Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar Elendill » Jeu 22 Juin 2023 14:33

totohoa a écrit::greetings-waveyellow: Isa, toutes mes excuses! :rouge: :rouge:
Quelle honte alors! :nonon:
J'annonce quelque chose et je suis incapable de m'y tenir. :obscene-hanged: :sleeping-sleeping:
Bon, si tu es d'accord, je jouerai (ENFIN) mes grilles de tournoi aujourd'hui et je rends l'antenne (si je peux dire les choses ainsi :langue3: )


Mais oui, bien sûr, c'est accordé. :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4354
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Jeu 22 Juin 2023 23:22

:greetings-waveyellow: Isa,
Non mais regarde à quelle heure je joue! :pasdrole:
J'étais très fatigué en rentrant à domicile et me suis reposé mais je ne me suis pas assoupi longuement au point de retourner à heure tardive, c'est déjà ça. :think:
Encore faut-il maintenant que je bouge parce que les grilles, elles ne vont pas se résoudre toutes seules! :angry-tappingfoot:

Je choisis de démarrer par la grille en ligne, la grille Even Odd View.

Even Odd View - 20230620 - Liv. - entered 81 - to go 0 00:19:06

Best solver: Elendill Earendil ==> 00:17:45
Congratulations - puzzle solved

Vraiment des difficultés à aller de l'avant et à me projeter, voilà que ma mollesse me fait payer l'addition en fin de partie. :(
Au moins, ça a le bon goût d'être clair!


Bon, maintenant, place à la grille Thermo de l'archive de worldpuzzle, pas une mince affaire! :confusion-scratchheadblue:
Après un temps long de 00:32:03.798 à patauger dans des erreurs et à essayer de me reprendre à chaque fois, je vais au bout mais ma grille est fausse avec une bonne partie d'inversions sur des valeurs, je suis désolé, je coupe court et j'abandonne, ça me barbe! :diable:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9150
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Accompagnement à la résolution de variantes (Juin 2023)

Messagepar totohoa » Ven 23 Juin 2023 00:12

Ci-dessous, je vous propose le post dédié au tournoi non pas de Dimanche mais de Mardi. Donc, de façon unique, nous l'appellerons tournoi de Mardi.

1) Décision de chaque joueur concernant son engagement dans le tournoi de Mardi:
Ce tournoi, dernier de ce mois de Juin 2023 est exceptionnellement proposé mardi. Je synthétiserai vos votes (oui ou non) dans le tableau ci-dessous.
D'une certaine manière, le déroulement du tournoi pour un niveau donné est conditionné à au moins un oui d'un des joueurs de ce niveau au cours de la semaine.
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   tournoi
Elendill....   ..Oui..
TotoHoa.....   ..Oui..
Wikmouic....   Oui/Non


Précision importante et qui vaut son pesant: j'entérine les résultats de ces choix mardi dans la journée. Un non-choix sera traité comme réponse "Non" donc je préfère avoir votre consentement bien sûr! ;-)


2) Le contenu de chaque tournoi
Chaque grille sera déterminé par tirage au sort parmi les types de grilles en jeu de cette semaine. Je procèderai au tirage au sort lundi seulement dans la soirée.
* Niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   Even.Odd.View&Thermo
grille   site.de.jeu   référence.grille
..P1..   argio-logic   Grille..20062023
..P2..   worldpuzzle   Gr10.Rnd5.GP2015

(*) La procédure pour le tirage au sort pour les grilles de tournoi se définit de la façon suivante : la grille P1 sera désignée entre les trois premières grilles de la semaine de type différent, la grille Even Odd View, la grille Thermo et la grille Descriptive Pairs; la grille P2 sera désignée entre une grille Descriptive Pairs de worldpuzzle, les deux grilles Thermo (worldpuzzle et sudokucup) et la grille Even Odd View. La grille P1 sera une grille Even Odd View du site argio-logic et la grille P2 une grille Thermo du site worldpuzzle, celle-ci d'une autre référence de grille de tournoi. A noter la particularité du tirage au sort: pour P2, le tirage a de nouveau désigné la grille Even Odd View sur argio-logic mais étant donné que cette même grille et ce même site a été tirée, la seconde grille sortie, Thermo du site worldpuzzle a été désignée.


3) Traitement de données
Le mode de comptage des points est le même que celui de la semaine ou dans un tournoi saisonnier, à savoir selon l'échelle 10, 8, 6, 5, 4 et à partir du 5e rang, 4 points assurés si grille terminée et le temps global du tournoi départage les ex aequos aux points.
- recueil et classement des données temps pour le niveau Pratiquant
Code: Tout sélectionner
Variante.de.la.semaine:   Even.Odd.View&Thermo
rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.P1   temps.P1   #####   rg   pseudojoueur   site.de.jeu//réf..variante.P2   temps.P2
.1   Elendill....   argio-logic//Grille..20062023   00:17:45   #####   .1   Elendill....   worldpuzzle//Gr10.Rnd5.GP2015   00:17:00
.2   TotoHoa.....   argio-logic//Grille..20062023   00:19:06   #####   .2   TotoHoa.....   worldpuzzle//Gr10.Rnd5.GP2015   24:00:00


Cumul concernant le niveau pratiquant
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   pts.P1   pts.P2   Total.pts   J   temps.Global
.1   Elendill....   ..10..   ..10..   ....20...   2   00:34:45
.2   TotoHoa.....   ..08..   ..00..   ....08...   1   00:19:06

Dans la matinée de mardi, Elendill résout la grille Even Odd View du site argio-logic en un temps de 17 min 45 s avec beaucoup de lenteurs selon ses dires bien que la grille soit ludique. Elle ne résout la grille Thermo de l'archive du site worldpuzzle qu'en soirée en un temps de 17 min 0,039 s. Son temps global sur ces deux grilles est de 34 min 45 s.
Seulement dans la nuit de jeudi à vendredi, TotoHoa résout la grille Even Odd View en 19 min 6 s. Il est contraint d'abandonner la grille Thermo à cause de multiples scénarii à rebondissements d'erreurs négociées et il finit par tomber sur une grille fausse en fin de partie.
Bilan du tournoi : Elendill remporte haut la main ce tournoi avec 20 points inscrits contre 8 pour TotoHoa. Belle régularité en performance de cette joueuse! :clap:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9150
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités