TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Ven 25 Nov 2022 20:56

TOURNOI DU 25-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:20:49
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:49.
Sur cette grille, je me suis trouvé particulièrement fébrile et le moins que je puisse dire, c'est que cette logique ne m'a pas permis de me montrer à mon avantage.
Dès le début de la partie, je suis entré difficilement dans le jeu et ai mis longtemps avant de bien cerner la logique. D'ailleurs, je me demande si à un moment, j'avais l'impression d'avoir l'ascendant sur le jeu pour faire ce que j'apprécie particulièrement : à savoir, anticiper le choses à ma guise et mettre du rythme et de l'énergie.
Là, pour le coup, j'étais a contrario, réellement en difficulté et mon cerveau ne réagissait pas bien si ce n'est à devoir procéder par remplissage parfois excessif pour après se rendre compte d'évidences incroyables et donc, perte de temps phénoménale.
Clairement, je n'ai pas été bon et je vois difficilement comment je peux mieux faire. Cette grille, du moins ce type de logique me met évidemment en difficulté. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Sam 26 Nov 2022 13:43

TOURNOI DU 26-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:29
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué est conforme à ce que j'ai réalisé.
Néanmoins, dans ma résolution, quelque chose d'absolument incroyable s'est produit (du moins inhabituel pour être plus juste de mon point de vue).
Imaginez le contexte suivant : je suis entrain de faire cuire une tranche de steack haché et au moins où il rugit, je suis au milieu de ma grille en pleine activité. :gene:
Alors, j'ai dû laisser ma grille plus d'une trentaine de secondes, peut-être plus, pour aller m'occuper de la tranche rugissante, la retourner, baisser le feu, mélanger à la cuillère, bref, rien à voir avec le sudoku mais on fait comme on peut. lol
De retour, j'ai repris ma partie comme si de rien n'était en ayant joué à l'endroit où j'avais noté avant de quitter la partie et j'ai eu assez d'inspiration pour bien finir ma grille, ce qui m'a permis quand même de faire ce temps. Je présume que je pouvais facilement la réaliser aux alentours des 3:30. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Dim 27 Nov 2022 21:08

TOURNOI DU 27-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:52
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Sur le coup, j'ai eu des difficultés en début de partie à être fluide dans ma progression; je pensais que les choses iraient mieux en avançant et avec le temps, et non, au contraire, à plusieurs moments, je suis resté un peu figé à me demander.
Naturellement, j'ai essayé de faire comme j'ai pu pour avancer comme je pouvais mais c'est toujours la même chose avec des GF (j'entends par là grilles facile ou moyenne); quand vous commencez à avoir des doutes sur votre jeu, le temps se défile bien plus qu'on ne croit et la note est salée à l'arrivée. :(
Ce fut le cas sur celle-ci. tssss :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Lun 28 Nov 2022 20:01

TOURNOI DU 28-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:57:49
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et faite dans un temps total de 5:49.
En effet, j'ai dû supporter d'avoir une partie fausse que j'ai essayé vainement de récupérer mais à vrai dire, cette logique m'a vraiment usé et même plus fatigué qu'autre chose! :erk: :confusion-scratchheadblue:
C'est quand même insensé d'avoir une grille comme ça comme niveau facile soi-disant! :angry-cussing:
Ah ça, je peux vous dire que je n'ai pas aimé la supercherie: elle n'est pas drôle! :langue: :diable: :pasdrole:
En plus, si je joue de malchances, que dire de plus ... :confusion-helpsos:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Mer 30 Nov 2022 20:10

TOURNOI DU 30-11-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:06:16
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 4:16.
Bon sang qu'est-ce que j'ai été long sur c'te grille! :confusion-scratchheadblue:
C'est toujours la même rengaine avec ces fichues grilles moyennes, il n'empêche! :erk: Je me suis fait littéralement asphyxié au milieu de partie par cette logique; pourtant, je devrais mieux gérer mais j'sais pô! :berk1:
ça ne voulait pas; ou plutôt mon cerveau ne voulait pas. Bref, je manquais d'idées pendant un bon moment et naturellement, au moment où je perçois l'évidence, c'est toujours cette évidence sur laquelle je suis passée à côté et qu'il fallait voir bien sûr! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Ven 2 Déc 2022 15:10

TOURNOI DU 02-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:43
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Sur cette résolution, j'ai connu deux impressions : la première, à certains moments, je parvenais à accélérer et prendre des initiatives pour accélérer le jeu à ma guise mais à d'autres moments malheureusement, je me sentais moins inspiré et de fait, plus mou et le sentiment désagréable que le chronomètre file entre les doigts.
Je crois que l'ensemble de ce que j'ai fait sur ce type de grille se situe entre les deux.
Je présume qu'en m'efforçant de mieux entrer dans le jeu, en osant plus, j'aurais pu espérer mieux m'en sortir; peut-être que oui ou non; c'est un risque.
En tout cas, je peux sûrement être mieux inspiré sur ce type de grille et ce n'est pas ce soir que je peux le faire. Forme moyenne je présume. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Sam 3 Déc 2022 21:43

TOURNOI DU 03-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:46
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
En voyant le temps, je dois dire que c'est consternant de constater à quel point ça manquait de convictions et que la plupart du temps, j'étais presqu'à l'arrêt, longtemps dans le dur, à essayer de m'inscrire dans un travail de sape long et laborieux de la grille mais trop à mon goût! :gene: :confusion-scratchheadblue:
C'est surtout que j'ai beaucoup manqué d'allant et d'idées pour pouvoir dynamiser mon jeu et me suis quelque peu perdu au milieu de partie.
Je finis par trouver la sortie mais au prix de quel effort! La fin de partie, une fois que l'évidence tombe est plus tranquille à part qu'il faut désengorger au plus vite cette masse de candidats assez imposante. :gene3:
En conclusion, je vais dire que ce que j'ai fait, c'est du moindre mal. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Dim 4 Déc 2022 14:40

TOURNOI DU 04-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:08
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait puisque je l'ai résolue dès son démarrage.
Cette grille, je la connais bien maintenant et je dois dire une chose : malgré le fait qu'elle soit de niveau diabolique, elle ne m'impressionne guère plus.
En gros, je sais exactement comment procéder de bout en bout et ma mémoire des phases de jeu se restitue naturellement à mesure que j'enchaîne les phases de jeu.
En tout cas, ce n'est pas ce type de logique qui met mon cerveau en difficulté.
Après, sur la manière, ce temps au delà de 3 minutes me laisse à penser que je vois les choses très vite, en fin de partie, je trouve consternant de ronronner au temps pour en venir au fait, c'est à dire conclure proprement.
En effet, même si je perçois vite les évidences, ma coordination souris/clavier est à l'œuvre pour suivre mais des fois, mon cerveau va tellement vite que le temps de suivre est plus ou moins long et en l'occurrence peut risquer de me faire perdre un peu le fil de ma pensée. Heureusement que ce ne fut pas le cas-là, juste un peu de lassitude en fin de partie de traîner autant sur du clic, des cases sélectionnées à cause de celles que je voulais, bref, de quoi irriter un peu et perdre de précieuses secondes. Donc voilà ce que je lui dis au temps de résolution qu'est le mien! :teasing-neener: :langue2: (plutôt 2 figurines qu'une)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Lun 5 Déc 2022 20:09

TOURNOI DU 05-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:34
Dans le classement votre place est : n° 11

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et démarrée une minute exactement après l'heure du site donc mon temps est de 3:34.
Ce que j'ai fait sur cette grille est consternant et c'est tout ce qu'il ne faut pas faire; en tout cas, qu'il faut surtout éviter au sudoku.
J'ai commencé avec de bonnes intentions mais je me rends compte d'une incapacité de placer une valeur! :confusion-scratchheadblue:
J'ai mis un long moment à pouvoir réellement placer mes premières valeurs. ça, c'est un fait : démarrage dans le blocks, mais après?
Après, je n'avance pas et cale par séquences et longuement à chaque fois avant que je ne perçoive de nouveau une évidence et ça ne dure de nouveau pas longtemps avant le prochain arrêt! :doh:
C'est dire le temps long que j'ai passé dessus, pfou :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Mar 6 Déc 2022 19:22

TOURNOI DU 06-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:16:27
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et faite en un temps de 1:27.
Au moins sur ce type de grille, je remets le pied à l'étrier concernant mes intentions et ça n'est pas plus mal, vraiment!
J'avais besoin d'un signe, en tout cas, une réaction, quelque chose pour conjurer le sort sur ce qu'il s'est passé sur ma facile d'hier qui me restait encore au travers de la gorge et c'est peu de le dire. Bah oui, chacun sait bien que Toto fait régulièrement des faciles au-delà des 3 minutes! lol
Entre nous, je dis ça mais des fois, je me demande si ce n'est pas un peu vrai. :gene:
Au moins, je remets les pendules à l'heure. :idea:
Le démarrage était un peu hésitant ou plutôt avec retenue mais j'ai réussi à me fondre dans la logique et à prendre la mesure de la grille sans vraiment donner l'impression de forcer. Que j'aime à retrouver ce type de sensation! :cote:
ça ne marche pas tout le temps, et les grilles sont autant différentes que les scénarii aussi. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Mer 7 Déc 2022 20:17

TOURNOI DU 07-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:42:04
Dans le classement votre place est : n° 17

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat en un temps de 2:04.
Comme ça m'arrive parfois sur des grilles de ce niveau, quoique celle-ci, tout compte fait fut assez simple, un début prudent (peut-être trop? :think: faut voir), un milieu de partie bien mou où je cale sur une phase de jeu clé et une fin de partie sur laquelle je me reprends mais l'ensemble reste encore teuf teuf donc perfectible.
Je me suis efforcé de toujours rester dans l'action et de ne pas rester figé, sauf que c'est facile à dire mais le faire dans le dur, au milieu, pas simple. :confusion-scratchheadblue:
J'ai réussi quand même à ne pas complètement m'arrêter de jouer mais sur ce type de grille qui n'a pas à voir avec quelques-unes de vraîment plus coriaces, je crois qu'il n'y a rien d'extraordinaire à ce que j'ai fait. Et ce malgré ce temps somme toute assez intéressant.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Ven 9 Déc 2022 19:10

TOURNOI DU 09-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:25
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Dans l'ensemble, ce que j'ai fait, en tout cas, à mon humble avis, c'était un peu laborieux sur les bords mais il faut dire que je me suis accroché pratiquement de bout en bout. Par moments, je pouvais parvenir à donner en rythme et avoir de l'allant; à d'autres moments, j'étais vraiment dans de la labeur! :doh:
Mon démarrage sur cette grille n'est pas très vif mais il est plutôt classique, en tout cas, cela n'a pas été l'inspiration instantanée.
J'ai dû m'employer assez tôt à un travail de sape de la grille pour récolter au plus tôt quelque chose qui pouvait me permettre par la suite de davantage prendre les choses à mon compte. Mais vous savez : bien plus facile à dire qu'à faire et ça ne se passe pas toujours comme on l'a prévu. :confusion-scratchheadblue:
J'ai eu la bonne idée de maintenir mes intentions jusqu'à la validation, à défaut d'être convaincant en rythme.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Sam 10 Déc 2022 13:07

TOURNOI DU 10-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:29
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
A la validation, ma réflexion a été que cette grille est trop simple pour être vrai.
Le démarrage est assez intimidant mais comme je connais cette logique, je n'ai pas eu trop à tergiverser pour me lancer dans un premier travail de sape.
Après, je ne sais pas, je me suis progressivement fondu dans la logique en procédant sur certaines situations de façon peu commune mais comme mon inspiration me guidait et pour laquelle je sais faire confiance.
Et puis, je ne sais pas, à force de mettre de l'intention et du rythme, d'un coup, tout tombe et derrière rideau en moins de temps qu'il n'en faut, ahurissant! 8|
Bref, c'est du bon rythme mais bien dosé et surtout, cela reste rationnel, rien d'extra! :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Mar 13 Déc 2022 22:53

TOURNOI DU 13-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:49:45
Dans le classement votre place est : n° 17

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:45.
C'est une grille sur laquelle j'ai démarré avec de bonnes intentions puis, je ne sais pas si je peux parler d'effet érosion ou autre mais j'ai perdu de ma superbe au milieu de partie, manquant même d'inspiration.
Heureusement que je ne me suis pas trop laissé déstabiliser par cette phase délicate de jeu à négocier et je me suis concentré en essayant de me fondre dans la logique; ça a été loin d'être simple mais je suis finalement parvenu à reprendre les choses en main pour conclure de meilleure manière.
Ce que j'ai fait ce soir, ce n'est pas du grand jeu mais au moins il y avait certaines bonnes intentions, pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Mer 14 Déc 2022 14:07

TOURNOI DU 14-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:52
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Tout n'a pas été simple dans ma progression sur cette grille mais je me suis accroché, et même si j'ai eu de nombreux moments sur lesquels j'ai manqué d'inspiration, j'ai pu organiser le tout pour rester productif et éviter d'avoir le nez levé en cherchant toujours l'anticipation, des valeurs à placer....
Bref, j'avais les yeux qui se baladaient de façon perpétuel et j'étais bien dans ce que je faisais jusqu'à ce qu'en fin de partie, je valide alors qu'il reste une case non complétée! :angry-cussingblack: ça m'a agacé et c'est fou ce qu'on perd du temps quand ça se produit! :erk:
Au retour que vois-je? :think:

Classement :
1 - (00:01:52) - ben170
2 - (00:01:52) - totoHoa

Bah oui mais bon, ça m'apprendra.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar ben170 » Mer 14 Déc 2022 18:21

Classement :
1 - (00:01:52) - totoHoa
2 - (00:01:52) - ben170

La synchronicité ! :)
Avatar de l’utilisateur
ben170
 
Messages: 40
Inscription: Lun 10 Oct 2016 19:52

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Sam 17 Déc 2022 00:10

TOURNOI DU 16-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:05:49
Dans le classement votre place est : n° 52

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 1:49.
Je ne peux pas dire, sur cette prestation, que j'ai tout laissé en terme d'énergie et d'engagement pour optimiser au mieux ma performance. :naughty:
Non non! Dans les intentions, je n'y suis pas parce qu'à de nombreux moments de ma résolution, je me posais trop de questions et je ne me suis pas laissé porter par une logique somme toute très simple.
Pour moi, je considère d'ailleurs que mon approche de résolution sur cette grille est très perfectible : j'ai trop tergiversé et il y avait franchement bien mieux à faire en étant plus dans le dynamisme et sans lever le nez assez régulièrement comme j'ai beaucoup fait là! :naah:
Il va falloir que je me ressaisisse pour mon ultime défi du tournoi MASTER! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Sam 17 Déc 2022 21:11

TOURNOI DU 17-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:29
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Dans l'ensemble, cela a été long, surtout en fin de partie mais le travail de sape dans lequel je m'étais inscrit au début de la partie s'annonçait prometteur.
A vrai dire, j'ai peut-être cru trop vite pouvoir conclure de façon plus efficace mais ne m'attendais sûrement pas à passer autant de temps à démanteler cette grille.
Pourtant, je vous l'assure, j'ai mis du coeur à l'ouvrage mais il faut croire que la grille était sacrément coriace! :confusion-scratchheadblue:
Je suis quand même perplexe de cela parce qu'en ce moment, il me semble que je baisse en régime sur ce niveau; c'est un peu déstabilisant.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Dim 18 Déc 2022 21:05

TOURNOI DU 18-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:00:01
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite en 4:01 même si démarrée après la minute pile (de quelques secondes) mais en fait, ça n'a pas d'importance.
En effet, il y a eu de bonnes intentions mais sur certaines phases de jeu, j'ai fait preuve d'un peu trop de fébrilité à mon goût pour pouvoir avoir de l'allant et procéder par anticipation pour prendre l'ascendant réellement sur les choses.
Je ne sais pas; la logique de cette grille avait quelque chose d'un peu casse-pied et de vraiment déstabilisant. Malgré mes efforts avec le travail de sape, j'ai mis beaucoup de temps à en venir au fait; tout fut intense et à la sortie, je suis entre deux sentiments mais au moins, il y a un léger mieux dans l'attitude sur ce niveau comparé à ma semaine sur ce niveau que je considère comme une calamité.
Je ne considère pas encore que j'ai relevé la tête mais au moins j'ai mis de bonnes intentions et n'ai pas subi; en tout cas, j'ai refusé de subir. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Mar 20 Déc 2022 21:16

TOURNOI DU 20-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:42:15
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite et refaite un nombre incalculable de fois.
Cette grille m'a complètement sorti par tous les trous si je puis dire ainsi.
M'apercevant à la fin de partie, alors qu'elle n'est pas si compliquée, que je tombe sur une impossibilité, je tente en vain de corriger et là, c'est le début d'un long épisode à essayer plusieurs choses: divers ctrl Z et retour à plusieurs moments auparavant avec des suppositions sur l'endroit où il faudrait revenir mais au bout du compte, toutes mes tentatives de récupération sont vaines, je suis contraint de tout effacer et refaire.
Je présume que l'erreur vient très probablement du début de partie et ce fut donc une erreur fatale irrécupérable si je ne me contentait que de revenir sur quelques valeurs. ça me passera! Mon temps total quand même : 14:15, histoire de rire un bon coup pffff lol :laughing-rolling:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités