Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar Elendill » Lun 6 Mar 2023 17:22

Coucou :greetings-waveyellow:

2020, Round 5, Anti-diagonale : 00:08:30.041 (celle du tournoi).


Anti-Knight ; G6 : 00:41:06.735 (un travail de longue haleine :langue3: )
Anti-Knight ; G7 : 00:37:02.363 (même remarque ^^)

Voilà, mission accomplie. A toi de jouer, Toto :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar totohoa » Lun 6 Mar 2023 21:53

:greetings-waveyellow: Isa,
Elendill a écrit:Re…

Si ça peut aider et dans l'objectif de notre bachotage, j'ai passé en revue tous les rounds de GP depuis 2014 et voici ce que j'ai trouvé :

Parquet : 3 grilles de couleurs différentes proposées
2014 : Round 4 ; grille 14 /// Round 6 ; grille 13
2016 : Round 4 ; grille 9
2019 : Round 5 ; grille 9
2023: Round 3 ; grille 9

Wheels : 1 seule grille proposée
2019 : Round 5 ; grille 11

Anti-Windoku : 1 seule grille proposée
2019 : Round 6 ; grille 10
2020 : Round 1 ; grille 9 //// Round 2 ; grille 10
2022 : Round 3 ; grille 9
2023 : Round 3 ; grille 11

Battenburg Little Killer Sudoku : 1 seule grille proposée
2021 : Round 1 ; grille 11

Full Rank Sudoku : 1 seule grille proposée
2021 : Round 1 ; grille 10

Diagonal Irregular : 1 seule grille proposée
2019 : Round 5 ; grille 12

Big Bands : 1 seule grille proposée
2020 : Round 1 ; grille 10

Années 2015 ; 2017 ; 2018 : pas de grilles qui correspondent à ce round !

Voilà et maintenant, au boulot (pour nous entraîner) :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:

Quel contenu alléchant et quel base de travail exigeante que tu me confies là! :o

- Voilà ce que je te propose, je pars de ton premier jet ( :merci: ) et je mets des couleurs et les grilles de même couleur, ne cherchez pas, ils ont le même livret donc on ne se cantonne qu'à celle du livret actuel s'il est répété, à défaut, deux grilles aux couleurs différentes signifie deux grilles de livret différentes.
A noter à ce propos qu'à chaque fois que la mention "1 seule grille est proposée", il s'agit de la grille du livret GP 2023 du round 3 à venir étant donné que les précédents rounds, les grilles de livret sont les mêmes. :idea:
- Dans un deuxième temps, tu remarqueras que j'ai rajouté quelques grilles et pour les grilles les plus habituelles (Irregular et Diagonal), je propose pour la première une durant 4 jours de mardi à samedi (sur chaque site: e-sudoku, clubsudoku, sudokucup, fed sudoku) et pour la seconde 3 grilles en semaine sur les sites e-sudoku, clubsudoku et fed sudoku (et en cas de tournoi, une grille de sudokucup pour mettre cette archive aussi à l'honneur, auteur oblige).
Concernant la première, si elle est tirée en tournoi, je n'aurai que l'embarras du choix donc pas de souci.
- Le plus gros du travail consiste à caler tout cela et les disséminer sur les 5 jours. Voici ma proposition d'organisation :
Je propose d'organiser ces grilles selon 3 groupes et chaque groupe donnera lieu à un tirage au sort d'une seule grille en tournoi pour Dimanche.
Parce que oui, je ne l'ai pas dit mais je vais devoir mettre les petits plats dans les grands cette semaine et innover concernant l'organisation.
(Tout cela comme si nos organismes n'étaient nullement accaparés par plein de choses. :siffle: :shhh: )
Yakafoke dirait quelques-uns pour bien bachoter. :roll:
Pour en revenir, voici ma proposition: G1 (Parquet; Diagonal; Big Bands soit 7 grilles); G2 (Wheels; Anti-Windoku; Irregular soit 6 grilles); G3 (Battenburg Little Killer; Full Rank; Diagonal Irregular soit 3 grilles)
Donc, je dois répartir 16 grilles sur 5 jours d'entrainement de mardi à Samedi avec l'exception d'une grille Lundi ou Mardi étant donné l'heure.

Je propose le planning suivant pour la semaine 2 d'entrainement si spéciale:
Lundi ou Mardi: Diagonale (e-sudoku, n° F3106)
Mardi 7 Mars: Parquet (worldpuzzle, livret GP2023 R3 G9); Wheels (worldpuzzle, livret GP2023 R3 G7); Diagonal Irregular (worldpuzzle, livret GP2023 R3 G14)
Mercredi 8 Mars: Big Bands (wordlpuzzle, livret GP R3 G12); Diagonale (clubsudoku, sem 3 de 2023); Irregulière ou Jigsaw (clubsudoku, sem 8 de 2023)
Jeudi 9 Mars: Parquet (worldpuzzle, livret GP2014 R4 G14); Irregulière ou Jigsaw (sudokucup, G5 livret SC4); Battenburg Little Killer (worldpuzzle, livret GP2023 R3 G15)
Vendredi 10 Mars: Anti-Windoku (worldpuzzle, livret GP2023 R3 G11); Diagonale (fed sudoku, grille de la semaine); Irrégulière ou Jigsaw (fed sudoku, grille de la semaine)
Samedi 11 Mars: Parquet (worldpuzzle, livret GP2014 R6 G13); Irrégulière (e-sudoku, n° G4923); Full Rank (worldpuzzle, livret GP 2023 R3 G13)

Voilà l'énorme pavé! :langue3:
Oh punaise! :taré1: ça y va! :confusion-scratchheadblue: On va finir à l'asile et sur la plateforme, je pense qu'ils vont commencer à se poser des questions sur nous. :langue: :mrgreen:
Your mind, ladies and gentlemen;
Let's better say Extraordinary ladies and gentlemen ::d
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar Elendill » Mar 7 Mar 2023 00:16

:handgestures-thumbup: :handgestures-thumbup:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar totohoa » Mar 7 Mar 2023 01:17

:greetings-waveyellow:
La suite du tournoi?
Que vous dites?
Pardonnez-moi monsieur mais que me balbutiez-vous là, allègrement non sans une pointe d'ironie mal placée?? :angry-tappingfoot:

Non franchement, je me suis juré qu'en cas d'éclatement d'impossibilité, je ne la reprendrai pas; grille constatée fausse après 26 min 6,187 s alors que j'entamais l'emballage final mais à quoi ça sert si je me suis totalement planté sur le positionnement correct d'un chiffre 5 qui a fichu une pagaille pas croyable dans c'te grille! :berk1:
Je ne la reprends pas; toute façon, assez perdu de temps, j'abandonne!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar totohoa » Mar 7 Mar 2023 01:29

Pour conclure le premier tournoi de ce mois, voici les résultats complets.

1) Décision de chaque joueur concernant son engagement dans le tournoi de dimanche:
Pour ce samedi, et avant de lancer quoi que ce soit, je demande à chaque joueur de me dire s'il se sent prêt pour participer à la formule de tournoi proposée pour ce dimanche. Je synthétiserai vos votes (oui ou non) dans le tableau ci-dessous.
D'une certaine manière, le déroulement du tournoi pour un niveau donné est conditionné (en particulier pour le niveau Débutant où seul Fabien y joue) à au moins un oui d'un des joueurs de ce niveau au cours de la semaine.
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   tournoi
Elendill....   ..Oui..
TotoHoa.....   ..Oui..
Wikmouic....   Oui/Non


Précision importante et qui vaut son pesant: j'entérine les résultats de ces choix dimanche en début de matinée selon mon état. Un non-choix sera traité comme réponse "Non" donc je préfère avoir votre consentement bien sûr! ;-)


2) Le contenu de chaque tournoi
Chaque grille sera déterminé par tirage au sort parmi les types de grilles en jeu de cette semaine. Je procèderai au tirage au sort dimanche dans la matinée.
* Niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   Anti.Knight&Anti.Diago
grille   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   fed.KrteK's   Game7.archive.12
..P2..   worldpuzzle   Gr.6.Rnd5.GP2020



3) Traitement de données
Le mode de comptage des points est le même que celui de la semaine ou dans un tournoi saisonnier, à savoir selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, 4 points assurés si grille terminée et le temps global du tournoi départage les ex aequos aux points.
- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   Anti.Knight&Anti.Diago
rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.P2   temps.P2
.1   Elendill....   fed.KrteK's   Game7.archive.12   00:37:02   #####   .1   Elendill....   worldpuzzle   Gr.6.Rnd5.GP2020   00:08:30
.2   TotoHoa.....   fed.KrteK's   Game7.archive.12   24:00:00   #####   .2   TotoHoa.....   worldpuzzle   Gr.6.Rnd5.GP2020   00:09:01


Cumul concernant le niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   Total.pts   J   temps.Global
.1   Elendill....   ..10..   ..10..   ....20...   2   00:45:32
.2   TotoHoa.....   ..08..   ..00..   ....08...   1   00:09:01

Dans la nuit de Dimanche à lundi seulement, TotoHoa démarre son tournoi en validant la grille Anti Diagonal du site worldpuzzle en 9 min 1,892 s non sans éprouver des difficultés à se projeter. Il décide de faire la grille Anti-Knight dans la journée de lundi compte tenu de l'heure tardive.
A noter le forfait d'Elendill pour raison d'heure tardive et également impossibilité de jouer à heure plus raisonnable. Le tournoi peut donc se prolonger jusqu'à lundi.
Dans la soirée de Lundi, Elendill s'acquitte de ses deux grilles du tournoi: elle valide la grille Anti Diagonal en 8 min 30,041 s et la grille Anti-Knight de l'archive 12 de KrteK's cup en 37 min 2,363 s après un travail de longue haleine. Son temps global pour ces deux grilles est de 45 min 32 s.
Dans la nuit de lundi à mardi, TotoHoa tente la grille Anti-Knight mais est contraint d'abandonner pour cause de mauvais placement d'un chiffre qui fausse toute la grille. Il décide de ne pas la reprendre et de l'abandonner. Il ne se contentera donc que de sa seule grille Anti Diagonal validée.
Bilan: tournoi remporté haut la main par Elendill avec 20 points inscrits contre 8 pour TotoHoa.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar totohoa » Mar 7 Mar 2023 01:40

En m'inspirant de ce qui est affiché ci-dessus (remontez de 4 posts), voici le démarrage de la semaine 2 avec sa procédure d'inscription (£ 1) et son contenu de grilles à jouer (£ 2).

Semaine n°2 du Lundi 6 à Dimanche 12 Mars 2023

1) Les inscrits:
1.

N'hésitez pas à venir, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus même les nouveaux!
Précisez juste votre niveau de pratique souhaité pour la semaine (débutant ou pratiquant)


2) Le contenu de la semaine n°2
Je propose le planning suivant pour la semaine 2 d'entrainement si spéciale: (pas de contenu pour débutants pour le moment, je me concentre sur le niveau pratiquant)
Lundi ou Mardi: Diagonale (e-sudoku, n° F3106)
Mardi 7 Mars: Parquet (worldpuzzle, livret GP2023 R3 G9); Wheels (worldpuzzle, livret GP2023 R3 G7); Diagonal Irregular (worldpuzzle, livret GP2023 R3 G14)
Mercredi 8 Mars: Big Bands (wordlpuzzle, livret GP R3 G12); Diagonale (clubsudoku, sem 3 de 2023); Irregulière ou Jigsaw (clubsudoku, sem 8 de 2023)
Jeudi 9 Mars: Parquet (worldpuzzle, livret GP2014 R4 G14); Irregulière ou Jigsaw (sudokucup, G5 livret SC4); Battenburg Little Killer (worldpuzzle, livret GP2023 R3 G15)
Vendredi 10 Mars: Anti-Windoku (worldpuzzle, livret GP2023 R3 G11); Diagonale (fed sudoku, grille de la semaine); Irrégulière ou Jigsaw (fed sudoku, grille de la semaine)
Samedi 11 Mars: Parquet (worldpuzzle, livret GP2014 R6 G13); Irrégulière (e-sudoku, n° G4923); Full Rank (worldpuzzle, livret GP 2023 R3 G13)


Tous à vos posts pour l'inscription.
Bon jeu à tous! :super:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar totohoa » Mar 7 Mar 2023 01:50

:greetings-waveyellow:
Allez, malgré mon état :obscene-hanged: proche de :sleeping-sleeping:
Je me lance sur la grille F3106 prévue et je la valide sans erreurs en 00:04:48.020

Je me suis trouvé paradoxalement bien mou et ma première partie de jeu est bien poussive avant l'emballage final.
Mais à vrai dire, ce qui me rend toujours perplexe, c'est que je remplis toujours la grille de trop de k à mon goût; il va falloir y remédier pour supporter toutes ces grilles à venir les jours suivants. :think: :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar Elendill » Mar 7 Mar 2023 11:26

Coucou :greetings-waveyellow:

Diagonale (e-sudoku, n° F3106) : 00:05:07.177 Teuf-teuf, pfou !

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar Elendill » Mar 7 Mar 2023 18:49

Coucou :greetings-waveyellow:

GP 2023 ; livret du round 3
Wheels : 00:21:18.533
Je n'en avais pas de bons souvenirs et ma perf le confirme. Autant de temps pour 29 points :obscene-hanged: , je pense que cela ne vaut pas la peine de résoudre un tel cauchemar !

Parquet : 00:11:04.441 ; voilà, ça, c'est marrant !

Diagonal Irregular : 00:07:12.351 ; je doute fort qu'elle soit aussi simple (74 points !!)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar totohoa » Mer 8 Mar 2023 05:29

Bon bah, double peine pour moi dans la journée! :( :obscene-hanged: :obscene-hanged:
Et dire que ma journée promet d'être mouvementée. :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar totohoa » Mer 8 Mar 2023 16:08

:greetings-waveyellow: à tous,
Vite, vite, parce qu'il faut! :angry-tappingfoot:
Voici mes temps sur les grilles de mardi juste avant mes répétitions pour la chorale (j'suis déjà à la bourre :gene: )
9 - Parquet sudoku : 00:04:10.216
14 Diagonal Integer: 00:07:05.218
7 - Wheels Sudoku : 00:33:06.924 la grille qui m'a retenu longtemps! :pasdrole: Qu'est-ce que j'ai mis du temps à comprendre des subtilités de la règle! :erk: :confusion-scratchheadblue:

Si je n'i pas le temps de commenter, pas grave, pour mardi, c'est fait!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar Elendill » Mer 8 Mar 2023 17:27

Coucou :greetings-waveyellow:

Big Bands (wordlpuzzle, livret GP R3 G12) : 00:22:35.463 :berk1: C'est super long à dérouler… On trouve facilement la première séquence. On rame et puis, plusieurs possibilités… On élimine et d'un coup, tout se case et vroum !

Diagonale (clubsudoku, sem 3 de 2023) : Vous avez terminé la grille en 08:53 Teuf-teuf :(

Jigsaw (clubsudoku, sem 8 de 2023) : Vous avez terminé la grille en 13:22 ; plein d'astuces à voir mais malgré tout pas assez rapide !!

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar totohoa » Mer 8 Mar 2023 18:55

:greetings-waveyellow:
Allez, pour ne pas me reposer sur mes lauriers et parce que j'ai tant à faire, encore, en matière de copies à corriger, je me lance sur les grilles de mercredi.

- La Big bands tiens.
Au bout de 23 min 29,783 s; je stoppe tout, chronomètre compris parce qu'une impossibilité m'éclate au visage alors que je m'apprête à conclure.
Et là, je vérifie la solution et qu'est-ce que je constate? :angry-cussingblack:
Une inversion dans le copiage d'une bande des régions 3, 6 et 9; bref, pour reprendre la terminologie d'Isa, une c.....de! :evil:
ça f... ch... ; j'en ai marre! Pas envie de reprendre, grille aux orties! :langue: (toute façon, je sais faire, j'ai compris, voilà!)
:teasing-neener: ABANDON! :teasing-neener:

- Va maintenant pour la Jigsaw de clubsudoku :
Vous avez terminé la grille en 3:16:05

Malgré le fait d'être teuf teuf et même très ronronnant à pouvoir avancer en milieu de partie dans le dur, je suis assez content de ma fin de partie.
C'était loin d'être évident et je suis allé au bout en restant focus (expression que j'entends parfois par des sportifs) le plus possible.
Face à ce type de variante connue, je manque clairement de pratique pour espérer chercher mieux, c'est indéniable! :think:

- Et pour terminer avec la Diagonal de clubsudoku en espérant sauver les meubles c'te fois:
Vous avez terminé la grille en 3:07:06

D'accord avec toi Isa: teuf teuf! :confusion-scratchheadblue:
Quelques difficultés à emballer vite; il faut dire que la logique est telle qu'il faut être très attentif et ne pas trop remplir à l'excès sous peine de se faire prendre à son propre jeu.
Et naturellement, je dis ça et j'ai fait ce qu'il ne fallait pas. :naughty: :angry-tappingfoot:

Au fait!
Je profite de mon message pour vous faire part de mes intentions concernant la prise en compte de ces résultats.
Plutôt que de proposer un mode championnat avec points, je propose, parmi les 16 temps, de retirer les trois meilleurs et les trois moins bons.
Il resterait de ce fait 10 temps pour lesquels je calculerais une moyenne que j'utilise comme critère pour déterminer le(la) gagnant(e).
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar Elendill » Jeu 9 Mar 2023 10:51

Coucou :greetings-waveyellow:

Pour le système de comptage, ça me va :handgestures-thumbup:

Irregulière ou Jigsaw (sudokucup, G5 livret SC4) :00:06:16.904 ; trop simple !

Parquet (worldpuzzle, livret GP2014 R4 G14) : 00:24:11.596 : un peu trop long sur le démarrage ; après ça déroule tout seul !!

Battenburg Little Killer (worldpuzzle, livret GP2023 R3 G15) : 00:18:36.600 La règle inverse de la battenburg est essentielle ;-)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar totohoa » Jeu 9 Mar 2023 23:51

:greetings-waveyellow:
Allez! Mon deuxième abandon! :angry-cussingblack:
Grille Parquet fausse et constatée au bout de plus de 44 minutes.
Une erreur semble-t-il du début de partie et je tombe sur une impossibilité; je n'avais pas fait gaffe à certaines subtilités dues à la règle, je ne reprends pas! :nonon:
Je l'ai stoppée à 00:44:41.331


Oté! :|
Je sors de quelque chose là! :confusion-scratchheadblue:
La grille Battenburg Little Killer du livret du prochain round, j'en suis venu à bout alors que j'étais au bord du précipice.
Constatée fausse une première fois à 12 min 22 s, je décide de reprendre la grille mais en plus, je redessine tout à la main n'ayant pas d'imprimante à domicile et je laisse défiler le chrono (tant pis! :angry-tappingfoot: ça m'apprendra! C'est ma pénalité! :angry-cussing: )
Je parviens à la conclure en 00:32:27.316 cette fois-ci sans erreurs mais comme dit Isa, la règle inverse est essentielle.


Pour terminer, après mes grilles du rapidoku et le post des classements, je termine par la plus simple (du moins prétendue :gene: ), la grille Irregular de sudokucup (livret SC4 grille 5)
Résolue en 00:05:59.520
Faite sans erreurs mais je suis toujours très méfiant et prudent de risquer de trop me précipiter et qu'une erreur m'éclate au visage.
Fort heureusement, tout s'est bien passé et j'ai pu dérouler assez tranquillement jusqu'à terme sans donner l'impression de forcer.
ça reste évidemment teuf teuf indéniablement. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar Elendill » Ven 10 Mar 2023 11:29

Coucou :greetings-waveyellow:

Petit délire parquet :

GP 2014 ; round 4 (tournoi) : 00:36:52.449 (42 points !!!)

GP 2014 ; round 6 (tournoi) : 01:12:02.281 ; et c'est faux !! J'abandonne !! pour 35 points, j'ai dû raté un truc :obscene-hanged:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar totohoa » Ven 10 Mar 2023 15:46

:greetings-waveyellow:

Mon programme de la soirée:
- les trois grilles du contenu;
- les grilles du rapidoku du site;
- le tournoi LMI SM 2023 R3 Irregular & Math et avant minuit pour moi soit 21 h heure métropole (durée: 1 h 30); je le ferai "online", j'ai cette possibilité. :cote:

Faudra pas que je m'effondre physiquement. :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar Elendill » Ven 10 Mar 2023 16:59

Coucou :greetings-waveyellow:

Ce round s'annonce démoralisant :

Anti-Windoku : (worldpuzzle, livret GP2023 R3 G11)00:29:06.150 : 46 points !!

Diagonale (fed sudoku, grille de la semaine) : 40. elendill 00:09:08 : teuf-teuf !

Jigsaw (fed sudoku, grille de la semaine) : 40. elendill 00:07:16 : parfaite pour réviser les fondamentaux d'une telle grille…

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar totohoa » Ven 10 Mar 2023 19:44

:greetings-waveyellow: à tous,
J'ai décidé d'attaquer mes variantes assez tôt mais c'est surtout pour bien m'échauffer avant le tournoi LMI que je joue ce soir juste avant sa fin. :gene:

- Je démarre par l'effrayante Anti-Windoku.
Mon temps est de 00:15:23.432

Grille faite sans erreurs et sans refaire et c'est très bien ainsi. :cote:
Vrai qu'elle fait peur parce que la règle peut en déstabiliser bien plus qu'un mais moi, je reste bien focus sur l'essentiel sans me laisser impressionner.
En tout cas, je ne me suis pas laisser avoir par le fonctionnement différent par rapport à une Windoku ordinaire.
Cela dit, comme toujours, méfiant, j'ai été bien teuf teuf dans ma progression et j'ai fait super gaffe à certains moments clé.
C'est clair que si une grille d'un autre niveau se présente, il faudra faire très attention! :gene:
Mais bon, ça s'est bien passé pour moi sur cette grille d'essai. :think:


- Place à la Diagonale de fed sudoku ...
Your time
00:11:17

Le moins que je puisse dire, c'est que je me suis fait bêtement enfermer! :( :pasdrole:
Rien de plus à dire; c'est assez pénible de faire preuve de clairvoyance sur c'te logique. :violence-hammer: :confusion-scratchheadblue:


- Pour finir, la Jigsaw du même site ...
Your time
00:05:35

Comme disent certains joueurs de tennis pour conjurer le sort quand le match semble leur échapper et qu'ils viennent de remporter un point très précieux : "come on!"
Oui, je me suis lâché mais c'est tellement jouissif de jouer avec de la vitesse tout en étant très focus sur le jeu pour ne pas déraper d'une seule erreur incongrue.
Quand tout ce que vous faites fonctionne, c'est tellement plaisant aussi. :cote:
Et on ne le dit pas assez! ::d :dance:

Tout est plutôt bien qui finit bien je crois. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Mars 2023)

Messagepar Elendill » Ven 10 Mar 2023 20:10

Coucou :greetings-waveyellow:

Série Anti windoku :
Round 6 2019 plantée en 00:09:13.073 :violence-hammer:
Round 3 2022 plantée en 00:19:06.136 :(
Round 2 2020 plantée en 00:25:12.726 alors que le jour du tournoi, je l'ai validée juste : je régresse !! Je pense avoir compris mes erreurs précédentes mais je fais une inversion que je m'entête à vouloir corrigée et le compteur tourne !!
Round 1 2020 : 00:27:46.077 enfin !!!!

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité