Recensement des diabos du site

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Recensement des diabos du site

Messagepar Fred76 » Sam 24 Aoû 2013 16:45

Dans ce topic, nous allons faire un recensement systématique des sudokus diaboliques du site.
Je proposerai des modèles, tirées des grilles zooms, en les classant selon le nombre de chiffres présents dans la région centrale. Si vous pensez que vous avez trouvé une grille qui n'est pas recensée, vous la postez dans le topic et on l'analyse (c'est si un rapidoku, attendez le lendemain pour la poster).

Grilles diaboliques ne contenant aucun chiffre dans la région centrale

Modèle N°1
Image


Modèle N°2
Image


Modèle N°3
Image


Modèle N°4
Image
Dernière édition par Fred76 le Sam 24 Aoû 2013 16:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 291
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:19

Re: Recensement des diabos du site

Messagepar Fred76 » Sam 24 Aoû 2013 16:47

On ne va pas tout faire en même temps, ce serait le souk !

Pour le moment, on chasse les diabos sans chiffre dans la région centrale.
Par exemple: la zoom 423460 est isomorphe au modèle 2, et donc ne nous intéresse pas.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 291
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:19

Re: Recensement des diabos du site

Messagepar Fred76 » Mar 27 Aoû 2013 13:10

J'espère que vous avez tous reconnu que la diabo d'hier correspondait au modèle 2.

J'ai l'impression que toutes les diabos sans chiffre donné dans la région centrale sont déjà toutes recensées.
Quand j'aurai le temps, je commencerai le recensement des diabos avec un seul chiffre donné dans la région centrale.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 291
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:19

Re: Recensement des diabos du site

Messagepar damienjeanroger » Mar 27 Aoû 2013 23:29

Fred76 a écrit:J'espère que vous avez tous reconnu que la diabo d'hier correspondait au modèle 2.

J'ai l'impression que toutes les diabos sans chiffre donné dans la région centrale sont déjà toutes recensées.
Quand j'aurai le temps, je commencerai le recensement des diabos avec un seul chiffre donné dans la région centrale.

Fred


personnellement je ne compte que deux types de diabo avec un seul chiffre donné en region centrale : l'unique, et celle qui a un quadruplet à trouver.
Chaque après midi, le coyote mauve revient sur la colline, fait ses deux pas de danse, se met en équilibre sur sa patte avant droite, et pousse son "Wululi wula wulila wuwu wa !"
Coyote mauve de Jean Luc Cornette
Avatar de l’utilisateur
damienjeanroger
 
Messages: 1208
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:47

Re: Recensement des diabos du site

Messagepar Distri » Ven 30 Aoû 2013 17:41

Image
Avatar de l’utilisateur
Distri
 
Messages: 119
Inscription: Mar 14 Mai 2013 13:46

Re: Recensement des diabos du site

Messagepar francette » Lun 23 Sep 2013 11:31

Avec le grand Damien :P on a trouvé la grille 421444 pour ta prochaine moisson de diabos ; celle-ci a un seul chiffre en son centre.
Guidée par ce grand maître, j'ai mis 7' et des brouettes, rendez-vous compte ! :mrgreen:
Un jour normal j'aurais bien fait au moins 10-12' :whistle:
Comme d'hab, il me reste à la reconnaître à son prochain passage dans les rapidos... :roll:
LA DRÔME ADHÈRE Image
Avatar de l’utilisateur
francette
 
Messages: 1629
Inscription: Mer 21 Nov 2012 00:37
Localisation: Le regard tourné vers ma Drôme natale.

Re: Recensement des diabos du site

Messagepar Fred76 » Lun 23 Sep 2013 13:29

francette a écrit:Avec le grand Damien :P on a trouvé la grille 421444 pour ta prochaine moisson de diabos ; celle-ci a un seul chiffre en son centre.
Guidée par ce grand maître, j'ai mis 7' et des brouettes, rendez-vous compte ! :mrgreen:
Un jour normal j'aurais bien fait au moins 10-12' :whistle:
Comme d'hab, il me reste à la reconnaître à son prochain passage dans les rapidos... :roll:


Oui, c'est LA fameuse diabo (doublet 57 en ligne 7 à trouver sur celle-ci, ensuite plus de difficulté).

Etant plutôt surchargé ces temps-ci, je n'ai pas avancé dans le recensement, mais je n'ai pas laissé tomber, je m'y remets quand j'aurai un peu plus de temps ;)

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred76
 
Messages: 291
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:19


Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité