TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Mar 27 Sep 2022 23:25

TOURNOI DU 27-09-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:48:19
Dans le classement votre place est : n° 50

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 4:19.
J'ai éprouvé de grosses difficultés dans ma progressions sur ce type de grille et je crois que compte tenu du temps, je ne vous apprends rien! :naah:
Clairement, ça n'est pas bon parce que quand on joue sans candidats et qu'on ne cesse de repasser mentalement les mêmes circuits au lieu d'oser de tenter des choses assez originales (et comme par hasard, c'est là que je trouve des valeurs qui débloquent quelque chose à exploiter d'intéressant, bien sûr :naughty: )
J'ai passé une bonne partie de mon temps au milieu de partie à l'arrêt, n'avançant que très peu et resté pris par une phase de jeu qui ne m'inspirait pas jusqu'à ce qu'après un bon moment, j'ose quelque chose de peu commun pour tout débloquer et j'me sens ridicule d'un coup. :angry-tappingfoot:
La fin est mieux mais toujours teuf teuf, je ne sais pas: ça manque de conviction et d'énergie!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Ven 30 Sep 2022 20:02

TOURNOI DU 30-09-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:28:14
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:14.
Le démarrage est assez délicat et j'avoue que j'ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir trouver un rythme intéressant de jeu.
Je n'ai pas tout de suite tout saisi de cette logique et j'ai dû pas mal procéder par remplissage de candidats. Mais paradoxalement, je ne crois pas avoir été trop perturbé par ce remplissage puisque je me suis permis, à chaque fois que possible, d'anticiper des coups intéressants, ce qui m'a permis, au milieu de partie de pouvoir accélérer significativement le jeu pour prendre définitivement l'ascendant mais ça a mis un temps long avant de se dessiner.
Le travail de sape de la grille a été particulièrement long et laborieux mais au moins j'ai bien réagi passé le début difficile. :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Sam 1 Oct 2022 16:26

TOURNOI DU 01-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:50:21
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:21.
Je suis allé assez vite, et pourtant, dans mes impressions, cela ne donnait vraiment pas l'air.
En fait, j'étais tellement impliqué dans tout ce que j'avais à faire que j'avais l'impression de trouver le temps long, non pas d'ennui mais ça m'arrive quelques fois de voir les choses tellement vite que le temps que j'agisse, je peux attendre bien longtemps.
En d'autres termes, si je veux jouer à la réelle vitesse à laquelle je devine les choses, accrochez vos ceintures, ça risque de secouer grave; et surtout, ce serait très décousu, à l'image de mes performances en général.
Mais un constat lucide me fait dire qu'à aucun moment je suis sorti de mon jeu et que j'ai vraiment pesé pour maintenir la pression du rythme et du dynamisme à défaut de me projeter de façon cinglante et radicale comme je sais le faire parfois.
Il m'a sûrement manqué le lâché prise qui va avec. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Dim 2 Oct 2022 23:22

TOURNOI DU 02-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:16:30
Dans le classement votre place est : n° 22

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:30.
La progression sur cette grille s'est faite telle un vrai diesel. J'ai commencé bien timidement il faut dire et ma première partie manquait de punch.
Par la suite, j'ai eu, au milieu de la partie, un petit déclic qui m'a fait, en l'espace de 3 ou 4 valeurs placées, retrouver de l'allant et j'ai ainsi pu me projeter sereinement et en poussant une belle accélération jusqu'au terme de la résolution pour chercher un temps.
Je fais un temps limite entre rapide et très rapide mais sans mes quelques hésitations du début, je présume que mon temps eût pu être plus cinglant. :think:
En tout cas, c'est une de ces grilles que l'on peut qualifier de grille à record, à l'instar de mon ancienne camarade de jeu qui n'est plus là désormais. :triste1:
En gros, elle n'est plus là pour me claquer sur quelques faciles ou moyennes pour lesquelles je suis trop ronronnant! lol
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Mar 4 Oct 2022 23:10

TOURNOI DU 04-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:34:34
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite sans erreur en un temps de 3:34.
Je ne suis pas très satisfait de ce que j'ai produit dans la mesure où pendant la majeure partie du temps, les trois quarts même, je suis resté seulement en périphérie sans vraiment avoir la sensation d'entrer dans le vif des choses et allant au coeur de la difficulté pour démanteler au plus vite celle-ci.
C'est toujours la même chose avec les grilles de ce niveau où, elle n'est pas forcément très ardue mais si vous passez à côté des choses et repassez les mêmes cheminements dans votre réflexion mentale, ça ne peut pas fonctionner si tout n'avance pas et reste stérile dans l'efficacité.
Ce n'est qu'au bout d'un moment que j'ai pu enfin faire un pas vers l'avancée des choses et tout s'est naturellement décanté. Encore que je me reproche d'avoir été trop teuf teuf pour le coup pfou! :confusion-scratchheadblue: ça ne va pas bien niveau jeu ces temps-ci, je dois me reprendre!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Mer 5 Oct 2022 20:28

TOURNOI DU 05-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:54:45
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille de niveau moyen mais je ne me suis aperçu qu'en fin de partie, donc je l'ai jouée avec candidats. Faite en 2:45.
C'est toujours embêtant ce genre de scénario pour lequel je joue comme si c'était une difficile alors que ce n'en est pas une. :gene:
Et il ne faut pas croire que j'ai tout bien fait et maitrisé! :naughty: Ah ça non! :naah:
ça se voit quand même qu'avec ce temps, je ne sois pas capable d'aller plus vite et que j'ai besoin d'autant remplir; ce qui, sur une grille simple comme celle-ci, ne m'a pas permis d'espérer optimiser ma performance.
C'est donc un temps assez décevant de mon point de vue et je ne suis pas très sûr de pouvoir faire mieux sans candidats, encore que... :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Ven 7 Oct 2022 20:05

TOURNOI DU 07-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:27:58
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps total de 2:58.
Mon début de partie est assez incroyable parce que j'ai commencé une bonne partie sans candidats et je n'avais même pas l'impression d'être au ralenti ni gêné de quoi que ce soit. Après, j'ai décidé de mettre quelques candidats pour tenter de percer davantage mais en fait, j'aurais pu continuer dans le sans k parce que j'ai aperçu, en travaillant mon regard d'autres évidences précieuses.
Je me doute à force que peut être bientôt, je pourrais me mettre à jouer sans candidats même sur des grilles difficiles et diaboliques; enfin, pas toutes.
Et c'est là la difficulté pour moi: de devoir toutes les jouer sans k, ça me déstabiliserait quand même dans la globalité, dans la mesure où sur certaines grilles, je connais un procédé de jeu qui me permet d'arracher quitte à envoyer en bourrin ou au forceps dans des temps très intéressants, plus souvent sous 3 minutes.
Je ne souhaiterais pas dénaturer ça dans mon jeu.
J'accepte déjà depuis 2017 de jouer sans k sur des moyennes quelles qu'elles soient, même les plus tordues, et il y en a; les diff et diabo tordues, il y en a davantage bien sûr et ça me laisse réticent. Donc, je joue comme j'entends, c'est tout. :langue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Sam 8 Oct 2022 21:10

TOURNOI DU 08-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:03
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai produit réellement sur cette grille comme temps.
Je suis vraiment agacé par la manière avec laquelle j'ai procédé. J'ai pourtant pas mal lancé la partie mais voilà, dans la première partie, au lieu d'essayer de dénicher des évidences, je me suis inscrit malgré moi dans un remplissage abominable par paresse neuronale semble-t-il. :think:
J'ai éprouvé des difficultés à trouver l'insporation et avoi de l'allant dans ma progression.
En fin de partie, je me suis reproché de ne pas avoir été capable de voir ce qu'il fallait au centre de la grille, je trouve cela vraiment désolant! :erk:
ça ne me plait pas parce qu'il y avait nettement mieux à faire! :angry-tappingfoot: Mais quand?? :diable:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Dim 9 Oct 2022 19:47

TOURNOI DU 09-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:42:59
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite et refaite en un temps de 7:59.
La faisant une première fois, je ne me rends compte qu'en toute fin de partie que ma grille est fausse, et là, consternation, je suis littéralement sous le choc! :/
Je me résous à la refaire après avoir, pendant une ou deux minutes, essayé de la récupérer mais en vain pffff :naah:
A ma deuxième tentative, je me suis juré d'envoyer et c'est ce que j'ai fait; en gros, pas de lézard, ça roule! :langue:
Le temps m'importe peu, et j'admets aussi que ça m'agace parce que je ne saurai pas quel est mon temps pour une bonne résolution de ce type de grille, quel dommage! :triste1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Lun 10 Oct 2022 18:09

TOURNOI DU 10-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:31
Dans le classement votre place est : n° 5

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et résolue exactement deux minutes après son démarrage donc il faut compter 1:31 pour moi.
Bah oui, je suis en retard, que voulez-vous? :triste1: Dire que j'arrive devant l'écran à 17h58 et mon attention est accaparée par une vidéo et voilà que le temps glisse et il est 18h01 passé, waaaa :erk:
Revenons à la grille: c'est une grille qui n'est pas très compliquée et je n'ai pas eu trop de difficultés de bout en bout si ce n'est le souci de bien se lancer.
Une fois la grille bien prise en main, j'ai pu produire un bon rythme de jeu et en maintenant la cadence jusqu'à la validation.
J'avoue que j'appréhendais beaucoup le démarrage mais j'ai pris mon temps pour rentrer dans le jeu et la patience aidant, je n'ai eu aucun mal à me projeter.
Cette appréhension s'explique surtout par rapport à mes faciles ratées au rapidoku ces derniers jours.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Mar 11 Oct 2022 13:10

TOURNOI DU 11-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:36
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile faite à son démarrage et résolue sans candidats. Le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Cette grille est assez simple mais étrangement, j'ai ressenti à certains moments et surtout en première partie de jeu des difficultés à avancer, à me projeter, à mettre du rythme comme je souhaite toujours le faire sur des grilles de ce niveau.
Cela dit, j'ai eu la bonne idée de ne pas sortir de la grille en n'esquissant aucun geste d'humeur (et me connaissant, imaginez à quel point c'est compliqué mais je sais me gérer hein? ;-) ) pour pouvoir garder la tête dans le jeu et j'ai pu ainsi progressivement mais sûrement reprendre la direction des opérations et conclure la partie avec un rythme plus soutenu et à la hauteur de mes attendus.
Bon, le temps n'est pas mauvais même si cela me fait dire qu'on peut évidemment faire mieux en se prenant différemment, c'est indéniable. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Mer 12 Oct 2022 19:09

TOURNOI DU 12-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:45
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
J'allais dire malheureusement mais bon ( :taistoi: )
En fait, c'est toujours la même rengaine avec ces grilles moyennes: mon démarrage est à peu près correct quoique un peu poussif mais j'ai pu assez bien me lancer et pas mal négocier la première partie de jeu.
Je pensais pouvoir continuer sur mes intentions mais c'est sans compter sur une phase de jeu sur laquelle je cale, et j'essaie à d'autres endroits, ça n'avance que peu et un moment, je suis en situation de blocage mais je sais qu'il y a un endroit à regarder pour tout débloquer et j'ai beau chercher, pendant un long moment, rien si ce n'est que je me repasse mentalement les mêmes chemins, ce qui, forcément est stérile puisqu'il faut essayer autre chose! :naah:
Et je n'ai toujours pas compris cela! :erk: :angry-tappingfoot:
A force, je parviens à terminer la grille mais hélas, le temps alors! :triste1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Jeu 13 Oct 2022 12:09

TOURNOI DU 13-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:49
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Au démarrage de la partie, j'étais encore à peu près dans les mêmes dispositions qu'hier, à savoir que j'allais encore partir dans le vague jusqu'à ce qu'une ou deux valeurs que je place et ensuite, c'est incroyable: tout s'est illuminé et j'ai pu dérouler jusqu'à la validation presque sans forcer! :o
C'est quand même effarant ces grilles moyennes! On passe par tous ses états pour en venir à bout: parfois, on est au fond du trou comme hier pour moi sur celle du rapidoku; parfois, on tâtonne longtemps avant de subitement tout enclencher et finir en trombe, à peu près comme aujourd'hui; et parfois, on démarre fort, et on cale net d'un coup devant une phase de jeu délicate à négocier; et puis, il y a quand même certaines que j'ai bien en tête et que je sais aller au bout et de bout en bout.
Je suis plutôt satisfait de l'ensemble de ce que j'ai fait et compte tenu de la manière avec laquelle j'ai bien réagi par la suite, après ce démarrage encore épineux, je présume que c'est un temps intéressant. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Ven 14 Oct 2022 19:37

TOURNOI DU 14-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:08
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps correspond à ce que j'ai réalisé.
En validant, ma première réflexion était que c'était bien ce que je pensais en la résolvant: j'étais un peu trop teuf teuf et trop dans la bricole et ne me suis pas assez laissé porter pour accélérer les choses plus significativement et arracher un chrono bien plus cinglant.
Clairement, je viens de me prendre une méga claque par le premier du site que j'applaudis bien bas! :clap: :merci:
J'ai eu des phases bien inspirées mais dans l'ensemble, je reste un peu trop dans le traditionnel et trop dans mes souliers pour me dire que c'est quelque chose d'intéressant. Il faut que je me surprenne moi-même; je ne considère rien comme acquis!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Sam 15 Oct 2022 16:27

TOURNOI DU 15-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:23:04
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:04.
Aujourd'hui, ce que j'ai fait s'inscrivait dans le sens de meilleures intentions et j'ai eu un peu plus de maitrise qu'hier dans le jeu et surtout, et ça, ce n'est pas anodin de le dire, plus de liant; en tout cas, c'est ce que je me suis efforcé de trouver tout au long de la partie.
Il faut dire que la logique m'a aidé aussi dans la mesure où elle ne me met pas trop en difficulté et me permet même d'avoir quelques libertés dans le ton à donner à mon jeu. Ce travail, je dois être capable de le produire également quand la logique ne me sied pas, mais ça, c'est une autre histoire.
S'il y avait des choses à améliorer, ce serait d'avoir plus d'emprise de façon plus rapide afin de perdre moins de temps mais c'est déjà pas si mal. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Dim 16 Oct 2022 22:41

TOURNOI DU 16-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:37:05
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 6:05.
Je me suis dit en la validant qu'heureusement que cette grille ne compte pas pour le rapidoku parce que je me suis fait complètement avoir en me prenant le tapis à cause d'une phase de jeu fausse en début de partie alors que c'est une grille que pourtant je réussis d'habitude.
Mais bon, quand une grille me réussit, il y a souvent la dimension prise de risque d'aller vite et même si on maitrise, on n'est pas à l'abri de déraper pour une seule erreur d'insertion ou de valeur omise comme ce fut le cas, et en l'occurrence, c'était le candidat solution qui a été substitué à une autre valeur pfff :nonon:
Moralité: confondez vitesse et précipitation, vous m'en direz des nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Lun 17 Oct 2022 13:39

TOURNOI DU 17-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:06
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Sur le coup, une grille, malgré sa difficulté et sa logique un peu excédante, que je connais bien donc je n'ai pas trop de difficultés à dérouler mais par moments, je crains d'avoir un peu trop trainé en chemin sur des phases de jeu peut-être un peu subtiles.
D'habitude, je m'en sors mieux et n'ai pas trop de difficultés à davantage densifier ma progression dans le sens de ne pas trop laisser de blanc et d'imprimer une cadence en rythme pour décrocher un bon temps, sauf que là, au milieu, je ne sais pas: j'ai beaucoup tergiversé et ai un peu trop tourné en rond à tel point que j'avais l'impression de marcher presque à reculons.
J'essaie tant bien que mal de reprendre les choses en main pour arracher le temps mais hélas, ça se voit sue j'ai laissé trop de plumes. :triste1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Mer 19 Oct 2022 13:38

TOURNOI DU 19-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:15
Dans le classement votre place est : n° 5

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Autant vous dire, ce temps ne correspond à rien de ma résolution mais à vrai dire, j'ai démarré avec un rythme très inspiré et je pensais vraiment prendre la mesure de tout quand j'aperçois une impossibilité sur deux lignes du bas de la grille, ce qui stoppe net mon élan et là, je me mets à cogiter, chercher ce qui ne va pas en pestant "Mais qu'est-ce que je f... ça n'est pas possible ça!!" :angry-cussingblack:
Bon, bref, je vous passe les détails; j'ai essayé plusieurs fois en vain de corriger immédiatement et puis, j'aperçois une valeur en région centrale que j'avais semble t'il mal placé, et là, je devais me résigner à tout reprendre et cette fois, de façon plus prudente mais je me serais bien passé d'une insertion de valeur incorrecte! :angry-tappingfoot:
Après tout, c'est le jeu et ça me passera. Souhaitons-le! :gene:

PS: Je viens de la faire, et sans forcer, j'ai démarré à 13h40 et 3 s pour être exact et conclu 13h41 et 11 s sachant que la validation me mène à la page des résultats et je dois cliquer sur la page du tournoi à heure précise pour apercevoir le chronomètre du site. Donc, j'ai fait aux alentours d'un peu moins de 01:08.
Alors bon, hein? :langue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Ven 21 Oct 2022 14:32

TOURNOI DU 21-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:26:52
Dans le classement votre place est : n° 15

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite en 2:52.
C'est une de ces moyennes sur laquelle j'ai toujours des difficultés, surtout pour démarrer mais sur l'ensemble de ce que j'ai fait, même si ça a été un peu lent, je me suis quand même pris au jeu à certains moments en trouvant des choses intéressantes à exploiter sans rester trop figé.
Après, il n'y a pas à dire mais je ne sais comment gérer le démarrage et c'est assez compliqué de lire la logique d'emblée, comme ça: pour pouvoir placer des valeurs, il faut regarder au bon endroit et surtout, avoir l'esprit alerte pour procéder à l'élimination des candidats adéquate.
On en passe tellement dans notre tête qu'on peut passer à côté de belles simplifications; de plus, une chose à éviter quand on joue sans k, éviter de repasser les mêmes cheminements pour tenter de simplifier. Il faut toujours chercher ailleurs, facile à dire mais dans le jeu pfou, quand ça n'avance pas, compliqué. :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2022

Messagepar totohoa » Sam 22 Oct 2022 21:07

TOURNOI DU 22-10-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:37
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le chrono correspond à ce que j'ai fait.
Normalement, c'est un temps classique de difficile mais par rapport à la difficulté de la grille que je qualifie d'abordable pour une difficile, je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait. J'ai eu, à plusieurs moments, des hésitations et en fin de partie, j'ai eu une grosse frayeur en me rendant compte que j'avais mal candidaté des valeurs de la région 1. J'ai cru un instant devoir tout refaire mais heureusement que ça n'a pas eu d'incidence sur mon jeu, juste une étourderie pour laquelle je m'en serais bien passée! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités