TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Dim 24 Juil 2022 20:25

TOURNOI DU 24-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:41
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite et refaite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Comme je l'ai bien écrit, cette grille, je l'ai refaite; et ça, je trouve vraiment désolant de le dire mais ce temps ne signifie pas ma réelle activité: c'est un temps de grille bissée.
En effet, j'arrive presqu'à la fin de ma résolution avec une impossibilité et là, ça me fait un coup d'arrêt dans mon jeu et je suis consterné: ne sais quoi faire ni où chercher quelque chose qui coince. C'est simple! De façon lucide, je n'ai rien avancé de mauvais donc il faut tout refaire mais en revenant à mon tout début de partie, la première valeur que j'ai posée est fausse et c'est une étourderie de placement du premier chiffre qui me coûte autant de temps perdu! :erk: :angry-tappingfoot:
Je refais tout aussi vite peut être davantage et je vais au bout sans problème comme pour tenter de conjurer quelque chose et boum, voilà.
Que c'est dommage que je n'ai pas mon vrai temps avec ma vitesse de jeu réelle. :rouge: ç'aurait été décoiffant, j'vous le jure! :langue3:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Lun 25 Juil 2022 18:27

TOURNOI DU 25-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:21:48
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:48.
Il faut dire que ce n'était pas très compliqué mais j'ai trouvé ma résolution, en tout cas ma progression bien longue.
J'ai pourtant démarré sur un bon tempo en essayant de déployer au mieux les choses et j'ai pu ainsi mettre assez de rythme jusqu'au milieu de partie où j'ai commencé évidemment à être un peu dans le vif du sujet question difficulté; et là, c'est toujours la même chose. Le fait que je me force à jouer sans candidats, ça m'oblige à m'arrêter et bien observer mais pas pour le faire mais pour dénicher l'endroit ou plutôt la valeur à placer pour débloquer tout le jeu.
C'est toujours agaçant de constater qu'il faut passer de nombreuses secondes, parfois minutes avant de s'apercevoir que ce qui débloque est souvent anodin et souvent, on ne le pense même pas que ce soit à cet endroit. Bref, la fin est un peu plus inspirée et j'ai pu conclure avec rythme mais au coeur de la difficulté, je fus encore trop passif! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Mar 26 Juil 2022 19:10

TOURNOI DU 26-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:29:49
Dans le classement votre place est : n° 15

Grille de niveau difficile résolue avec candidats et faite en un temps de 3:49. Un démarrage bien en retard de 26 minutes.
Dans l'ensemble, de ce que j'ai fait, je dirais que c'est un peu mou comme prestation: j'ai alterné phases plutôt inspirées de jeu et au moment clé, au lieu de voir de suite l'évidence, j'ai loupé le coche et bien mis un bon moment avant d'apercevoir la faille; c'en est toujours agaçant pour moi de devoir subir le jeu comme ça mais que voulez-vous? :/
Même au moment où la grille tombe, je me suis avéré bien mou pour tout débarrasser avec de nombreuses hésitations qui ont eu le don de m'irriter. :angry-cussing:
Bon, bref, je n'ai pas éprouvé que du plaisir sur cette grille et la façon dont j'ai jouée est parfois rédhibitoire. Mais bon, c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Mer 27 Juil 2022 14:11

TOURNOI DU 27-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:12
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite avec 45 secondes de retard pour être exact donc il faut compter pour moi un temps de résolution de 3:27.
C'est une grille sur laquelle je n'éprouve pas trop de difficultés à avancer ni procéder par anticipation. Je me suis même efforcé de toujours optimiser mes efforts dans le sens de pousser les choses à l'extrême, au maximum de mes capacités à assimiler les choses pour démanteler au plus vite la difficulté.
C'est toujours facile d'énoncer cela mais l'expérience montre qu'en pratique, c'est possible que si la logique nous est à peu près convenable et nous permet de nous sentir assez libre de mouvement pour pouvoir se surpasser de la sorte.
Peut être le seul reproche que je peux me faire, c'est, une fois les gros efforts consentis en milieu de partie, j'ai baissé significativement en régime en fin de partie mais en même temps, c'est un effort tellement exigeant que de faire ça et la forme est plus ou moins fluctuante dans le temps. Attention! Loin de moi l'idée de me cacher derrière des excuses! ça n'est pas mauvais quand même je crois. :think: :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Jeu 28 Juil 2022 21:13

TOURNOI DU 28-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:07:09
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Sur cette grille, j'ai essayé de me mettre dans les bons coups en procédant par quelques placements de valeurs rapides et par anticipation mais mon inspiration a été très moyenne, sans compter que sur des phases assez simples que je connais pourtant, j'hésite encore! :naah:
En plus, en fin de partie, j'me prends une très grosse claque! :berk1: Ma partie est fausse et bien sûr, je m'en doutais; je tente le risque de ne pas la refaire totalement mais je vous avoue que ça m'a bien fait mariner une à deux minutes le temps de savoir quoi faire d'une grille comme ça sans la refaire entièrement! :confusion-scratchheadblue: :angry-cussing:
Et puis, un coup de ctrl Z jusqu'un peu avant le milieu de partie et je repars et cette fois, je ne cherche même pas à vérifier, je trace, je trace et valide et boum, c'est bon! :|
ça alors, je me doutais que j'avais commis une erreur mais je ne l'ai pas saisie; j'ai juste eu la bonne idée de redémarrer depuis avant le moment où je m'occupais de l'endroit où je suspectais l'erreur. Bon, bref, c'est vraiment fâcheux parce que ce temps n'est pas représentatif mais alors pas du tout! :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Ven 29 Juil 2022 12:41

TOURNOI DU 29-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:25
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Franchement, sur le coup, soi-disant une grille que je connais puisqu'elle revient assez fréquemment mais force est de constater que mon cerveau ne sait toujours pas comment réagir face à c'te horreur! :erk:
Je mets la faute sur moi-même: pas la peine de chercher d'excuses; je tourne en rond inutilement à remplir ma grille de candidats de façon abominable au lieu de vraiment chercher les indices qui pourraient m'aider à réellement avancer et je ne joue que de façon quasi-systématique sans vraiment de fil conducteur et sans inspiration, juste parce qu'il le faut jusqu'à ce que bien sûr, je finis par apercevoir un petit quelque chose qui débloque le tout. :naah:
Non, là, sur le coup, pour moi, c'est du loupé de chez loupé. :naughty: A se demander comment je finis encore premier avec tout ça! :o
En même temps, seulement 10 participants à cette heure, y a pas foule faut dire! lol
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Sam 30 Juil 2022 20:37

TOURNOI DU 30-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:38
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite exactement 45 secondes après son démarrage; donc il faut compter 1:53 pour moi.
Je trouve que certes, c'est une grille facile mais après un départ plutôt prometteur en rythme, assez vite au milieu et pendant la majeure partie de ma deuxième partie de jeu, j'ai éprouvé mille peines du monde à avancer sereinement, à pouvoir déployer mon jeu: je ne sais pas, les choses ne venaient pas de façon très fluide et il me semble qu'il y avait quand même un certain degré pour deviner les valeurs à compléter.
Bref, la plupart du temps, j'avançais par tâtons pour pouvoir poser des valeurs et pourtant, ce n'est pas faute d'essayer!
J'ai fini naturellement par venir à bout en poussant en fin de partie et finir inspiré mais ouf, grille un peu exténuante quand même! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Dim 31 Juil 2022 20:09

TOURNOI DU 31-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:33:33
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:33.
Dans l'ensemble, sur ce type de grille, le jeu se déroule bien et assez tranquillement; en tout cas, plus que mes premières impressions.
En terme d'attitude, je crois que j'ai commencé peut être un peu plus mollement bien que j'étais dans les bons coups dans le jeu; je ne me suis pas laissé déstabiliser en milieu de partie à l'heure où l'usure peut faire son apparition dans ce qu'on entreprend dès le début de la partie. C'est à ce moment que je suis resté davantage concentré et j'ai pu ainsi bien travailler les phases clé du jeu pour conclure de manière bien plus propre.
Donc, je dois dire que j'ai su maîtriser les différentes phases de jeu pour arracher un chrono somme toute assez rapide. Je me demande si on ne peut pas chercher sous 1:30; cela me parait possible. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Lun 1 Aoû 2022 23:30

TOURNOI DU 01-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:24:32
Dans le classement votre place est : n° 19

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:32.
Je crois que ma progression a été plutôt intéressante sans être extra et ponctuée encore, malgré mes efforts pour les éviter, de quelques pauses pour bien observer la grille à certains moments où je manquais d'idées pour continuer.
Pourtant, il me semble bien que cette logique n'est pas si terrible que ça et qu'il y a moyen de mettre plus de fluidité dans mon jeu pour mener les choses à leurs termes.
Ce qui me fait dire que c'est un peu trop teuf teuf ce que j'ai produit ce soir comme jeu. Malgré tout, oui, je n'ai pas eu trop de mal de bout en bout à évoluer dans la partie; il me reste encore à progresser dans l'enchainement des phases (combiner regards et jeu, essayer de mieux anticiper) pour une performance plus significative et aboutie. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Mar 2 Aoû 2022 13:40

TOURNOI DU 02-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:45
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite 30 secondes exactement après son démarrage donc il faut compter 4:15 pour moi.
Clairement, ça n'est pas bon ce que j'ai fait sur cette grille! :naughty: J'étais trop dans l'expectative et souvent en phase de jeu arrêtée et à plusieurs moments ce qui, dans l'optique de chercher à aller le plus vite possible n'aide pas. Je ne sais pas: j'ai vu certaines choses et pour d'autres, mon cerveau est encore bien paresseux.
Comme je dis quelques fois, il faut que j'en pratique assez souvent des comme celles là pour que je puisse me dire que je fais de réels progrès sur les grilles de ce niveau mais sans candidat bien sûr! :idea: Sinon, si je fais à ma méthode habituelle, cela n'a aucun intérêt! :naughty:
De toute façon, depuis 2017, année au cours de laquelle j'ai décidé de mettre exclusivement sans candidat sur facile et moyenne, je m'y tiens coûte que coûte quitte à passer quelques rares fois (heureusement encore :gene: ) plus de 6 minutes.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Mer 3 Aoû 2022 22:10

TOURNOI DU 03-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:35:52
Dans le classement votre place est : n° 17

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite en un temps de 3:52.
J'ai éprouvé des difficultés au démarrage de cette grille par le fait que la présentation et les phases de jeu étaient particulièrement déstabilisantes.
Ce qui m'a valu quand même bien deux bonnes minutes avant de pouvoir réellement me mettre en selle et aussi à l'assaut de cette difficulté à démanteler et là, je me suis bien rendu compte que j'étais très teuf teuf dans l'enchainement des phases de jeu. Il n'y a pas à dire, si on n'est pas habitué à faire ce long et périlleux effort mental pour anticiper le maximum de choses, il est facile de se laisser patauger dans la semoule longtemps avant de comprendre.
Bon, heureusement que j'ai fini par capter mais que ce fut long à mon goût! :doh:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Jeu 4 Aoû 2022 12:38

TOURNOI DU 04-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:44
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Je ne sais pas, très honnêtement quoi penser de ma résolution: à vrai dire, ce type de grille, chaque fois qu'elle revient, il me semble qu'elle fait de gros dégâts par sa logique biscornue. En tout cas, le démarrage, c'est vrai que ça nous tourne dans tous les sens à tel point qu'on ne sait pas de quel pied danser.
Expression imagée bien appropriée décrivant la situation dans laquelle on se trouve en première partie de jeu, c'est dire comme c'est tordu! :confusion-scratchheadblue:
Après, je me suis souvenu de deux, trois trucs et voilà, j'ai essayé de ne pas en rajouter, en tout cas, de ne pas remplir des tonnes à outrance et de garder la main pour pouvoir terminer rapidement. Ce qui explique qu'en faisant moins de 4 minutes, j'ai un peu sauvé les meubles mais bon ... :doh:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Ven 5 Aoû 2022 20:09

TOURNOI DU 05-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:00
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage, donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Je dois dire, après validation de la grille, d'éprouver une certaine déception tant au niveau du temps de résolution que de ma manière d'avoir résolu.
J'ai pourtant bien démarré la grille en essayant de me fondre dans la logique pour, d'une certaine manière, avancer bien dans le coeur de la difficulté et ainsi, avoir l'impression que le temps se dilate. Pure illusion mais quand on réalise une performance, c'est souvent le ressenti qu'on a malgré l'intensité des mouvements.
Ceci dit, au moment où j'ai plutôt bien désamorcé la difficulté de la grille, voilà que je me mets à ralentir de façon regrettable et jouant presque dans le vague; bref, a contrario de ce que j'avais proposé tout le début de partie.
Ce temps de 4 minutes rond montre clairement cette faille: ça n'est juste pas possible de déployer autant d'efforts pour prendre de l'avance et finir à reculons! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Sam 6 Aoû 2022 22:53

TOURNOI DU 06-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:46:59
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en un temps de 2:59.
Je l'ai commencée en fait 2 secondes après la minute 44 mais je crois que je considèrerai la minute pile parce que le temps que j'ai fait en dit long sur l'explosivité que j'ai eue durant la prestation.
Et quand je vois ce que le leader du site a produit, franchement, c'est majestueux et grand respect! :amen:
Oui, il faut savoir s'incliner: c'est faire preuve de faire play mais ça va chercher autre chose en matière de grandeur d'esprit. :think: Ma réflexion philosophique du jour :siffle:
Pour en revenir, dans mon plan de jeu, j'ai fait grosso modo tout ce que j'avais prévu de faire et en essayant au mieux d'anticiper et j'avoue que si j'ai obtenu ce résultat, c'est qu'à certains moments, ça a dû un peu siffloter en vitesse. Pas souvent que je donne une telle intensité dans mon jeu.
Cependant, en terme de mouvement et d'efficacité, malgré ma satisfaction, je sais que j'ai fait mieux. Alors, advienne que pourra. :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Dim 7 Aoû 2022 22:08

TOURNOI DU 07-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:34:31
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 1:31.
Dans l'ensemble, la résolution a été assez fluide et aisée même si dans la première partie de jeu, je me suis méfié de bout en bout et j'ai connu quelques moments d'hésitation qui m'ont ralenti.
Je crois que je me méfiais surtout de pouvoir déraper: toujours difficile de jouer après avoir fourni autant d'efforts concernant l'organisation du tournoi démarrant demain. :confusion-scratchheadblue:
Après une première partie plutôt intéressante, j'ai su m'accrocher et fournir mon effort jusqu'au bout en étant même capable de retrouver davantage d'inspiration et donc de rythme de jeu. C'est donc intéressant ce que j'ai fait sur le coup. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Lun 8 Aoû 2022 18:22

TOURNOI DU 08-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:46:34
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 1:34.
C'est une grille vraiment facile et la résolution est fluide dans l'ensemble; en tout cas, les phases s'enclenchent assez bien.
Je n'ai pas eu trop de difficultés à déployer mon jeu de façon fluide de bout en bout de ma résolution sauf que sur certaines phases de jeu, je peux légitimement me reprocher d'avoir été un peu mou. Certes, tous les enchainements ne se trouvent pas de façon immédiate mais j'aurais pu davantage me fondre dans le jeu et ne pas être amené à ralentir et lever le nez pour pouvoir continuer à certains moments.
En effet, si c'est possible de tout envoyer sans lever le nez sur une grille facile surtout, alors il faut le faire; le but étant toujours d'aller le plus vite, pour être meilleur, il faut savoir faire la différence et donc non seulement se contenter de ne pas laisser de blancs mais surtout essayer de toujours garder en tête des idées et en essayant pendant le jeu d'orienter son regard pour anticiper. Bref, à travailler cet aspect du jeu encore pour moi. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Mar 9 Aoû 2022 18:38

TOURNOI DU 09-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:11
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
A la validation, mon ressenti est que ce n'est pas un rythme folichon mais au moins j'ai maitrisé dans les grandes lignes en m'efforçant de toujours maintenir le rythme sans lâcher quoi que ce soit comme seconde d'égarement.
D'habitude, sur une grille de ce niveau, j'ai toujours du mal à le faire parce que les logiques qui se présentent nécessitent, en particulier si on joue entièrement sans candidats, un effort mental parfois monstrueux et demande aussi assez souvent d'aller au bout de ses intentions pour dénicher la valeur qui fait tomber toute la grille.
Bien souvent, quand on est à la peine, c'est juste quelque chose auquel on n'a pas pensé qui débloque la grille. J'peux vous le certifier: plein de fois sur des moyennes, je suis ressorti frustré du fait de ne pas aller au bout de mon effort mental.
Aller au bout comme je dis, ça n'est pas simple, ça ne s'improvise pas! ça demande de dépasser ses propres capacités de stockage mémoire; bref, j'ai remarqué que d'éviter de penser et de rester concentré permet d'atteindre cet objectif. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Mer 10 Aoû 2022 14:09

TOURNOI DU 10-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:26:47
Dans le classement votre place est : n° 17

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 1:47.
Pour une fois, sur ce niveau, je suis parvenue sans trop de difficultés, et pratiquement de bout en bout, à avoir une avancée fluide.
En fait, j'ai su procéder par anticipation et le fait de souvent pratiquer le jeu sans k depuis un moment pour ce niveau me permet, sur certains types de grilles d'être à mon avantage.
En fait, il y avait certains écueils à éviter et j'avoue que j'ai su les déceler un à un et au contraire, rester focalisé sur mon jeu et faire ce que je savais faire et ça a bien fonctionné, le moins que je puisse dire! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Jeu 11 Aoû 2022 19:44

TOURNOI DU 11-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:09:29
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond hélas à ce que j'ai fait.
Pourquoi hélas, parce que je n'ai pas commis d'erreurs, c'est juste que j'ai pris mon temps et cherché vraiment à enfin comprendre cette logique de grille qui revient quelques fois et qui fait de sacrés dégâts auprès des joueurs.
Je ne suis pas certain de m'en sortir la prochaine fois que je la joue mais au moins j'ai vu que je ne savais pas encore bien regarder où il faut et que des évidences se trouvent tellement bien dissimulées que si tu passes à côté, la grille peut vraiment se présenter sous l'aspect d'une grille vraiment retorse! :confusion-scratchheadblue:
Je suis quand même content, non pas d'avoir pris mon temps mais d'avoir mis le doigt sur l'astuce qui fait tomber la grille!
Charge à moi maintenant de faire rentrer tout ça dans ma p'tite tête! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Ven 12 Aoû 2022 20:45

TOURNOI DU 12-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:41:35
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:35.
Je me suis trouvé assez teuf teuf sur le coup et j'ai commencé à m'enfermer dans un remplissage excessif quand enfin, j'aperçois des évidences et là, d'emblée, je me mets à procéder par anticipations et accélérations sur quelques coups, ce qui m'aide à obtenir davantage de clarté dans ce fouillis.
Et puis, je ne sais pas, je suis un peu ramolli en ce moment, alors, je ralentis le jeu malgré moi, c'est dommage parce qu'il y avait peut-être bien mieux à faire.
En dehors de mon attitude de ralentir alors que la fin approche et que je tiens le dénouement, je regrette mon début de partie peu inspiré.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités