TOURNOI A HEURE PRECISE N°65 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2025

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°65 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2025

Messagepar totohoa » Mer 5 Nov 2025 00:33

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
totohoa

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°65 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2025

Messagepar totohoa » Mer 5 Nov 2025 00:38

TOURNOI DU 04-11-2025
Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:45:40
Dans le classement votre place est : n° 50

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 01:40.
Je commenterai plus tard. Je dois jouer ma série de rapidoku, le temps presse et minuit approche pfou. :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 5 Nov 2025 23:08

TOURNOI DU 05-11-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:59:36
Dans le classement votre place est : n° 14

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3:36.
Sur cette grille, j'aurais voulu dégager davantage dans la fluidité pour affronter les différents obstacles qui se présentaient sous mon nez concernant la résolution mais par moments, j'avais l'esprit un peu englué et je me souviens même qu'il fallait parfois que je repasse plusieurs fois du regard pour que je place une valeur évidente alors que les choses sont là, sous mon nez.
Bon bref, après s'être assoupi longtemps, essayez de jouer au sudoku, les sensations ne sont pas les mêmes que si vous le faites tranquillement à un moment de la journée bien choisi. A moins que vous les fassiez au réveil, et là, je ne connais pas trop ces sensations. :think:
Bon donc, meilleur que le premier du site mais pas de quoi pavoiser.
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 8 Nov 2025 14:19

TOURNOI DU 08-11-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:11:04
Dans le classement votre place est : n° 11

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:04.
A la validation, j'étais un peu perplexe quant à ma résolution parce qu'à un moment, je pouvais prendre un risque phénoménal et plier tout bien plus vite mais j'ai choisi d'assurer et rester dans les sentiers battus. Cependant, il faut que je sache le faire: je veux dire élever d'un coup le niveau de performance en pliant la grille très vite.
Cela passe par de la pratique plus régulière et retrouver mes marques comme je le fais parfois; donc juste réhabituer mes neurones à l'épreuve ou plutôt le labeur.
Oui, en effet, qui dit performance rare en temps dit forcément se faire un peu plus mal que le commun des mortels si je peux dire les choses ainsi.
Après, il y en aura toujours quelques uns devant moi et moi, j'avance pas à pas avec ce que je sais et peux faire. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 9 Nov 2025 20:07

TOURNOI DU 09-11-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:31
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Sur cette résolution, je dirais que je ne me suis pas trop mal débrouillé dans la mesure où c'est une logique de grille que je connais bien et je n'ai pas eu trop de mal à bien m'infiltrer dans tous les recoins de la grille pour la travailler de telle manière que la fluidité dans la résolution persiste jusqu'à la fin.
Cependant, j'ai fait très attention de ne pas être trop long dans les tours et de toujours chercher à pousser les choses au maximum pour démanteler de plus en plus vite les choses jusqu'à ce qu'en fin de partie, certes, ce fut un peu décousu mais j'ai suffisamment confiance en ce que je fais pour conclure de belle manière et valider ma grille de façon correcte. :handgestures-thumbup:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 11 Nov 2025 00:28

TOURNOI DU 10-11-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:52:54
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:54.
C'est une logique de grille sur laquelle on n'a pas trop de mal à se lancer et à voir quelques évidences; après, ce qui est un peu trop chronophage, c'est tout le travail de sape à réaliser pour se simplifier la fin de partie.
Comme toute grille diabolique qui se respecte, il y a un certain tout plein d'astuces à voir mais il me semble que la progression est assez fluide et les choses se démêlent relativement simplement sans devoir faire preuve d'une inspiration ingénieuse. Ce n'est que mon humble avis.
Le temps que j'ai réalisé me laisse un peu perplexe tellement j'étais dedans. J'ai été sans doute un peu trop ronronnant; je vais devoir élever les curseurs pour viser une vraie bonne performance. :idea:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 13 Nov 2025 00:11

TOURNOI DU 12-11-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:06:44
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 2:44.
Je ne sais pas pour quelle raison cette grille m'a littéralement fait vaciller et transpirer mais j'ai eu un mal fou à me lancer.
Pourtant, je ne peux me reprocher d'être apathique. Bon, je vous l'accorde, j'étais un peu mou, peut-être aussi circonspect par le fait de ne pas pouvoir démarrer comme il se doit, de manière fluide sur cette grille de niveau facile.
J'ai donc été des 100 travaux à essayer plein de trucs mais la mayonnaise ne prenait toujours pas jusqu'en toute fin de partie où j'ai pu enfin prendre la mesure de la situation et tout déclenché pour conclure. Mais bon sang que ce fut laborieux! :confusion-scratchheadblue: :erk:
Il va vraiment falloir que je me recycle là! :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 14 Nov 2025 00:22

TOURNOI DU 13-11-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:48:14
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3:14.
Alors, j'ai plutôt pas mal commencé, sans folie, mais en mettant de l'intention et puis, au milieu de la partie ou plutôt dans le début de la deuxième moitié, je ne sais pas, ça a été une sorte de déconnexion de mon cerveau, je me suis mis à dégoupiller complètement, à placer mal des valeurs dans la région 4. :confusion-scratchheadblue:
A se demander comment je peux avoir la cervelle discrète à ce point; je crois qu'il va falloir que je fasse très attention dans mon jeu de ce soir sur le rapidoku.
Donc, j'ai peut-être perdu bien une bonne minute sur ce temps de résolution. La grille est simple; c'est du gros gâchis ce que j'ai fait là. :erk:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 15 Nov 2025 00:24

TOURNOI DU 14-11-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:48:46
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:46.
Sur cette grille, dans la résolution, je pensais avoir pris plus de temps que cela pour venir à bout de cette logique par rapport à un milieu de partie au ralenti mais je ne m'en suis pas trop mal sorti dans la mesure où les efforts que j'ai consentis pour rester dans l'action et toujours essayer de placer une valeur m'ont aidé à aller de l'avant.
Après, en première partie de jeu, la plupart du temps sur ces grilles particulièrement de ce niveau, j'ai toujours du mal à être à mon avantage sans devoir m'arrêter et bien observer ce qu'il se passe pour repartir. C'est peut-être la difficulté relative qui veut cela; je pense que rien ne vaut la pratique et encore la pratique pour s'améliorer et former son cerveau à bien identifier là où il faut se pencher pour faire tomber la grille.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 23 Nov 2025 00:29

TOURNOI DU 22-11-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:24:32
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de, je ne sais plus. Soit c'est 03:32 ou soit c'est 04:32.
En tout cas, j'ai été bien long à en venir au fait sur cette logique. Toujours le problème avec une grille de ce niveau.
J'ai démarré sûrement pas de la manière avec laquelle j'aurais souhaité; j'ai un peu trop subi le jeu et j'étais plutôt beaucoup dans l'expectative que dans les intentions.
Après, sur quelques phases, j'ai su rectifier un peu le tir mais je ne peux pas dire que j'ai fait preuve de réelle inspiration à un moment.
Evidemment, la fin de partie, vous me direz, c'est plus simple donc normal mais je dois et je peux y donner davantage d'intention. :idea:
totohoa

Retourner vers Forum sur les tournois