TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Ven 18 Aoû 2023 19:06

TOURNOI DU 18-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:06
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Comme souvent, sur des grilles faciles, enfin quelques unes de bien particulier, quand je réalise un chrono qui perce comme ça, je ne m'attends jamais vraiment mais je suis focus, dans ma bulle du début à la fin à mettre de la pression et maintenir la cadence du début à la fin mais surtout en poussant à ma guise pour garder le dynamisme dans mon jeu. Et il faut dire que quand la progression est aussi limpide que ce soir avec pratiquement pas de difficultés dans les enchainements, il faut dire que c'est le pied de jouer comme ça! :handgestures-thumbup:
Je dois bien admettre en restant sobre tout de même que je me suis lâché sur le coup. Mais, j'ai pu sans forcer les choses enchainer jusqu'au bout et l'anticipation était si aisée comme presque jamais. Peut-être des regrets dans certaines phases de transition auraient pu me faire gagner quelques secondes histoire de se rapprocher de la barre de la minute! :langue3:
Celle-là, il fallait la placer! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Sam 19 Aoû 2023 13:36

TOURNOI DU 19-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:19
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Pour tout dire, j'ai voulu tenter comme hier dans la rapidité mais celle-ci est moins rapide dans l'exécution mais c'est quand même bien essayé! :langue3: lol
Malgré que ce soit moins évident à tout enchainer, j'ai pu quand même tout dérouler presque du début à la fin de la partie.
Après, oui, pour les transitions entre les phases inspirées d'enchainements de cases, c'était un peu plus laborieux de part peut-être la structure de la grille, en tout cas, le jeu proposé mais je crois que j'ai su quand même opposer une certaine résistance dans l'anticipation et dans les idées pour persister.
Ce que j'ai fait est donc intéressant et pas si mauvais. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Dim 20 Aoû 2023 23:14

TOURNOI DU 20-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:08:59
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:59.
S'il y a bien un mot qui caractérise l'ensemble de ma progression sur cette logique de grille, c'est teuf teuf.
En effet, avec un démarrage prudent, je savais que sur ce type de logique, je ne tardais pas à me heurter à des difficultés à me projeter.
C'est là qu'ensuite, je devais être vraiment dans mon jeu et toujours concerné et à l'affût du moindre indice. Certaines phases de jeu, je les ai négociées de manière intéressante mais à certains moments, j'avais aussi des difficultés à me projeter vite; il me fallait pas mal de temps à observer et donc un jeu à l'arrêt pour tout démêler.
Globalement, il y a eu des blancs mais finalement, avec ce temps, je ne m'en sors pas si mal même si on espère toujours mieux faire. Mais bon, ça va.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Mer 23 Aoû 2023 13:40

TOURNOI DU 23-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:20
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Je me suis fait drôlement chahuté sur cette grille et je crois que ce n'est que de ma faute même si en fin de résolution, je pousse des soupirs d'exaspération devant la longueur en durée et à la validation, je pousse une sorte de cri de dépit devant tant de choses subies au cours de cette résolution.
Déjà, au début de partie, je ne trouve pas l'inspiration ni la carburation nécessaire pour me lancer.
Au contraire! Je fais ce qu'il ne faut pas, à perdre du temps à tergiverser voire hésiter alors que je voulais l'éviter mais bon, en l'absence d'inspiration, il se produit cette forme de lassitude et je ne peux en vouloir qu'à moi-même.
Ce qui est plus criant, c'est qu'à aucun moment, je ne relève le niveau et je remplis la grille de manière stérile en passant à côté d'évidences et c'est fatigant à la longue! :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Sam 26 Aoû 2023 23:31

TOURNOI DU 26-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:56:07
Dans le classement votre place est : n° 13

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 2:07.
ça, c'est une grille facile, ben dis donc! :confusion-scratchheadblue: Qu'est ce qu'elle m'a fait suer et posé des difficultés à me projeter! :erk:
Je ne sais pas : je démarre assez bien je crois et la première partie, j'ai quelques bonnes intentions mais le milieu de partie s'avère bien laborieux et aux deux tiers, ça s'empire à tel point que je ralentis complètement mon rythme et perds en inspiration.
J'ai perdu quand même beaucoup de temps à me reprendre, notamment en rythme pour conclure de meilleure façon mais bon sang que j'ai ramé! :doh:
Déçu quand même de ne pas être capable de faire mieux. C'est tout de même une facile hein? :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Dim 27 Aoû 2023 12:38

TOURNOI DU 27-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:27
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Sur cette logique de grille, tout s'est bien déroulé et on avait pas trop de mal à se projeter et à enchainer les séquences de valeurs à remplir.
La prise en main de la grille dans la première demi-minute est déterminante et révèle sans aucun doute ce que sera la performance, j'ai donc , en tout cas, je me suis imposé cette exigence de me mettre immédiatement en scelle et de procéder par anticipation en combinant justement orientation du regard et remplissage avec du rythme. Mon ressenti est que ça a parfois été pénible sur quelques séquences où ça ne venait pas forcément de suite, mais la grille est suffisamment aisée pour nous permettre de ne pas rester dans le vague trop longtemps et de trouver un autre endroit à remplir assez rapidement moyennant le fait de bien balayer du regard la grille.
Après, dans la vitesse, le fait de remplir de tous les côtés n'est pas forcément rédhibitoire puisque l'accélération peut souvent se produire dans la jonction de tout et là, ça va très vite. Cependant, le temps de 01:27 me laisse un peu perplexe sur une telle simplicité et me fait dire que j'ai un peu trop tergiversé par moments mais rien de bien grave, c'est bon. ça va. :cote: :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Mer 30 Aoû 2023 23:26

TOURNOI DU 30-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:48:55
Dans le classement votre place est : n° 18

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:55.
Il est clair que là, sur le coup, je suis un peu déçu par le temps long que j'ai passé devant cette grille. :nonon:
Non, j'sais pas; mon démarrage, pourtant, j'ai essayé de faire ce qu'il fallait pour bien me mettre en selle en déployant les choses et en essayant de faire travailler mon regard pour être à l'affût du moindre indice mais à vrai dire, le fait est que je n'ai fait que reproduire de mémoire un schéma de jeu un peu connu.
Ce que je regrette, c'est que j'ai un peu perdu pied au milieu de partie, non pas dans le jeu mais par un défaut d'engagement ou plutôt un manque d'envie de remplir par excès (souvent ma tendance quand je cherche à trop abuser de k quand je ne perçois pas beaucoup d'évidences pour un long moment), j'ai un peu perdu de temps à chercher, observer un peu dans le vague; après, je me suis efforcé de rester productif mais je crains que ma perte de temps pèse de son poids dans la balance au moment de faire les comptes au final. Donc, perf à améliorer par plus de clairvoyance et de liant au milieu. :think: :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités