Round.1.de.8 GP.Sudoku-Année:2025 pays:...Serbia
Grille.n° ~-Nom.de.la.grille-~ Barème_tournoi
Grille._5 ...Non-Consecutive.. --_25.points--
Grille._6 3-Digit.Nbers.Killer --_34.points--
Grille._7 ......Odd/Even...... --_35.points--
Grille._8 .......Renban....... --_54.points--
Grille._9 ........Arrow....... --_56.points--
Grille.10 .......Between...... --_74.points--
Grille.11 .....Palindrome..... --_76.points--
Grille.12 ....Cloned.Shapes... --_80.points--
Grille.13 ...German.Whispers.. --_92.points--Etape.1..... Vote.de.chaque.joueur
pseudojoueur -vote.pour.grille.1- -vote.pour.grille.2-
TotoHoa..... ........Arrow....... .....Palindrome.....
Elendill.... .....Palindrome.....
............ .......Between......
............ ........Arrow.......
............ .......Renban.......
------------ -------------------- --------------------
Etape.2..... -Analyse..numérique-
************ Grilles.plébiscitées Grilles.second.choix Votes.Grl.pl Votes.Grl.sc
************ ........Arrow....... .....Palindrome..... -----.2----- -----.2-----
------------ -------------------- -------------------- ------------ ------------
Etape.3..... Désignation.organisation
************ ..Grille.principale. Grille.désignée.2nde
************ ........Arrow....... .....Palindrome.....
Variantes.de.la.semaine: ........Arrow....... .....Palindrome.....
grille ...date..de..début... ....date..de..fin.... site.de.jeu référence.grille
..P1.. ...Mardi..9.Septembre ...Mardi..9.Septembre argio-logic .Grille.de.Mardi(*)
..P2.. Mercredi.10.Septembre Mercredi.10.Septembre .clubsudoku .Grille.semaine.(*)
..P3.. ...Jeudi.11.Septembre Vendredi.12.Septembre worldpuzzle tn.G07.R7.GP2018(**)
..P3.. ...Jeudi.11.Septembre Vendredi.12.Septembre worldpuzzle tn.G11.R4.GP2022(**)
..P4.. ..Samedi.13.Septembre ..Samedi.13.Septembre .sudokucup. tn.G06.arch.SC10(***)
C'est la grille du tournoi de la référence mentionnée.

mais il faudrait s'y entraîner, cette règle tombant de plus en plus souvent en tournoi...

, elle se fait en une dizaine de minutes... 6 - 00:22:39 - Elendill (-50)

): la grille Arrows de clubsudoku.

Variantes.de.la.semaine: .....Palindrome..... ........Arrow.......
rg pseudojoueur site.de.jeu//réf..variante.P1 temps.P1 ##### rg pseudojoueur site.de.jeu//réf..variante.P2 temps.P2
.1 TotoHoa..... argio-logic//.Grille.de.Mardi 00:06:04 ##### .1 TotoHoa..... .clubsudoku//.Grille.semaine. 00:14:38
.2 Elendill.... argio-logic//.Grille.de.Mardi 00:07:28 ##### .2 Elendill.... .clubsudoku//.Grille.semaine. 00:22:39Variantes.de.la.semaine: ........Arrow....... .....Palindrome.....
rg pseudojoueur site.de.jeu//réf..variante.G1 temps.G1 ##### rg pseudojoueur site.de.jeu//réf..variante.G2 temps.G2
.1 Elendill.... worldpuzzle//tn.G07.R7.GP2018 00:16:24 ##### .1 Elendill.... worldpuzzle//tn.G11.R4.GP2022 00:40:19
.2 TotoHoa..... worldpuzzle//tn.G07.R7.GP2018 00:30:06 ##### .1 TotoHoa..... worldpuzzle//tn.G11.R4.GP2022 ..:..:..Bilan.pour.la.grille.P3 ........Arrow....... .....Palindrome.....
rg pseudojoueur temps.G1 temps.G2 temps.P3(moyenne des temps de G1 et G2)
.1 Elendill.... 00:16:24 00:40:19 00:28:21
.1 TotoHoa..... 00:30:06 ..:..:.. ..:..:..Variante.de.la.semaine: .....Palindrome.....
rg pseudojoueur site.de.jeu//réf..variante.P4 temps.P4
.1 Elendill.... .sudokucup.//tn.G06.arch.SC10 00:13:05
.2 TotoHoa..... .sudokucup.//tn.G06.arch.SC10 00:35:55rg pseudojoueur pts.P1 pts.P2 pts.P3 pts.P4 Total.pts J tps.Glob Meil.Glb2G
.1 TotoHoa..... ..10.. ..10.. ..00.. ..08.. ....28... 3 00:56:37 00:20:42
.2 Elendill.... ..08.. ..08.. ..00.. ..10.. ....26... 4 01:11:33 00:20:33

Isa,

GRAND MERCI ET PARDON! 
totohoa a écrit::greetings-waveyellow: Isa,
Je me doutais bien que cela arriverait mais voilà, je suis trop débordé ou tellement épuisé ou même pas fatigué mais simplement, renoncer de déployer encore de l'énergie; bref, je n'ai pas plus avancé dans mes résolutions.
Non pas que je ne veuille pas; trop de choses à penser, j'oublie toujours la moitié quand ce n'est pas plus ....![]()
Tiens par exemple, j'avais prévu de discrètement faire imprimer les grilles papier mais mon boulot scolaire a tout chaviré de mes plans.![]()
En même temps.![]()
Faut pas!![]()
Bon, je songeais à une chose: désormais, je n'appellerai plus tournoi de Dimanche ni un autre jour d'ailleurs mais tournoi de la semaine 2 de Septembre par exemple; au moins, ce sera plus clair et pas de confusion possible.![]()
Il ne faudrait pas que la quatrième semaine d'un mois donné, je n'ai pas encore déroulé le tournoi de la semaine 2.![]()
![]()
![]()
Voilà ce qui arrive quand vous devez faire face à ce à quoi je fais face ici.
Mais la providence est là!![]()
![]()
GRAND MERCI ET PARDON!

) ; si en plus, tu ajoutes des réunions à la sortie des cours au collège ou des répétitions de chants.

Isa,

Round.2.de.8 GP.Sudoku-Année:2025 pays:..Ukraine
Grille.n° ~-Nom.de.la.grille-~ Barème_tournoi
Grille._6 ....Extra.Regions... --_48.points--
Grille._7 ........Clone....... --_59.points--
Grille._8 ......Diagonal...... --_60.points--
Grille._9 ......Scattered..... --_65.points--
Grille.10 .......Thermo....... --_67.points--
Grille.11 .....Anti-Knight.... --_70.points--
Grille.12 ..Region.Sum.Lines.. --_81.points--
Grille.13 ......Fortress...... --112.points--Etape.1..... Vote.de.chaque.joueur
pseudojoueur -vote.pour.grille.1- -vote.pour.grille.2-
Elendill.... ........Clone....... ......Fortress......
............ .....Anti-Knight.... ..Region.Sum.Lines..
TotoHoa..... .......Thermo....... ......Scattered.....
............ .................... .....Anti-Knight....
------------ -------------------- --------------------
Etape.2..... -Analyse..numérique-
************ Grilles.plébiscitées Grilles.second.choix Votes.Grl.pl Votes.Grl.sc
************ .....Anti-Knight.... .......Thermo....... -----.2----- -----.1-----
------------ -------------------- -------------------- ------------ ------------
Etape.3..... Désignation.organisation
************ ..Grille.principale. Grille.désignée.2nde
************ .....Anti-Knight.... .......Thermo.......
Variantes.de.la.semaine: .....Anti-Knight.... .......Thermo.......
grille ...date..de..début... ....date..de..fin.... site.de.jeu référence.grille
..P1.. ..Samedi.20.Septembre ..Samedi.20.Septembre .clubsudoku .Grille.Semaine.(*)
..P2.. ..Samedi.20.Septembre Dimanche.21.Septembre worldpuzzle tn.G07.R3.GP2016(**)
..P3.. ..Samedi.20.Septembre Dimanche.21.Septembre worldpuzzle tn.G13.R2.GP2016(**)
..P4.. ...Lundi.22.Septembre ...Lundi.22.Septembre .sudokucup. tn.Gr06.arch.SC6(*)
paradoxalement) et une thermo (à 75 points!
) ; autant vous dire que l'entrainement est déjà une configuration de tournoi. 
Tournoi semaines 2 et 3 mardi. totohoa a écrit::greetings-waveyellow: Isa,
Je ne sais pas si tu verras ce message à temps mais vois-tu, je manque cruellement, soit de temps, soit d'énergie et de motivation pour venir me farcir ces grilles toutes plus coriaces les unes que les autres, surtout des grilles de GP au delà des 60/70 points, ça commence à bien creuser dis donc!![]()
Tout ça pour en arriver à repenser la façon dont j'organiserai ces trois semaines du mois de Septembre.
Nous sommes déjà jeudi de cette semaine donc exit le tournoi semaine 2.
Je propose de lancer la deuxième semaine de jeu, soit la troisième semaine (en cours) et je prévois de faire d'ici lundi ou mardi un tournoi semaine 3 contenant le round 1 et la première moitié du choix des variantes du Round 2. Autrement dit, 3 grilles seront possibles au tirage au sort et deux seules seront proposées au tournoi.
Les différents cas de figure:
- les deux grilles du round 1 Arrow et palindrome; (un tiers des possibilités, env 33%)
- une grille du round 1 (Arrow ou palindrome) et la grille du Round 2 sortie en position 2 lors du vote. (deux tiers des possibilités, env 67%)
Cela n'empêche pas de s'essayer aux variantes du round 2 mais une seule des deux est prévu au tournoi de Lundi et Mardi.
Après, à compter de mardi ou mercredi, je lance quasi-simultanément vote sur les grilles du round 3 et contenu de grilles d'entrainement à un jour près. L'entrainement se poursuit toute la semaine jusqu'à dimanche inclus.
Au second tournoi (semaine 4), de nouveau, 3 grilles seront en jeu: la grille classée 1 au vote du Round 2 et les deux grilles du Round 3.
Même configuration pour le tirage au sort des grilles, deux grilles seront désignées à effectuer lundi et mardi.
Voilà pour mes idées.

)

Isa,
(*)
Une des logiques qui peuvent faire disjoncter mon cerveau! Pfou! Le fait qu'elle soit classique fait qu'il faille quand même la bosser. Le score est assez important mais qu'à cela ne tienne, le défi en vaut la chandelle. Surtout si on se prétend joueur de sudoku, on ne peut y couper!
(**)
En tout cas, j'ai imprimé les deux
La 1 est à 16 points (le 6 est donné en L1 C1) et la 2 ( le 4 est donné en L1 C1) est à 15 points...

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités