Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku 2013

Toutes les news du sudoku autour de chez vous et dans le monde.

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar boilini81 » Dim 10 Mar 2013 02:06

C'est bien à 14h à Lyon le 23 ????
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3194
Inscription: Mer 21 Nov 2012 22:13

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar damienjeanroger » Dim 10 Mar 2013 23:43

de temps en temps, je vais jouer sur speed.

et j'y vois des joueurs de toutes nationalités, mais aussi parfois des français...

Outre les Totohoa, et autres Khazimir, il y a aussi des gens que j'avais jamais vu ailleurs sur aucun autre sites.

ça vous dérangerait si je leur faisais de la pub pour le 23 et autres dates ?
peut etre que vous en avez déjà fait plein, alors je voudrais pas trop en rajouter...
Chaque après midi, le coyote mauve revient sur la colline, fait ses deux pas de danse, se met en équilibre sur sa patte avant droite, et pousse son "Wululi wula wulila wuwu wa !"
Coyote mauve de Jean Luc Cornette
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 1208
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:47

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar ours blanc » Dim 10 Mar 2013 23:49

damienjeanroger a écrit:de temps en temps, je vais jouer sur speed.

et j'y vois des joueurs de toutes nationalités, mais aussi parfois des français...

Outre les Totohoa, et autres Khazimir, il y a aussi des gens que j'avais jamais vu ailleurs sur aucun autre sites.

ça vous dérangerait si je leur faisais de la pub pour le 23 et autres dates ?
peut etre que vous en avez déjà fait plein, alors je voudrais pas trop en rajouter...


Mais quelle idée ? Pourquoi cela nous dérangerait-il ?
Plus on est de fous, plus on rit !!!!
ours blanc
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 20:46

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar damienjeanroger » Lun 11 Mar 2013 00:08

ours blanc a écrit:
damienjeanroger a écrit:de temps en temps, je vais jouer sur speed.

et j'y vois des joueurs de toutes nationalités, mais aussi parfois des français...

Outre les Totohoa, et autres Khazimir, il y a aussi des gens que j'avais jamais vu ailleurs sur aucun autre sites.

ça vous dérangerait si je leur faisais de la pub pour le 23 et autres dates ?
peut etre que vous en avez déjà fait plein, alors je voudrais pas trop en rajouter...


Mais quelle idée ? Pourquoi cela nous dérangerait-il ?
Plus on est de fous, plus on rit !!!!


c'est pas tant vous que ça dérangerait, mais plutot les gens auxquels j'ai transmis les liens...

par ailleurs je ne sais pas si vous avez contacté ce site : http://grilles-sudoku.com/
Chaque après midi, le coyote mauve revient sur la colline, fait ses deux pas de danse, se met en équilibre sur sa patte avant droite, et pousse son "Wululi wula wulila wuwu wa !"
Coyote mauve de Jean Luc Cornette
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 1208
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:47

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar ours blanc » Lun 11 Mar 2013 00:15

damienjeanroger a écrit:c'est pas tant vous que ça dérangerait, mais plutot les gens auxquels j'ai transmis les liens...

Si tu sens que tu les déranges en causant sudoku, essaie de leur parler tricot :mrgreen:

damienjeanroger a écrit:par ailleurs je ne sais pas si vous avez contacté ce site : http://grilles-sudoku.com/

oui, ils ont été informés aussi
ours blanc
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 20:46

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar RôdeurD'enHaut » Mar 12 Mar 2013 00:42

boilini81 a écrit:C'est bien à 14h à Lyon le 23 ????

Salut Fabien, voici la réponse que j'ai obtenue de la FFJM :

Oui, sauf impossibilité locale, ce sera 14 h 15 - 15 h 15 sudoku et 15 h 30 - 16 h 30 jeux de grilles

Je pense qu'il serait sage d'arriver à 14h grand maximum car je ne peux pas garantir que les retardataires seront attendu(e)s ! Et puis c'est l'occasion de taper un peu la discute avant le tournoi...

damienjeanroger a écrit:[...] ça vous dérangerait si je leur faisais de la pub pour le 23 et autres dates ?
peut etre que vous en avez déjà fait plein, alors je voudrais pas trop en rajouter...

Mon vieux, le jour où on fera trop de pub pour le sudoku, je pense que je pourrai sereinement prendre ma retraite et me lancer dans une autre activité. Sérieusement, n'hésite pas.

ours blanc a écrit:
damienjeanroger a écrit:par ailleurs je ne sais pas si vous avez contacté ce site : http://grilles-sudoku.com/

oui, ils ont été informés aussi

Le mot est faible, je dirais que nous les avons pris d'assaut ; mais a priori cela devrait porter ses fruits, du moins du côté de Marseille. ;)
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar sisi59 » Mer 13 Mar 2013 18:08

Par acquis de conscience j'ai quand même ouvert le livret d'instructions. J'ai juste une petite question sur le flocon : y aurait pas une erreur dans la grille proposée ? J'arrive pas à placer de 1 dans l'hexagone en bas à gauche.
Avatar de l’utilisateur
sisi59
 
Messages: 364
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 21:54

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar ours blanc » Mer 13 Mar 2013 18:22

sisi59 a écrit:Par acquis de conscience j'ai quand même ouvert le livret d'instructions. J'ai juste une petite question sur le flocon : y aurait pas une erreur dans la grille proposée ? J'arrive pas à placer de 1 dans l'hexagone en bas à gauche.


La formulation est jolie :D Bien sûr qu'il y a une erreur ! Il faut sans doute permuter le 1 et le 5 dans l'hexagone de gauche.

Mais très cher vous risquez d'être disqualifié pour utilisation non autorisée du livret d'instruction :twisted:
ours blanc
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 20:46

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar sisi59 » Mer 13 Mar 2013 18:29

ours blanc a écrit:
sisi59 a écrit:Par acquis de conscience j'ai quand même ouvert le livret d'instructions. J'ai juste une petite question sur le flocon : y aurait pas une erreur dans la grille proposée ? J'arrive pas à placer de 1 dans l'hexagone en bas à gauche.


La formulation est jolie :D Bien sûr qu'il y a une erreur ! Il faut sans doute permuter le 1 et le 5 dans l'hexagone de gauche.

Mais très cher vous risquez d'être disqualifié pour utilisation non autorisée du livret d'instruction :twisted:


C'est sympa de se remettre dans l'ambiance des qualifications françaises. Et on voit que la tradition est respectée, une petite grille fausse pour pimenter un tournoi, y a rien de tel :twisted: .
Bientôt je vais risquer une double disqualification pour rappel de mauvais souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
sisi59
 
Messages: 364
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 21:54

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar ours blanc » Mer 13 Mar 2013 18:44

sisi59 a écrit:
ours blanc a écrit:
sisi59 a écrit:Par acquis de conscience j'ai quand même ouvert le livret d'instructions. J'ai juste une petite question sur le flocon : y aurait pas une erreur dans la grille proposée ? J'arrive pas à placer de 1 dans l'hexagone en bas à gauche.


La formulation est jolie :D Bien sûr qu'il y a une erreur ! Il faut sans doute permuter le 1 et le 5 dans l'hexagone de gauche.

Mais très cher vous risquez d'être disqualifié pour utilisation non autorisée du livret d'instruction :twisted:


C'est sympa de se remettre dans l'ambiance des qualifications françaises. Et on voit que la tradition est respectée, une petite grille fausse pour pimenter un tournoi, y a rien de tel :twisted: .
Bientôt je vais risquer une double disqualification pour rappel de mauvais souvenirs.

C'est pas réservé aux français les erreurs dans le booklet ;)
C'est quand même plus drôle quand c'est dans le tournoi qu'il y a une boulette :mrgreen: Tu étais déjà là à l'époque de la pusula ?
ours blanc
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 20:46

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar sisi59 » Mer 13 Mar 2013 19:22

ours blanc a écrit:C'est quand même plus drôle quand c'est dans le tournoi qu'il y a une boulette :mrgreen: Tu étais déjà là à l'époque de la pusula ?


Eh oui, je faisais parti des heureux élus à avoir passé un bon moment sur cette grille.
Avatar de l’utilisateur
sisi59
 
Messages: 364
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 21:54

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar ours blanc » Mer 13 Mar 2013 19:32

sisi59 a écrit:
ours blanc a écrit:C'est quand même plus drôle quand c'est dans le tournoi qu'il y a une boulette :mrgreen: Tu étais déjà là à l'époque de la pusula ?


Eh oui, je faisais parti des heureux élus à avoir passé un bon moment sur cette grille.

Moi aussi, et je l'avais coloriée dans tous les sens, à tel point que les coups de gomme répétés avaient arraché ce qui était imprimé. :? Et l'an passé en WSC on a eu la grille juste, mais la solution fausse :P et je me demande si ce ne serait pas Tiit, le tombeur de Bastien, qui en a été victime
ours blanc
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 20:46

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar RôdeurD'enHaut » Mer 13 Mar 2013 21:09

ours blanc a écrit:Il faut sans doute permuter le 1 et le 5 dans l'hexagone de gauche.

Nope, c'est plus grave que ça. Je ne sais pas d'où vient le problème mais tant qu'à faire j'ai redessiné une grille ; ça devrait être bon maintenant (j'espère, parce que je n'ai pas pris le temps de me relire...).

ours blanc a écrit:Et l'an passé en WSC on a eu la grille juste, mais la solution fausse :P et je me demande si ce ne serait pas Tiit, le tombeur de Bastien, qui en a été victime

Non, c'était Jakub O. Tiit a fait des âneries en demi-finale mais c'était bien sa faute. :lol:
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar RôdeurD'enHaut » Dim 17 Mar 2013 13:11

Je vous rappelle que samedi aura lieu à 14h le tournoi simultané de qualifications pour la finale du championnat de France de sudoku du 15 juin.

Le tournoi est ouvert à toutes et tous.

Le livret d'instructions est ICI.

La carte des villes qui accueilleront le tournoi est .

Venez nombreux/ses tenter votre chance, et surtout partager un bon moment avec d'autres passionné(e)s de tous niveaux !

Je serai moi-même à Lyon, à l'École Nationale Sup' où j'aurai plaisir à vous rencontrer et à discuter sudoku classique et variantes, à répondre à vos éventuelles questions sur la finale et/ou les championnats du monde, etc. J'espère vous y voir !
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar boilini81 » Lun 18 Mar 2013 11:41

Je serai là samedi à L'ENS Lyon :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3194
Inscription: Mer 21 Nov 2012 22:13

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar RôdeurD'enHaut » Ven 22 Mar 2013 12:35

Un peu plus de 24h avant l'épreuve ; c'est le moment ou jamais pour les dernières questions, sachant que je ne serai plus joignable à compter de ce soir.

À ma connaissance, le site sera représenté au minimum sur les villes de Besançon, Marseille, Lyon, Nancy, Paris et Plénée-Jugon. Un peu d'optimisme ne faisant pas de mal, je vais donc miser sur au moins un(e) e-sudoka qualifié(e) dans chacun de ces centres.

Bon courage à l'ours blanc, qui aura la lourde tâche d'arbitrer en son fief nancéien ; et bonne chance à boilini81, bruno22, damienjeanroger, Distri, lorinette, mikaelkael, Shadiex, sisi59, SUDOMICH... et Valsudo qui, semble-t-il, n'a pas encore pris la peine de se réinscrire ici. :whistle:

Bonne chance également aux éventuel(le)s participant(e)s qui ne se seraient pas signalé(e)s ; faites de votre mieux sans perdre de vue l'essentiel, qui est de profiter d'un moment agréable en compagnie d'autres passionné(e)s. Rendez-vous samedi soir ou dimanche pour les premières réactions !
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar boilini81 » Ven 22 Mar 2013 12:45

Juste une question

Combien de passiooné seront présents demain à lyon ?

On va bien rigoler
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3194
Inscription: Mer 21 Nov 2012 22:13

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar RôdeurD'enHaut » Ven 22 Mar 2013 13:07

Il y aura au moins DJR, lorinette, Shadiex, toi et moi (à la table d'arbitrage). Et, j'espère, quelques personnes extérieures au site mais passionnées également. ;)
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar crushingme » Ven 22 Mar 2013 14:38

Coucou à tous,
Si j'ai bien compris, quelle que soit la vile, le tournoi commence à 14h c'est ça ?
Où trouve-t-on les adresses exactes ? Ceux sont celles de la page d'accueil de ffjm ?

Merci d'avance !
L' Univers est ce qu'il y a de plus grand. Et si nous étions seuls, ce serait un beau gâchis d'espace. Ellie - Contact
Avatar de l’utilisateur
crushingme
 
Messages: 109
Inscription: Mar 8 Jan 2013 11:16

Re: Qualifications pour les Championnats du Monde de Sudoku

Messagepar boilini81 » Ven 22 Mar 2013 15:07

RôdeurD'enHaut a écrit:Il y aura au moins DJR, lorinette, Shadiex, toi et moi (à la table d'arbitrage). Et, j'espère, quelques personnes extérieures au site mais passionnées également. ;)



Je serai là assez tôt demain :grin: :grin: :grin:
ET LE RESTE DE LA TROUPE DU SITE SERA L0 0 QUELLE HEURE ?
Ca serai pas mal que l'on se voit avant le début des hostilités à 14h :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3194
Inscription: Mer 21 Nov 2012 22:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum de l'actu sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités