Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Toutes les news du sudoku autour de chez vous et dans le monde.

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar Valsudo » Sam 1 Juin 2013 13:21

RôdeurD'enHaut a écrit:Réponse arrivée hier soir à 22h41 : Lorsque vous avez le message "votre type d'inscription ne vous permet pas de participer." , essayez de vous déconnecter en cliquant sur "Deconnecter", puis de vous réinscrire sous un autre pseudo.

Reste à espérer que Val ait pu lire le message et corriger la situation avant minuit puisque c'était l'heure limite d'inscription...


Bah nan ! :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Valsudo
 
Messages: 1103
Inscription: Lun 25 Mar 2013 14:42

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar RôdeurD'enHaut » Dim 2 Juin 2013 00:14

Le tournoi vient de débuter !

Vous avez jusqu'à ce soir 23h00 pour participer ; si vous êtes très sûr(e) de vous, vous pouvez même vous permettre de commencer plus tard mais vous ne bénéficierez alors pas de la totalité du temps de jeu.

Je vous rappelle que l'épreuve dure 60 minutes et comporte 8 grilles à résoudre dans l'ordre que vous souhaitez. Bonne chance et bon jeu !
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar dede 2b » Dim 2 Juin 2013 10:22

RôdeurD'enHaut a écrit:Le tournoi vient de débuter !

Vous avez jusqu'à ce soir 23h00 pour participer ; si vous êtes très sûr(e) de vous, vous pouvez même vous permettre de commencer plus tard mais vous ne bénéficierez alors pas de la totalité du temps de jeu.

Je vous rappelle que l'épreuve dure 60 minutes et comporte 8 grilles à résoudre dans l'ordre que vous souhaitez. Bonne chance et bon jeu !

Moi je voudrais bien mais c'est le site qui veux pas....
QUELQU'UN A-T-IL REUSSI A RENTRER DANS LE TOURNOI ? :whistle:
dede 2b
 
Messages: 49
Inscription: Mer 20 Fév 2013 13:40

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar RôdeurD'enHaut » Dim 2 Juin 2013 10:41

Il y a au moins une personne qui a pu puisqu'elle figure dans le classement, mais à ce qu'il semble tu n'es pas le seul à avoir des problèmes. De mon côté, pas de souci avec mon compte admin. J'ai contacté Arnaud, je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar RôdeurD'enHaut » Dim 2 Juin 2013 11:48

J'ai identifié le problème, il faut dire que c'était assez évident. Vous devez décaler votre date de naissance de 4 ans et 1 jour dans le futur pour pouvoir vous connecter. Si vous êtes né(e) le 1/1/2001, entrez 2/1/2005 et cela fonctionnera.

Veuillez noter que ceci est tout à fait sérieux, le problème vient du formulaire d'inscription sur le site de la FFJM, qui a une fâcheuse tendance à décaler dans le temps les dates de naissance.
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar dede 2b » Dim 2 Juin 2013 14:16

RôdeurD'enHaut a écrit:J'ai identifié le problème, il faut dire que c'était assez évident. Vous devez décaler votre date de naissance de 4 ans et 1 jour dans le futur pour pouvoir vous connecter. Si vous êtes né(e) le 1/1/2001, entrez 2/1/2005 et cela fonctionnera.
Veuillez noter que ceci est tout à fait sérieux, le problème vient du formulaire d'inscription sur le site de la FFJM, qui a une fâcheuse tendance à décaler dans le temps les dates de naissance.
Tu vois Bastien là aussi l'expression française devrait etre respectée.
Nous parlons ici du tournoi et tu dis: Pour pouvoir vous connecter (sous entendu le tournoi) vous devez vous servir de vos dates de naissance décalées...etc etc, ce qui est faux puisque cette date (décalée) ne concerne pas le tournoi mais l'inscription au site d'une fédé.
Avoue quand même que j'avais raison sur le tchat ce matin?
Alors je précise donc à ceusses qui ont fait la même erreur que moi, il fallait s'inscrire auprès de la FFJM et non e-sudo, enfin la date ne sert qu'a rentrer sur le site de la FFJM et non sur le tournoi. Dont acte! :oops:
Je m'en excuse auprès des deux ami(e)s qui se reconnaitront.
dede 2b
 
Messages: 49
Inscription: Mer 20 Fév 2013 13:40

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar RôdeurD'enHaut » Dim 2 Juin 2013 14:24

dede 2b a écrit:
RôdeurD'enHaut a écrit:J'ai identifié le problème, il faut dire que c'était assez évident. Vous devez décaler votre date de naissance de 4 ans et 1 jour dans le futur pour pouvoir vous connecter. Si vous êtes né(e) le 1/1/2001, entrez 2/1/2005 et cela fonctionnera.
Veuillez noter que ceci est tout à fait sérieux, le problème vient du formulaire d'inscription sur le site de la FFJM, qui a une fâcheuse tendance à décaler dans le temps les dates de naissance.
Tu vois Bastien là aussi l'expression française devrait etre respectée.
Nous parlons ici du tournoi et tu dis: Pour pouvoir vous connecter (sous entendu le tournoi) vous devez vous servir de vos dates de naissance décalées...etc etc, ce qui est faux puisque cette date (décalée) ne concerne pas le tournoi mais l'inscription au site d'une fédé.
Avoue quand même que j'avais raison sur le tchat ce matin?

Non. C'est bien pour accéder au tournoi qu'il faut saisir cette date.
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar dede 2b » Dim 2 Juin 2013 14:48

Je te comprend Bastien , je ne veux pas etre rabat-joie, mais avoue que j'ai les boules! Si tu arrive a rentrer dans le tournoir à partir de JOUER alors que tu n'es pas inscrit tu es très fort!
Copie d'écran:
Image
A mes deux amis c'est là l'erreur. Le bouton n'est pas pour jouer mais pour s'inscrire!
dede 2b
 
Messages: 49
Inscription: Mer 20 Fév 2013 13:40

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar RôdeurD'enHaut » Dim 2 Juin 2013 15:04

Non ! C'est bien le bouton qui permet d'accéder aux grilles, simplement pour pouvoir jouer il faut avant tout s'être inscrit au tournoi sur le site de la FFJM, à l'adresse que j'ai donnée dans le premier message du sujet. Il ne suffit pas d'avoir créé un compte sur le site pour pouvoir jouer, il faut spécifiquement s'être inscrit pour le tournoi du 2 juin (fallait, puisque la clôture des inscriptions était avant-hier soir). Une fois ceci fait, cliquer sur le bouton que tu as entouré permet de jouer, après avoir rentré l'adresse mail et la date de naissance (décalée de 4 ans et 1 jour...) avec lesquelles vous aviez créé un compte sur le site de la FFJM.
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar Elendill » Dim 2 Juin 2013 16:40

Bonjour à tous,

Voili, voilou, j'ai fini ! 510 points, 7 grilles ; pas mal, vu mon rhume de cerveau !! Ceci dit, ça doit me réussir d'avoir la crève (pour ceux qui se souviennent de ma première participation au tournoi de Trébeurden :mrgreen: )
Par contre, je m'en veux un peu. Il reste 6 minutes 35 secondes. Je lance la dernière grille : la XV. Comme je n'en fais pas, je ne me souvenais plus des astuces : je ramais trop... et du coup, par crainte, j'ai validé le tournoi deux minutes avant la fin ! J'ai eu l'impression de perdre un peu de temps sur l'irregular, aussi. La killer, c'était un peu limite pour ma vue basse :mrgreen: : les pointillés sont minuscules :( . Par contre, je me soigne le nez à l'eau de mer, c'est peut-être ça, ça lave les neurones et nettoie les synapses :mrgreen: . En tout cas, assez contente de moi malgré la petite frustration de ne pas avoir validé les 8 grilles... La prochaine fois ;) peut-être :roll: Par contre, ce qui a été boostant pour moi, c'est le chrono visible : ça m'aide, aussi, sur FED, étant de nature assez lente :?

Bon dimanche :-)

Je retourne sous la couette :sad-fever: reposer ma tête-potiron :lol:

:grin: :grin:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar mikaelkael » Dim 2 Juin 2013 23:00

Malgré ma non-présence le 15 juin, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le tournoi ;)

Je voulais finir devant l'ours blanc , çà s'est joué à un poil d'ours (brun)
J'aurai pu peut-être me rapprocher de sylvain si je n'avais pas recommencé 2 grilles entièrement (la diag et la classique 2)

En tout cas des grilles globalement équivalentes au tournoi en mars ;)
Et agréables à faire . Merci l'ours !


Je souhaite en tout cas à tous ceux qui vont se qualifier pour le 15 un bon tournoi avec de belles rencontres enrichissantes ;)
Pour moi, j'espère que ca sera possible l'an prochain !
Avatar de l’utilisateur
mikaelkael
 
Messages: 488
Inscription: Lun 26 Nov 2012 15:11

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar RôdeurD'enHaut » Lun 3 Juin 2013 00:30

Le tournoi est maintenant terminé. Félicitations aux 27 personnes qui s'y sont frotté et en particulier à Tim qui n'a pas trop forcé son talent pour s'emparer de la première place dans le temps impressionnant de 19:51.

Je reviendrai plus en détail sur les résultats dans la soirée. Un grand merci d'ores et déjà à Arnaud pour son agréable et efficace collaboration !
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar Valsudo » Lun 3 Juin 2013 10:07

Bonjour tout le monde,

merci d'avoir pu valider ma participation au tournoi hier, j'ai apprécié !

Malheureusement je n'ai pu en faire qu'une grille pour de multiples et diverses raisons dont la 1ère fut de ne pas visualiser correctement les bordures des régions, beaucoup trop fines et du coup ce fut très compliqué d'arriver à faire ne serait-ce que l'irrégulière...

De fait j'étais tellement fatiguée ( mon AR sur Quine n'étant pas pour le plaisir ) que j'ai abandonnée après cette grilles, qui je suis sûre m'avait déjà pris la moitié du temps ! :?

C'est dommage car j'ai toujours plaisir à faire tes grilles Nours et pour une fois que c'était ici c'était plutôt chouette !

Bravo en tout cas à Tim que je verrai donc bien venir décrocher sa qualif le 15/06 :clap:
Avatar de l’utilisateur
Valsudo
 
Messages: 1103
Inscription: Lun 25 Mar 2013 14:42

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar totohoa » Lun 3 Juin 2013 11:02

Coucou,
d'abord, un gros bravo pour les efforts faits de tout un chacun pour la présentation, l'organisation et la disponibilité que vous avez fait preuve! ;)
L'incident des dates de naissance n'était pas évident à gérer, et vous vous en êtes sortis comme des chefs! :clap:
Je tenais vraîment à le souligner! ;)

J'ai une question:
Après discussion avec un collègue, qui est intéressé, serait-il possible d'avoir (sous forme pdf ou autre) le contenu des grilles de ce tournoi afin que je lui transmette pour qu'il puisse se tester?
Il s'y connait un petit peu à ce genre de grilles et serait intéressé (j'ai senti dans son attitude) par se lancer dans cette compét'
Comme quoi, je ne suis pas si anormal que ça! :mrgreen:
En tout cas, des tournois comme ça, j'en redemande! ;)
Fred, tes grilles furent un délice! ;)
Dommage que je manque de pratique, mais j'ai eu de bonnes sensations et j'ai éprouvé un plaisir à griller avec le sentiment tout de même d'avoir un certain niveau de maitrise sur quelques grilles, c'est très plaisant!
Merci à tous!!
Mes respects! ;)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar RôdeurD'enHaut » Mar 4 Juin 2013 01:08

Retour sur le tournoi, donc. Voici les résultats :

1 - (600 points en 19:51) - Timothy Doyle
2 - (600 points en 31:51) - Sylvain Caudmont
3 - (600 points en 43:10) - Micha Bouchaud
4 - (600 points en 45:32) - Frédéric Prevot
5 - (600 points en 48:25) - Jean-Pierre Cuneo
6 - (565 points en 55:40) - Valerie Alexandre
7 - (510 points en 58:00) - Isabelle Hermelin
8 - (500 points en 60:00) - Tony Hoarau
9 - (410 points en 51:53) - Emmanuel Puissant
10 - (380 points en 60:00) - Nathalie Catinot
11 - (350 points en 60:00) - Philippe Lamat
12 - (300 points en 60:00) - Michael Lasserre
13 - (280 points en 60:00) - Nadine Brioual
13 - (280 points en 60:00) - Roland Cash
15 - (220 points en 60:00) - Cédric Pellier-Cuit
15 - (220 points en 60:00) - Marie-Claire Aumis
17 - (175 points en 60:00) - Jean-Pierre Steichen
18 - (150 points en 60:00) - Stéphanie Poirot
19 - (135 points en 60:00) - Simon Delauvaux
20 - (115 points en 60:00) - Christian Scellier
21 - (105 points en 60:00) - Maxime Decourcelle
21 - (105 points en 60:00) - Alain Tourdes
23 - (35 points en 60:00) - Catherine Trellu
23 - (35 points en 60:00) - Annie Plantiveau
23 - (35 points en 60:00) - Amedeo Sgueglia
26 - (0 points en 60:00) - Catherine Stilling
26 - (0 points en 60:00) - Stéphanie Garcia

En dehors d'un fâcheux problème technique en matinée, je pense pouvoir dire que tout s'est bien déroulé dans l'ensemble. 27 personnes ont joué, 5 ont terminé la totalité des grilles et 3 autres ont marqué au moins 500 points sur un maximum de 600. Timothy remporte une large victoire en complétant l'épreuve en moins de 20', devant Sylvain qui le suit à exactement 12' et Michaël, à son tour en retrait d'un peu plus de 11' sur ce dernier.
Sans grande surprise, les 10 premières places (ainsi que la dernière... :whistle:) sont occupées par des joueurs/ses connu(e)s de mes services de longue date, preuve que la pratique régulière se révèle payante.

Je pense que les personnes sélectionnées pour la finale du 15 juin seront contactées rapidement par mail. En tout état de cause, si vous n'avez aucune nouvelle d'ici quelques jours, n'hésitez pas à vous manifester auprès de la FFJM pour savoir ce qu'il en est.

Elendill a écrit:La killer, c'était un peu limite pour ma vue basse :mrgreen: : les pointillés sont minuscules :( .

Problème de navigateur, je pense. Apparemment IE a toujours quelques difficultés à afficher correctement les grilles...

Valsudo a écrit:C'est dommage car j'ai toujours plaisir à faire tes grilles Nours et pour une fois que c'était ici c'était plutôt chouette !

Qui sait, il y aura peut-être d'autres occasions. ;)

totohoa a écrit:L'incident des dates de naissance n'était pas évident à gérer, et vous vous en êtes sortis comme des chefs! :clap:

Je me serais ennuyé si je n'avais rien eu à résoudre moi-même. Déterminer qu'il fallait décaler de 4 ans et 1 jour la date de naissance des personnes inscrites aura constitué ma petite épreuve personnelle. :lol:

totohoa a écrit:J'ai une question:
Après discussion avec un collègue, qui est intéressé, serait-il possible d'avoir (sous forme pdf ou autre) le contenu des grilles de ce tournoi afin que je lui transmette pour qu'il puisse se tester?
Il s'y connait un petit peu à ce genre de grilles et serait intéressé (j'ai senti dans son attitude) par se lancer dans cette compét'

Répondu sur le chat. :-)


Bravo encore à toutes les personnes ayant participé, y compris/notamment à celles qui ont séché sur les grilles, tenté l'aventure du jeu en ligne alors qu'elles n'étaient pas des habituées de la souris et du clavier, ou essayé de se confronter à des variantes qu'elles ne connaissaient pas ; et un grand merci pour les commentaires positifs qui ont la vertu d'alléger instantanément les épaules.

J'espère avoir l'occasion de rencontrer ou revoir un maximum d'entre vous à Paris. Entraînez-vous bien d'ici-là, sans trop en faire toutefois, et n'oubliez pas de jeter un oeil aux informations publiées sur la page qui suit pour tout savoir du déroulement de la finale : http://forum.e-sudoku.fr/viewtopic.php?f=12&t=227

À bientôt !
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar dede 2b » Mar 4 Juin 2013 11:44

Merci Bastien.
Quand à moi bah la prochaine fois je viendrais plus souvent sur le forum pour décoder les méthodes d'inscriptions :(
En tout cas j'éviterais de faire de la pub, n'est-ce pas Didi ? :whistle:
dede 2b
 
Messages: 49
Inscription: Mer 20 Fév 2013 13:40

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar Distri » Mar 4 Juin 2013 12:04

dede 2b a écrit:Quand à moi bah la prochaine fois je viendrais plus souvent sur le forum pour décoder les méthodes d'inscriptions :(


Promis l'an prochain ce sera comme au resto avec la formule du jour , tu auras droit au petit tableau noir " formule spéciale DD " le même que celui-là sans les frites mais avec les "mot-Dali-Thé"......d'inscription . :mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Distri
 
Messages: 119
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:46

Re: Tournoi en ligne du 2 juin - informations

Messagepar Shadiex » Mer 5 Juin 2013 21:19

Tu nous a préparé de bien belles grilles Bastien et la plus difficile pour moi a été l'irrégulière refaite de multiples fois avec les 1-2-3-5 mal candidatés au lieu de placer les 8 et autres chiffres directs.

Désolé pour la Killer et la XV. Je n'ai pas l'intégrale mais voici comment j'ai vu ces 2 grilles

La XV d'abord.J'essaie d'imaginer en décalant mais ça reste trop complexe à mon niveau ... Une XV swing? Image
Image Pas plus simple ; - )

Et la Killer, j'aurai pu faire un effort parce que c'est moins bancal
Image

En tout cas j'ai pris plaisir à jouer entre l'affichage compliqué et ma maman bla bla bla et "ta nièce , je t'ai montré les 70 photos????" et au baptême de ton neveu, "Regarde la boîte des dragées, elle est belle et ..." Mamamillaaaaaaaaaaaaaaaaa. Le plus important pour moi c'est d'avoir fait pour la 1ère fois un trajet de 7heures pour le retour à Lyon, lorsque le GPS indique 7h00 sans me presser si j'avais grillé en rentrant. :clap: :clap: :clap: :clap: Bastien

Et bravo en particulier à Timothy, Sylvain et à tous(tes)
Shadiex
 
Messages: 845
Inscription: Lun 7 Jan 2013 00:40

Précédente

Retourner vers Forum de l'actu sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités