Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku 2013

Toutes les news du sudoku autour de chez vous et dans le monde.

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar ours blanc » Sam 2 Mar 2013 15:25

Fred76 a écrit:
ours blanc a écrit:Bonjour Arnaud, moi aussi c'est Fred :mrgreen:
Bonne chance pour demain !!!


COPIEUR !!!

Comment ça copieur ? même pas vrai !!!
Pas ma faute si je m'appelle pareil.
Et en bonus, j'encourage notre divin créateur-sudokiste !!!
ours blanc
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 20:46

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar ours blanc » Sam 2 Mar 2013 15:26

Fred76 a écrit:Est-ce que ceux qui participent le 23 mars ou en juin ont aussi le droit de regarder le livret, ou ils doivent attendre le 22 mars, resp fin mai ?

Fred :arrow: :arrow: :arrow:

Cette fois c'est toi qui copie...
ours blanc
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 20:46

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar Fred76 » Sam 2 Mar 2013 15:30

ours blanc a écrit:
Fred76 a écrit:
ours blanc a écrit:Bonjour Arnaud, moi aussi c'est Fred :mrgreen:
Bonne chance pour demain !!!


COPIEUR !!!

Comment ça copieur ? même pas vrai !!!
Pas ma faute si je m'appelle pareil.
Et en bonus, j'encourage notre divin créateur-sudokiste !!!


Si, c'est ta faute !

En ce qui concerne Arnaud, je n'ai pas vraiment compris s'il va à Cannes pour participer ou pour représenter e-sudoku qui est un partenaire officiel des épreuves.

Mais je m'adjoins au Fred-copieur pour les encouragements au cas où il s'agit de participation active et effrénée.

Fred l'unique
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 291
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:19

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar francette » Sam 2 Mar 2013 15:31

Image


ImageImageImage



Non, il ne va pas participer ! :roll: :roll: :roll:
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
 
Messages: 1629
Inscription: Mer 21 Nov 2012 00:37
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar Fred76 » Sam 2 Mar 2013 15:33

francette a écrit:Image


ImageImageImage


pas vu de blanche colombe sur ce forum... s'il y en avait une, ça se saurait depuis le temps :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 291
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:19

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar Fred76 » Sam 2 Mar 2013 15:38

RôdeurD'enHaut a écrit:Edit : nous sommes à la veille de la première journée d'épreuves ; n'ayant reçu aucune précision supplémentaire, je rends à nouveau accessible le livret d'instructions.


Je pense que c'est la décision correcte, vu que le fichier (ainsi que celui des puzzles) est disponible sur le site de la ffjm. Par contre il est bien situé dans le paragraphe du tournoi du 3 mars :roll: .

Moi je pense que pour éviter la concurrence déloyale, vous devriez non seulement ne pas publier le livret, mais interdire aux participants de s'entrainer le mois précédent les épreuves. :lol:

Fred le véritable
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 291
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:19

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar RôdeurD'enHaut » Sam 2 Mar 2013 16:56

Fred a écrit:Juste une remarque : quand on fait un clic-droit sur ton lien "livret d'instruction", il y a le menu "enregistrer la cible sous..." qui apparait. :mrgreen:
Enfin je dis ça, mais j'ai rien dit :arrow: :arrow: :arrow:

Ce que tu dis, c'est qu'il est possible de sauvegarder le livret d'instructions en question, afin par exemple de pouvoir y accéder à volonté à l'avenir et ce y compris si le lien est retiré après le tournoi de demain. C'est bien ça ?
Eh bien je ne comprends absolument pas le pourquoi de cette remarque. :roll:


Fred a écrit:Moi je pense que pour éviter la concurrence déloyale, vous devriez non seulement ne pas publier le livret, mais interdire aux participants de s'entrainer le mois précédent les épreuves. :lol:

Mais... C'est le cas. J'avais oublié de vous prévenir ? :shock:
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar totohoa » Dim 3 Mar 2013 11:28

dites donc là?? :evil:
ça va pas bieng là dedans?? :twisted:


:lol: :lol: :lol:
Image
L'histoire ne dit pas si la fédé a les moyens d'agir de la sorte vis à vis des milliers de francophones qui pullulent sur les divers sites de sudoku en ligne, et de leur proscrire l'accès à l'entraînement personnel pendant un mois?? :o :lol:
Mais c'est qu'on ne nous dit pas tout!! :mrgreen:
J'développe pas davantage sinon

Toto -----> OUT, expulsé pour outrage à organisateur en manque de résolutions de grilles en ligne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar crushingme » Mer 6 Mar 2013 12:07

Alors, quelqu'un a réussi à avoir des infos concernant le déroulement du tournoi dimanche à Cannes ? Il y avait du monde ?
J'ai vu qu'une petite ville des côtes d'armor avait été rajoutée, personne pour m'accompagner ? ;)
L' Univers est ce qu'il y a de plus grand. Et si nous étions seuls, ce serait un beau gâchis d'espace. Ellie - Contact
Avatar de l’utilisateur
crushingme
 
Messages: 109
Inscription: Mar 8 Jan 2013 11:16

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar ours blanc » Mer 6 Mar 2013 12:24

crushingme a écrit:Alors, quelqu'un a réussi à avoir des infos concernant le déroulement du tournoi dimanche à Cannes ? Il y avait du monde ?
J'ai vu qu'une petite ville des côtes d'armor avait été rajoutée, personne pour m'accompagner ? ;)

Peu de places distribuées à Cannes : ça laisse des perspectives pour le 23 :P
ours blanc
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 20:46

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar RôdeurD'enHaut » Mer 6 Mar 2013 12:50

10 personnes présentes pour le sudoku, 3 pour les puzzles. Aucune idée des résultats ou de quoi que ce soit d'autre, c'est tout ce que j'ai pu arracher...
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar ours blanc » Mer 6 Mar 2013 13:07

RôdeurD'enHaut a écrit:10 personnes présentes pour le sudoku, 3 pour les puzzles. Aucune idée des résultats ou de quoi que ce soit d'autre, c'est tout ce que j'ai pu arracher...

J'avais eu "10 à 15 dont la plupart n'ont fait que le sudoku" c'est plutôt concordant. C'est pas énorme, mais on peut se dire que le dimanche matin à 10h, il faut être super motivé pour faire ce tournoi, et qu'il y a eu 10 personnes qui se sont arrachées de leur lit, ont séché leurs obligations religieuses, et sont allées au palais des festivals alors qu'Angelina Jolie ne montait même pas les marches pour s'inscrire à ce tournoi.
ours blanc
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 20:46

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar RôdeurD'enHaut » Mer 6 Mar 2013 20:21

Je viens de préparer une petite carte afin de vous permettre de localiser en un clin d'oeil les villes qui accueilleront le tournoi du 23 mars.

C'est ici : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... 01c36167e9

Le lien est également dans le premier message du topic. ;)
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar boilini81 » Mer 6 Mar 2013 22:07

Quand il y aura des infos pour l'heure pour le 23 vous pouvez nous le signaler :D :D :D
Merci D'avance :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3194
Inscription: Mer 21 Nov 2012 22:13

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar sisi59 » Jeu 7 Mar 2013 10:57

RôdeurD'enHaut a écrit:Je viens de préparer une petite carte afin de vous permettre de localiser en un clin d'oeil les villes qui accueilleront le tournoi du 23 mars.

C'est ici : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... 01c36167e9

Le lien est également dans le premier message du topic. ;)


Sur la carte, est indiqué un centre à Besançon : quand j'ai fait la demande à la ffjm, ce centre n'existait pas et il n'apparaît pas dans les centres où on peut s'inscrire. Qu'en est-il exactement ?
Avatar de l’utilisateur
sisi59
 
Messages: 364
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 21:54

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar ours blanc » Jeu 7 Mar 2013 11:21

sisi59 a écrit:
RôdeurD'enHaut a écrit:Je viens de préparer une petite carte afin de vous permettre de localiser en un clin d'oeil les villes qui accueilleront le tournoi du 23 mars.

C'est ici : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... 01c36167e9

Le lien est également dans le premier message du topic. ;)


Sur la carte, est indiqué un centre à Besançon : quand j'ai fait la demande à la ffjm, ce centre n'existait pas et il n'apparaît pas dans les centres où on peut s'inscrire. Qu'en est-il exactement ?


Visiblement, il y a quelques centres qui n'apparaissent pas sur la page l'inscription, mais qui sont bien dans la liste sur la page d'accueil. Je vais essayer de te trouver la réponse
ours blanc
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 20:46

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar RôdeurD'enHaut » Jeu 7 Mar 2013 12:42

sisi59 a écrit:
RôdeurD'enHaut a écrit:Je viens de préparer une petite carte afin de vous permettre de localiser en un clin d'oeil les villes qui accueilleront le tournoi du 23 mars.

C'est ici : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... 01c36167e9

Le lien est également dans le premier message du topic. ;)


Sur la carte, est indiqué un centre à Besançon : quand j'ai fait la demande à la ffjm, ce centre n'existait pas et il n'apparaît pas dans les centres où on peut s'inscrire. Qu'en est-il exactement ?

Je ne fais que me baser sur les informations à ma disposition ; en l'occurrence j'ai repris la liste qui figure en page d'accueil du site de la ffjm, qui a été mise à jour récemment et dont je suppose donc qu'elle est la plus fiable. Comme je l'ai déjà dit quelques fois, si je disposais de plus d'informations je les partagerais - donc en cas de doute concernant un centre, voir avec la ffjm.
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar sisi59 » Jeu 7 Mar 2013 16:00

Suite à la réponse de la ffjm, je confirme l'ouverture d'un centre sur Besançon. Donc rendez-vous aux franc-comtois (et même aux bourguignons) le 23 mars au collège Victor Hugo à Besançon. Horaires des épreuves à confirmer 14h sudoku, 15h15 puzzles.
Avatar de l’utilisateur
sisi59
 
Messages: 364
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 21:54

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar crushingme » Ven 8 Mar 2013 11:05

Merci pour la carte et les infos ;)
Ours Blanc a raison, un dimanche matin à 10h (précision donc un lendemain de samedi soir), c'est assez hard...perso, je vais au sport à cette heure là (on y croit...). Quand je l'ai fait une année, je crois qu'on était une petite quinzaine mais ce n'était certainement pas à cette heure-ci.
L' Univers est ce qu'il y a de plus grand. Et si nous étions seuls, ce serait un beau gâchis d'espace. Ellie - Contact
Avatar de l’utilisateur
crushingme
 
Messages: 109
Inscription: Mar 8 Jan 2013 11:16

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar Shadiex » Sam 9 Mar 2013 22:33

Je suis totallement d'accord. 10H00, c'est l'heure du sport le dimanche ( quelle chaîne TV?).
Pas grave, je ferai une exception le 23 à Lyon.

Après tout, c'est tellement rare des qualifs ouvertes et tellement bien les rencontres en vrai.
Moi, je dis rien. Simplement j'espère que le tournoi aura lieu en temps et en heure à l'adresse.

Si d'autres jouent mieux, ça serait génial pour aider Bastien à être mieux entouré.
Entre autre, toujours mon préféré Tim ... Qui a finit les 19 classiques Argio en 36 minutes.

Sisi aussi, Wouick qui glandouille et tous les autres.
Et pourquoi pas Crush.

En tout cas, j'espère que les autres grandes écoles sur la courly seront averties et auront des représentants.
Sinon ... Limité à l'ENS c'est carrément limité à l'ENS.
C'est pas des médaillés fields à ce que je sache.
Je m'étonne de ne pas avoir lu le moindre commentaire d'autres TRES grandes écoles lyonnaises.
Tellement mieux qu'elles ne postent pas de commentaire ou juste la FFJM a oublié d'avertir????

J'ai un doute sur la capacité de certains membres de la FFJM à se bouger le cul!
Shadiex
 
Messages: 845
Inscription: Lun 7 Jan 2013 00:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum de l'actu sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités