selon l'échelle de points (12; 11; 9; 8). Le but étant d'avoir un total possible de 25 points pour chaque tournoi.
3 - Procédures de classements à partir des données recueillies niveau par niveau
a) Rappel du point consacré à la comptabilité des points pour chaque niveau de pratique dans le cas d'un tournoi saisonnier unique
Concernant le niveau 1, avec 7 grilles au menu de la semaine de tournoi et 80 points prévus (donc 120 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille aura comme total 11 points et il y aura 3 regroupements de 2 grilles et 1 grille séparée. Chaque regroupement donne lieu à un classement des temps cumulés sur ces deux grilles. Bien entendu, ces regroupements seront définis au moment du tirage au sort.
Au chapitre des points, voici l'échelle utilisée pour une grille individuelle: 11; 9; 7; 6; 5 et tout candidat validant une grille classé au delà du 5e rang est assuré d'avoir 5 points. Pour un regroupement de deux grilles, l'échelle est 23; 20; 17; 15; 13; 12; 11; 10 et à partir du 8e rang, un candidat ayant validé ses deux grilles est assuré d'avoir 10 points.
Concernant le niveau 2, avec 5 grilles au programme et 60 points prévus (donc 140 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille compte également 12 points. J'utiliserai l'échelle (24; 21; 18; 16; 14; 13; 12) pour les regroupements et à partir du 7e rang, 12 points assurés si les 2 grilles sont validées; pour la grille individuelle, l'échelle (12; 10; 8; 7; 6) et à partir du 5e rang, 6 points assurés pour tout candidat validant correctement sa grille.
Concernant le niveau 3, avec 3 grilles au programme et 50 points prévus (donc 150 pour la partie CLASSIQUES), le regroupement de deux grilles compte 32 points et est comptabilisé selon l'échelle (32; 28; 25; 23; 21; 20) et à partir du 6e rang, 20 points assurés pour tout candidat validant correctement ses deux grilles. Dans le cas de la grille individuelle, j'utiliserai l'échelle de points suivante (18; 15; 13; 11; 10) et à partir du 5e rang, 10 points assurés pour tout candidat validant correctement sa grille.
b) Rappel du point consacré à la comptabilité des points pour chaque niveau de pratique lors d'un des deux tournois de la saison en cours:
Concernant le niveau 1, avec 4 grilles au menu de la semaine de tournoi et 40 points prévus (donc 120 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille aura comme total 10 points et il y aura 2 regroupements de 2 grilles. Chaque regroupement donne lieu à un classement des temps cumulés sur ces deux grilles. Bien entendu, ces regroupements seront définis au moment du tirage au sort.
Au chapitre des points, voici l'échelle utilisée pour un regroupement de deux grilles 20; 16; 13; 11; 10; 9; 8 et à partir du 7e rang, un candidat ayant validé sa grille est assuré d'avoir 8 points.
Concernant le niveau 2, avec 3 grilles au programme et 30 points prévus (donc 140 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille compte également 10 points. J'utiliserai ainsi les mêmes échelles que ci-dessus pour le regroupement et pour la grille individuelle, ce sera l'échelle suivante (10; 8; 6; 5). Aucune raison de modifier quoi que ce soit. Si ce n'est que les minima seront de 5 points pour la grille individuelle et 11 points le score de pour chaque regroupement.
Concernant le niveau 3, avec 2 grilles au programme et 50 points prévus (donc 150 pour la partie CLASSIQUES), les deux grilles individuelles pourront être regroupéeset le temps cumulé classé selon l'échelle (25; 22; 20; 18; 17; 16) et 16 points pour tout candidat ayant validé les 2 grilles en jeu du regroupement et classé au delà du 6e rang.
4 - Charte à respecter pour tout joueur s'engageant dans cette partie VARIANTES
1) Chaque joueur joue une ou deux variantes sur une période définie de deux ou trois jours selon ce qui sera précisé dans le calendrier. Une grille en jeu peut être la grille du jour du site d'argio ou la grille de la semaine du site clubsudoku ou éventuellement avec la référence de la grille dans le site e-sudoku ou une grille du site fed sudoku avec ces nombreuses archives (notamment KrteK's cup) ou une grille de l'archive du site sudokucup ou encore une grille de l'archive du site worldpuzzle contenant tous les rounds de GP depuis 2013. Ce sera précisé dans l'agenda des grilles dans la section consacrée à la partie "variantes".
2) L'honnêteté est de mise.
3) A la fin de chaque résolution, si la grille est validée, le joueur mentionne son temps de résolution dans un post de réponse au sujet du tournoi.
4) Dans le seul cas où faisant la grille sur papier et pas dans l'un des sites suggérés, il décide de laisser une grille de côté n'ayant pas réussi pour la reprendre plus tard, il additionne uniquement les deux temps qu'il a mis pour tenter de résoudre la grille: je ne comptabilise pas comme le site e-sudoku le temps à partir du moment où la grille est démarrée. Notez donc bien le temps effectué la première fois avant d'abandonner la grille. Puis additionnez ce temps au temps de résolution à la reprise si réussite cette fois. Autrement, il faudra additionner tous les temps de reprise jusqu'à sa dernière résolution pour laquelle la grille a été correctement validée.
5) Une absence d'indication de temps pour une grille donnée signifie abandon lors de la publication des résultats par le GO. Donc, n'omettez rien!
6) Libre à chacun d'émettre des commentaires ou pas.
=====================================
=== #### Tournoi DUOC (Août 2022) #### ===
====& &<<< Second tournoi d'été >>>& &====
=====================================
Journée de Lundi 8 Août 2022
Tableau des temps pour la journée de Lundi
- Code: Tout sélectionner
pseudojoueur Grille1(cp) tps.Grille1 Grille2(si) tps.Grille2 Global_2.gr
Elendill.... ..Moyenne.. 00:03:50,66 ..Moyenne.. 00:03:50,66 00:07:41,32
Wikmouic.... .Diabolique 00:03:48,29 .Difficile. 00:04:15,70 00:08:03,99
TotoHoa..... .Difficile. 00:03:49,97 .Difficile. 00:03:49,97 00:07:39,94
Boilini81... ..Moyenne.. 00:03:35,37 ...Facile.. 00:01:55,85 00:05:31,22
Classement cumulé lundi soir
- Code: Tout sélectionner
Rg. Pseudojoueur Temps lundi
..1 Boilini81... 00:05:31,22
..2 TotoHoa..... 00:07:39,94
..3 Elendill.... 00:07:41,32
..4 Wikmouic.... 00:08:03,99
Journée de Mardi 9 Août 2022
Tableau des temps pour la journée de Mardi
- Code: Tout sélectionner
pseudojoueur Grille1(cp) tps.Grille1 Grille2(si) tps.Grille2 Global_2.gr
Elendill.... ..Moyenne.. 00:02:40,00 ..Moyenne.. 00:02:40,00 00:05:20,00
Wikmouic.... .Diabolique 00:06:04,81 .Difficile. 00:02:37,33 00:08:42,14
TotoHoa..... .Difficile. 00:03:55,61 .Difficile. 00:03:55,61 00:07:51,22
Boilini81... ..Moyenne.. 00:03:02,30 ...Facile.. 00:03:31,23 00:06:33,53
Classement cumulé mardi soir
- Code: Tout sélectionner
Rg. Pseudojoueur Temps lundi_mardi
..1 Boilini81... 00:12:04,75
..2 Elendill.... 00:13:01,32
..3 TotoHoa..... 00:15:31,16
..4 Wikmouic.... 00:16:46,13
Résumé concernant les deux premières journées de ce tournoi:
La première à démarrer ce tournoi, fidèle à son habitude ou presque, j'ai nommé Elendill qui réalise un temps de 3 min 50,66 s sur la moyenne, sa seule grille en jeu de la semaine. Son temps de lundi est donc de 7 min 41,32 s (le double). Plus tard dans la matinée, Wikmouic réalise un temps de 4 min 15,70 s sur la difficile et 3 min 48,29 s sur la diabolique. Son temps de lundi est de 8 min 3,99 s. Il se positionne donc de peu derrière Elendill pour l'instant.
En début de soirée, TotoHoa réussit assez péniblement un temps de 3 min 49,97 s sur difficile, ce qui lui fait un temps pour lundi de 7 min 39,94 s. Au classement, il devance Elendill de très peu! Les trois concurrents sont dans un mouchoir de poche, c'est dire!
Un peu plus tard, Boilini81 réalise une très bonne marque de 5 min 31,22 s grâce à un temps de facile de 1 min 55,85 s et un temps de moyenne bien négociée de 3 min 35,37 s. Il faut dire que le tenant du trophée a bien défendu son bien ce soir!
Pour cette première journée, Boilini81 domine largement les débâts avec un temps de 5 min 31,22 s. Suivent de très près successivement TotoHoa avec 7 min 39,94 s second; Elendill avec 7 min 41,32 s troisième et Wikmouic ferme la marche avec un temps de 8 min 3,99 s sans démériter.
Elendill démarre de nouveau la journée de mardi en réalisant un temps de 2 min 40 s et se trouvant encore teuf teuf malgré une meilleure marque. Son temps pour cette journée est de 5 min 20 s. Un peu plus tard dans la matinée, Wikmouic sort une bonne difficile en 2 min 37,33 s et une diabolique 6 min 4,81 s. Son temps de mardi est de 8 min 42,14 s. La grille diabolique l'a pour sûr bien pénalisé.
Dans la soirée, TotoHoa valide la grille en un temps de 3 min 55,61 s en se faisant une belle frayeur s'étant égaré et pénalisé de ce fait. Son temps pour ce jour est de 7 min 51,22 s. Cela lui fait un temps global sur deux jours de 15 min 31,16 s. Il se classe derrière Elendill au classement qui réalise la bonne opération de la journée pour l'instant.
Un peu plus tard, Boilini81 résout la facile en 3 min 31,23 s et la moyenne en 3 min 2,30 s. Cela lui confère un temps de 6 min 33,53 s pour ce mardi. Il a un temps cumulé de 12 min 4,75 s et reste en tête du classement. Elendill suit en seconde position avec un temps de 13 min 1,32 s; TotoHoa suit en troisième position avec un temps de 15 min 31,16 s et Wikmouic reste dernier avec 16 min 46,13 s au compteur.
Pour ces deux premières journées, nos deux finalistes de l'édition précédente confirment leurs positions. Il restera deux jours à TotoHoa et Wikmouic pour rectifier le tir, en tout cas, se rapprocher en premier lieu.
Journée de Mercredi 10 Août 2022
Tableau des temps pour la journée de Mercredi
- Code: Tout sélectionner
pseudojoueur Grille1(cp) tps.Grille1 Grille2(si) tps.Grille2 Global_2.gr
Elendill.... ..Moyenne.. 00:04:47,91 ..Moyenne.. 00:04:47,91 00:09:35,82
Wikmouic.... .Diabolique 00:03:34,18 .Difficile. 00:05:13,57 00:08:47,75
TotoHoa..... .Difficile. 00:05:10,94 .Difficile. 00:05:10,94 00:10:21,88
Boilini81... ..Moyenne.. 00:04:34,77 ...Facile.. 00:01:44,56 00:06:19,33
Classement cumulé mercredi soir
- Code: Tout sélectionner
Rg. Pseudojoueur Temps lundi_mercredi
..1 Boilini81... 00:18:24,08
..2 Elendill.... 00:22:37,14
..3 Wikmouic.... 00:25:33,88
..4 TotoHoa..... 00:25:53,04
Journée de Jeudi 11 Août 2022
Tableau des temps pour la journée de Jeudi
- Code: Tout sélectionner
pseudojoueur Grille1(cp) tps.Grille1 Grille2(si) tps.Grille2 Global_2.gr
Elendill.... ..Moyenne.. 00:03:37,60 ..Moyenne.. 00:03:37,60 00:07:15,20
Wikmouic.... .Diabolique 00:04:07,75 .Difficile. 00:02:58,21 00:07:05,96
TotoHoa..... .Difficile. 00:04:41,47 .Difficile. 00:04:41,47 00:09:22,94
Boilini81... ..Moyenne.. 00:05:42,68 ...Facile.. 00:02:18,89 00:08:01,57
Classement cumulé jeudi soir
- Code: Tout sélectionner
Rg. Pseudojoueur Temps lundi_jeudi Glob._Jeudi
..1 Boilini81... 00:26:25,65 00:19:47,04
..2 Elendill.... 00:29:52,34 00:17:26,12
..3 Wikmouic.... 00:32:39,84 00:10:54,23
..4 TotoHoa..... 00:35:15,98 00:14:59,53
(*) Conformément au règlement, la journée de jeudi soir est la dernière journée de cette première partie de tournoi. A l'issue de cette journée, les temps cumulés sont considérés définitifs et en cas d'égalité au temps cumulé, le global de jeudi permet de départager.
Résumé concernant les deux dernières journées précédant la journée de vendredi:
Dans la matinée de mercredi, Elendill réalise un temps de 4 min 47,91 s sur sa grille moyenne, ce qui fait un global pour mercredi de 9 min 35,82 s. Son temps cumulé est désormais de 22 min 37,14 s. Un peu plus tard, Wikmouic entre en jeu et réalise 5 min 13,57 s sur la difficile et 3 min 34,18 s sur la diabolique. Son global pour mercredi est de 8 min 47,75 s et son temps cumulé est de 25 min 33,88 s.
Dans la soirée, Boilini81 réussit un temps de 1 min 44,56 s sur facile et 4 min 34,77 s sur moyenne. Son temps pour mercredi est donc de 6 min 19,33 s. Par rapport aux deux autres concurrents, c'est une excellente opération: il accentue son avance au classement indéniablement! Son temps cumulé après trois jours de jeu est de 18 min 24,08 s. Clairement, Boilini81 a peut être déjà un pied et quelques orteils en finale 1/2 de ce tournoi.
Plus tard, TotoHoa réalise péniblement sa difficile en un temps de 5 min 10,94; cela fait un temps de 10 min 21,88 s et est assurément la très mauvaise opération de cette journée! Il descend en dernière place avec un temps de 25 min 53,04 s.
Attention! La journée de jeudi est décisive pour ce classement pour, notamment déterminer les matchs de classement de vendredi. Autant dire que la deuxième place permet d'accéder à la finale et avec une chance de titre: trois concurrents en lice Elendill, TotoHoa et Wikmouic si l'on considère que Boilini81 est quasiment assuré d'avoir sa place en finale, encore que. Il faudra s'accrocher et percer mais pas se trouer!
La journée de jeudi démarre dans la matinée avec Elendill fidèle au poste à bonne heure, elle réalise un temps de 3 min 37,60 s sur la grille moyenne; ce qui lui donne un temps de 7 min 15,20 s. son temps cumulé de jeudi est de 29 min 52,34 s, temps qui comptera pour l'établissement des matchs de vendredi. Un peu plus tard, Wikmouic réalise un temps de 2 min 58,21 s sur la difficile et 4 min 7,75 s sur la diabolique. Son temps de jeudi est de 7 min 5,96 s et le temps cumulé est de 32 min 39,84 s.
En soirée, Boilini81 résout la grille facile en 2 min 18,89 s et la grille moyenne en 5 min 42,68 s. Son temps pour jeudi est de 8 min 1,57 s. Son temps cumulé est de 26 min 25,65 s, ce qui lui assure la première place et donc sa place en finale pour défendre son titre!
Plus tard, au tour de TotoHoa d'entrer en piste et il valide la grille difficile en 4 min 41,47 s. Cela donne comme temps pour jeudi 9 min 22,94 s. Avec la moins bonne performance du jour, il ne pouvait que finir dernier en 35 min 15,98 s.
Au classement final, Boilini81 finit en tête avec un temps de 26 min 25,65 s, Elendill est seconde avec 29 min 52,34 s. Autrement dit, même finale qu'il y a deux ans pour le titre. La finale pour la place de 3 se jouera entre Wikmouic troisième avec un temps de 32 min 39,84 s et TotoHoa quatrième et dernier avec 35 min 15,98 s.
Compte tenu de la situation exceptionnelle de l'opération subie par Elendill à sa main droite, ce qui lui pénalise assurément dès aujourd'hui pour jouer, je suggère les deux hypothèses suivantes. La décision sera prise en concertation avec tous les joueurs (consentement à l'unanimité prônée)
Hypothèse 1: si on continue
Journée de Vendredi 12 Août 2022
Finales de classement
- Code: Tout sélectionner
Classement-.1/.2 Grille1(cp) tps.Grille1 Grille2(si) tps.Grille2 Global_2.gr Dp-Glob.Ven Score #.Résultat#
Boilini81....... ..Moyenne.. 00:03:28,15 ...Facile.. 00:02:39,03 00:06:07,18 00:34:34,55 ..2.. #.Victoire#
Elendill........ ..Moyenne.. 00:04:05,14 ..Moyenne.. 00:04:05,14 00:08:10,28 00:25:58,70 ..0.. #.Défaite.#
---------------- ----------- ----------- ----------- ----------- ----------- ----------- ----- -----------
Classement-.3/.4 Grille1(cp) tps.Grille1 Grille2(si) tps.Grille2 Global_2.gr Dp-Glob.Ven Score #.Résultat#
Wikmouic........ .Diabolique 00:02:57,68 .Difficile. 00:01:54,80 00:04:52,48 00:08:54,38 ..2.. #.Victoire#
TotoHoa......... .Difficile. 00:04:17,40 .Difficile. 00:04:17,40 00:08:34,80 00:13:45,53 ..0.. #.Défaite.#
---------------- ----------- ----------- ----------- ----------- ----------- ----------- ----- -----------
Résumé concernant la journée finale et décisive de ce tournoi:
Dans la matinée de vendredi, Elendill réalise un temps de 4 min 5,14 s sur moyenne sachant qu'elle ne peut utiliser sa main droite suite à son opération. Son temps global pour ce vendredi est de 8 min 10,28 s. Boilini81 bénéficie d'un avantage certain mais à vrai dire, je n'ai pas su quoi proposer par rapport à cela si ce n'est une suggestion de reporter d'un mois cette journée de finales. N'hésitez pas de me faire part de vos avis, ce n'est pas évident, je le sais bien.
Un peu plus tard, Wikmouic réalise des temps sensationnels sur les deux grilless en jeu: 1 min 54,80 s sur la difficile et 2 min 57,68 s sur la diabolique. Il obtient comme temps global un temps de 4 min 52,48 s.
En début de soirée, Boilini81 réalise un temps de 2 min 39,03 s sur facile et 3 min 28,15 s sur moyenne soit un global pour vendredi de 6 min 7,18 s. Il remporte donc le match avec une victoire nette sur le score de 2 à 0 et le deuxième tournoi DUOC consécutif! Elendill finit très bonne seconde et très méritante compte tenu des circonstances particulières la concernant.
Plus tard dans la soirée, TotoHoa réalise un temps de 4 min 17,40 s sur la difficile qu'il résout particulièrement péniblement. Verdict: victoire sans appel de Wikmouic qui a frappé un grand coup aujourd'hui! Il remporte la troisième place et c'est bien méritée et dans la suite logique de sa deuxième partie de semaine malgré tout!
## Tournoi DUOC 2022 ##
- Code: Tout sélectionner
rg pseudojoueur rg_temps.jeudi type.de.finale bil&score résultat.définitif pts/100
.1 Boilini81... 1-_00:26:25,65 classement_1/2 #Vic.2-0# --vainqueur.F1/2-- --100--
.2 Elendill.... 2-_00:29:52,34 classement_1/2 #Déf.0-2# ---perdant.F1/2--- --.75--
.3 Wikmouic.... 3-_00:32:39,84 classement_3/4 #Vic.2-0# --vainqueur.F3/4-- --.60--
.4 TotoHoa..... 4-_00:35:15,98 classement_3/4 #Déf.0-2# ---perdant.F3/4--- --.50--
SYNTHESE DES RESULTATS CONCERNANT LES DEUX TOURNOIS D'ETE ET BILAN DEFINITIF
- Code: Tout sélectionner
rg pseudojoueur Profil.j Partie ...... Classique #### Partie ...... variante Score.été2022
-- ------------ -------- OMNIUM .DUOC. Sc.P.Clas #### .été1. .été2. Sc.P.Var ------------
.1 Boilini81... Niveau.3 --.61- -100-- -150/150- #### --25-- --25-- -50/50-- -200.points-
.2 Distri...... .retrait --.97- -...-- -194/200- #### --..-- --..-- -../..-- -194.points-
.3 TotoHoa..... Niveau.1 --.79- -.50-- 94,8./120 #### --38-- --32-- -70/80-- 164,8.points
.4 Elendill.... Niveau.1 --.78- -.75-- 93,6./120 #### --36-- --28-- -64/80-- 157,6.points
.5 Wikmouic.... ret/Nv.1 --.64- -.60-- 102,4/160 #### --..-- --40-- -40/40-- 142,4.points
Je rappelle que ce tableau n'est que provisoire et que, notamment concernant la partie classique, le meilleur des deux scores sur 100 sera considéré pour être converti selon le profil du joueur et le score de l'été 2022 ne sera définitivement connu qu'après le second tournoi d'été, le tournoi DUOC.
Voici le tableau donnant le classement général de l'année 2022. C'est sa troisième édition suite aux deux tournois estivaux, les tournois OMNIUM et DUOC, l'ensemble constituant le troisième tournoi saisonnier de cette année 2022.
Le classement est provisoire, il sera considéré définitif après le tournoi MASTER 2022.
- Code: Tout sélectionner
Rang pseudo------ -Hiver- -print --été- automn Total2022 NbPart Crit.(/800) MASTER Score.Glob
...1 Distri------ .150,0. ..000. ..194. ..000. ..0344,0. ...2.. ...688,0... ..000. ..0688,0..
...2 TotoHoa----- .178,0. ..151. .164,8 ..000. ..0493,8. ...3.. ...658,4... ..000. ..0658,4..
...3 Wikmouic---- .126,0. ..200. .142,4 ..000. ..0468,4. ...3.. ...624,5... ..000. ..0624,5..
...4 Boilini81--- .110,0. ..125. ..200. ..000. ..0435,0. ...3.. ...580,0... ..000. ..0580,0..
...5 Elendill---- .126,0. ..138. .157,6 ..000. ..0421,6. ...3.. ...562,1... ..000. ..0562,1..
...6 Valsudo----- .124,4. ..000. ..000. ..000. ..0124,4. ...1.. ...497,6... ..000. ..0497,6..
A noter qu'après le tournoi d'Automne, la colonne Critère correspond au total définitif sur 800. Le score global pour l'année 2022 est la somme de ce critère et du score du joueur au MASTER ou au CHALLENGER.