TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Dim 23 Avr 2023 20:59

TOURNOI DU 23-04-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:23:40
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:40.
Etrangement, j'ai l'impression d'être particulièrement teuf teuf régulièrement le long de ma résolution, et pourtant, je fais un temps meilleur d'un peu plus d'une minute que le premier du site, ça alors! 8|
Le démarrage sur cette grille a ce petit quelque chose de mou mais en même temps, je me suis efforcé de bien porter mon regard pour bien me lancer sur la grille.
Nous allons dire que ce n'est jamais simple, de démarrer une grille parce que le risque est peut-être de trop se disperser et donc de ne pas avoir de fil conducteur.
Heureusement, ce ne fut pas le cas sur cette grille, et c'est bien ainsi. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Lun 24 Avr 2023 23:20

TOURNOI DU 24-04-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:45:29
Dans le classement votre place est : n° 41

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 4:29.
Bon sang, qu'est ce que ça a été laborieux quand je parle de ma progression sur cette grille! :confusion-scratchheadblue:
Dès le début de partie, j'ai commencé la résolution prudemment et pour se projeter, j'ai pu oser certaines petites choses; je pensais que ça allait bien m'aider pour avancer mais le travail de sape à opérer a été plus pénible que prévu. Je crains de ne pas faire preuve de la clairvoyance optimale ce soir.
J'ai mis énormément de temps à voir la sortie et je me suis extirpé avec énormément de difficultés de l'exercice! :gene:
Quand même! Plus de 4 minutes sur une grille difficile, pour moi, ce n'est pas bon! :naughty:
Il va falloir que je me secoue, il n'empêche, à l'approche d'un tournoi. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Mar 25 Avr 2023 19:51

TOURNOI DU 25-04-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:13:25
Dans le classement votre place est : n° 41

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:25.
Dans l'ensemble, sur cette résolution, je me suis trouvé mieux en rythme que sur celle d'hier. Mais il faut aussi dire que c'est une grille bien plus simple que celle d'hier. D'ailleurs, je me suis trouvé un peu teuf teuf en milieu de partie mais dans l'ensemble, globalement, ça a plutôt été dans la mesure où j'ai plutôt déroulé du début à la fin.
Mon démarrage est assez prudent mais j'ai été, grâce à une bonne inspiration, assez vite en action et cela m'a permis de pouvoir procéder à quelques anticipations intéressantes.
Après, j'ai un peu ralenti voire ramolli au milieu de la partie au moment clé, comme souvent mais j'ai repris assez vite le contrôle et j'ai pu conclure de façon bien inspirée. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Mer 26 Avr 2023 18:39

TOURNOI DU 26-04-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:33
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Sur cette grille, je vois bien que j'ai du mal à rester concentré et mon niveau de concentration vacille. :(
Je me suis rendu compte après environ une minute de jeu qu'une bonne partie de ma grille est fausse; j'ai donc dû reprendre avec ctrl Z et ça m'a coûté de nombreuses secondes indéniablement! :confusion-scratchheadblue: :erk:
Mais j'ai choisi de rester dans la grille; en tout cas, de prendre mon courage à deux mains et de repartir, et le tout en essayant d'allier de bonnes phases d'observation, d'anticipation et aussi d'accélération dans le jeu.
Globalement, je dirais que ça a été un peu laborieux mais mon jeu n'a pas manqué de fluidité et j'ai pu aller jusqu'au bout sans erreurs par la suite, heureusement! :gene:
Ma tête alors! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Jeu 27 Avr 2023 19:41

TOURNOI DU 27-04-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:36:23
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:23.
Sur cette grille, j'étais un peu entre deux eaux. A certains moments, je me sentais poussé des ailes et à d'autres, je tombais quelque peu dans du déchet voire de l'hésitation, quand ce n'est pas le clic qui pouvait s'avérer assez pénible.
La première partie de jeu s'est passé pour moi de meilleure façon que je le pensais et j'ai trouvé de belles simplifications; après, cette grille étant diabolique, elle surpasse toutes les autres construites dans le même registre de niveau intermédiaire.
Donc quand on croit s'en sortir, il faut rester sur le qui-vive, on ne sort pas de l'affaire si facilement! :naughty:
Donc mon milieu de partie a été parfois un peu laborieux mais je suis resté concentré et à force, ça a payé en fin de partie et j'ai pu reprendre les opérations en main pour conclure et limiter la casse au temps, mouais :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Ven 28 Avr 2023 20:36

TOURNOI DU 28-04-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:30
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Sur l'ensemble de ce que j'ai réalisé, je trouve que certes, j'ai su procéder par anticipation mais à certains moments, ça a été quand même particulièrement teuf teuf. :confusion-scratchheadblue:
Alors, j'ai fait l'effort de toujours être dans le mouvement et de chercher des endroits où exploiter et avec le souci d'avoir un jeu le plus fluide possible.
Il faut dire que le jeu se déroule assez bien mais je me heurtais parfois assez vite à des séquences limitées de valeurs insérées et il fallait jongler à plusieurs endroits de la grille avec d'autres enchainements de valeurs avant de se dire qu'on prend l'ascendant réellement sur la grille. Cela ne s'est produit qu'en toute fin de partie.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Sam 29 Avr 2023 21:22

TOURNOI DU 29-04-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:47:50
Dans le classement votre place est : n° 44

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:50.
Sur cette grille, j'ai démarré prudemment et j'appréhendais beaucoup par rapport à ma perception de la logique, et il faut dire que même si par séquences, on peut enchainer assez aisément, à certains moments, on peut rester bloquer par le fait que les circuits ne sont pas toujours faciles à trouver.
C'est donc surtout au milieu de partie que les choses se sont compliqué et que j'ai eu de mal à garder le dynamisme de la première partie de jeu.
un moment assez pénible qui m'a coûté pour sûr de longues secondes, et puis, en fin de partie, tout a pu s'enclencher et j'ai retrouvé ma fluidité jusqu'à la validation.
On va dire que c'est assez moyen ce que j'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Dim 30 Avr 2023 21:06

TOURNOI DU 30-04-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:31:50
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 4:50.
Je ne peux pas dire que pour la dernière grille de la période, panache soit le mot qui décrive ma prestation.
Au contraire! Je suis apparu un peu consterné devant un début de partie compliqué et qui vous prend la tête. Dans ce genre de scénario, il faut prendre le temps d'observer et surtout, avoir l'initiative de tenter ne serait-ce que le moindre petit coup.
En effet, une seule valeur positionnée peut tout débloquer et même tout enclencher comme je le constate souvent avec une certaine frustration pour de nombreuses grilles que je négocie difficilement.
Sur le coup, ce n'est pas une mais plusieurs petites valeurs placées qui permettent de débloquer le tout et d'avancer; bon sang qu'il faut s'accrocher! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités