Entraînement tournoi du 2 juin

Toutes les news du sudoku autour de chez vous et dans le monde.

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar sisi59 » Lun 6 Mai 2013 21:06

RôdeurD'enHaut a écrit::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




Dites, ça ne vous choque même pas une seconde que Sylvain sèche dessus et que je la trouve facile ?


Ben non, tout le monde connait bien la différence de niveau entre toi et moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sisi59
 
Messages: 364
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 21:54

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar damienjeanroger » Lun 6 Mai 2013 22:47

Lundi 6.


S-Irreg - G2480 3.54
Killer - H2569 erreur au bout de 10 min. je réessayerais demain.
Windoku- J1500 4.39
Chaque après midi, le coyote mauve revient sur la colline, fait ses deux pas de danse, se met en équilibre sur sa patte avant droite, et pousse son "Wululi wula wulila wuwu wa !"
Coyote mauve de Jean Luc Cornette
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 1208
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:47

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar damienjeanroger » Lun 6 Mai 2013 22:48

sisi59 a écrit:
RôdeurD'enHaut a écrit::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




Dites, ça ne vous choque même pas une seconde que Sylvain sèche dessus et que je la trouve facile ?


Ben non, tout le monde connait bien la différence de niveau entre toi et moi :mrgreen:


Si je comprends bien, Sisi est nul et Bastien est à peine au dessus. j'ai bien compris ? :mrgreen:
Chaque après midi, le coyote mauve revient sur la colline, fait ses deux pas de danse, se met en équilibre sur sa patte avant droite, et pousse son "Wululi wula wulila wuwu wa !"
Coyote mauve de Jean Luc Cornette
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 1208
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:47

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar totohoa » Mar 7 Mai 2013 06:03

Pendant que je mouline toujours ma page de traitement (possible ou non?) de résultats, j'ai quelques soucis techniques ou plutôt questionnements sur comment communiquer les résultats sachant que pas tout le monde n'a joué tout (moi compris :oops: :shhh: ) et puis, quel outil choisir (classement type F1 ou GP Moto avec points; graphique avec position des temps moyens ...)

tout est actualisé en page 1

Merci de me signaler tout oubli ou toute erreur éventuelle (voire coquille :lol:)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar totohoa » Mar 7 Mai 2013 06:11

sisi59 a écrit:Pour les xv, souvent le point de départ se situe dans l'étude des V : il y en souvent un ou plusieurs dans la grille pour lesquelles on peut déterminer si ils contiennent la paire 23 ou la paire 14.
Des fois il peut être aussi utile de repérer sur une ligne, une colonne ou une région une case unique ne contenant ni X, ni V : si c'est le cas, elle contient un 5.
Sur sudokucup, si vous avez des problèmes techniques sur une variante, il peut être intéressant de regarder comment les autres joueurs abordent ces grilles. Les résolutions de chaque joueur sont gardées et on peut voir comment chaque joueur résout une grille. C'est aussi là que l'on peut voir les adeptes des k et ceux qui s'en passent quasi complètement.

Merci sisi pour ce petit complément précieux; pour le site sudokucup, j'en ai entendu parler, mais comme peut être j'ai tendance à une certaine surdité ( :oops: ) ben je ne suis jamais parti voir, peut être que ça m'aiderait à progresser?
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar Basic » Mar 7 Mai 2013 10:38

Mardi 7.

Oulala quelle killer.... :mrgreen:

X-Sudo - F1812 00:01:38
Killer - H3576 00:17:02
Ev/Odd-K2917 00:01:19
Avatar de l’utilisateur
Basic
 
Messages: 864
Inscription: Mer 21 Nov 2012 09:45

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar Anonymous » Mar 7 Mai 2013 13:24

Mardi

X Diago 2.53
Ev/O 1.58
Anonymous
 

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar totohoa » Mar 7 Mai 2013 14:54

didi, tu fais l'impasse sur toutes les killers! :shock:
Est-ce par phobie ou bien par stratégie? :think:
Si tu veux être au point, faut te mouiller le maillot, voyons! ;)
Allez, GOOO tu ne vas pas t'éclipser longtemps comme cela! :evil:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar totohoa » Mar 7 Mai 2013 17:07

Mes temps pour lundi et mardi:

- grilles du lundi 6 mai:
G2480 -> 03:15 lent au début par manque d'inspiration puis j'ai essayé d'imprimer un rythme mais encore trop lent!
H2569 -> 09:18 ce n'est qu'une moyenne, mais j'aime assez l'idée de prendre son temps pour éprouver le plaisir de la faire. toute façon, je sais que j'ai du mal sur ce genre de grilles, alors autant apprendre dans la bonne humeur! ;)
J1500 -> 02:00 erreurs!! :evil: mauvais placements en région 9 et patatra 20 secondes perdues au minimum! :oops:

- grilles du mardi 7 mai:
F1812 -> 02:08 bof, trop d'hésitations et mauvaise perf pour une diago facile :naughty:
H3576 -> 45:28 Incroyable!! :oops: certes, c'est une difficile et qu'elle est assez tordue mais le problème n'est pas la grille en elle même, mais moi! :( je ne comprends pas pourquoi quand je joue une killer j'oublie toutes les astuces utiles à la résolution d'une grille et les astuces spécifiques dues à ce type de grilles, j'arrive pas à enchainer, donc ça me vaut de bloquer de longs moments! pfouuuuu pas agréable :(
K2917 -> 01:54 un peu émoussé par la précédente mais pas trop déçu par une perf pour une fois acceptable sur cette moyenne even/odd; je dois cependant toujours nettement progresser sur cette grille! C'est mieux que rien ;)

Du mal aux killers, mais sur pas mal de grilles, je commets encore trop d'erreurs bêtes! :(
Il faut que j'arrive à être plus attentif et plus concentré!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar totohoa » Mer 8 Mai 2013 07:13

Salut à tout le monde et bonne journée fériée! ;)

Les renseignements en page 1 sont actualisés et prêts à être consultés!

Je précise toutefois que si vous repérez des erreurs, j'en suis désolé: après avoir tout posté, j'en ai vu dans les tableaux de la semaine 1.
Donc, pas de panique, je veillerai à les corriger avant de basculer les tableaux de semaine 1 en archives. ;)
Quoiqu'il en soit, bon jeu à tous! :grin:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar Basic » Mer 8 Mai 2013 09:22

Mercredi 8.

Super journée...

S-Irreg - G4680 25:58
Windoku - J4654 abandon
Ev/Odd - K1584 01:29
Avatar de l’utilisateur
Basic
 
Messages: 864
Inscription: Mer 21 Nov 2012 09:45

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar damienjeanroger » Mer 8 Mai 2013 11:51

Mercredi 8.

S-Irreg - G4680 17.02
Windoku - J4654 j' y reviendrais plus tard, quand toto aura fini avec son esprit de démesure :mrgreen: ( proposer des moyenne et des difficiles avant de proposer des diabo ! hé !)
Ev/Odd - K1584 0.58
Chaque après midi, le coyote mauve revient sur la colline, fait ses deux pas de danse, se met en équilibre sur sa patte avant droite, et pousse son "Wululi wula wulila wuwu wa !"
Coyote mauve de Jean Luc Cornette
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 1208
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:47

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar totohoa » Mer 8 Mai 2013 12:21

damienjeanroger a écrit:Windoku - J4654 j' y reviendrais plus tard, quand toto aura fini avec son esprit de démesure :mrgreen: ( proposer des moyenne et des difficiles avant de proposer des diabo ! hé !)

Faut savoir ce que vous voulez! ;)
je n'y peux rien moi, si il y a un écart phénoménal entre les windoku moyennes et difficiles et les windokus diaboliques :oops:

Ecoutez! Il me semble que ça a l'air vachement corsé pour tout le monde, alors en consultant mon planning:
je vous assure qu'avant la prochaine diabo de windoku, il y aura notamment en windokus:
- une facile demain;
- une difficile samedi 11 (à ne pas louper, et essayons de comprendre le principe ;) )
- et une autre diff, le mardi 14 (histoire cette fois de préciser sa stratégie)
et enfin la bête suivante, seulement le jeudi 16 mai (qui promet d'être une grande journée! ;) )

Donc, n'a t'il que du mauvais ce planning?
on est là pour s'entrainer, et moi, ça ne me gêne pas d'échouer comme ça; bien au contraire, ça permet de consolider ses bases et de me poser les bonnes questions sans rester terre à terre tout le temps, et la manière dont j'ai conçu mon planning, au fond, c'est pour me transcender(donc chacun de vous aussi ;) ) donc confiance! ;)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar totohoa » Jeu 9 Mai 2013 00:46

Voici, une présentation des résultats sous modèles de classements rallye, F1 ou GP Moto. J'adore cette idée, et ça colle bien ici! J'explique bien le barème utilisé, donc bonne vision! ;)

Image

N'ayant pas de place sur une page pour plus, voici le bilan général de la semaine 1 et son classement:

Image

On comprend mieux des choses déjà, et quelques mots ou phrases qui ont été dites par ci par là :whistle:
:dance: :dance: BRAVO Bastien et timothy! :dance: :dance:
Derrière, parfois, ce n'est pas très représentatif car l'assiduité n'est pas égale mais notons les belles 3e et 4e places de sisi et basic qui se démarquent bien! :clap: Quel beau carré d'as! :mrgreen: :whistle:
Bravo à vous quatre! :clap: :dance:

(Ces résultats figurent également dans les archives en page 1; d'ailleurs, vous pouvez tout y consulter, c'est à jour! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar Basic » Jeu 9 Mai 2013 09:49

Jeudi 9.

La Windoku est la J1560 et non la F1560, j'ai modifié le tableau ;).

Toujours faiblard sur Killer et déçu des autres temps...

X-Sudo - F4974 07:21
Killer - H1919 07:17
Windoku - J1560 02:23

Edit : et mon premier XV : 07:28 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Basic
 
Messages: 864
Inscription: Mer 21 Nov 2012 09:45

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar Anonymous » Jeu 9 Mai 2013 09:54

jeudi 09

X-sudo F4974 9.11 pas mal d'erreurs et tic tac
windo J1560 3.28
Killer H1919 7.38
Anonymous
 

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar Anonymous » Jeu 9 Mai 2013 10:53

Basic a écrit:Jeudi 9.

Edit : et mon premier XV : 07:28 :mrgreen:


Est ce que c'est la grille sur Argio parce que je ne vois pas ton temps dans le classement du jour ?
Si tu as joué sur les archives tu as donc fait la grille J-1 .

sur les archives d'argio ce qui peut aider aussi c'est de choisir de faire apparaitre les chiffres possibles dans chaque case en cliquant sur le petit logo qui représente une grille et un crayon , ce logo est situé en haut à gauche je crois .
le but n'est pas de cliquer pour faire la grille dans un temps record mais ça aide à comprendre pourquoi certains chiffres ne peuvent pas être présents.

Bien joué , pour un 1er essai ton temps est excellent :dance:

El Coyote a écrit:Windoku - J4654 j' y reviendrais plus tard, quand toto aura fini avec son esprit de démesure :mrgreen: ( proposer des moyenne et des difficiles avant de proposer des diabo ! hé !)


Effectivement pas simple mais pas aussi délirante que la précédente .Celle-ci se résout sans hypothèse .
J'ai mis 37 minutes pour la faire ce qui est long j'en conviens , après quelques placements et pas mal de k , j'avais un doublet 67 en L4C2 en faisant tourner les 6 on se rend compte qu'il ne peut pas être en L4C2 , ce placement priverait alors la région 18 (L1C1/L1C5/L1C9 etc...) d'un 6 , le placement du 7 permet de débloquer la grille avec l'aide de la région 18 , l'option de faire tourner le 6 est liée au fait que ce chiffre est donné en L9C6 et L8C9 il ne pouvait se trouver qu'en L1C1/C2/C4 .
Anonymous
 

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar Basic » Jeu 9 Mai 2013 12:01

Distri a écrit:
Basic a écrit:Jeudi 9.

Edit : et mon premier XV : 07:28 :mrgreen:


Est ce que c'est la grille sur Argio parce que je ne vois pas ton temps dans le classement du jour ?
Si tu as joué sur les archives tu as donc fait la grille J-1 .

sur les archives d'argio ce qui peut aider aussi c'est de choisir de faire apparaitre les chiffres possibles dans chaque case en cliquant sur le petit logo qui représente une grille et un crayon , ce logo est situé en haut à gauche je crois .
le but n'est pas de cliquer pour faire la grille dans un temps record mais ça aide à comprendre pourquoi certains chiffres ne peuvent pas être présents.

Bien joué , pour un 1er essai ton temps est excellent :dance:



Oui j'ai fait la J-1, je vais d'ailleurs modifier le tableau.
Avatar de l’utilisateur
Basic
 
Messages: 864
Inscription: Mer 21 Nov 2012 09:45

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar Basic » Jeu 9 Mai 2013 12:51

3 tentatives et plus de 28' sur la XV du jour (faite en 11' à la dernière tentative avec un RI mal négocié...) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Basic
 
Messages: 864
Inscription: Mer 21 Nov 2012 09:45

Re: Entraînement tournoi du 2 juin

Messagepar Anonymous » Jeu 9 Mai 2013 13:13

Basic a écrit:3 tentatives et plus de 28' sur la XV du jour (faite en 11' à la dernière tentative avec un RI mal négocié...) :mrgreen:


sur une XV tu n'as pas de RI , le choix d'un chiffre est conditionné par le fait de ne pas faire 10 ou 5 avec un chiffre voisin .si tu finis avec une paire 1/9 il faut regarder les 4 dans les cases voisines de ces chiffres idem avec les autres comme le 7/3 regarder les 2 dans les cases voisines .
Sur les variantes tant que tous les placements liés à la règle de la variante ne sont pas faits sur la grille tu dois mettre en retrait les réflexes applicables sur les classiques ;)
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum de l'actu sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités