Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Mar 13 Juin 2023 18:19

:greetings-waveyellow:
Je souhaiterais pousser un gros coup de gueule mais ce n'est que pour ma pomme mais tout de même! :langue:

QUEL ARNAQUE CE ROUND 6 DE GP!

Je suis trop déçu d'être dévalué à cause du fait que j'étais encore une fois trop crevé et me suis assoupi tôt en soirée pour revenir à moi (parce que c'est ainsi que ça s'opère) seulement à 22h30 passé.
Alors, il me fallait faire un choix: f... le rapidoku de côté et me lancer direct sur le GP (j'étais déjà en retard pour 1h30 d'épreuve :pasdrole: ) ou, écoute! Tanpis! :langue2: J'me coltine le rapidoku et advienne que pourra pour le GP par la suite même s'il reste qu'une demi-heure.
Tu parles! :gene: :(
Il ne me restait que 20 minutes quand j'ai démarré ce round et j'ai fondu la grille 5 en un bon temps pour donner le ton sauf que je me suis complètement fait sécher avec la grille Extra Regions non finie et minuit passa. :/
La suite?
J'ai décidé de continuer comme si je jouais l'épreuve.
Alors, le fait d'entrer les codes manuellement de la grille que je joue à chaque fois, je pensais que c'était une piètre stratégie mais à y réfléchir, ça n'est pas si mal! ;-)
J'enchaine les grilles à points assez importants volontairement : la Clone un peu chronophage mais je la sentais bien; puis, j'ose le coup de la diagonale, grille qui me fait suer mais je persévère et finis par en avoir raison quoique péniblement.
Puis, je décide d'envoyer la 11 Palindrome (autant dire le summum de mon activité cérébrale du moment; un moment, GE-NIAL! ::d Même si je prends du temps mais je suis décidément terriblement fan! :coeur: )
J'ose même tenter la 6 que je réussis et après rentrée des codes, il me reste dans le temps plus que 2 minutes 36 secondes.
Alors, je me dis: "à vue de nez, la classique 4 ..." qu'hélas, je prends trop de temps à vaincre. Sans regret, extra tempora de 2 à 3 minutes mais que je dors! :angry-cussingblack:
Je décide de m'arrêter à là et n'ai pas pu tenter d'autres mais je pense qu'en étant plus vif à la fin, il y avait moyen de chercher une classique, encore fallait-il choisir judicieusement.

Bref, tout ça pour dire que sans forcer, en mode tranquillou, et même en beaucoup tâtonnant, perdant du temps sur la 7, je parviens à balancer 228 points dans les 1h30 min et en ayant participé à moins d'un quart des grilles de mon entrainement.
ça n'est pas sérieux quand même! :nonon: X(
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9151
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Mar 13 Juin 2023 21:49

Coucou :greetings-waveyellow:

Voici mon compte-rendu du GP :

Ce fut une cata… On ne peut pas faire 297 points à chaque fois… 264 points pour ce round 6. J'ai rendu :
Anti-Knight : vraiment ludique mais je pense qu'elle fausse. 67 points ou pas !
Palindrome : RAS et je pense juste. 58 points
Diagonal et clone, justes aussi, je pense. Classique à 53 points (fausse, peut-être) et la classique à 31 points : hors temps. Donc, bilan : 264 ou 197 ou 144 points…
Ce n'est pas ouf !
Mais round ludique malgré tout ^^
Je suis d'autant plus déçue ! Mais bon, je ferai mieux la prochaine fois ! :roll:

Les résultats sont tombés : 144 points :obscene-hanged: :(

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4356
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Mer 14 Juin 2023 18:31

Ci-dessous, je vous propose une nouvelle et dernière semaine de jeu de ce mois.
Autant dire, une petite innovation pour bien finir le travail. :langue3:

Semaine n°3 du Mercredi 14 à Dimanche 18 Juin 2023
Pour chaque semaine de jeu, il sera procédé plusieurs jours auparavant (au plus tard le mercredi de la semaine précédente) à un tirage au sort de la grille variante étudiée.
Le contenu de cette semaine sera constitué de quatre références différentes (selon le niveau ou le site) et réparties sur la semaine.
Dans les grandes lignes, lundi et mardi grille réf 1 (facile); mercredi réf 2 (moyen); jeudi et vendredi grille réf 3(très difficile) et samedi grille réf 4 (difficile).
A noter que j'essaierai au mieux de respecter les niveaux indiqués entre parenthèses, à défaut, j'utiliserais plutôt une variation de sites, étant donné la difficulté de s'assurer de la difficulté d'une grille assez souvent.
Le dimanche comme annoncé en préambule, il y aura tournoi avec deux difficultés de la grille de la semaine tirées au sort (F, M, D, TD). Types de tournois possibles: F-D; F-TD; M-D; M-TD. L'un de ces quatre cas de figure.
Le samedi avant tournoi, chaque joueur décidera si oui ou non, il ou elle participe au tournoi. Il n'y a aucune obligation! C'est juste au stade de proposition.

Procédure d'inscription
Ci-dessous est dévoilé la liste des inscrits volontaires pour participer à cette semaine d'entrainement.
Les inscriptions sont possibles à compter du lancement de cette procédure d'inscription la semaine précédente et jusqu'à mercredi soir minuit de la semaine d'entrainement.

1) Les inscrits:
1.

N'hésitez pas à venir, tous les niveaux de joueurs sont bienvenus même les nouveaux!
Précisez juste votre niveau de pratique souhaité pour la semaine (débutant ou pratiquant)


2) Le contenu de la semaine n°3
* Niveau Débutant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   Palindrome&Anti.Diag
grille   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..D1..   Mercredi.14......Juin   ...Jeudi.15......Juin   argio-logic   Grille..Mercredi
..D2..   Vendredi.16......Juin   ..Samedi.17......Juin   .clubsudoku   Grille.sm10.2023


* Niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   EOView&Desc.P&Thermo
grille   ...date..de..début...   ....date..de..fin....   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   Mercredi.14......Juin   Mercredi.14......Juin   argio/.club   14.06/sem22.2023
..P2..   ...Jeudi.15......Juin   ...Jeudi.15......Juin   argio-logic   .Grille.Jeudi.15
..P3..   Vendredi.16......Juin   Vendredi.16......Juin   world/sdkcp   G13R32015/G5SC11(**)
..P4..   ..Samedi.17......Juin   ..Samedi.17......Juin   argio/world   17.06/G13R2.2016(***)

(*) De façon exceptionnelle, parce que c'est souvent bien d'innover dans le sens géométrie variable du terme, je propose 4 jours de jeu avec 3 duos de grilles avec pour chaque duo des sites différents proposés. Ainsi, l'ordre pour les grilles chaque jour est E,T/D/D,T/E,T où E désigne une grille Even Odd View, D une grille descriptive Pairs et T une grille Thermo.
(**) Une remarque: j'ai tendance maintenant à prendre les grilles de tournois, même pour les entrainements pour bénéficier d'une préparation optimale mais aussi pour bien la cibler. Exceptionnellement, compte tenu du fait qu'il n'y a qu'une référence dans les archives de worldpuzzle concernant cette grille, je propose la grille du livret. Nous dirons que c'est l'exception qui confirme la règle désormais. :think: :idea: Par contre, vous noterez que la grille proposée du site sudokucup est celle du tournoi, n'ayant pas de possibilité d'accéder aux contenus flash ayant disparu.
(***) A noter que la grille Thermo proposée par le site worldpuzzle de samedi est celle du tournoi directement étant donné la grande diversité de références de grilles Thermo de cette archive. :idea:


Voilà. Le contenu de la semaine 3 est dévoilé pour les deux niveaux pratiquant et débutant.
Merci de vous inscrire en me précisant votre niveau et vous pouvez démarrer l'entrainement. Attention! Mercredi, deux grilles sont à jouer déjà! :idea:
Bonne semaine et bon jeu à tous! :super:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9151
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Jeu 15 Juin 2023 17:45

Coucou :greetings-waveyellow:

Even Odd View - 20230614 - Liv. - entered 81 - to go 0 00:22:31

Best solver: tardar ==> 00:08:10
Congratulations - puzzle solved
Teuf-teuf par manque de pratique mais c'est ludique : j'aime bien !

Thermo : clubsudoku, semaine 22 : Vous avez terminé la grille en 09:01
Toujours assez au ralenti sur ce type de grille qui reste lui-aussi assez amusant !

Descriptive Pairs - 15/06/23 - Liv. 6 - entered 81 - to go 0 00:25:11

Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:25:11

Punti-Points = 98
Manque de pratique également pour une règle somme toute assez rigolote. Une petite frayeur à la fin liée à une inversion débile des 8 et des 9 en raison d'un 6 inscrit à la place d'un 9 :violence-hammer:

Bon entraînement :handgestures-thumbup:

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4356
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Ven 16 Juin 2023 18:12

Coucou :greetings-waveyellow:

descriptive Pairs G13R32015 : 00:22:56.490 (gênée par la taille trop petite de la grille : il faudra que je demande à Wik si c'est possible de les imprimer en plus gros !!)

Thermo G5SC11 du tournoi : 00:05:35.025

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4356
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Sam 17 Juin 2023 00:53

:greetings-waveyellow:
Bon, je ne fais mes grilles de cette semaine que maintenant. :( :confusion-scratchheadblue:

Je démarre par la grille Even Odd view du site argio-logic.

Even Odd View - 20230614 - Liv. - entered 81 - to go 0 00:26:08

Best solver: tardar ==> 00:08:10
Congratulations - puzzle solved

Toujours très lent là dessus et surtout à voir les évidences qu'il faut.
C'est une de ces grilles qu'il faut, en effet, comme le dit si bien ma camarade de jeu, pratiquer davantage.
Cerveau trop laborieux ce soir! :triste2:
Mais il fallait que je me la coltine. :taistoi:


Place maintenant à la grille Thermo sur clubsudoku...
Vous avez terminé la grille en 3:09:10

Verdict sans appel : je suis bien trop lent et trop mou! :rouge:


Et maintenant la grille Descriptive Pairs de jeudi sur argio :
Descriptive Pairs - 20230615 - Liv. 6 - entered 81 - to go 0 00:25:01

Best solver: SUDOMICH ==> 00:05:14
Congratulations - puzzle solved

Punaise! :|
On dirait qu'on fonctionne par télépathie Isa! :laughing-rolling:
Même scénario que toi à la lettre près :| le message "mmm! some errors!!" exécrable! :berk1:
Je crois qu'il s'agit des deux mêmes doublets en plus! :diable: bah non! Moi, c'était le carré de 2 et 5 qui m'a fait beuguer. :obscene-hanged:
J'sais pas pourquoi j'ai voulu mettre un chiffre 5 en 8ème position alors que c'était clairement indiqué en 7ème sachant que le 7 n'était pas en 5ème.
Mais quand est-ce que ma tête sera en place ?? :angry-tappingfoot: :erk:
Resté deux bonnes minutes à chercher l'erreur quand je vois ce "RI" qui saute aux yeux et en vérifiant, bah mal négocié grrr :angry-cussing:

Je m'arrête à là pour ce soir.
ça n'a pas de sens de continuer et ça n'est pas raisonnable non plus. :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9151
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Sam 17 Juin 2023 01:50

Ci-dessous, voici le traitement des résultats de cette troisième et dernière semaine d'entrainement de ce mois.

3) Traitement de données
- recueil des données temps pour le niveau Débutant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   Palindrome&Anti.Diag
pseudojoueur   site.de.jeu   réf..variante.D1   temps.D1   #####   site.de.jeu   réf..variante.D2   temps.D2
............   argio-logic   Grille..Mercredi   ..:..:..   #####   .clubsudoku   Grille.sm10.2023   ..:..:..


- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   EOView&Thermo&Desc.P
rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.P2   temps.P2
.1   Elendill....   argio/.club//14.06/sem22.2023   00:15:46   #####   .1   TotoHoa.....   argio-logic//.Grille.Jeudi.15   00:25:01
.2   TotoHoa.....   argio/.club//14.06/sem22.2023   00:17:39   #####   .2   Elendill....   argio-logic//.Grille.Jeudi.15   00:25:11


Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   Desc.P&Thermo&EOView
rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.P3   temps.P3   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.P4   temps.P4
.1   Elendill....   world/sdkcp//G13R32015/G5SC11   00:14:15   #####   .1   TotoHoa.....   argio/world//17.06/G13R2.2016   12:14:32
.2   TotoHoa.....   world/sdkcp//G13R32015/G5SC11   00:15:33   #####   .2   Elendill....   argio/world//17.06/G13R2.2016   12:17:36


Remarque particulière: pour des raisons de place en présentation, je ne ferai pas figurer les points dans les tableaux ci-dessus et ne procèderai qu'aux classements des temps. Les points ne figureront que dans le tableau de cumul pour ce niveau pratiquant.
Les points sont définis comme en tournoi selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, tous les joueurs ont 4 points.
Les grilles sont uniquement comptabilisées séparément et le dimanche matin, un classement du cumul des points au meilleur des trois jours pour les joueurs du niveau Pratiquant sera dressé et en cas d'ex aequo, départage selon le nombre de grilles jouées et le temps cumulé des grilles jouées sur les deux meilleur jours, le temps Global cumulé ne figurant qu'à titre anecdotique.

Cumul concernant le niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   pts.P3   pts.P4   Total.pts   J   tps.Glob   Meil.Glb2G
.1   Elendill....   ..10..   ..08..   ..10..   ..04..   ....32...   4   13:12:48   00:30:01
.2   TotoHoa.....   ..08..   ..10..   ..08..   ..05..   ....31...   4   13:15:49   00:33:12

La semaine ne démarre que dans la soirée de jeudi avec Elendill qui valide ses trois premières grilles de la semaine. Dans l'ordre chronologique semble-t-il, la grille Even Odd View du site argio-logic en 22 min 31 s, la grille Thermo du site clubsudoku en 9 min 1 s puis pour finir, la grille Descriptive Pairs du site argio-logic en 25 min 11 s avec une petite frayeur avec une inversion en fin de partie. De ces données, la grille P1 sera la moyenne des deux premières grilles soit 15 min 46 s. Le temps cumulé pour P1 et P2 est de 40 min 57 s.
Elle poursuit sa série de grilles avec celles de vendredi en début de soirée en résolvant la grille Descriptive Pairs du site worldpuzzle en 22 min 56,490 s et la grille Thermo du site sudokucup en 5 min 35,025 s soit une moyenne de 14 min 15,7575 s pour la grille P3. Soit un temps cumulé de 55 min 12 s et un temps au meilleur des deux grilles de 30 min 1 s.
Seulement dans la nuit de vendredi à samedi, TotoHoa résout ses premières grilles de la semaine. Il vient à bout de la grille Even Odd View en 26 min 8 s et il résout la grille Thermo de clubsudoku en 9 min 10 s. La moyenne de ces deux grilles est à 17 min 39 s pour la grille P1.
Pour finir, il résout la grille Descriptive Pairs de jeudi en 25 min 1 s en se faisant également une frayeur sur un carré de doublets mal négocié. Après deux grilles jouées, son temps est de 42 min 40 s.
A mi-parcours, le score est de parité 18 points partout et Elendill l'emporte 40 min 57 s contre 42 min 40 s pour TotoHoa. La suite promet! :langue3:
Dans la matinée de samedi, Elendill se lance sur la grille Even Odd View du site argio-logic et elle commet une boulette au bout de 34 minutes puis, refaisant la grille, au bout de 25 minutes, de nouveau, nouvelle boulette, elle se résigne à l'abandonner.
En début de soirée, TotoHoa résout la grille Thermo de vendredi du site sudokucup, première grille de ce jour, en un temps de 5 min 5,093 s. Un peu plus tard, dans la soirée, Elendill parvient à résoudre la grille Thermo du site worldpuzzle en 35 min 12,853 s en s'y reprenant à trois reprises, étourderies obligent. Pour les grilles de samedi, son temps est de 12 h 17 min 36,4265 s soit 12 h 17 min 36 s enregistré pour P4. cela lui fait un temps global de 13 h 12 min 48 s et un temps au meilleur des deux grilles inchangé de 30 min 1 s.
Dans l'après-midi de dimanche, TotoHoa vient à bout de la grille Descriptive Pairs du site worldpuzzle en 26 min 1,050 s. Son temps pour la grille P3 est de 15 min 33 s. Après trois grilles jouées, son temps global est de 58 min 13 s et le temps au meilleur des deux grilles de 33 min 12 s.
Dans la soirée de Dimanche, TotoHoa résout la grille Even Odd View du site argio-logic en 29 min 5 s non sans peine.
La semaine se termine par un abandon plus tard dans la nuit de Dimanche sur la grille Thermo du site clubsudoku; il décide de ne pas reprendre, la grille étant fausse au bout de plus de 30 minutes de jeu sans doute. Son temps pour la grille P4 est de 12 h 14 min 32,5 s. Je propose, concernant les duos de grilles, une petite innovation dans la comptabilité des points. Lorsqu'une seule des deux grilles est jouée et l'autre abandonnée pour le joueur, le score compte pour moitié, soit un maximum de 5 points, le second ayant 4 points, ainsi de suite. Considérant ce fait, TotoHoa a 5 points avec l'avantage au temps et Elendill 4 points. L'avantage au temps n'est que superficiel étant donné que l'un (ou l'une) a scoré sur la grille abandonnée de l'autre. Ce point de règlement me parait tout à fait pertinent et va dans le sens du respect d'une équité, vous n'êtes pas d'accord? :think:
Au final, après toutes ces grilles jouées, sept au lieu de quatre mais avec trois duos de grilles, Elendill remporte de peu cette semaine d'entrainement 32 points contre 31, et c'est amplement mérité pour elle! :clap: :winner:
Dernière édition par totohoa le Lun 19 Juin 2023 22:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9151
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Sam 17 Juin 2023 10:07

Coucou :greetings-waveyellow:

Even odd view sur argio : 34 minutes = boulette… refaite à blanc après avoir tenté de la rattraper pendant presque 10 minutes. Puis, 25 minutes = reboulette. :pleur4:
Tu sais, Toto quand ça veut pas, ça veut pas. Elle est plus complexe, certes mais quand même, je ne sais pas quel jeu me joue mon étourderie, ce matin mais elle me gâte ! Désolée, mais j'abandonne…

La suite quand Wik m'aura imprimer la grille !

A + :handgestures-thumbup:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4356
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Sam 17 Juin 2023 17:32

:greetings-waveyellow:
Un petit temps, je me dis "autant en profiter pour distiller une grille non chronophage ..."
Je parle de la grille Thermo de vendredi de sudokucup.
Grille résolue en un temps de 00:05:05.093

Malgré tout, j'ai trouvé ma progression bien teuf teuf : un peu mou au milieu de partie alors qu'il me semble qu'il n'y a aucune espèce de réelle difficulté.

La suite, je pense que ce sera dans la nuit avec les trois grilles restantes pour boucler cette semaine de jeu.
Nous verrons. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9151
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Sam 17 Juin 2023 20:38

Coucou :greetings-waveyellow:

Thermo : tournoi round 2 GP 2016... 00:35:12.853

Quand tu t'y reprends à trois fois parce que ton étourderie est toujours tenace… Je suis pas en forme, aujourd'hui :(

Ce sera mieux :D pour le tournoi de dimanche :handgestures-thumbup:

Tu as une autoroute, Toto, pour les grilles du jour... :super:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4356
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Dim 18 Juin 2023 10:03

Coucou :greetings-waveyellow:

Pour ne pas finir sur un échec... Et puis, comme je ne suis pas là cet après-midi, je prends éventuellement de l'avance pour le tournoi ;-)
Even Odd View - 18/06/23 - Liv. - entered 81 - to go 0 00:25:58

Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
0:32:49

Punti-Points = 100
Erreur débile en début de partie. Eh ! Va plus vite pour flatter ton étourderie ! :roll:

Et là, je viens de planter la descriptive pair sur argio en 20 minutes !!
Je pense que je vais arrêter là :]

A+

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4356
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Dim 18 Juin 2023 10:35

Je suis encore trop débordé et ne peut même pas trouver du temps pour réaliser mes trois dernières grilles de la semaine d'entrainement dans des délais raisonnables.
Je n'ai donc d'autre choix que de reporter tout à plus tard et donc, pas de tournoi avant la soirée, je préfère le prévenir! :idea:

D'ailleurs, j'suis déjà à la bourre pour le déjeuner familial et traditionnel de fête des pères et je suis attendu par ma tatie que je conduis chez maman.
Grand temps que je puisse retrouver du temps pour respirer; même sans être parasité par des copies à corriger, je trouve moyen être débordé et ne pas être capable de faire des choses tsssss :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9151
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Dim 18 Juin 2023 15:14

:greetings-waveyellow:
Une grille dans un moment de repos : la grille Descriptive PAirs de worldpuzzle (Grille 13 Round 3 GP2015) lol (je sais, je suis dingue :gene: )
Mon temps est de 00:26:01.050

Autant dire que je suis d'une lenteur phénoménale voire abyssale. :angelic-green:
Ce mot un peu en vogue (avec la série de ce nom sur France 2) évoque bien la description de ma résolution dans son ensemble. :confusion-helpsos: :violence-hammer:


Je poursuis maintenant avec la grille du site argio-logic, la grille Even Odd View.
Even Odd View - 20230617 - Liv. - entered 81 - to go 0 00:29:05

Best solver: matteo88 ==> 00:08:01
Congratulations - puzzle solved

Mais qu'est ce que ma progression dut très laborieuse! :confusion-scratchheadblue:
Sur certaines évidences, j'arrive à voir mais quand il s'agit de se projeter, mon cerveau y parvient très difficilement et ce, au prix d'une longue période d'observation de la grille dans tous les sens, histoire de refaire les circuits, pfou! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9151
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Lun 19 Juin 2023 05:31

Après plus de 30 minutes de jeu sur la dernière grille Thermo, je tombe sur une impossibilité donc J'ABANDONNE!

Le tournoi, je n'ai d'autre choix que de le proposer dans la journée quand j'ai un temps. :confusion-helpsos:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9151
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Lun 19 Juin 2023 08:19

totohoa a écrit:Après plus de 30 minutes de jeu sur la dernière grille Thermo, je tombe sur une impossibilité donc J'ABANDONNE!

Le tournoi, je n'ai d'autre choix que de le proposer dans la journée quand j'ai un temps. :confusion-helpsos:


Pas de souci ! No stress !

:handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4356
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Lun 19 Juin 2023 23:26

Les résultats de la troisième et dernière semaine d'entrainement de ce mois de Juin est affiché quelques posts ci-dessus.
Les résultats de ce tournoi de Dimanche, initialement présents dans ce post, sont reportés à la page suivante à cause du saut de page.
Dernière édition par totohoa le Ven 23 Juin 2023 00:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9151
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Mar 20 Juin 2023 08:23

totohoa a écrit: Je propose, concernant les duos de grilles, une petite innovation dans la comptabilité des points. Lorsqu'une seule des deux grilles est jouée et l'autre abandonnée pour le joueur, le score compte pour moitié, soit un maximum de 5 points, le second ayant 4 points, ainsi de suite. Considérant ce fait, TotoHoa a 5 points avec l'avantage au temps et Elendill 4 points. L'avantage au temps n'est que superficiel étant donné que l'un (ou l'une) a scoré sur la grille abandonnée de l'autre. Ce point de règlement me parait tout à fait pertinent et va dans le sens du respect d'une équité, vous n'êtes pas d'accord? :think:


Cela me semble juste ;-)
:handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4356
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Mar 20 Juin 2023 09:22

Coucou :greetings-waveyellow:

Even Odd View - 20/06/23 - Liv. - entered 81 - to go 0 00:17:45

Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:17:45

Punti-Points = 100

Lente par excès de prudence (au vu de mes dernières non perf ^^)
Elle est intéressante et vraiment ludique dans le sens où il y a énormément d'astuces à débusquer !

Wik m'imprime la thermo pour midi. Je ne suis pas là, cet après-midi. Je devrais la jouer au retour, en fin de journée, si la circulation n'est pas trop dense et que je rentre assez tôt…

Bonnes grilles :super:

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4356
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Mar 20 Juin 2023 17:10

:greetings-waveyellow:

On continue en mode teuf-teuf avec la thermo du tournoi du GP 2015 (round 5) : 00:17:00.039

Bonne soirée et bon tournoi :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4356
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Jeu 22 Juin 2023 09:33

:greetings-waveyellow: Isa, toutes mes excuses! :rouge: :rouge:
Quelle honte alors! :nonon:
J'annonce quelque chose et je suis incapable de m'y tenir. :obscene-hanged: :sleeping-sleeping:
Bon, si tu es d'accord, je jouerai (ENFIN) mes grilles de tournoi aujourd'hui et je rends l'antenne (si je peux dire les choses ainsi :langue3: )
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9151
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités