• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2020

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2020

Messagepar totohoa » Ven 1 Mai 2020 22:40

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
totohoa

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2020

Messagepar totohoa » Ven 1 Mai 2020 22:44

TOURNOI DU 01-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:01:32
Dans le classement votre place est : n° 67

Grille facile donc résolue sans candidat en un temps de 1:32.
Le démarrage n'est pas trop mal mais au vu de l'ensemble de ce que j'ai fait sur la grille, c'est celui là qui m'a posé le plus de difficultés, à savoir poser correctement mon jeu pour pouvoir après, par la suite, enchainer et maintenir le rythme.
Pour le coup, j'ai réussi à faire ce que je pensais mais pas de la façon que je pensais. Je pensais parvenir à mon rythme de croisière très vite mais ça m'a demandé du temps à m'acclimater mais la grosse satisfaction c'est qu'en deuxième partie de jeu, je n'ai cessé de monter en intensité jusqu'à finir, je l'admets avec brio! ::d
C'est assez rare pour être souligné ce fait, pour dire que ce que j'ai fait pour éteindre les dernières secondes est simplement audacieux! :langue3:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 2 Mai 2020 12:45

TOURNOI DU 02-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:09
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille moyenne donc résolue sans candidat et faite à son démarrage. Le chrono indiqué correspond à ce que j'ai réellement fait.
Mon démarrage sur cette grille est prudent et je me suis efforcé dès le début de partie de mettre de l'intention, en tout cas, du dynamisme dans mon jeu.
Chose aisée à dire mais à réaliser, c'est une autre paire de manches quand on arrive au milieu de partie où chacun sait que sur une moyenne, c'est le moment clé du jeu et souvent le plus délicat aussi. Je l'abordais le moins sereinement de la partie en ralentissant même mon jeu tant cela ne venait pas mais un éclair m'a permis d'accélérer de façon incroyable et d'aller foncer vers la validation en fournissant une belle accélération en fin de partie, ce qui m'a permis de décrocher un temps assez intéressant il faut dire. ;-)
Ce que j'ai fait en tout cas n'est pas pour me déplaire. :roll:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 3 Mai 2020 22:15

TOURNOI DU 03-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:32:22
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 2:22.
Assez étonnant que je fasse le même temps que le leader mais je crois que je pouvais faire bien mieux parce que j'ai été à deux reprises, peut être plus, perturbé, en tout cas ennuyé par des mauvaises insertions de valeurs ou des erreurs de déduction, ce qui a le don de vous déconcentrer quand ça se produit et peut vous faire perdre une bonne poignée de secondes le temps de se remettre les idées en place et de repartir. :confusion-scratchheadblue:
Tout n'a pas été parfait ce soir mais ce n'est pas mal du tout: il faut croire que mon long exercice d'organisation à balancer plusieurs choses du style schéma de compétition par ci, tableaux de classement par là … ça aide à garder une activité pour ses neurones! :happy1:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 4 Mai 2020 19:45

TOURNOI DU 04-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:29:53
Dans le classement votre place est : n° 68

Grille difficile donc résolue avec candidats en un temps total de 3:53.
Je dois dire que pendant la majeure partie du temps, j'ai été en dessous au niveau de l'engagement et de l'inspiration pour anticiper, et je trouve que sur cette grille, c'est un peu regrettable. Après, dans le feu de l'action, très franchement, je me demande comment mieux faire. :gene:
J'ai passé une bonne partie du temps à faire ce qu'on peut appeler le dos rond, à savoir subir momentanément le jeu tout en essayant de déceler des indices pour accélérer le jeu.
Etre dans ces dispositions n'est pas quelque chose de simple et c'est un peu le branle bas de combat pour rester productif et ne pas diminuer le rythme de jeu.
Ayant aperçu la faille tardivement, j'ai bien aimé ma fin de partie, je peux dire que c'est l'une des seules satisfactions de ce que je retiens de cette partie.
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 5 Mai 2020 19:48

TOURNOI DU 05-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:58

Grille difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai produit.
Mon verdict après avoir résolu cette grille est que le milieu de partie était assez pénible et le fait que j'ai pris quelques risques pour accélérer le jeu et me rendre les choses plus confortables soi-disant, cela ne m'a pas vraiment aidé à pouvoir vérifier ce que j'ai fait et j'ai dû terminer la partie non sans crainte que quelque chose soit faux mais heureusement que non. Je dois dire qu'elle est quand même une bonne difficile et qu'il faut faire preuve d'une certaine dextérité ou peut être plutôt une dextérité certaine, allez savoir, pour s'en sortir plus vite sur cette grille. J'ai été moyennement inspiré sur cette logique malgré le côté difficile qui est quand même assez évident contrairement à pas mal d'autres dites de même niveau. Bon, cela dit, relativisons, parce que certaines difficiles, j'aime mieux ne pas les voir aussi! :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 6 Mai 2020 20:41

TOURNOI DU 06-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:28:18
Dans le classement votre place est : n° 47

Grille diabolique donc résolue avec des candidats en un temps de 4:18.
C'est marrant parce que tout le long de la résolution de cette grille, je me dis que cette logique est difficile à bien analyser tant les choses sont dispersées mais je ressens aussi une certaine simplicité qui se dégage, et si on sait frapper là où il faut, du moins voir les choses là où il faut, ça peut aller très vite!
Malheureusement, je pense, comme bon nombre, cette logique m'a beaucoup dérangé et c'est peu de le dire; du coup, à certains moments, j'étais au ralenti.
Bon, j'ai essayé de m'accrocher et de bien la travailler mais j'ai mis du temps à venir au fait et finalement, à force de travail de sape, j'ai fini par plier l'affaire mais ça a été diablement long tout ça! :confusion-scratchheadblue: :gene: Je m'en sors pas mal avec ce chrono mais je reste aussi un peu sur ma faim d'être aussi lent à comprendre.
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 8 Mai 2020 19:18

TOURNOI DU 08-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:36:50
Dans le classement votre place est : n° 64

Grille facile donc résolue sans candidat en un temps de 1:50.
Sur cette grille, j'ai été beaucoup au ralenti. Je trouve que les choses ne venaient pas aussi aisément que bon nombre de grilles de ce niveau.
J'en déduis que c'est une facile qui se rapprocheraient d'une moyenne. La difficulté est de pouvoir enchainer en gardant le tempo et surtout essayer de maintenir un rythme de jeu. Pas facile car les choses ne viennent que par à-coups et la plupart du temps, on réfléchit beaucoup, chose qui fait défiler le chrono bien sûr.
Comme c'est une facile, on cherche toujours évidemment à s'accrocher et profiter de la moindre brèche pour pousser des accélérations et pour ma part, ça n'est venu qu'en fin de partie et encore, en étant un peu au forceps. :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 10 Mai 2020 12:46

TOURNOI DU 10-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:02

Grille moyenne faite à son démarrage et bien entendu sans candidat. Le chrono correspond à ce que j'ai produit sur cette grille.
Pour une fois, je suis parvenu à faire à peu près ce que je voulais sur cette grille: pas souvent que je peux me permettre de dire cela sur moyenne tant certaines logiques ont le don de m'anesthésier ou peut être aussi et surtout, c'est moi même qui anesthésie mes chances en ne mettant pas les ingrédients qu'il faut pour avoir une résolution dynamique et aboutie.
Quoi qu'il en soit, sur le coup, j'ai eu un démarrage prudent et j'ai su bien prendre la température de cette grille en m'infiltrant dans tout ce que je percevais comme indice et en travaillant aussi mon regard, chose primordiale comme exercice lorsqu'on cherche de l'efficacité, surtout quand on s'interdit toute note, et même pas d'annotation de doublets! Quand je dis "sans candidat" et que je me permets de l'expliciter, je le promets! C'est très scrupuleusement respecté! Ma main à couper! :merci:
Je ne ressors pas déçu de ce que j'ai fait sur cette grille. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 11 Mai 2020 18:19

TOURNOI DU 11-05-2020

8 - (00:05:39) - totoHoa

Grille moyenne donc résolue sans candidat et faite une minute 30 secondes après son démarrage donc il faut compter 4:09.
La présentation du résultat est différente parce qu'au moment de la validation, je me suis défoulé sur la touche "entrée" d'un geste de frustration qui a en quelque sorte validé plusieurs fois la grille, d'où le message "Vous aviez déjà trouvé la solution" alors que ce n'est que ma première validation, bref Toto vachement agacé! :erk:
Le départ, j'ai bien essayé de mettre du rythme mais au lieu de travailler mon regard et attaquer dans les recoins de la grille pour déceler des indices permettant par la suite d'accélérer le jeu, je me suis bêtement laissé enfermer et n'ai pas cherché à aller plus loin que le bout de mon nez, ce qui m'agace profondément car ce genre de grille, il ne fait aucun doute que je peux mieux faire, agaçant à un point! :angry-cussingblack: A cracher dessus! :diable:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 12 Mai 2020 12:18

TOURNOI DU 12-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:16
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille difficile résolue avec candidats et faite deux minutes exactement après son démarrage donc il faut compter pour moi un temps de 3:16.
Mon verdict après cette résolution c'est que, certes, pour du mouvement il y en avait et il n'en manquait pas mais le temps que j'ai mis, je crois très sincèrement que je pouvais faire bien mieux en étant davantage concentré sur l'essentiel et pas procéder de manière dispersé comme j'ai fait sur le coup.
Ce que je relate là, c'est pour moi une certaine déception: j'étais un peu trop éparpillé dans mon approche, ce qui m'a valu forcément de perdre du temps mentalement et m'a empêcher de me centrer sur une progression.
On peut vouloir taper dans tous les recoins de la grille quand la difficulté est telle qu'elle nécessite un travail de sape, du style la chasse aux indices mais là, il me semble que c'est une difficile plutôt abordable en difficulté donc pas besoin de tant de déploiements. Voilà, c'est dit. :think:
totohoa

Messagepar ben170 » Mar 12 Mai 2020 18:26

C'est une très jolie grille, un vrai petit chef d'oeuvre. :coeur:
développements... http://www.helloflash.net/ ...:mrgreen:
ben170

Messagepar totohoa » Mer 13 Mai 2020 17:48

TOURNOI DU 13-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:47
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage sauf que je me suis rendu compte que je l'ai démarrée 35 secondes après son départ.
J'ai trouvé la grille ennuyante, déjà que je démarre 35 secondes après et en plus, étant arrivé à plus de la moitié, je décèle une erreur imparable m'obligeant à revenir dans les toutes premières secondes, je me suis contenu pour ne pas me mettre dans une fureur mais c'est agaçant et ennuyant de devoir recommencer une grille! :angry-cussingblack:
Au niveau du jeu maintenant, je me suis trouvé quand même mou malgré le fait d'avoir été pas mal dans le jeu; j'ai éprouvé quand même des difficultés à avoir de l'avant dans ma stratégie et ça, forcément ça renforçait l'idée de mon ennui général sur la grille! :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 14 Mai 2020 16:34

TOURNOI DU 14-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:20:34
Dans le classement votre place est : n° 45

Grille diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:34.
C'est un type de grille que je n'ai pas trop de mal à reconnaitre en première partie mais pas immédiatement, toujours après un certain temps mais la mise en œuvre du procédé pour la casser s'avère bien longue et il y a pas mal de petites choses à faire pour réaliser comme je le dis souvent un travail de sape de la grille.
Le problème quand on sait ce qu'il faut faire pour casser vite la difficulté est qu'on soit désorganisé dans sa stratégie et du coup, on perd en efficacité et le temps s'avère par la suite être bien plus laborieux! :gene:
Ce qu'il s'est passé sur le coup, je pense que j'ai plutôt bien géré car j'appréhendais de voir la manière dont j'allais m'y prendre, je n'ai pas trop hésité malgré la difficulté certaine (diabolique quand même!) et j'ai su garder la main mise de bout en bout, ce qui est un excellent point! :super:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 15 Mai 2020 17:30

TOURNOI DU 15-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:16:42
Dans le classement votre place est : n° 10

Grille diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:42.
Ce n'est pas trop mal ce que j'ai fait dans l'ensemble sur cette grille. Indéniablement, il y a moyen de mieux faire en osant davantage des risques sur des phases de jeu clé mais je ne me suis pas si mal débrouillé alternant des phases de jeu où j'ai joué de manière un peu à sortir des sentiers battus: en tout cas, voir les choses et oser des coups que je n'ai pas l'habitude de tenter et puis d'un autre côté, certaines phases me faisaient me heurter à la difficulté qui était réelle avec les hésitations qui vont avec.
Fort heureusement, j'ai pu quand même assez bien dynamisé mon jeu pour ne pas rester sur mes acquis et la fait que j'ai constamment cherché à dépasser les choses habituelles ont fait que j'ai quand même un peu abrégé le temps qui aurait pu être plus long.
Mais vous savez, pour moi, c'est toujours trop long, notamment en fin de partie où l'exécution était encore trop longue à mon goût! :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 16 Mai 2020 16:12

TOURNOI DU 16-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:29:27
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille facile donc résolue sans candidat en un temps de 1:27.
J'ai su prendre cette grille au début de partie par le bon bout en alternant phases inspirées et moments plus hésitants mais je croyais perdre un peu l'air à mesure que les choses avançaient après le milieu de partie, il n'en fut rien, j'ai pu poursuivre mes efforts et maintenir une bonne cadence jusqu'à la fin.
Mon démarrage au tout début est particulièrement mou, le temps que je prenne la température de la grille puis je me suis assez vite mis en action en proposant du bon jeu en mouvement. Comme je l'ai dit, il y a eu quelques moments d'hésitations mais j'ai su garder le cap jusqu'à presque la fin parce qu'en toute fin de partie, j'ai ralenti de façon un peu involontaire, sans doute moins sûr des dernières valeurs à rentrer, ça peut arriver mais le plus dur est fait.
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 18 Mai 2020 22:37

TOURNOI DU 18-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:55:02
Dans le classement votre place est : n° 73

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 3:02.
Je trouve que sur cette grille, j'ai été bien lent à tout démêler. Ma première partie et pendant la majeure partie du jeu, je jouais sur un rythme assez haché ponctué de phases où j'avançais et de pauses plus ou moins longues pour bien observer la grille. Il faut dire que je manquais d'inspiration. :confusion-scratchheadblue:
J'avais pourtant souhaité mettre davantage d'intentions et d'énergie dans mon jeu que forcément, je me trouve déçu de ce que j'ai fait.
Le déclic est venu après un long moment et seulement en toute fin de partie, voilà qui me laisse sur ma faim. :erk:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 19 Mai 2020 22:46

TOURNOI DU 19-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:04:12
Dans le classement votre place est : n° 56

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps total de 6:12.
Rendez-vous compte à quel point j'ai été mou sur cette grille: tout ce temps à faire tomber une grille moyenne de cette stature punaise! 8| :nono:
Le démarrage était assez mmoyen et je dois vous dire que j'ai assez vite compris que j'en allais avoir pour un bon moment avec cette grille: pourtant, jusqu'à la moitié de la partie, malgré le fait d'être lent, j'ai été pas si mal bien que lent mais plus j'avançais et plus mes pauses sont longues et je passe le plus clair de mon temps à observer pour dénicher un moyen de sortie mais bon sang qu'en fin de partie, c'est de la vraie gymnastique mentale! :confusion-scratchheadblue:
Non mais ça ne va pas de faire ça à cette heure? :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 21 Mai 2020 17:49

TOURNOI DU 21-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:59

Grille difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage.
En voyant le chrono, cela confirme bien ce que je pensais: malgré toutes mes tentatives pour démystifier cette grille au plus vite, je dois dire que l'exécution a été longue punaise! 8| Pour une difficile, un temps pareil indique de toute évidence le fait qu'elle soit bien calibrée comme grille de ce niveau.
Le début de partie est assez classique et j'essaie de m'accrocher au moindre indice mais je sens bien que j'en aurai pour un bon moment.
Au milieu de partie, je me mets à déclencher un long mais judicieux travail de sape de la grille en évitant sciemment de me laisser enfermer par du remplissage, ce qui semble assez bien fonctionner mais nécessite du temps pour que tout porte ses fruits! :confusion-scratchheadblue:
Au final, après 3 minutes d'effort, je parviens enfin à sabrer la grille et finir comme il se doit! Un peu laborieux quand même! :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 22 Mai 2020 18:09

TOURNOI DU 22-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:56:00
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:00 tout rond!
Il me semble tout de même que derrière ses grands airs, cette grille diabolique me parait tout à fait abordable et je ne m'en suis aperçu non sans certains regrets qu'en deuxième partie de jeu. Je n'ai peut être pas assez fait confiance à mon ressenti et restait dans la méfiance de part la difficulté.
Comme quoi il faut savoir lâcher prise quelques fois pour pouvoir jouer sans état d'âme et en déployant la pleine mesure de ce qu'on sait faire de mieux: ceci ne masque pas la nécessité de prendre des risques et même d'oser presque pousser la machine (son cerveau) au bout de lui même pour pouvoir vraiment tirer son épingle du jeu.
e trouve pour ce que j'ai fait que c'est un peu trop balbutiant et que je n'étais pas au maximum de mes possibilités. Dommage! :triste1:
totohoa

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois