TOURNOI A HEURE PRECISE N°53 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2023

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°53 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2023

Messagepar totohoa » Ven 15 Déc 2023 23:38

TOURNOI DU 15-12-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:28:45
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:45.
Sur cette grille, je ne peux pas dire que les choses sont si bien faites que cela; pas mal de petites choses à améliorer dans l'approche mais au moins cela revient un peu au niveau de la forme.
Après, indéniablement, sur quelques séquences de jeu, je dois être plus tueur à certains moments pour pouvoir obtenir un chrono plus cinglant et significatif.
Je trouve que j'ai été un peu hésitant au début, en tout cas, je ne me suis pas lancé avec un rythme de fou.
Après, j'ai essayé de percer mais je me suis trouvé bien long et la plupart du temps, j'étais dans un certain faux rythme peut-être un peu regrettable avec le fait de bricoler un peu trop à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9146
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°53 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2023

Messagepar totohoa » Lun 18 Déc 2023 00:36

TOURNOI DU 17-12-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:32:17
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 2:17.
A vrai dire, je me suis fait bien avoir sur cette résolution avec une partie de grille fausse me contraignant à revenir en arrière mais ce n'est pas tout : j'ai manqué d'idées et de projections comme je le fais d'habitude, et ça, c'est rédhibitoire et aussi limite ennuyant! :naughty:
Franchement, ce que je qualifie comme une contre-performance est en grande partie de ma faute et j'aurais dû mieux la gérer.
Il faut croire que cela montre une nouvelle fois à quel point je suis à côté de beaucoup de choses pour espérer obtenir quelque chose de décent au niveau des performances. Il va falloir que je me réveille quand-même pour me trouver mieux à mon avantage.
C'est quand même une grille facile voyons! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9146
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°53 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2023

Messagepar totohoa » Jeu 21 Déc 2023 13:09

TOURNOI DU 21-12-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:11
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
La première partie de jeu sur ce type de grille détermine clairement la suite de la progression, et je crois que je ne me suis pas mal projeté bien qu'à certains moments, je note quelques fébrilités ou plutôt de situations non exploitées qui ne m'ont pas permis sans doute d'espérer mieux par la suite.
Après, chacun résout la grille selon son degré de compréhension mais il me semble que la difficulté de l'exercice est d'essayer de surpasser son niveau usuel et donc de sortir des sentiers battus et d'oser des choses jamais tentées.
Pour le faire, il faut évidemment avoir une assise solide en matière de pratique de grilles de sudoku. Je crois que si je l'applique à moi, j'ai une pratique suffisante pour pouvoir oser mais je suis assez rarement satisfait de ce que je fais même si, comme aujourd'hui, ce n'est pas mal.
Mais je ne vais pas me leurrer et je retiens qu'il y a moyen de faire mieux quand même! :langue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9146
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°53 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2023

Messagepar totohoa » Ven 22 Déc 2023 22:07

TOURNOI DU 22-12-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:30:14
Dans le classement votre place est : n° 6

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:14.
Mon démarrage est toujours assez délicat sur ce type de grille le temps de bien prendre la mesure des choses.
Je me suis efforcé, une fois la grille bien cernée, de ne pas trop cogiter et de faire ce que je savais faire en essayant de mettre du rythme et de pousser à mesure que je pouvais au gré de ce qui se présentait sous mes yeux.
Bon, dans l'ensemble, j'ai pas mal accéléré les choses dans le dur et en fin de partie, j'ai pu pousser pour arracher un temps somme toute assez intéressant puisque proche de la barre des 3 minutes sur une logique de grille un peu déstabilisante.
Attention! Je ne tomberai pas dans l'écart de dire que je me lance des lauriers; pas mon style! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9146
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°53 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2023

Messagepar totohoa » Mer 27 Déc 2023 20:32

TOURNOI DU 27-12-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:28:43
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3:43.
Dans l'ensemble, ce que j'ai fait, je dirais que c'est assez désolant : je n'ai pas été trop mal au départ mais au milieu, j'ai subi un gros coup d'arrêt et j'ai mis longtemps à observer la grille avant de comprendre la valeur qui la débloquait.
Et comme d'habitude, c'est toujours la même chose; une seule valeur à positionner et la grille tombe, c'est quand même incroyable! :angry-tappingfoot:
J'me fais encore avoir sur une grille que maintenant je dois mieux maitriser! :angry-cussingblack:
Des fois, c'est à se demander mais bon, il faut croire que c'est le jeu. :think: En tout cas, il va falloir que je me REVEILLE! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9146
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°53 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2023

Messagepar totohoa » Ven 29 Déc 2023 13:38

TOURNOI DU 29-12-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:16
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et lancée 30 secondes après son démarrage exactement.
Il faut donc compter 2:46 pour moi. C'est une grille sur laquelle les choses, pour ma part en tout cas, vont très vite et même si j'ai eu quelques déchets à cause de problèmes de coordination souris/neurone/clavier, tout ce qu'il y avait à faire, je l'ai fait et je crois que je n'étais pas mal en rythme sur l'ensemble.
Après, il ne faut pas se leurrer; si on veut bien écraser une difficile, indéniablement, je pense qu'il faut chercher encore mieux comme chrono, soyons clair! ;-)
C'est une grille à record il me semble; en tout cas, en la résolvant, on n'a pas beaucoup d'hésitations et les choses sont assez limpides. :idea:
Je pense que mon démarrage timide et le fait que je ne travaille pas tout de suite mon regard me coûte sûrement en temps dans la mesure où le gros du travail de sape, je ne l'ai déployé qu'en fin de partie.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9146
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°53 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2023

Messagepar totohoa » Lun 1 Jan 2024 00:11

TOURNOI DU 31-12-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:07:08
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 6:08.
Je suis assez déçu de la manière avec laquelle j'ai joué. C'est surtout mon début de partie au cours de laquelle, pourtant, je savais quel type de grille c'était mais rien à faire, je pars dans du vague et à aucun moment, j'ai le sentiment de maitriser ce que je fais; ce qui est profondément désagréable! :erk:
J'en suis encore à là après des années de pratique, tssss :nonon:
J'ai mis beaucoup de temps à voir des simplifications et ce n'est pratiquement qu'en toute fin de partie que je saute sur des évidences non exploitées plus tôt. :angry-cussing:
Après, tu m'étonnes que je passe mon temps à ronronner de façon stérile dans mon coin! :naah: :angry-tappingfoot:
Bah, ce n'est pas le genre de grille à me mettre sur mon 31! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9146
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités