Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: Tournoi OPOIN (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar xtratournoi.occasion » Mar 8 Aoû 2023 11:14

:greetings-waveyellow: chers amis,
A mon grand regret, le tournoi OPOIN qu'on a souhaité ne pourra se tenir et vous m'en voyez profondément désolé. :rouge:
J'ai pourtant beaucoup fait en messages sous forme d'email, sur la shoutbox, dans le livre d'or du site e-sudoku, RIENG :/
A minuit ce lundi, nous sommes toujours quatre participants.

Comme je l'ai annoncé, je ferai un tournoi MINEUR, second de l'année, selon le programme dévoilé dans le post initial.
Je m'apprête à faire peau neuve de ce sujet désormais. :idea:

Tout cela m'amène à réfléchir sur une façon différente de procéder à l'avenir pour plus de clarté dans mes intentions parce que c'est important quand même, ne serait-ce que par respect pour chacun des joueurs qui ne comptent pas leurs efforts pour me suivre tout au long de l'année qu'il pleuve, vente, neige. Je leur dois bien cela! :merci:

Voici mon idée pour évoluer dans le sens que j'annonçais: à chaque nouveau tournoi saisonnier annoncé, je n'annoncerai plus un seul mais un binôme de tournois.
Cela m'amènera à considérer deux tournois : le tournoi principalement attendu (plan A) et le tournoi de substitution (plan B) que je m'efforcerai d'annoncer.
Cela m'amène aussi à dire que ce ne sera pas tout le temps que je proposerai un tournoi Mineur comme plan B. Je ne vous cache pas qu'il me faudra bien réfléchir à cette question de binôme tournoi avant de lancer le prochain tournoi saisonnier qui sera celui de l'automne, GEP prévu je crois.
Me faudra sérieusement réfléchir à un tournoi remplacement parce que là encore, avec minimum de 6 joueurs, il me faudra un tournoi comme plan B autre qu'un MINEUR parce que c'est déjà le second de l'année et cela suffit comme ça. :think:


A tout de suite pour le changement de titre, de règlement mais pas de changement de schéma de compétition puisque c'est la même situation depuis dimanche et la mise à jour des résultats de lundi et l'affichage des matchs de mardi et le résumé des deux premiers jours.
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Mar 8 Aoû 2023 11:20, édité 1 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi OPOIN (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar Elendill » Mar 8 Aoû 2023 11:17

Coucou :greetings-waveyellow:

Irregular Dots (fed sudoku, grille n°1 de l'archive 5 de l'onglet KrteK's cup) : 00:20:41.455
Qu'est-ce que c'est rigolo à faire ! (règle inverse essentielle). Du coup, je vais faire celle de l'entraînement ;-) Je suis un peu à la bourre :confusion-helpsos:
En fait, je viens de finir la grille de l'entraînement en plus de 30 minutes. Je la trouve dure, beaucoup plus dure.

Consecutive (clubsudoku, grille de la semaine) : 1 - 00:21:33 - Elendill (0) (personne ne l'a encore résolue ! ^^)

Bonnes grilles :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4318
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar xtratournoi.occasion » Mar 8 Aoû 2023 13:09

Compte tenu du saut de page, j'affiche dans ce post les résultats complets de lundi, résultats à jour dans le post initial.

Journée du Lundi 7 Août 2023
FEUILLE DE MATCHS
Code: Tout sélectionner
-------   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   #######   -----------   **********
¤¤¤¤¤¤¤   pseudojoueur   tps_.Facile   temps_Moyen   tps_Diffici   tps_Diaboli   #SCORE#   tps_.Global   *........*
¤Match¤   TotoHoa.....   00:01:49,27   00:03:20,04   00:03:27,99   00:05:21,13   #..4..#   00:13:58,43   *Victoire*
¤.....¤   pseudo.vainq   TotoHoa....   TotoHoa....   TotoHoa....   TotoHoa....   #-----#   TotoHoa....   *--------*
¤..1..¤   Boilini81...   00:03:00,93   00:04:31,32   00:05:15,02   00:07:28,67   #..0..#   00:20:15,94   *.Défaite*
¤¤¤¤¤¤¤   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   #######   -----------   *........*
-------   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -------   -----------   **********
-------   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   #######   -----------   **********
¤¤¤¤¤¤¤   pseudojoueur   tps_.Facile   temps_Moyen   tps_Diffici   tps_Diaboli   #SCORE#   tps_.Global   *........*
¤Match¤   Wikmouic....   00:01:40,81   00:02:29,00   00:03:03,54   00:06:00,52   #..3..#   00:13:13,87   *Victoire*
¤.....¤   pseudo.vainq   Wikmouic...   Wikmouic...   Wikmouic...   Elendill...   #-----#   Wikmouic...   *--------*
¤..2..¤   Elendill....   00:02:56,03   00:02:55,93   00:03:40,20   00:04:30,93   #..1..#   00:14:03,09   *.Défaite*
¤¤¤¤¤¤¤   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   #######   -----------   *........*
-------   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -------   -----------   **********


Match 1: TotoHoa(1) - Boilini81(3): 4-0
Match 2: Wikmouic(2) - Elendill(4): 3-1

Classement de la poule:
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   J   V   Nul   D   Pts   GP   GC   Diff   Glob_.Lundi
1.   TotoHoa.....   1   1   000   0   .3.   .4   .0   +..4   00:13:58,43
2.   Wikmouic....   1   1   000   0   .3.   .3   .1   +..2   00:13:13,87
3.   Elendill....   1   0   000   1   .0.   .1   .3   -..2   00:14:03,09
4.   Boilini81...   1   0   000   1   .0.   .0   .4   -..4   00:20:15,94
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar boilini81 » Mar 8 Aoû 2023 13:42

Mardi 08 Aout

Contre Wikmouic

Rapidoku facile : classement n° 14/197 - (0:01:47,29)
Rapidoku moyen : classement n° 49/190 - (0:04:41,27)
Rapidoku difficile : classement n° 44/199 - (0:05:48,26)
Rapidoku diabolique : classement n° 27/186 - (0:05:02,94)

je ne cherche pas à gagner le tournoi . Participer c'est déjà bien
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3194
Inscription: Mer 21 Nov 2012 22:13

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar xtratournoi.occasion » Mar 8 Aoû 2023 13:43

Voici maintenant les matchs et résultats de mardi ainsi que le résumé des deux premiers jours de ce tournoi MINEUR.

Journée du Mardi 8 Août 2023
FEUILLE DE MATCHS
Code: Tout sélectionner
-------   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   #######   -----------   **********
¤¤¤¤¤¤¤   pseudojoueur   tps_.Facile   temps_Moyen   tps_Diffici   tps_Diaboli   #SCORE#   tps_.Global   *.Défaite*
¤Match¤   Elendill....   00:02:15,37   00:03:23,62   00:05:25,62   00:04:58,14   #..2..#   00:16:02,75   *au.temps*
¤.....¤   pseudo.vainq   Elendill...   Elendill...   TotoHoa....   TotoHoa....   #-----#   TotoHoa....   *--------*
¤..3..¤   TotoHoa.....   00:03:33,84   00:04:24,37   00:03:17,74   00:04:37,24   #..2..#   00:15:53,19   *Victoire*
¤¤¤¤¤¤¤   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   #######   -----------   *au.temps*
-------   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -------   -----------   **********
-------   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   #######   -----------   **********
¤¤¤¤¤¤¤   pseudojoueur   tps_.Facile   temps_Moyen   tps_Diffici   tps_Diaboli   #SCORE#   tps_.Global   *........*
¤Match¤   Boilini81...   00:01:47,29   00:04:41,27   00:05:48,26   00:05:02,94   #..0..#   00:17:19,76   *.Défaite*
¤.....¤   pseudo.vainq   Wikmouic...   Wikmouic...   Wikmouic...   Wikmouic...   #-----#   Wikmouic...   *--------*
¤..4..¤   Wikmouic....   00:01:31,81   00:03:06,67   00:02:58,12   00:02:49,81   #..4..#   00:10:26,41   *Victoire*
¤¤¤¤¤¤¤   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   #######   -----------   *........*
-------   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -------   -----------   **********


Match 3: Elendill(4) - TotoHoa(1): 2-2 VAT TotoHoa
Match 4: Boilini81(3) - Wikmouic(2): 0-4

Classement de la poule:
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   J   V   Nul   D   Pts   GP   GC   Diff   Glob_.Mardi
1.   Wikmouic....   2   2   000   0   .6.   .7   .1   +..6   00:10:26,41
2.   TotoHoa.....   2   1   100   0   .5.   .6   .2   +..4   00:15:53,19
3.   Elendill....   2   0   001   1   .1.   .3   .5   -..2   00:16:02,75
4.   Boilini81...   2   0   000   2   .0.   .0   .8   -..8   00:17:19,76


Résumé des deux premières journées de poule unique du tournoi MINEUR:
Pour démarrer ce tournoi, le match 2 donne un avantage à Wikmouic par une victoire sur le score de 3 à 1. Dans la nuit de Lundi, TotoHoa s'impose nettement face à Boilini81 sur le score sans appel de 4 à 0.
Pour cette première journée, avantage logique aux deux favoris, TotoHoa et Wikmouic, qui sont en tête de la poule avec un avantage à TotoHoa (+4 contre +2; étant donné que n'étant pas la journée décisive, le règlement concernant le global ne s'applique pas). Pour les mêmes raisons, Elendill et Boilini81 ferment la marche de ce classement avec avantage pour elendill (-2 contre -4 comme différence de grilles gagnées et perdues).
Fidèles à leurs habitudes, Wikmouic puis Elendill jouent tôt dans la matinée de mardi. Wikmouic réalise un global de 10 min 26,41 s, sorte de belle répétition avant le choc de demain. Elendil, pour sa part, réalise un global de 16 min 2,75 s.
Le match 4 livre son verdict en milieu d'après-midi par une victoire de Wikmouic au dépens de Boilini81 sur le score sans appel de 4 à 0. C'est la deuxième victoire de Wikmouic qui est en tête de la poule alors que Boilini81 enregistre sa deuxième défaite de suite et est en dernière position de ce classement.
Le match 3 se solde dans la nuit dans la dernière demi-heure avant minuit par une victoire au temps de TotoHoa. Le score au grille à grille est 2-2. Au classement, Totohoa est second ud classement avec 5 points et Elendill troisième avec 1 point.
La journée de mercredi est décisive des deux côtés du classement et en cas d'égalité de points, le global de mercredi départage les joueurs donc les amis, soignez vos globaux! :idea:
Je rappelle tout de même une chose de l'avantage d'être à 4 : cette phase de poule de mercredi n'a aucune vocation à éliminer ni orienter les joueurs par la suite vers un haut ou bas de tableau, elle sert juste à déterminer les positions de chacun avec les forces actuelles et à dessiner les matchs de demi-finales de jeudi où on rentre réellement dans le vif du sujet donc it's cool! :super:



Les données (matchs, classements, résumé) concernant la journée de mardi sont complètes et tout est à jour dans le post initial.
PS: parlant d'étourderies, j'ai repéré deux, trois coquilles, merci de relire et me signaler si jamais vous en trouvez. Vous savez, parfois ... :confusion-helpsos: :confusion-scratchheadblue:
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Mer 9 Aoû 2023 03:24, édité 1 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar totohoa » Mer 9 Aoû 2023 00:42

:greetings-waveyellow: Isa,
Elendill a écrit:Coucou Toto :greetings-waveyellow:



Rapidoku facile : classement n° 16/89 - (0:02:15,37)
Rapidoku moyen : classement n° 11/86 - (0:03:23,62)
Rapidoku difficile : classement n° 19/93 - (0:05:25,62)
Rapidoku diabolique : classement n° 14/88 - (0:04:58,14)


Teuf-teuf, à fond :(

Bonnes grilles :super:

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:

C'est carrément vilain ce que j'ai fait ce soir, et pour cause, revenu étonnamment à 23h30 alors que je m'étais assoupi un peu excédé physiquement de faire pas mal de choses ici et de ne pas cesser.
Quand tu reviens dans ces conditions, ça commence comme ça ...

Rapidoku Facile : classement n. 141/262 - (0:03:33,84) complètement évaporé, comme si je devais taper dans du marbre :confusion-helpsos: en plus, le site qui dit "non ..." et je cherche, je cherche où est cette fameuse erreur et pendant un moment, j'me demande 8| et puis, hop, doublet 59 dans les mêmes dispositions spatiales en R4 et R7, génial, on ne peut pas mieux comme ridicule! :pasdrole: ça commence bieng comme qui dirait
Rapidoku Moyen : classement n°62/261 - (0:04:24,37) je semble ne pas réagir :sleeping-sleeping: coquille vide :violence-hammer: c'est atroce! :( mais voilà :rouge:
Rapidoku Difficile : classement n° 12/286 - (0:03:17,74) apparemment, je suis un peu plus dedans mais là, c'est du patinage artistique mais avec une masse de 2 tonnes sur le dos! :gene: :boulet: je devrais réessayer le bowling tiens! :think: Heu, pas tellement une plaisanterie; enfin, par rapport au contexte, peut-être que si mais j'y songe, j'y songe ... (affaire à suivre)
Rapidoku Diabolique : classement n° 27/281 - (0:04:37,24) même pas besoin de procéder par A+B, j'ai la preuve que c'est la confusion mentale :confusion-scratchheadblue: totalement à côté de tout niveau inspiration, je ne parviens qu'avec un remplissage abominable et un décrassage en mode descente infernale, je manque de référence pour le décrire (référence à de mythiques descentes du ski, lesquelles? style de la mort)

Global: 15:53,19

Je te laisse les deux premières sur lesquelles j'étais si loin et je prends les deux dernières et je gagne au temps (info: ton global est de 16:02,75) en profitant lâchement de tes largesses sur une seule grille, c'est dire! :rouge:

Elendill - TotoHoa : 2-2 et victoire au temps pour moi

A propos, je cite Fabien
boilini81 a écrit:je ne cherche pas à gagner le tournoi . Participer c'est déjà bien

Tu as raison mais tout de même, tous les jours, ce n'est pas forcément la même chose.
Et puis, ce n'est pas moi qui vais t'apprendre que même face à des cadors, tu peux avoir tes chances! :super:
Accroches-toi du mieux que tu peux et c'est la même chose pour Isa qui ne se rend pas compte mais elle n'est pas si loin d'être dans un trio infernal. Mutation imminente et en bonne voie, ça promet! :langue3: (j'allais dire changement de peau mais comme elle le dit parfois, pas que moi qui remarque sa fulgurante progression; la pratique de variantes malgré les contre-performances au GP, ça transcende, ça vous change un joueur même si ce n'est pas forcément comme on le pense. Après tout, pourquoi forcer les choses, laissez libre court ... j'ai peur de dire des choses inappropriées si je continue mais je pressens des choses et je suis content qu'elles se dessinent petit à petit même si je n'ai pas le même enthousiasme à l'extérioriser comme toi Isa! ;-) )
Ne manque plus que toi pour faire un quatuor à tout décoiffer hehe
Après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors essayons encore de jouer au sudoku, sait-on jamais, qui sait? :think:
Courage les amis, ce n'est pas la fin contrairement à la chanson (une de celles que je fredonne malgré moi dans ma tête; façon de me détendre).
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar totohoa » Mer 9 Aoû 2023 01:22

Ah au fait, j'oubliais! :confusion-scratchheadblue:
Avant que je m'assoupisse plus tôt, d'ailleurs, c'est peut-être pour ça que je me suis ... :sleeping-sleeping:
J'ai résolu la grille Irregular Dots, grille 1, étonnamment plus simple que celle de l'entrainement alors que le classement du site ne me l'indiquait pas si clairement. :?:
Mon temps final est de 00:41:55.07 avec le chrono de mon téléphone portable.

Un scénario catastrophe avec de multiples rebondissements.
Une première fois, au bout d'un peu plus de 10 minutes de jeu, je constate avec stupéfaction que je suis dans du faux et que je ne peux continuer; pas envie de m'arracher plus la tête, coup de gomme sur toute la grille, le vide en gros!
Cette fois, je repars en vociférant les premières minutes mais je fais plus attention.
Quelque peu secoué par ce premier échec, je fais plus gaffe mais que je suis long et lent à dénicher les indices et les exploiter! :doh:
Je suis toujours très scrupuleux à m'avancer, pèse si possible 50000 fois les choses avant de m'avancer, sans doute échaudé par ce brutal échec précédent.
Je me heurte encore à une partie fausse mais cette fois, je n'efface que les endroits dépendants, région, lignes et colonnes adjacentes et je repars.
Finalement, toujours tel un limaçon, j'arrive enfin au terme de cette grille et la vérification est correcte. :super: YES pour le coup, même si mon temps n'est pas glorieux.

Je présume que cet épisode a complètement scellé mon épuisement avant que je m'assoupisse ...


Bon, maintenant, je vais tenter la grille Consecutive ...
Comment dire? :(
Au bout de la nuit et encore un scénario digne d'un long western :pasdrole:

4 - 01:20:52 - TotoHoa (-50)

Comm Isa dit si bien, et pour faire court parce que j'ai passé déjà trop de temps devant l'écran à essayer, je me demande quoi. :naah:
Ces deux types de grilles, la précédente citée et celle-ci mettent vraiment mon cerveau à l'épreuve et réveillent mes étourderies.
Et en matière d'étourderie, j'ai fait fort, très fort! :o
En fait, ayant démarré, je constate une impossibilité, alors j'essaie comme d'habitude, de raisonner sur des régions à effacer mais rien n'y fait après deux tentatives.
Ecoute, le bouton "Recommencer" va me servir, sauf que je ne perçois pas tout de suite mon erreur malgré le fait de la refaire; et puis, j'me rends compte que par rapport aux candidats, j'ai beau essayer, ça ne colle pas en colonne 1. Et j'ai bien compris que c'est là la clé de tout le mystère.
Je m'entête à éliminer la seule possibilité qui aille, le 1 en R7 à côté du 3 voisin en R4; en gros, mon erreur fut d'éliminer systématiquement le candidat solution lol
Ouais, mais ça ne fait pas rigoler, ça m'a coûté un temps de dingue.
Après, avec ma lenteur, je fonds sur la solution mais d'une lenteur à bailler, regarder longuement, et puis, "oh! Mais pourquoi je n'ai pas vu ça!"
Bref, je la résous parce qu'il faut mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé pour ainsi dire! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 9 Aoû 2023 03:38

Ci-dessous, voici les matchs de mercredi ainsi qu'un résumé qui sera complété au fur et à mesure.

Journée du Mercredi 9 Août 2023
FEUILLE DE MATCHS
Code: Tout sélectionner
-------   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   #######   -----------   **********
¤¤¤¤¤¤¤   pseudojoueur   tps_.Facile   temps_Moyen   tps_Diffici   tps_Diaboli   #SCORE#   tps_.Global   *........*
¤Match¤   TotoHoa.....   00:01:13,65   00:02:43,08   00:04:10,32   00:05:36,81   #..1..#   00:13:43,86   *.Défaite*
¤.....¤   pseudo.vainq   TotoHoa....   Wikmouic...   Wikmouic...   Wikmouic...   #-----#   Wikmouic...   *--------*
¤..5..¤   Wikmouic....   00:02:44,72   00:01:58,31   00:03:41,97   00:03:48,13   #..3..#   00:12:13,13   *Victoire*
¤¤¤¤¤¤¤   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   #######   -----------   *........*
-------   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -------   -----------   **********
-------   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   #######   -----------   **********
¤¤¤¤¤¤¤   pseudojoueur   tps_.Facile   temps_Moyen   tps_Diffici   tps_Diaboli   #SCORE#   tps_.Global   *........*
¤Match¤   Elendill....   00:01:48,14   00:03:07,35   00:05:04,18   00:07:52,90   #..4..#   00:17:52,57   *Victoire*
¤.....¤   pseudo.vainq   Elendill...   Elendill...   Elendill...   Elendill...   #-----#   Elendill...   *--------*
¤..6..¤   Boilini81...   00:02:24,36   00:03:39,07   00:12:50,47   00:09:00,41   #..0..#   00:27:54,31   *.Défaite*
¤¤¤¤¤¤¤   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   #######   -----------   *........*
-------   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -------   -----------   **********


Match 5: TotoHoa(1) - Wikmouic(2): 1-3
Match 6: Elendill(4) - Boilini81(3): 4-0

Classement de la poule:
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   J   V   Nul   D   Pts   GP   GC   Diff   Glob_Mercredi
1.   Wikmouic....   3   3   000   0   .9.   10   .2   +..8   00:12:13,13
2.   TotoHoa.....   3   1   100   1   .5.   .7   .5   +..2   00:13:43,86
3.   Elendill....   3   1   001   1   .4.   .7   .5   +..2   00:17:52,57
4.   Boilini81...   3   0   000   3   .0.   .0   12   -.12   00:27:54,31


Résumé suite à la journée décisive de poule unique du tournoi MINEUR:
Le match 6 livre le premier son verdict avec la victoire d'Elendill sans appel face à Boilini81 sur le score de 4 à 0. Cette victoire scelle définitivement sa troisième place au classement. Boilini81, malheureusement, pour ce premier tour de poule n'a pas démérité mais il termine bon dernier de la poule.
Le match 5 se solde en soirée par une victoire de Wikmouic sur le score de 3 à 1. Wikmouic engrange une troisième victoire de rang et remporte cette poule en arrivant en position de force pour la phase finale avec les demi-finales de jeudi. TotoHoa reste second au classement.
Les demi-finales de jeudi sont connus : la première rencontre opposera Wikmouic à Boilini81 et la seconde Elendill à TotoHoa.



Les données de mercredi, journée décisive de poule, sont affichées complètes ci-dessous.
Le post initial est à jour également.
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Mer 9 Aoû 2023 23:22, édité 3 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar Elendill » Mer 9 Aoû 2023 08:04

Coucou Boilini :greetings-waveyellow:


Rapidoku facile : classement n° 5/67 - (0:01:48,14)
Rapidoku moyen : classement n° 8/69 - (0:03:07,35)
Rapidoku difficile : classement n° 3/64 - (0:05:04,18)
Rapidoku diabolique : classement n° 12/67 - (0:07:52,90) ; pas beau :rougefaché: (sans erreur :confusion-scratchheadblue:)


Bonnes grilles :super:

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4318
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar boilini81 » Mer 9 Aoû 2023 15:59

Elendill a écrit:Coucou Boilini :greetings-waveyellow:


Rapidoku facile : classement n° 5/67 - (0:01:48,14)
Rapidoku moyen : classement n° 8/69 - (0:03:07,35)
Rapidoku difficile : classement n° 3/64 - (0:05:04,18)
Rapidoku diabolique : classement n° 12/67 - (0:07:52,90) ; pas beau :rougefaché: (sans erreur :confusion-scratchheadblue:)


Bonnes grilles :super:

Bonne journée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:


Mercredi 09 Aout

Contre Isa

Rapidoku facile : classement n° 40/199 - (0:02:24,36)
Rapidoku moyen : classement n° 37/197 - (0:03:39,07)
Rapidoku difficile : classement n° 89/199 - (0:12:50,47)
Rapidoku diabolique : classement n° 36/196 - (0:09:00,41)

4 à 0 pour toi Isa
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3194
Inscription: Mer 21 Nov 2012 22:13

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar totohoa » Mer 9 Aoû 2023 22:10

:greetings-waveyellow: Geoffroy,
J'ai vu que tu as joué mais pas posté.
J'ai essayé de mettre de l'intention aujourd'hui en serrant mais bon sang que les grilles dures sont vraiment coriaces, à moins que ce soit moi qui me fait une montagne de rien, c'est possible. :rouge:

Rapidoku facile : classement n° 6/259 - (0:01:13,65) et que dîtes-vous si en plus, pendant ce temps, j'ai validé la grille alors qu'il y avait deux cases vides :naah: Franchement, là, je peux vraiment dire que j'ai déc... :taistoi:
Rapidoku moyen : classement n° 14/255 - (0:02:43,08) me voilà reparti dans le quatre-heures :pasdrole:
Rapidoku difficile : classement n° 8/262 - (0:04:10,32) décidément, mais quelle grille casse bonbon pour ne pas dire autre chose! :erk:
Rapidoku diabolique : classement n° 12/261 - (0:05:36,81) mal négociée et je suis déçu de ce que j'ai fait; franchement, après toutes ces années de pratique, je ne suis pas encore capable d'être plus clairvoyant que cela!? :angry-tappingfoot: Va falloir se secouer comme il faut! :P

Global: 13:43,86

Au vu de tes résultats, je ne te prends que la facile. :think:
A toi de me confirmer ta belle victoire 3-1. :clap:
Bonne suite de tournoi à toi! :super:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 9 Aoû 2023 23:20

Comme annoncé plus tôt, je viens de procéder au tirage au sort des grilles variantes à réaliser pour cette deuxième partie de semaine.
Ci-dessous, voici tout ce contenu:

Voici le calendrier proposé pour les grilles variantes tirées au sort de ce niveau 1: (à réaliser par Elendill et TotoHoa)
-> Grilles à réaliser du jeudi à vendredi minuit:
- Comptant pour le regroupement 4,
7. No Mirror (argio-logic, grille du Jeudi 10 Août 2023)

8. Outside (worldpuzzle, grille n°8 du tournoi Round 5 de l'archive GP2021)


Voici le calendrier proposé pour les grilles variantes tirées au sort de ce niveau 3: (à réaliser par Boilini81)
-> Grilles à réaliser du jeudi à vendredi minuit:
- Comptant comme grille individuelle,
4. Windoku (e-sudoku, grille n°J2883)


Le post dédié aux variantes (4e post de la page 1) est à jour.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 9 Aoû 2023 23:26

Les résultats de mercredi sont complets et affichés quelques posts ci-dessus ainsi que dans le post initial.
Ci-dessous, voici les matchs de jeudi et l'entrée dans la phase finale. Attention! Cette fois, l'enjeu est réel. Il ne faudra pas se louper! :idea:

Journée du Jeudi 10 Août 2023
DEMI-FINALES
FEUILLE DE MATCHS
Code: Tout sélectionner
-------   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   #######   -----------   **********
¤¤¤¤¤¤¤   pseudojoueur   tps_.Facile   temps_Moyen   tps_Diffici   tps_Diaboli   #SCORE#   tps_.Global   *........*
¤Match¤   Wikmouic....   ..:..:..,..   ..:..:..,..   ..:..:..,..   ..:..:..,..   #..0..#   ..:..:..,..   *........*
¤.....¤   pseudo.vainq   ...........   ...........   ...........   ...........   #-----#   ...........   *--------*
¤..7..¤   Boilini81...   ..:..:..,..   ..:..:..,..   ..:..:..,..   ..:..:..,..   #..0..#   ..:..:..,..   *........*
¤¤¤¤¤¤¤   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   #######   -----------   *........*
-------   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -------   -----------   **********
-------   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   #######   -----------   **********
¤¤¤¤¤¤¤   pseudojoueur   tps_.Facile   temps_Moyen   tps_Diffici   tps_Diaboli   #SCORE#   tps_.Global   *........*
¤Match¤   TotoHoa.....   ..:..:..,..   ..:..:..,..   ..:..:..,..   ..:..:..,..   #..0..#   ..:..:..,..   *........*
¤.....¤   pseudo.vainq   ...........   ...........   ...........   ...........   #-----#   ...........   *--------*
¤..8..¤   Elendill....   ..:..:..,..   ..:..:..,..   ..:..:..,..   ..:..:..,..   #..0..#   ..:..:..,..   *........*
¤¤¤¤¤¤¤   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   #######   -----------   *........*
-------   ------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -------   -----------   **********


Match 7: Wikmouic(2) - Boilini81(3): -
Match 8: TotoHoa(1) - Elendill(4): -



Les grilles variantes proposées au post précédent sont à effectuer jusqu'à vendredi soir minuit.
Bonne journée et bon jeu à tous! :super:
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar Elendill » Jeu 10 Aoû 2023 08:25

Coucou Toto, :greetings-waveyellow:

L'enchaînement des dédicaces m'a achevée. J'ai un jeu bien déplorable, aujourd'hui. Quelle fatigue ! :]

Rapidoku facile : classement n° 8/83 - (0:01:38,34)
Rapidoku moyen : classement n° 9/78 - (0:03:31,17) ; comme d'hab...
Rapidoku difficile : classement n° 28/85 - (0:11:48,13) ; sans erreur : je n'ai rein compris à cette logique :rouge: :confusion-helpsos:
Rapidoku diabolique : classement n° 4/69 - (0:06:33,68)
Rapidoku démoniaque : classement n° 2/42 - (0:07:50,80)

Ca sent le zéro pointé :angelic-green:

Bonnes grilles :super:

Bonne journée :cote:


:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4318
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar boilini81 » Jeu 10 Aoû 2023 16:50

Jeudi 10 Aout

Contre Wikmouic

Rapidoku facile : classement n° 56/216 - (0:02:17,30)
Rapidoku moyen : classement n° 75/209 - (0:05:13,78)
Rapidoku difficile : classement n° 74/226 - (0:11:41,70)
Rapidoku diabolique : classement n° 27/210 - (0:08:14,25)
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3194
Inscription: Mer 21 Nov 2012 22:13

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar boilini81 » Jeu 10 Aoû 2023 16:55

4. Windoku (e-sudoku, grille n°J2883) = 3min36
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3194
Inscription: Mer 21 Nov 2012 22:13

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar Elendill » Jeu 10 Aoû 2023 17:34

Coucou :greetings-waveyellow:

No Mirror - 10/08/23 - lev. 5 - entered 81 - to go 0 00:18:57

Elendill Earendil, Adesso sei in classifica - Your time
00:18:57

Punti-Points = 100

Grille archi simple mais je ne fais que cumuler les c------es !!! :violence-hammer:
:rougefaché:

Bonne soirée :handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4318
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar totohoa » Jeu 10 Aoû 2023 19:56

:greetings-waveyellow: Isa,
Pour ma part, j'ai décidé de commencer par la grille de worldpuzzle, j'entends la grille Outside et mon étourderie a encore frappé à grandes vibrations ... :(
Mon temps après une première tentative où la grille est fausse (rangée des 3 premières lignes avec inversion incroyable de quelques doublets) est de 00:19:08.968
En la comparant avec la correction, je me suis dit "Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond avec moi?" :erk:
En fait, j'ai compris le problème, du moins le bug dans mon raisonnement : ça m'arrive quand je candidate certaines lignes ou colonnes d'une des régions pour lesquelles des indices sont donnés (1, 4, 7, 2, 3, 8, 6, 9 et particulièrement les 2, 5, 8 et 6 où il n'y a qu'un seul côté d'indice) d'éliminer aussi le candidat quand je suis dans l'autre direction. A savoir que si les indices sont données sur une colonne et que j'avance en ligne dans la région, ça m'arrive d'oublier de placer le candidat quand on est sur la colonne de l'indice et vice versa. Il est préférable d'oublier d'éliminer un candidat que commettre une omission d'autant que c'est le candidat solution! :angry-tappingfoot:
J'ignore si c'est clair ce que je dis mais en la refaisant, en n'y prenant pas garde un moment, je me suis heurté à la même étourderie, de quoi faire monter ton palpitant! :gene3:
Heureusement que je suis arrivé à bon port cette fois en 00:34:26.513 (j'avais arrêté le chrono et pas réinitialisé, j'ai donc pu le continuer pour reprendre sur la grille de départ rdessinée à la main mais je n'ai pas compté le temps de remettre les codes bien entendu! )
En gros, je pouvais la résoudre en 17 minutes, et là encore, c'est bien lent! :idea: (OOPS, j'espère ne pas avoir laissé trop d'indices! 8| :taistoi: normalement non mais bon ... :shhh: )
Donc, Isa, t'as un boulevard! ;-)


- En avant pour la No Mirror avant mes grilles de rapidoku ...
Isa, tu croyais avoir vu le pire, et bin détrompes-toi et regarde ...

No Mirror - 10/08/23 - lev. 5 - entered 81 - to go 0 00:07:45

totohoa, Adesso sei in classifica - Your time
0:47:30

Punti-Points = 99

En fait, c'est un gros scénario catastrophe! :doh:
Je ne me suis rendu compte que j'étais sur une grille fausse qu'après plus de 30 minutes à essayer d'épuiser vainement toutes les possibilités en faisant quelque chose qu'il ne faut pas faire aux variantes, émettre des hypothèses sans même me rendre compte tout ce temps qu'au départ, j'ai placé un 6 incongru : exactement à 180° d'un autre 6 déjà présent! :angry-cussing:
Mon dernier temps est bien de 7:45 mais bon sang, je sors d'une série cauchemard! :confusion-scratchheadblue: :violence-hammer:
J'me demande des fois à quoi bon! :berk1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar Elendill » Jeu 10 Aoû 2023 20:58

totohoa a écrit::greetings-waveyellow: Isa,
Pour ma part, j'ai décidé de commencer par la grille de worldpuzzle, j'entends la grille Outside et mon étourderie a encore frappé à grandes vibrations ... :(
Mon temps après une première tentative où la grille est fausse (rangée des 3 premières lignes avec inversion incroyable de quelques doublets) est de 00:19:08.968
En la comparant avec la correction, je me suis dit "Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond avec moi?" :erk:
En fait, j'ai compris le problème, du moins le bug dans mon raisonnement : ça m'arrive quand je candidate certaines lignes ou colonnes d'une des régions pour lesquelles des indices sont donnés (1, 4, 7, 2, 3, 8, 6, 9 et particulièrement les 2, 5, 8 et 6 où il n'y a qu'un seul côté d'indice) d'éliminer aussi le candidat quand je suis dans l'autre direction. A savoir que si les indices sont données sur une colonne et que j'avance en ligne dans la région, ça m'arrive d'oublier de placer le candidat quand on est sur la colonne de l'indice et vice versa. Il est préférable d'oublier d'éliminer un candidat que commettre une omission d'autant que c'est le candidat solution! :angry-tappingfoot:
J'ignore si c'est clair ce que je dis mais en la refaisant, en n'y prenant pas garde un moment, je me suis heurté à la même étourderie, de quoi faire monter ton palpitant! :gene3:
Heureusement que je suis arrivé à bon port cette fois en 00:34:26.513 (j'avais arrêté le chrono et pas réinitialisé, j'ai donc pu le continuer pour reprendre sur la grille de départ rdessinée à la main mais je n'ai pas compté le temps de remettre les codes bien entendu! )
En gros, je pouvais la résoudre en 17 minutes, et là encore, c'est bien lent! :idea: (OOPS, j'espère ne pas avoir laissé trop d'indices! 8| :taistoi: normalement non mais bon ... :shhh: )
Donc, Isa, t'as un boulevard! ;-)


- En avant pour la No Mirror avant mes grilles de rapidoku ...


Je comprends très bien ce que tu décris puisqu'il m'arrive encore de commettre ce type de bévue… Je force ma concentration pour éviter cet écueil fâcheux. Et je me gronde bien trop souvent encore. La pratique permet de remédier à cette étourderie mais il suffit de ne pas résoudre de grille OUTSIDE pendant un moment pour que ce phénomène se produise de nouveau !
Je m'y attèle demain dans l'après-midi quand Wik me ramènera le sudoku imprimé ;)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4318
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi MINEUR (été 2) du 7 au 11 Août 2023

Messagepar totohoa » Jeu 10 Aoû 2023 22:04

:greetings-waveyellow: Isa,
Elendill a écrit:Coucou Toto, :greetings-waveyellow:

L'enchaînement des dédicaces m'a achevée. J'ai un jeu bien déplorable, aujourd'hui. Quelle fatigue ! :]

Rapidoku facile : classement n° 8/83 - (0:01:38,34)
Rapidoku moyen : classement n° 9/78 - (0:03:31,17) ; comme d'hab...
Rapidoku difficile : classement n° 28/85 - (0:11:48,13) ; sans erreur : je n'ai rein compris à cette logique :rouge: :confusion-helpsos:
Rapidoku diabolique : classement n° 4/69 - (0:06:33,68)
Rapidoku démoniaque : classement n° 2/42 - (0:07:50,80)

Ca sent le zéro pointé :angelic-green:

Bonnes grilles :super:

Bonne journée :cote:


:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:

Mon niveau de jeu en ce moment, ça frise parfois le ridicule; surtout si je me réfère à ce qu'il s'est passé pour moi sur les grilles variantes, non pas que j'ai reproduit les mêmes schémas mais j'sais pas. Sur des grilles simples, je manque trop de clairvoyance ou je ne regarde pas où il faut et m'embarque dans quelque chose qui me bouffe énormément de temps. Bref, tout cela est vraiment désolant ... :(

Rapidoku facile : classement n° 6/259 - (0:01:19,86) je démarre bien sans plus parce que j'ai eu quelques hésitations et je m'en veux! :erk:
Rapidoku moyen : classement n° 82/251 - (0:04:56,86) plouf, littéralement perdu! :triste2: même pas d'erreurs et même pas refaite, c'est dire! :naah:
Rapidoku difficile : classement n° 6/273 - (0:03:41,38) elle ne m'impressionne guère c'te grille; encore faut-il opérer un sérieux travail de sape pour pas avoir l'impression qu'elle nous harcèle voire qu'elle nous hante pendant un long moment! :naughty:
Rapidoku diabolique : classement n° 13/258 - (0:05:30,95) ah mince, je joue en marche arrière maintenant! :pasdrole: Je régresse pfff :naah: navrant :berk1:
Rapidoku démoniaque : classement n° 20/195 - (0:12:31,51) symptomatique sans doute de mon état ce soir, grille fausse et obligé de tout effacer et recommencer et en fait, je m'étais emmêlé les pinceaux dans les candidats des régions 8 et 9, bien ce que je pensais. :think: Ce n'était sûrement pas la meilleure chose à faire quand on voit l'ampleur du phénomène! :confusion-scratchheadblue: :violence-hammer:

Global: 15:29,05 même pas mieux que ça :berk1: tssssssss :nonon:

Je te laisse la moyenne sur laquelle j'ai fait le coup de la panne; ça m'arrive assez souvent ces temps-ci, allez savoir, et je prends le reste mais ce n'est pas d'un niveau mirobolant; en tout cas, pas une forteresse imprenable! :naughty:

Elendill - TotoHoa: 1-3 cela ne restera pas dans les annales je crois; tu ne me contrediras pas. ;-)

Demain, c'est séance de claques pour moi quant à toi, bon courage pour la suite. :super:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités