TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Mar 14 Fév 2023 19:40

TOURNOI DU 14-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:06:20
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:20.
Sur cette grille, j'ai démarré pas trop mal même si par moments hésitant, et j'aurais souhaité mieux faire dans mon travail de sape de la grille pour vraiment ressentir que je perce la logique de plein fouet.
J'ai émis des idées intéressantes dans mon approche mais comme souvent, je ne vais pas au bout de mes intentions; et quand ça se produit, alors, je tergiverse, et même je peux perdre temporairement un peu le fil en insérant des valeurs fausses comme déstabilisé par cette logique.
Bon, je n'ai quand même pas mis longtemps à me reprendre mais il faut surtout dire que cette logique de grille m'est plutôt favorable. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Mer 15 Fév 2023 20:05

TOURNOI DU 15-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:18
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et faite pile à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Il faut dire que sur ce type de grille que je peux décemment qualifier de très facile, une grille à record, la progression est particulièrement fluide.
Je suis toujours un peu teuf teuf sur la prise en main de la grille et mets toujours un peu de temps à en venir au fait en matière de rythme mais j'y suis parvenu à le faire avec conviction à partir de la moitié.
C'est toujours un peu dommage de ne pas rentrer férocement dans les circuits comme j'ai fait à la fin dès le début: ma cervelle distraite a toujours un besoin dans un temps plus ou moins long d'une certaine adaptation pour déployer ce qu'elle sait faire. C'est comme ça, que voulez-vous. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Sam 18 Fév 2023 00:45

TOURNOI DU 17-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:11:06
Dans le classement votre place est : n° 21

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat et faite et refaite en un temps total de 4:06.
C'est une grille rapide en fait mais voilà, je me fais complètement exploser en cours de route dans ma résolution par une grille fausse.
Décidément, mis à part le jeu, je ne comprends pas pourquoi autant de déchets dans mon jeu ce soir: en une seule journée, je n'ai peut-être pas fait autant d'erreurs depuis un bon moment.
ça me gave, ça me gonfle et j'en ai vraiment ma claque là! :erk:
Je préfère aller me reposer, je crois que c'est mieux. Sur une grille vraiment très simple et même à ce stade, j'me fais encore piéger comme un bleu, ça n'est juste pas possible! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Sam 18 Fév 2023 13:38

TOURNOI DU 18-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:32:44
Dans le classement votre place est : n° 9

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat et démarrée exactement une demi-heure après son démarrage donc pour moi, il faut compter un temps de 2:44.
Sur ce type de grille, mon avis est qu'il n'est jamais évident de s'en sortir avec une certaine aisance et le démarrage est toujours assez délicat.
Mais voilà, je l'ai abordée très sereinement et sans m'irriter; j'ai su trouver des voies intéressantes à parcourir, et, la lucidité et la patience aidant, j'ai su, sans trop perdre de temps à m'infiltrer là où je pouvais pour finir dans un temps que je qualifie d'honorable.
Attention! J'ai eu quelques moments d'arrêt mais je n'ai pas ressenti de lassitude ou d'impression négative, bref, j'étais dans ce que je faisais, à avoir une observation constance et me fier à mes intuitions pour avancer sereinement. Donc, c'est assez intéressant ce que j'ai fait sur le coup. :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Lun 20 Fév 2023 14:52

TOURNOI DU 20-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:39
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Une grille à peu près normale pour ce niveau: le démarrage était assez moyen pour moi, put-être un peu poussif dans la mesure où si j'avais mieux la tête sur les épaules, il y aurait quelques petites choses à mieux négocier qui auraient pu m'ouvrir des brèches pour la suite mais non.
J'étais dans un certain remplissage laborieux au milieu de partie; j'ai cependant essayé de lever le nez pour tenter de garder la main mise sur le jeu mais facile à dire.
Au moment clé, je n'ai pas mis trop de temps à voir où était la faille et par contre, pour piocher toutes ces cases candidatées, forcément ça a nécessité du temps.
En validant, je suis quand même étonné de faire moins de 4 minutes alors que je pensais avoir concédé beaucoup de temps, ça alors! :think: :?:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Mar 21 Fév 2023 19:10

TOURNOI DU 21-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:51
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai produit.
Bon sang qu'est ce que j'ai été long à avoir les idées à l'endroit sur c'te logique! :erk: :confusion-scratchheadblue:
En fait, à vrai dire, je me demande vraiment si à un moment, j'ai eu l'impression d'avoir pris l'ascendant sur cette logique. Il faut dire qu'une fois de plus, cette grille mérite bien son niveau dans le sens qu'elle surpasse de nombreuses autres grilles qui ressemblent à s'y méprendre à celle-ci mais à un degré moindre.
D'ailleurs, en la résolvant, c'est cet aspect qui m'a vraiment troublé: à différents moments, je trouvais de faux airs d'une certaine grille (qui pouvait être moyenne ou difficile) et dans ma façon de procéder, ça m'arrivait d'être dérouté par rapport au fait que ce n'était pas tout à fait la même chose et donc, m'a incité encore plus à la prudence et m'a maintenu très longtemps en haleine.
Bref, pas toujours une partie de plaisir: une de ces grilles sur lesquelles tu as du mal à trouver un fil conducteur et tu l'as à l'usure, moindre mal. :rouge:
Bif bof :triste2:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Mer 22 Fév 2023 13:12

TOURNOI DU 22-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:45
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
C'est marrant parce qu'en jouant cette grille, je me dis qu'il me semble avoir déjà joué récemment une grille de ce niveau de même type; et donc, ça ne peut qu'être hier. Maintenant, résoudre le même type de grille de même niveau deux jours d'affilée, je veux bien mais à vrai dire, c'est quoi le but recherché? :think:
Bon, ok, je ne vais pas me plaindre plus que ça mais à force de la jouer, j'arrive à mieux réagir mais elle reste toujours d'une logique assez tordue et le travail de sape en première partie de jeu est assez pénible parce qu'il faut s'adapter à cela et que par moments, c'est vrai que c'est un peu tiré des cheveux mais bon, avec un temps sous 4 minutes, je crois que j'arrive à m'y faire.
Par contre, si je suis un peu distrait ou en méforme, évidemment, je risque d'être plus en difficulté, mais je ne suis qu'humain et fais ce que je peux.
Je défends que ce que j'ai fait reste perfectible parce que derrière ses grands airs, il me semble que cette grille peut être épinglée vite si on sait comment s'y prendre. Cela reste mon humble avis et c'est difficile de le faire mais qui a dit que c'était aisé de réaliser un chrono sonique sur une grille de sudoku quelle qu'elle soit? :think: (j'entends par là un temps se démarquant du commun des mortels)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Ven 24 Fév 2023 20:14

TOURNOI DU 24-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:39:44
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:44.
Dans l'ensemble, sur cette grille, on arrive à peu près bien à avancer: peut-être pas de manière fluide de bout en bout mais c'est possible d'avoir un temps assez correct en matière de rythme.
Mon démarrage a été un peu laborieux le temps de bien se caler par rapport aux indices à percevoir et sur la façon de se positionner par rapport à la logique qui se dessine sous nos yeux. Cette adaptation a duré un temps assez long mais la pratique aidant, je ne suis pas trop resté figé et me suis toujours efforcé d'aller de l'avant, de travailler mon regard pour déceler des simplifications, des endroits à travailler.
Bref, ce n'est qu'en deuxième partie de jeu que je peux vraiment dire que je prends la mesure des choses et que j'ai réussi à conclure avec de meilleures dispositions.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Sam 25 Fév 2023 23:04

TOURNOI DU 25-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:29:26
Dans le classement votre place est : n° 10

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat en un temps de 2:26.
Par rapport à ce que je fais d'habitude sur cette grille, j'ai plutôt bien été parce que malgré quelques difficultés à trouver de l'allant au début, j'ai pu m'accrocher et j'ai pu trouver le moyen d'accélérer le jeu, chose jamais simple sur des grilles de ce niveau quelques fois.
En tout cas, malgré un démarrage bien teuf teuf où j'ai même joué au ralenti, j'ai pu rectifier le tir et ça m'étonne quand même d'avoir aperçu quelques situations sur lesquelles j'étais inactif au début de partie, et pourtant, en revenant dessus, pas grand chose n'avait changé et pourtant, j'étais plus inspiré et savais regarder là où il faut pour percer l'évidence. C'est à se demander vraiment parfois! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Dim 26 Fév 2023 15:36

TOURNOI DU 26-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:29:49
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat en un temps de 3:49.
Ma progression a été bien lente sur ce type de grille qui d'ailleurs me suscite toujours autant de difficultés à faire preuve de clairvoyance. :confusion-scratchheadblue:
ça devient parfois insensé que derrière ses grands airs, elle n'est pas si compliquée mais dans mes circuits, je dois malheureusement constater non sans un certain désarroi que je reste très perfectible : en effet, je repasse trop souvent des chemins stériles alors que c'est ailleurs qu'il faut regarder; il va falloir que je me booste vraiment à faire les choses différemment et m'efforcer d'être dans l'effort constant de poser mon regard sur des circuits non essayés pour dénicher au plus vite les enchainements de valeurs productifs quand je parle de progression dans la résolution parce qu'il me tarde d'avoir une performance plus significative et correspondant de manière plus conforme à ce que je peux vraiment faire! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Lun 27 Fév 2023 23:15

TOURNOI DU 27-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:41:07
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 4:07.
Cette logique de grille m'a un peu mis, comme je l'appréhendais, en difficulté, surtout au milieu de partie.
Mon approche de jeu était trop dans le classique ou plutôt devrais-je dire dans le scolaire ou le discipliné; j'aurais dû et pu mieux faire que cela en osant davantage à quelques moments clé pour donner du peps à cette performance.
Malheureusement, force est de constater que ce soir, je ne suis pas en forme optimale pour pouvoir le faire: nous dirons qu'il y a des jours sans. :think:
En revanche, je dois quand même composer avec cet état et ne pas m'enfermer dans une sorte de stérilité en se contentant de faire des choses très, et même trop communes, tout de même! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Mar 28 Fév 2023 22:33

TOURNOI DU 28-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:27:46
Dans le classement votre place est : n° 50

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:46.
A la validation, en plus d'être long et un peu à côté au niveau de l'inspiration puisque j'estime que j'ai quasiment totalement subi le jeu depuis le début, voilà qu'en plus, je dois supporter une validation incorrecte pour deux 6 dans une même région et un des 6 qui se prend pour un 4! :angry-cussing: :angry-tappingfoot:
Quand ça se passe comme ça, vous savez, ça ne me dit rien qui vaille sur mon niveau de jeu du moment. :nonon:
Si je commence à dresser la liste des reproches que je me fais, je crains d'en avoir pour un bon moment, alors, je vais juste continuer à jouer en espérant que mes connexions neuronales se refassent parce qu'il est grand temps que je me réveille là! :angry-tappingfoot:
Dernière grille de la période gâchée donc. :berk1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités