Tournoi MASTER du Lundi 12 au Vendredi 16 Décembre 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: Tournoi MASTER du Lundi 12 au Vendredi 16 Décembre 2022

Messagepar xtratournoi.occasion » Sam 17 Déc 2022 01:53

Voici les résultats complets de vendredi ainsi que le résumé de cette journée décisive.

Journée du Vendredi 16 Décembre 2022
Feuille de matchs
Code: Tout sélectionner
Match   pseudojoueur   tps..Facile   temps.Moyen   temps.Diffi   temps.Diabo   tps..Global   Score   Verdict.Mtc
-----   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   ###########
.....   TotoHoa.....   00:01:54,49   00:02:59,22   00:05:38,35   00:04:32,97   00:15:05,03   ..0..   #.Défaite.#
.M09.   pseudovainqu   Wikmouic...   Wikmouic...   Wikmouic...   Wikmouic...   Wikmouic...   -----   #---------#
.....   Wikmouic....   00:01:28,49   00:01:50,89   00:03:28,32   00:03:39,03   00:10:26,73   ..4..   #.Victoire#
-----   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   ###########
-----   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   -----------
-----   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   ###########
.....   Distri......   00:01:50,07   00:02:51,04   00:12:07,56   00:05:22,43   00:22:11,10   ..3..   #.Victoire#
.M10.   pseudovainqu   Distri.....   Distri.....   Boilini81..   Distri.....   Distri.....   -----   #---------#
.....   Boilini81...   00:03:00,92   00:06:10,76   00:06:53,50   00:08:00,07   00:24:05,25   ..1..   #.Défaite.#
-----   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   ###########


Les matchs:
Match 09: TotoHoa(1) - Wikmouic(2): 0-4
Match 10: Distri(3) - Boilini81(4): 3-1
Exempte: Elendill(5)

Classement de Vendredi:
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   J   Vic   Nul   Déf   .Pts   GP   GC   D.G   Global.Jour   pts..calculés   Pts.MASTER/200
.1   Wikmouic....   4   .4.   000   .0.   .12.   13   .3   +10   00:10:26,73   -3.x.10.=.30-   --200.points--
.2   Elendill....   4   .2.   001   .1.   ..7.   10   .6   +.4   00:14:13,54   -0.x.10.=..0-   --150.points--
.3   TotoHoa.....   4   .2.   000   .2.   ..6.   .7   .9   -.2   00:15:05,03   -0.x.10.=..0-   --140.points--
.4   Distri......   4   .1.   000   .3.   ..3.   .6   10   -.4   00:22:11,10   -3.x.10.=.30-   --110.points--
.5   Boilini81...   4   .0.   100   .3.   ..2.   .4   12   -.8   00:24:05,25   -0.x.10.=..0-   --100.points--

Attention! Journée décisive de vendredi donc tous les joueurs doivent jouer y compris Elendill dans la mesure où les égalités de points sont départagées en priorité par le global de vendredi! :idea:

Résumé concernant la journée décisive de ce tournoi MASTER 2022:
Cette dernière journée de tournoi MASTER ne donne son premier verdict qu'en soirée avec le match 10 qui voit la victoire de Distri sur le score de 3 grilles à 1. Elle signe enfin un premier succès et glane sur le fil la quatrième place de ce tournoi. Boilini81 finit bon dernier sans démériter : il s'est battu avec ses moyens.
Dans la nuit de vendredi, TotoHoa s'incline nettement face à Wikmouic sur le score sans appel de 4 grilles à 0 et une victoire en mode rouleau compresseur pour celui qui devient une nouvelle fois le champion de ce tournoi MASTER 2022! :winner: :clap: :amen: TotoHoa reste troisième avec 6 points et n'avait pas grand chose à espérer de mieux avec cette qualité de jeu moyenne.
Elendill finit bonne seconde de ce tournoi avec une semaine bien accomplie et pleine de promesses pour l'avenir, gageons-le. :super:


Tout est complet et à jour dans le post initial.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi MASTER du Lundi 12 au Vendredi 16 Décembre 2022

Messagepar xtratournoi.occasion » Sam 17 Déc 2022 02:09

Voici le tableau donnant le classement général de l'année 2022. C'est sa dernière édition suite au tournoi MASTER de cette année 2022.
Le classement de cette année 2022 est désormais définitif.

Code: Tout sélectionner
Rang   pseudo------   -Hiver-   -print   --été-   automn   Total2022   NbPart   Crit.(/800)   MASTER   Score.Glob
...1   Wikmouic----   .126,0.   ..200.   .142,4   .168,0.   ..0636,4.   ...4..   ...636,4...   ..200.   ..0836,4..
...2   TotoHoa-----   .178,0.   ..151.   .164,8   .189,0.   ..0682,8.   ...4..   ...682,8...   ..140.   ..0822,8..
...3   Distri------   .150,0.   ..000.   ..194.   .120,0.   ..0464,0.   ...3..   ...618,7...   ..110.   ..0728,7..
...4   Elendill----   .126,0.   ..138.   .157,6   .109,0.   ..0530,6.   ...4..   ...530,6...   ..150.   ..0680,6..
...5   Boilini81---   .110,0.   ..125.   ..200.   .105,5.   ..0540,5.   ...4..   ...540,5...   ..100.   ..0640,5..
...6   Valsudo-----   .124,4.   ..000.   ..000.   .000,0.   ..0124,4.   ...1..   ...497,6...   ..000.   ..0497,6..
...7   Marie.c-----   .000,0.   ..000.   ..000.   .100,0.   ..0100,0.   ...1..   ...400,0...   ..000.   ..0400,0..


A noter qu'après le tournoi d'Automne, la colonne Critère correspond au total définitif sur 800. Le score global pour l'année 2022 est la somme de ce critère et du score du joueur au MASTER ou au CHALLENGER.


Ce classement général 2022 vient consacrer Wikmouic comme champion de l'année 2022! :winner: :clap:
La marge était étroite mais les 60 points d'avance engrangés sur TotoHoa ont fait la différence et permis cela! :super:
TotoHoa termine une belle année 2022 en seconde place tout de même avec comme faits marquants ses victoires aux tournoi d'hiver, NOTDS, et à l'Automne au Championnat du Monde et ses trois magnifiques secondes places aux deux trophées printaniers (GF et GD) et au tournoi OMNIUM, premier tournoi d'été. :clap: La dernière marche fut trop haute!
Distri sécurise sa place sur le podium malgré un tournoi MASTER somme toute décevant, elle sauve quand même l'essentiel et sa belle troisième place générale avec comme fait retentissant, sa victoire au premier tournoi d'été, OMNIUM et sa seconde place au tournoi d'Hiver NOTDS. :clap:
Elendill réalise une bonne opération comptable en s'adjugeant la quatrième place au dépens de Boilini81 ( :super: ) qui termine cinquième de ce classement général sans démériter.
Derrière, Valsudo et Marie c, absentes de ce tournoi MASTER ferment la marche respectivement en sixième et septième position.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi MASTER du Lundi 12 au Vendredi 16 Décembre 2022

Messagepar Elendill » Sam 17 Déc 2022 10:11

Coucou :greetings-waveyellow:

Merci à Toto pour ce magnifique tournoi.

Merci à tous les joueurs


Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi MASTER du Lundi 12 au Vendredi 16 Décembre 2022

Messagepar wikmouic » Sam 17 Déc 2022 10:28

Salut à tous

Merci Totohoa pour ton formidable travail tout au long de l'année et bravo à tous les joueurs.
Si d'autres joueurs veulent nous rejoindre pour l'année à venir, la porte est ouverte, on ne mord pas :)

Bonnes grilles à tous
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 930
Inscription: Mer 21 Nov 2012 13:35

Re: Tournoi MASTER du Lundi 12 au Vendredi 16 Décembre 2022

Messagepar xtratournoi.occasion » Mar 20 Déc 2022 12:00

:greetings-waveyellow: à tous,
Me voilà de retour pour vous faire parvenir le contenu du traditionnel 'mot du GO'! :)

La cinquième édition de cet évènement de fin d'année s'est déroulé la semaine passée avec la tenue du tournoi MASTER 2022, seul tournoi pouvant être joué étant donné le peu de participants ayant répondu à l'invitation.
Pour faire un retour rapide sur celui-ci, nous avons assisté à une victoire très nette et sans bâvure de Wikmouic qui devient par la même occasion "Champion de l'année 2022" alors que c'était loin d'être évident auparavant (il accusait en effet 46 points sur le leader TotoHoa avant ce tournoi).
En seconde place, Elendill a réalisé un très beau tournoi MASTER et doit cette place à son abnégation en dépit de nombreux problèmes de taille qu'elle connaît, et non des moindres. TotoHoa complète le podium avec un parcours moyen et il n'a pas pu donner vraiment la pleine mesure de ce qu'on attendait de lui.
Distri finit quatrième de ce tournoi MASTER en devançant seulement à la dernière journée Boilini81 à la faveur de sa victoire face à lui-même. Elle reste troisième avec une bonne marge d'écart des deux côtés.
Elendill réalise la meilleure opération comptable en revenant en quatrième place au général devançant Boilini81 qui termine l'année en cinquième position mais après s'être bien battu! :super:
Valsudo et Marie c n'ont malheureusement pas pu défendre leurs chances pour cet évènement de fin d'année, elles étaient absentes, elles finissent donc respectivement sixième et septième.
Je tiens à remercier très chaleureusement chacune et chacun parmi vous, chers amis pour votre fidélité à venir partager ces quelques grilles dans un esprit de convivialité et d'amitié, d'humour, d'auto-dérision, le tout dans une fraternité qui se dégage évidemment. Un grand merci pour vos messages de soutien parce que très honnêtement, je me lance dans des projets et défis en ce moment, sans parfois maitriser les tenants et les aboutissants, et bien plus qu'une fois et assez souvent, j'ai l'impression d'avoir une falaise à affronter avec l'adrénaline qui va avec et chaque fois, je me rends compte qu'un obstacle de plus est franchi, c'est sidérant parfois même! :o

Je tiens tout particulièrement, comme à chaque fois je le fais, à dédier le fruit de ce travail à notre regrettée Chanel qui nous a quittée bien tôt. Elle était animée de tant de choses et d'une telle humilité que j'admets, cela m'émouvait beaucoup. En tout cas, je me souviens qu'elle était de celles qui m'avait accueilli sur le forum, ça remonte déjà à 2010 je crois alors que j'ai joué régulièrement au sudoku à partir de l'année 2008.
J'ai fait mes premiers pas dans notre championnat de l'époque et les choses sont venues petit à petit mais à regarder sur la décennie, j'admets que du chemin a été parcouru; surtout en ce qui concerne l'organisation de tournois, une chose que j'ai découverte grâce à un échange que j'ai eu avec Chanel un soir après avoir joué. Elle m'avait dit plein de choses et ses paroles me sont restées: elle m'a simplement dit qu'elle sentait que j'avais l'âme d'un organisateur de tournois et que je pouvais aller plus loin que ce que je faisais déjà. A vrai dire, je papillonnais un peu entre reprise des données de la semaine de championnat avec le prisme de la forme seule et non la performance, quelques tournois "exotiques" co-organisées avec Distri et Marie c si je crois me souvenir. C'était l'époque où Distri nous avait concocté une de ces kurve que je me rappelle même si plus trop dans les détails. A vous de me corriger si je me trompe, c'est possible. :gene:
Toutes ces petites expériences et aussi et surtout, l'expérience que j'ai eu sur un site de jeu analogue à celui de notre site concernant l'organisation de tournois pour laquelle j'ai fait mes premiers pas en 2013 et cela a duré trois belles années avec eux et où j'ai beaucoup appris! Parmi tous les tournois, j'avais quasiment tout organisé comme type sauf les tour de France et aussi les MASTER parce que là, il y avait le maestro, maitre de cérémonie attitré pour lequel sans m'en rendre compte, je me suis beaucoup identifié non seulement par la reproduction des choses d'une façon mais aussi par le cheminement de pensée.
Mais je vous dis franchement : par rapport à tout ce qui était proposé, je n'attrape actuellement même pas l'auriculaire de ce qui se faisait sur ce site. J'essaie juste de perpétuer les grandes idées, celles qui me parlaient le plus mais de tout ce qui se faisait autour de l'organisation de tournois était une base de données tellement gigantesque (et dans gigantesque, on entend bien giga); c'était ahurissant cet usine à gaz si bien huilée et tout roulait de façon incroyable tant que des joueurs venaient.
Mais voilà, toute bonne chose a une fin et les gens venaient de moins en moins et il y avait aussi le fait que tout un chacun, même les plus assidus se lançaient sur d'autres projets de part les circonstances de la vie aussi, tout cela fait que du jour au lendemain, fin 2015, on est convenu d'un commun accord de tout arrêter parce que décemment, même si quelqu'un acceptait de reprendre, il n'aurait pas l'assurance d'avoir une équipe pour remplacer au pied levé ce qui se faisait et qu'il était hors de question de mener tout cela seul, surtout en l'absence de notre maître de cérémonie. ça devenait trop compliqué. Donc un grand vide à partir de là, je fus profondément attristé. Et puis vint aussi la fin du championnat dans notre site à peu près au même moment.
Je me rappelle encore que j'avais laissé un message pour dire que je ne continuais que les tournois de rapidoku interne et les tournois à heure précise et que décemment, pas possible de continuer le championnat avec quasiment personne sachant que cela devenait de plus en plus contraignant d'assurer une présence chaque semaine de jeu. Je me rappelle que Boilini81 et Elendill m'ont répondu et assuré me suivre; actuellement, de nombreuses années après, nous tenons encore ferme et ne sommes pas prêts de nous arrêter; rien que d'y penser, c'est incroyable mais je les remercie chacun particulièrement! :super: :merci: Et Wikmouic maintenant nous fait le plaisir de nous accompagner, ce qui relève bien le niveau et nous donne un coup de booste certain! :amen:
Ecoutez, j'ai dit pas mal de choses, certaines peut-être maladroitement, en tout cas, telle que ma mémoire le relate, peut-être est-elle bien fébrile comme au jeu, qui sait? En tout cas, pour vous dire, ce furent de belles années et je ne parle pas de la naissance de mon faramineux projet de tournois saisonniers à compter de 2018 et les nombreux rebondissements avec notamment l'introduction des variantes à compter de l'année 2020. Cela fera peut-être l'objet d'une autre occasion mais que de belles années ensemble sur ce forum tout de même! ::d

Cette année 2022 s'achevant, j'ai eu du temps entre le tournoi d'Automne et le tournoi MASTER, au milieu de nombreuses choses, les aléas de la vie mais aussi certaines galères dont une pour laquelle je tairai ici parce que ce n'est pas le propos mais parfois la technique de l'évasion, cela peut aider. J'ai eu du temps pour réfléchir à l'année prochaine.
Voici comment j'ai procédé : j'ai commencé par répertorier dans un tableau en colonne tous les types de tournois menés et en ligne les années de 2018 à 2022. J'ai noté à chaque case (intersection du tournoi et d'une année donnée) la saison et le vainqueur. Cela m'a permis de noter les tournois que je n'avais pas organisé depuis deux ans et plus que je remets au goût du jour. A noter que compte tenu de la quantité de tournois, je me retrouvais même avec certains types de tournois non-organisés depuis trois années (Majeur, EN DOUBLE). C'est la raison pour laquelle je décide de réaliser une année 2023 de tournois encore plus chargée.
Je vous expose ci-dessous le fruit de ma réflexion pour une suggestion d'organisation pour 2023.
Tournoi d'Hiver: GTC; vote pour le second tournoi printanier entre Handicap, OPOIN et Majeur pendant le tournoi d'hiver
Tournois printaniers: EN DOUBLE(1er); second désigné par sondage au cours du tournoi d'hiver 2023; tournois organisés sur la même semaine à priori.
Au cours de la semaine de tournois printaniers, vote pour désigner le second tournoi d'été entre les deux types de tournois non retenus lors du précédent vote effectué lors du tournoi d'hiver 2023. Le tournoi plébiscité sera retenu pour l'été 2023 (second tournoi) et l'autre type serait une possibilité de proposition pour l'hiver 2024.
Tournois estivaux: TOUR DE FRANCE(1er); second tournoi désigné par sondage effectué pendant la semaine des tournois printaniers
Tournoi automnal: tournoi GEP(option d)
Voilà en ce qui concerne mes idées. Si le tableau relatant tous les tournois organisés au gré des années avec la saison et le vainqueur rappelés vous intéressent, je peux vous le proposer peut-être dans le sujet pilote 2023 mais je dois réfléchir à comment proposer ce tableau en ligne sans que cela me prenne trop de places en codes mais je présume que c'est faisable. :idea:
Vous comprenez qu'en cette fin d'année 2022, je ne vais sûrement pas chômer! :nono:
Je devrai lancer le nouveau sujet pilote de tournois saisonniers 2023 avec mes idées déjà préconçues, préparer le fastidieux contenu de variantes pour le prochain tournoi d'Hiver 2023. A propos, je vous informe que, réflexions faites, j'avais initialement deux possibilités de dates : soit du 9 au 13 Janvier 2023 soit du 16 au 20 Janvier 2023. Très franchement, compte tenu de la proximité avec mon concours de l'agreg, je comptais me dégager une semaine pour réviser sachant que la reprise des cours pour nous à la Réunion est prévue très vite au 23 Janvier, c'est la raison pour laquelle j'optais pour ma première suggestion mais ça n'est que mon choix, je sais naturellement tenir compte de vos suggestions et n'hésitez d'ailleurs pas à me les faire savoir.
Comme je l'ai annoncé aussi, pendant le tournoi d'Hiver 2023, je procèderai à un sondage avec le but de désigner le second tournoi printanier destiné à se dérouler la même semaine que le tournoi EN DOUBLE (considéré comme tournoi printanier principal).

Sur ces mots, j'espère que j'ai été assez clair dans mes propos et pardonnez ma maladresse si c'est le cas.
Je souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année, j'ose mentionner "Joyeux Noël" et "Bonne année 2023"! et que vous et vos proches vous portez bien! :super:
Je vous donne rendez-vous très tôt l'an prochain et peut-être pour certains (adeptes de grilles variantes) avant la fin de l'année pour démarrer cette nouvelle et sixième année de tournois saisonniers ensemble! ::d
Amitié
Le GO
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi MASTER du Lundi 12 au Vendredi 16 Décembre 2022

Messagepar Elendill » Mar 20 Déc 2022 13:13

Coucou Toto :greetings-waveyellow:

Il faut penser à toi, Toto. Donc, gardons en priorité le premier créneau. Mais je ne sais pas si je pourrais jouer le lundi… Sachant que je suis à Paris. J'espère rentrée pour mardi mais je n'en suis pas sûre. Les choses sont en cours d'organisation et de dernières minutes (RV posé ce matin).

Voilà.
En tout cas merci énormément à toi !

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi MASTER du Lundi 12 au Vendredi 16 Décembre 2022

Messagepar xtratournoi.occasion » Mar 20 Déc 2022 15:21

:greetings-waveyellow: Isa,
Elendill a écrit:Coucou Toto :greetings-waveyellow:

Il faut penser à toi, Toto. Donc, gardons en priorité le premier créneau. Mais je ne sais pas si je pourrais jouer le lundi… Sachant que je suis à Paris. J'espère rentrée pour mardi mais je n'en suis pas sûre. Les choses sont en cours d'organisation et de dernières minutes (RV posé ce matin).

Pour ma part, rien n'est si figé.
J'ai pu consulter les dates des concours pour 2023 et il semble que celles me concernant se dérouleront les 1er et 2 Février à confirmer avec la convocation que je devrais recevoir une dizaine de jours avant le début du concours donc la semaine du 16 au 20 Janvier reste une possibilité viable s'il n'y a aucun problème de ton côté? :think:
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi MASTER du Lundi 12 au Vendredi 16 Décembre 2022

Messagepar Elendill » Mar 20 Déc 2022 23:40

xtratournoi.occasion a écrit::greetings-waveyellow: Isa,
Elendill a écrit:Coucou Toto :greetings-waveyellow:

Il faut penser à toi, Toto. Donc, gardons en priorité le premier créneau. Mais je ne sais pas si je pourrais jouer le lundi… Sachant que je suis à Paris. J'espère rentrée pour mardi mais je n'en suis pas sûre. Les choses sont en cours d'organisation et de dernières minutes (RV posé ce matin).

Pour ma part, rien n'est si figé.
J'ai pu consulter les dates des concours pour 2023 et il semble que celles me concernant se dérouleront les 1er et 2 Février à confirmer avec la convocation que je devrais recevoir une dizaine de jours avant le début du concours donc la semaine du 16 au 20 Janvier reste une possibilité viable s'il n'y a aucun problème de ton côté? :think:


Si cela ne t'embête pas, je préfère du 16 au 20 janvier… Ou que l'embarras ou la gêne ne soit pas trop important pour toi.

Bonne soirée :cote:


:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

cron