TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Mer 2 Nov 2022 15:41

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Mer 2 Nov 2022 15:55

TOURNOI DU 02-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:20:28
Dans le classement votre place est : n° 27

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:28.
Le moins que je puisse dire c'est que je me suis bien fait balader par c'te logique pffff :naughty:
Elle est beaucoup trop simple pour tergiverser à ce point comme j'ai fait là! J'ai débuté timidement et moyennement inspiré, ce qui fait que je loupe beaucoup d'évidences d'une, et mon gros défaut revient : je remplis la grille de trop de candidats; après, je m'étonne que de nombreuses choses m'ont échappé.
En fin de partie, ça m'ennuyait un peu de tout ce que je faisais parce que ça doit aller plus vite mais mon remplissage étant conséquent, alors je déguste! :obscene-hanged:
C'est très moyen ce que j'ai fait pour le coup; autant jouer avec un bandeau sur les yeux. lol
il faudra vraiment me résoudre à consulter un ophtalmo moi des fois, un de ces quatre matins. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Jeu 3 Nov 2022 20:36

TOURNOI DU 03-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:11
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Et dire que je me suis trouvé teuf teuf à certains moments de ma résolution; ça alors! 8| Comment j'ai un peu lâché prise pour conclure de la sorte! :gene:
Il faut dire que la grille est d'apparence très facile et peut être considérée comme une grille à record : de là à tout défoncer pour aller au bout, il n'y a qu'un pas.
J'aurais pu sincèrement faire mieux si j'avais mieux négocié mes moins bons moments. C'est facile de le dire mais compliqué de faire mieux parce que l'ensemble est déjà tellement intéressant en vitesse et anticipation mais moi, je l'affirme clairement; j'ai bien l'intention de m'inscrire dans cet axe de progression pour étoffer mes possibilités et pas faire l'inverse, à savoir les étouffer! :naughty:
Le jeu de mots, j'avoue :gene3: :langue3:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Ven 4 Nov 2022 18:47

TOURNOI DU 04-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:13:29
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:29.
Dans l'ensemble, cette grille fait partie de celles qui peuvent se dérouler de manière rapide sans trop de difficultés; encore faut-il saisir les opportunités et savoir se mettre en possibilité d'anticiper et d'accélérer le jeu par la suite. C'est toujours plus facile à dire qu'à faire mais quand on a un certain degré de pratique, on ne se pose pas trop de questions et on joue au gré de ce que l'on perçoit et les choses se démêlent d'elles même.
Le démarrage était le moins évident même si je n'ai pas eu trop de difficultés à trouver un rythme quoique assez lent au départ puis, je me suis senti plus à mon avantage au milieu et j'ai pu ainsi bien accélérer mon jeu pour chercher quand même un temps sous 1:30.
Pas plus mal! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Sam 5 Nov 2022 22:58

TOURNOI DU 05-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:23:20
Dans le classement votre place est : n° 16

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3:20.
Ce que j'ai fait sur cette grille, pourtant pas si compliquée, je ressors vraiment déçu! :berk1:
En fait, une phase de jeu qui m'a fait complètement douter et m'a largement retardé; tout ça à cause d'une simple insertion incongrue d'une valeur qui m'a déboussolé sur une bonne partie de la grille à tel point que j'ai failli tout recommencer.
Mais, j'ai pris patience et, après avoir déjà mis beaucoup de temps à déceler mon erreur, j'ai pu revenir sur l'erreur et repartir mais qu'est-ce que cette logique m'a déstabilisé bon sang! :doh:
Je crois qu'il est temps pour moi d'aller me reposer; c'est tout ce que je peux dire. Je ne suis pas une machine! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Dim 6 Nov 2022 19:16

TOURNOI DU 06-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:41:15
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 4:15.
Cette prestation là, sur ce type de grille qui me met encore et toujours en réelle difficulté, une fois de plus m'a mis clairement en difficulté et j'ai eu un mal fou à pouvoir trouver la sortie; pourtant, c'est là devant moi mais voilà, cerveau paresseux? Je repasse toujours les mêmes circuits stériles dans ma tête?
Peu importe, mêmes choix pour les mêmes issues; alors à quoi bon penser progresser si je n'évolue pas plus dans certains aspects de mon jeu? :angry-tappingfoot:
Il faut que j'arrête de produire cette fâcheuse tendance de persister sur une voie qui ne me mène nulle part! :angry-cussingblack:
Je dois apprendre à constamment chercher les endroits différents à explorer pour exploiter et ça doit être dynamique; bref, constamment m'inscrire dans ce type d'attitude pour espérer obtenir quelque chose de positif en matière de progrès! :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Mar 8 Nov 2022 14:40

TOURNOI DU 08-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:29
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Je suis assez déçu de ce que j'ai fait sur cette grille parce que c'est toujours la même rengaine avec ce type de difficile! :angry-cussingblack:
Le genre de grille pour laquelle il y a une valeur à éliminer dans une région et qui débloque le tout, sans ça, si tu remplis de candidats, ça s'apparente à une grille retorse! :confusion-scratchheadblue:
Et ce qui m'agace, c'est que je le sais mais la façon dont je réagis; toujours après un long effort, et entre le moment où je réalise que j'ai à faire à ce type de grille et le moment où je perçois l'évidence, mon esprit est lent à réagir et je dois presque l'avoir sous mon nez pour tout enclencher. :naah:
Et après, le piochage est insupportable parce que j'ai rempli la grille de candidats et que tout ce fouillis à devoir faire fondre, ça prend un temps long et m'irrite! :angry-cussing:
Donc voilà, aujourd'hui, MOI PAS CONTENT! :langue: :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Mer 9 Nov 2022 19:39

TOURNOI DU 09-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:14
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Je suis assez mécontent de mon temps dans la mesure où, après un démarrage plutôt moyen voire hésitant, je ne reprends pas les choses à mon compte comme je l'aurais souhaité; au lieu de cela, je fais preuve d'une mollesse incroyable au milieu alors qu'il faut être vraiment bien concentré et dans son jeu pour déceler une faille à exploiter qui permet d'accélérer vite en fin de partie.
Pour moi, c'est un échec, je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais; au lieu de cela, je remplis de trop et m'agace de ne pas être plus clair pour m'arracher en fin de partie. Je tente vainement de sauver les meubles en fin de partie en effectuant une belle remontée (si je peux dire les choses ainsi en terme de rythme) mais force est de constater que j'ai trop perdu de temps! :erk: Je plaide coupable! :gene3:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Ven 11 Nov 2022 23:45

TOURNOI DU 11-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:37:57
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille de niveau facile résolue sans candidats en un temps de 2:57.
C'est ahurissant ce que j'ai été très long à voir la sortie sur ce type de grille. :confusion-scratchheadblue: :berk1:
Dès le départ, et malgré mes efforts pour mettre du dynamisme dans le jeu, je me heurte à une partie de la grille que je ne parviens pas à toucher à cause du fait que, mentalement, il faut bien pousser pour pouvoir le faire et en l'état, je n'y parviens pas; alors, je tente de ne pas paniquer et décide de changer mon fusil d'épaule et d'attaquer un autre endroit de la grille.
Sauf que faisant cela, je n'avance pas beaucoup plus et dois reproduire cela deux ou trois fois sans toujours de succès jusqu'à ce que je m'arrête net et observe pour tenter de repartir, j'avance au trot et puis, en toute fin de partie, nouveau blocage devant ce qui m'avait arrêté au début, et je dois laisser filer plusieurs poignets de secondes encore avant d'entrevoir la sortie, et en valisant, je balance une forme de gros mot comme pour conjurer ces vilaines dispositions dans lesquelles j'étais sur cette résolution. :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Sam 12 Nov 2022 21:30

TOURNOI DU 12-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:25:53
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 2:53.
Je démarre plutôt de manière correcte et je pense prendre le bon tempo dans le rythme de jeu sauf que, je ne me rends compte qu'au bout des deux tiers de la partie que ma grille est fausse et pratiquement irrécupérable : des erreurs commises en début de partie qui lacèrent complètement mes chances, ça me reprend de faire ça! :diable: :berk1:
Je la reprends avec ctrl Z et encore ennuyé par du déchet ou des hésitations, décidément, je ne suis pas à mon avantage sur ce type de logique pffff :naughty:
Je finis par en venir au fait mais bon sang, que de temps perdu bêtement! :erk: :doh: Et si seulement ma tête pouvait être en place! :angry-cussingblack:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Dim 13 Nov 2022 22:46

TOURNOI DU 13-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:19
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Après avoir validé, je n'ai qu'un mot à l'esprit: LA-MEN-TABLE; et entrecoupé comme je l'ai indiqué pour bien marquer à quel point je joue mal le coup, non!
Très mal! :erk:
Il n'empêche, j'en ai marre! :angry-cussingblack: Après tant d'années de jeu, je ne trouve pas ou plutôt, je ne sais pas me mettre plus à mon avantage sur certaines de ces logiques de moyennes. Je ne sais pas : parfois, je veux croire que j'avance mais au bout du compte, je me demande vraiment si j'avance! :angry-tappingfoot:
J'ai perdu énormément de temps, encore une fois, coincé au milieu, ça me sidère, ça m'agace à un point! :erk:
Et je sais que ça n'est pas prêt de s'arrêter de sitôt. :berk1:
A part quelques éclairs, le reste, c'est encore bien la pénombre dis donc! :confusion-scratchheadblue: :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Lun 14 Nov 2022 22:32

TOURNOI DU 14-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:24:53
Dans le classement votre place est : n° 44

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat en un temps de 2:53.
Sur cette résolution, j'ai démarré de façon prudente et je n'ai pas eu le rythme que j'aurais souhaité en première partie de jeu; après, au milieu, j'étais encore une fois au ralenti mais apparemment, n'étais pas complètement à l'arrêt malgré une certaine difficulté à avoir de l'allant dans mon jeu.
Je crois que vers les deux tiers de la partie, en continuant mon effort, j'ai pu reprendre un rythme intéressant de jeu et repartir vraiment en mode diesel sans toutefois être extrêmement inspiré mais j'ai pu ainsi me libérer en fin de partie pour conclure comme il se doit.
En d'autres termes, j'ai éprouvé encore des difficultés à me projeter sur cette grille moyenne mais à la différence d'hier, j'ai su faire preuve de davantage de résilience dans le dur pour repartir aussitôt que les choses reviennent dans le bon sens en m'adaptant en permanence aux situations qui se présentaient et en évitant de repasser les mêmes schémas mentaux stériles. Cela dit, ma marge de progression est encore grande, je ne me leurre pas. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Mar 15 Nov 2022 22:11

TOURNOI DU 15-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:12
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et démarrée exactement 3 minutes après son démarrage, donc il faut compter pour moi un temps de 3:12.
Mon démarrage est très (trop? :think: :?: ) prudent et j'ai pris un peu de temps avant de pouvoir trouver ma vitesse de croisière mais surtout de la bonne inspiration sur cette logique. A vrai dire, je ne pensais pas trouver si vite en première partie cette bonne inspiration au cours de laquelle je me suis mis à arrêter de remplir bêtement de candidats mais procéder à de belles séquences de jeu sans candidat et de ne mettre des candidats qu'au besoin.
Cela m'a permis d'être définitivement dans les bons coups et de pouvoir déployer ce que j'aime tant faire sur une grille de sudoku, à savoir anticipation, accélérations, le tout jusqu'à la validation avec une bonne maitrise constante. plutôt satisfait du contenu. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Mer 16 Nov 2022 13:39

TOURNOI DU 16-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:37
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
J'ai démarré assez bien la grille et, en essayant de jouer différemment que d'habitude sur ce type de grille, j'ai essayé de faire en sorte de donner plus d'allant à mon travail de sape de la grille.
Dans un premier temps, j'ai eu de bonnes sensations, seulement, malgré mes louables efforts, j'ai ressenti le temps bien long assez vite et ça m'irritait un peu sur le fait de ne pas trouver le moyen, malgré mon intention d'en découdre, de trouver la faille plus vite et de conclure vite!
Je crois que la faute est causée par moi-même : j'étais un peu désordonné dans mon approche, et le fait de vouloir innover, c'est bien mais ça a un côté prise de risque et je crois que même si j'ai entrevu de belles choses, force est de constater que ça ne m'aide pas à tout faire en un temps raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Jeu 17 Nov 2022 19:11

TOURNOI DU 17-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:05
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite exactement 1 minute 30 secondes après son démarrage. Il faut donc compter 4:35 pour moi.
C'est une grille qui n'est pas si compliquée et que je connais bien, seulement, je ne sais pas : je fais nawak en ce moment ou mon cerveau me montre des signes de fatigues en ce moment? :think:
J'opte plutôt pour la seconde proposition : toujours est-il que je démarre sous de bonnes dispositions une logique que je connais bien et que j'essaie de travailler à fond pour pouvoir pousser à la fin comme je sais le faire.
Seulement voilà, je me rends compte que, soi-disant j'ai fait attention à la gestion d'une phase clé, tu parles! :pasdrole:
J'ai balancé direct un RI, c'est quand même incroyable! 8|
Et je m'étonne d'être un peu à l'abandon après, à tourner en rond pendant un moment certain (1 à 2 minutes); quel gâchis! :berk1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Sam 19 Nov 2022 21:36

TOURNOI DU 19-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:17
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
En plus, je fais l'objet de beaucoup d'erreurs dans ma progression, ce qui pour sûr hache ma performance.
Au niveau des erreurs, au début de la partie, je réalise, alors que je suis presqu'au milieu que j'ai deux 8 en colonne centrale; et là, j'me demande "Qu'est ce que je f...??" :angry-cussing:
Je n'ai pas d'autre choix que revenir avec ctrl Z depuis pratiquement le début donc perte de temps certaine; puis, je continue et, en fin de partie, je me heurte encore à des erreurs sur des valeurs que je cafouille, décidément! :angry-tappingfoot:
Je vais finir par croire que c'est la sainte cafouille! :diable:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Dim 20 Nov 2022 13:07

TOURNOI DU 20-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:43
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai produit.
Sur une grille de ce niveau, même si j'appréhende bien mieux l'exercice maintenant, la méfiance est toujours de mise et là, sur cette grille, j'ai eu une première partie de jeu compliquée dans le sens que les choses ne se démêlaient pas si aisément que cela au début, et il a fallu de la patience et rester concentré et bien dans mon jeu pour pouvoir accélérer dès que mon travail de sape de la grille le permettait.
Cela s'est passé grosso modo comme je l'avais imaginé. ça a mis du temps et j'ai cru le temps bien long avant que je finisse bien mieux et en déroulant et en m'arrachant pour limiter la casse au niveau du temps.
Au bout du compte, la grille n'est pas si compliquée et il faut savoir la prendre pour chercher mieux mais il y a largement de la place pour mieux faire, indéniablement. :think:

ça alors! 8|

Classement :
1 - (00:01:43) - ben170
2 - (00:01:43) - totoHoa

Et moi qui m'était cru seul. :taistoi:
lol
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Mar 22 Nov 2022 14:43

TOURNOI DU 22-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:00
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat et le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
J'ai démarré en essayant de m'appliquer mais aussi de m'infiltrer sur le moindre indice qui se présentait; seulement voilà...
Je me rends assez vite compte que je n'avance pas beaucoup et mentalement, sur beaucoup d'endroits, les valeurs ne sont pas aisées à intuiter mentalement (je ne sais pas si je peux dire les choses ainsi mais ça décrit en gros mon processus ou plutôt mon cheminement de réflexion).
J'arrive cependant à trouver quelques phases de remplissages inspirées mais ça n'est que par intermittence et avec pas mal de blancs.
Puis, en fin de partie, au bout d'un certain temps, je crois tenir le bon bout, sauf que je m'aperçois d'une impossibilité! :angry-cussing:
Et là, j'aurais pu revenir en arrière avec ctrl Z mais je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai juste rétabli à la main des valeurs fausses et ai modifié en conséquence les dépendantes, et de fil en aiguille, ça m'a fait rectifier de façon assez surprenante pas mal de valeurs mal placées et au final, je valide sans me poser de questions et c'est bon : le site dit oui! :confusion-scratchheadblue: :gene:
Inespéré et en plus, je fais 1! :taré1:
Ah ouais d'accord! :mdr1:
Me suis-je dit en voyant le résultat. Non mais sérieusement, ça n'est pas mérité! :naughty:
Une peut-être près de deux minutes à cogiter sur des erreurs en fin de partie pour redresser le tout; pour moi, c'était mort, comme quoi! 8|
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Mer 23 Nov 2022 21:11

TOURNOI DU 23-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:40
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Je dois dire que dans ma résolution, je n'ai pas trop aimé une grosse phase de jeu sur laquelle je manquais d'inspiration, ce qui, comme souvent me fait m'enfermer dans du remplissage de nombreuses cases avec des candidats et donc ralentit mon jeu. :confusion-scratchheadblue:
Après, au moment où l'évidence tombe, forcément, on a déjà passé un bon moment puisque le remplissage de la grille est complet, on peste contre soi-même parce que tout se simplifie d'un coup et tellement vite et qu'on a pas vu cela plus tôt, bref. L'impression de répéter des scénarii connus pfff :naughty:
A croire que je ne changerais réellement jamais et que je ne sais que faire du ... Toto-remplissage abusif! :angry-tappingfoot: :langue:
Alerte pour propos collector pour lequel je dépose un brevet! :teasing-neener:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Jeu 24 Nov 2022 19:19

TOURNOI DU 24-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:14:49
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite en un temps de 3:49.
Sur cette résolution, je me suis trouvé vraiment laborieux et mou; en plus, en fin de partie, je m'engueule presque de passer à côté d'une évidence royale qui fait tomber la grille dans l'immédiat! :angry-cussing: Et là, j'me dis à moi-même que ça n'est pas possible de passer à ce point à côté de quelque chose comme ça! :angry-tappingfoot:
Mon démarrage est particulièrement prudent et malgré quelques moments inspirés, ma lancée est moyenne et je ne peux pas dire que les choses se simplifient d'elles même au fur et à mesure que j'avance dans la résolution. :confusion-scratchheadblue:
Je me suis même un peu perdu en voulant me fondre dans la logique et me rendre compte que je m'enfermait presque dans du remplissage excessif. :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités