Tournoi régional de sudoku de Trébeurden * 2013*

Toutes les news du sudoku autour de chez vous et dans le monde.

Tournoi régional de sudoku de Trébeurden * 2013*

Messagepar bruno22 » Lun 1 Avr 2013 20:12

Malgré la date d'aujourd'hui, ce message n’est pas un poisson d’avril.

Bonjour à toutes et tous,

Les adhérents à l’association Trébeurdinaise de sudoku et moi-même avons le plaisir aujourd’hui de vous communiquer la date officielle de la 6e édition du tournoi régional de sudoku sur papier de Trébeurden, mais également la date à laquelle sera organisé en avant-première la 5e édition de notre tournoi auprès de mes jeunes amis, nos jeunes amis enfants et adolescents malades, hospitalisés au sein du service pédiatrie du C-H de Saint-Brieuc.

Le tournoi de Trébeurden aura lieu le :

Dimanche 22 septembre 2013.

Au centre culturel Le Sémaphore

Le tournoi des enfants et adolescents malades aura lieu le :

Mardi 17 septembre 2013.

Dans quelques jours, voire quelques semaines, plus d’informations sur notre tournoi seront disponibles sur : http://bruno-treb.e-monsite.com/pages/tournoi-2013.html

Sachez que nous comptons sur votre participation cette année encore, pour passer ensemble une après-midi autour de notre jeu. Autour également de ces deux mots qui caractérisent notre tournoi :

Partage et générosité

Réservez dès à présent sur votre calendrier la date du 22 septembre.

Je profite également de ce message pour vous informer de très nombreuses modifications sur mon site internet : http://bruno-treb.e-monsite.com/
Modifications des couleurs et de mes écrits, Les seules pages qui n’ont pas été modifiées sont celles intitulées : Statuts de l’association et La leucémie.

A Très bientôt

Brubru
bruno22
 
Messages: 379
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 19:30

Re: Tournoi régional de sudoku de Trébeurden * 2013*

Messagepar bruno22 » Mar 2 Avr 2013 06:47

Les deux 1ères inscriptions

1e tit Fran
2e Distrirette

:happy-bouncyyellow: :happy-bouncyyellow: :happy-bouncyyellow:
:romance-grouphug:
bruno22
 
Messages: 379
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 19:30

Re: Tournoi régional de sudoku de Trébeurden * 2013*

Messagepar Elendill » Jeu 4 Avr 2013 13:57

Kikou Brubru,

Je t'ai envoyé un mail aujourd'hui. Tu peux ajouter la famille Wik !

Elendill et Wik pour le tournoi adulte
Pitiwik (Aymeric) et Souricette (Nolwenn) pour le tournoi enfant

D'ailleurs, Nolwenn voulait s'inscrire sur e-sudoku avec le pseudo Souricette mais ça ne marche pas ! Je pense que c'est parce que je donne mon adresse mail. Du coup, le mail d'activation est pour Elendill !!! Je demande à Wik, ce soir, comment il a fait pour Pitiwik qui se connecte avec le même mot de passe que moi ! Quelle adresse mail, il a rentré ? Puisqu'après le mot de passe est identique au mien ! Et il a bien un compte Pitiwik sur e-sudoku !

Et oui, ma pépette veut s'entraîner !!

Bisous, Brubru, de toute la famille Wik ;)

Bonne journée :-)

:grin: :grin:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi régional de sudoku de Trébeurden * 2013*

Messagepar RôdeurD'enHaut » Jeu 4 Avr 2013 14:37

C'est bien l'adresse mail le problème, en effet. Le mot de passe n'est pas un souci, tous les membres du site pourraient avoir le même que ça ne les empêcherait pas de se connecter mais il faut impérativement une adresse par compte. Mais Geoffroy en a un stock, donc il va bien en trouver une de disponible. :mrgreen:
Du 9/9 au 17/9, participez au concours spécial et tentez de résoudre le Gattai-9 Sudoku ! PAGE DU CONCOURS
Chaque semaine, une variante de sudoku artisanale et originale sur le blog EnigmAttic ! C'est par là : http://enigm-attic.blogspot.com
RôdeurD'enHaut
 
Messages: 94
Inscription: Mar 4 Déc 2012 16:06

Re: Tournoi régional de sudoku de Trébeurden * 2013*

Messagepar Elendill » Jeu 4 Avr 2013 16:48

Merci ;)

Elendill et Souricette
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi régional de sudoku de Trébeurden * 2013*

Messagepar Elendill » Ven 5 Avr 2013 13:27

Bonjour,

Ca y est ma pépette est inscrit sur e-sudoku ! Son pseudo : souricette04 (04 pour son année de naissance). Merci Wik ;)

Bonne journée :-)

:grin: :grin:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4316
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: Tournoi régional de sudoku de Trébeurden * 2013*

Messagepar bruno22 » Dim 7 Avr 2013 07:26

De nouvelles inscriptions

3e Souricette (Nolwenn) :greetings-clapyellow: :happy-bouncymagenta:
4e Pitiwik (Aymeric) :greetings-clapyellow: :happy-bouncyblue:
5e Elendill
6e Wik

:romance-grouphug: :romance-grouphug:
bruno22
 
Messages: 379
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 19:30

Re: Tournoi régional de sudoku de Trébeurden * 2013*

Messagepar Valsudo » Jeu 9 Mai 2013 20:28

Chaque fois que je m'inscris ces dernières années je ne viens pas... :?

J'ai donc décider de changer de tactique et....de ne pas m'inscrire !!! :grin:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Valsudo
 
Messages: 1103
Inscription: Lun 25 Mar 2013 14:42

Re: Tournoi régional de sudoku de Trébeurden * 2013*

Messagepar bruno22 » Sam 18 Mai 2013 10:01

Suite à une 1ère réunion de préparation, consacrée à l’organisation de la sixième édition du tournoi régional de sudoku de Trébeurden,

- Tournoi qui aura lieu le dimanche 22 septembre 2013 à Trébeurden (22) -

J’ai le plaisir de vous informer que l’ensemble des informations pratiques pour vous inscrire et y participer sont dès à présent disponibles sur mon site :
http://bruno-treb.e-monsite.com/


et plus particulièrement sur la page Tournoi 2013:
http://bruno-treb.e-monsite.com/pages/tournoi-2013.html

Vous y trouverez des informations sur le tournoi, inscriptions et autres.
La liste des inscrits sera actualisée chaque semaine.

Vous y trouverez également les coordonnées du camping Armor Loisirs et celle de l’office du tourisme de Trébeurden, afin de faciliter votre séjour si vous le souhaitez, le temps d’un Week-End ou plus dans notre ville de Trébeurden.

Nous espérons, les membres de L’Association Trébeurdinaise de sudoku et moi-même, que vous serez à nouveau très nombreux à honorer de votre présence notre tournoi.
bruno22
 
Messages: 379
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 19:30

Re: Tournoi régional de sudoku de Trébeurden * 2013*

Messagepar bruno22 » Sam 13 Juil 2013 06:32

Bonjour,

Un petit mot sur :

*la 6e édition du tournoi régionale de sudoku sur papier de Trébeurden*

La préparation de notre tournoi se passe merveilleusement bien.
Le mois de juin a été consacré aux différentes démarches en vue d’obtenir des lots auprès de nos donateurs commerçants et professionnels (85 plus exactement), et ceci nous l’espérons afin de récompenser chaque participant.

14 personnes se sont inscrites à l’heure actuelle, n’hésitez pas à en faire de même.
Toutes les informations, la liste des inscrits se trouvent sur cette page de mon site :

http://bruno-treb.e-monsite.com/pages/tournoi-2013.html

INSCRIVEZ-VOUS POUR LE TOURNOI


Image
bruno22
 
Messages: 379
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 19:30

Re: Tournoi régional de sudoku de Trébeurden * 2013*

Messagepar bruno22 » Jeu 22 Aoû 2013 04:37

22 août 2013 / 22 septembre 2013

Dans très exactement 1 mois aura lieu la 6e édition du tournoi régional de sudoku de Trébeurden.
Le livret d’instructions du tournoi adultes, et celui du tournoi des enfants devraient être mis en place et disponibles dans les jours à venir.
En attendant, pensez à vous inscrire ; toutes les informations sur notre tournoi figurent sur cette page :

http://bruno-treb.e-monsite.com/pages/tournoi-2013.html

22 personnes se sont inscrites à l’heure actuelle.
bruno22
 
Messages: 379
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 19:30

Re: Tournoi régional de sudoku de Trébeurden * 2013*

Messagepar bruno22 » Ven 23 Aoû 2013 19:54

Le livret d’instructions est aujourd’hui disponible

Vous pouvez dès à présent télécharger et imprimer ce livret d’instructions, disponible via ce lien : http://bruno-treb.e-monsite.com/pages/tournoi-2013.html


Le livret d’instructions pour le tournoi des enfants est l’œuvre de Bastien VIAL-JAIME.
Le livret d’instructions pour le tournoi des adolescents et adultes est l’œuvre de Frédéric STALDER.


Il comporte des grilles similaires à celles que nous vous proposerons le jour du tournoi, qui je vous le rappelle aura lieu le dimanche 22 septembre à Trébeurden.

Si vous avez des questions sur les grilles proposées nous y répondrons.
Merci également de vos remarques.
bruno22
 
Messages: 379
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 19:30

Re: Tournoi régional de sudoku de Trébeurden * 2013*

Messagepar bruno22 » Dim 8 Sep 2013 09:11

Le tournoi de sudoku de Trébeurden.
Un tournoi pour les enfants malades.


Dans très exactement deux semaines, passionnés comme amateurs seront réunis à Trébeurden pour partager ensemble le plaisir de compléter quelques grilles de sudoku.

Réunis autour de moi, pour une très belle cause : aider les malades et plus particulièrement les enfants et adolescents, aider également leur famille.
La maladie touche celui qui en est atteint, mais également ses proches, cette vérité nous devons toutes et tous en prendre conscience.
Nous devons toutes et tous prendre également conscience que la maladie ne touche pas uniquement nos voisins.

Réunis autour de moi, pour me soutenir dans ce combat que je mène depuis cinq ans pour les enfants et adolescents malades de notre département, et qui sont hospitalisés à l’hôpital de Saint-Brieuc.
Ces enfants et adolescents avec qui j’ai l’immense bonheur de partager ma passion chaque mois depuis le 19 avril 2009.
Ces enfants et adolescents participeront également à ce tournoi. Ils y participeront en avant-première le mardi 17 septembre ; ce tournoi à l’hôpital est chaque année pour moi une occasion de leur dire merci pour leur gentillesse et leur sourires, les remercier également pour les leçons de courage qu’ils me donnent, nous donnent à nous les intervenants extérieurs.
NOUS les intervenants qui n’avons qu’un seul et unique but : faire en sorte que ces enfants et adolescents puissent oublier l’espace d’un instant leur maladie, leur souffrance.

Je terminerai mon message en vous proposant de vous rendre sur les deux liens suivants.
Sur le premier vous trouverez toutes les informations sur le tournoi de sudoku.
Sur le second une liste des donateurs qui une nouvelle fois ont accepté, souhaité soutenir notre tournoi, soutenir cette action pour EUX mes jeunes amis en souffrance à l’hôpital.
Des professionnels, commerçants et artistes au grand cœur, de Trébeurden et des alentours, de Saint-Brieuc et de ses alentours également.
Les éditions Mégastar et Sport Cérébral également.
Des professionnels, commerçants et artistes au grand cœur à qui j’adresse mes sincères remerciements et toute ma reconnaissance.

Chaque enfant et adolescent participant au tournoi sera récompensé, nous essaierons également de récompenser chaque adulte.

Le tournoi 2013 : http://bruno-treb.e-monsite.com/pages/tournoi-2013.html

Nos donateurs : http://bruno-treb.e-monsite.com/pages/n ... teurs.html


Vous pourrez également découvrir à l’occasion de ce tournoi une exposition de dessins réalisés par les enfants et adolescents malades.
J’ai souhaité mettre en place cette exposition afin de leur dire une nouvelle fois combien je les aime, combien je pense à eux.

INSCRIVEZ VOUS, VENEZ PARTAGER CETTE TRÈS BELLE APRÈS-MIDI DU 22 SEPTEMBRE AVEC NOUS AUTOUR DE CE JEU : LE SUDOKU.

INSCRIVEZ VOUS, VENEZ PARTAGER CETTE TRÈS BELLE APRÈS-MIDI DU 22 SEPTEMBRE AVEC NOUS POUR : Teddy, Lucas, Daphné, Coralie, Nathan, Ewen, Julie, Kilian……..ces enfants et adolescents que la maladie prive d’une enfance, d’une adolescence comme celle vécue par les enfants et adolescents en bonne santé.

Bruno
bruno22
 
Messages: 379
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 19:30

Re: Tournoi régional de sudoku de Trébeurden * 2013*

Messagepar bruno22 » Dim 15 Sep 2013 15:32

Dimanche prochain à cette heure, la 6e édition du tournoi régional de sudoku de Trébeurden aura débuté.
Ne tardez donc plus à vous inscrire, venez partager cet évènement avec nous.

Les informations, la liste des inscrits ainsi que le livret d’instructions son toujours disponibles sur cette page : http://bruno-treb.e-monsite.com/pages/tournoi-2013.html
bruno22
 
Messages: 379
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 19:30

Re: Tournoi régional de sudoku de Trébeurden * 2013*

Messagepar bruno22 » Jeu 26 Sep 2013 08:19

Après les trois jours qu’il m’a fallu pour me remettre de belles émotions, après un nouveau et très beau succès du tournoi régional de sudoku de Trébeurden,

Un petit bilan sur cette 6e édition :

65 adultes, adolescents et enfants on fait de ce tournoi un nouvel évènement plus que réussi.
12 participants lors du tournoi à l’hôpital.
53 participants à Trébeurden.

Les absents ont toujours tort ;)

Une très belle victoire de Bastien.
(désolé que la coupe n’ait pas été aussi grande que n’est ton talent).
Une seconde très belle place pour Wikmouic
(qui n’aura cette année pas eu le temps d’ouvrir une bd avant la fin du temps imparti)
Damien prenant la 3e place.
Bravo à Gwénola (4e) et Elendill (5e)

Chez les adolescents, victoire sans trop de surprise de notre petite championne Lara qui à 11 ans, s’empare de la 1e place et se classe 17e dans le tournoi adultes/adolescents.

Chez les enfants Pitiwik se classe premier, là encore une victoire sans trop de surprise, même si Maël et Charlotte, jeunes adhérents à l’association Trébeurdinaise de sudoku, se sont tous deux fort bien comportés en se classent respectivement 2e et 3e .

Le palmarès à l’hôpital est plus particulier car nous autorisons la présence d’adolescents dans le tournoi enfants lorsqu’ils ne connaissent pas le sudoku.
Le but de cette journée est que tous les enfants et adolescent y participent ; de leur permettre l’espace d’un instant, d’une journée, un moment de détente de leur offrir quelques cadeaux.


Concernant l’appel aux dons lancé chaque année en faveur de l’association Côtes d’Armor Leucémie Espoir 22 et aux profits des malades et de leurs familles,
Le montant perçu à l’heure actuelle est de : 2576

Si vous aussi souhaitez participer à cet élan de solidarité vous pouvez me contacter soit par e-mail soit au 06-89-12-55-66


Les fichiers comportant l’ensemble des grilles du tournoi 2013 sont disponibles sur cette page :
http://bruno-treb.e-monsite.com/pages/tournoi-2013.html


Encore un grand merci à Fred76, le créateur des grilles du tournoi des adultes, et à Bastien, créateur de celles du tournoi des enfants, ainsi qu’aux testeurs :
Agnieszka Buczma, Prasanna Seshadri, Rishi Puri, Sylvain Caudmont, Tiit Vunk et Tom Collyer.


Je vous donne rendez-vous en 2014.

A très bientôt
bruno22
 
Messages: 379
Inscription: Jeu 22 Nov 2012 19:30

Re: Tournoi régional de sudoku de Trébeurden * 2013*

Messagepar francette » Dim 29 Sep 2013 12:57

Un dimanche après-midi en Armorique

On n’entendait que le frtttt frtttt des gommes et les soupirs de quelques désespéré(e)s.
Je venais de finir ma 4è grille classique, lorsqu’ un ours à longs poils quitta discrètement sa tanière et se dirigea d’un pas agile – oui c’est étonnant - vers la table des organisateurs.
Allait-il les empoigner de ses grosses pattes velues et n’en faire qu’une bouchée ?
Que nenni ! Il venait d'avaler goulûment les 12 grilles helvètes.
Je n’avais pas l’heure à ma portée mais je supputais une sorte de décalage temporel…
J’appris plus tard qu’il avait dévoré les 12 grilles en 32mn…
Inutile de préciser que pour le commun des mortels une heure ne suffit pas !
Croyez-vous qu’il fatigua lors de la 2è manche ?
Non point, il fit même mieux : 29 mn pour le 2è lot de 12 grilles !
Je suis méliphage, nocto-diurne, mais pas cavernicole, ah voilà pourquoi je n’ai réussi que 8 grilles sur 24.
Te fais pas de bile, l’ours (ah oui c’est malin hein !) les chinois adorent les ours qui ont les yeux au beurre noir (pas salé comme le breton), alors demande à tes potes de t’en coller 2 bien senties, et l’empire du milieu te reconnaîtra comme l’un des siens.
Voici un proverbe polonais : « Un ours grogne quand une branche lui tombe sur la tête, mais il se tait sous le poids d’un arbre. »
En parlant d’arbre, je vous offre le magnifique pluricentenaire de Trébeurden.

Image

Kenavo.
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
 
Messages: 1629
Inscription: Mer 21 Nov 2012 00:37
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.


Retourner vers Forum de l'actu sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron