• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2020

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2020

Messagepar totohoa » Sam 23 Mai 2020 18:16

TOURNOI DU 23-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:17
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le chrono correspond à ce que j'ai fait.
Ce que j'ai fait sur cette grille qui fait parti de celles qui me donne un peu le tournis, je ne suis qu'à moitié déçu parce que mes quelques efforts ont payé; j'ai été je pense bien malmené sur certaines phases de jeu où j'ai manqué d'idées et ça, c'est un peu dommageable car il y avait moyen de chercher mieux.
Mais voilà, il faut l'accepter, c'est comme ça. Encore heureux qu'en temps je n'ai pas fait plus: j'aime à croire que j'ai réalisé quelques progrès sur ce type de grille …. ou pas!
Allez savoir, en tout cas, je ne m'en sors pas si mal sur une grille où je ne me présente pas à mon avantage.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 24 Mai 2020 11:14

TOURNOI DU 24-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:40
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille facile donc résolue sans candidat et faite à son démarrage donc le chrono indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Pour une facile, surtout que c'est une rapide, je crois que ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux. Les enchainements se trouvent assez aisément mais dans mon jeu, en tout cas, la façon dont je le déployais, j'ai eu à mon goût trop de pauses et même un peu après le milieu de partie, je me suis mis à piétiner, hésiter bref, ça m'a un peu agacé.
Ce d'autant qu'à force d'être perturbé par ces hésitations, je me suis même arrêté un court moment pour reprendre ma respiration et bien regarder pour repartir.
C'est embêtant de faire cela car comme chacun sait, la facile est une épreuve de vitesse, c'est une course contre la montre, à la seconde voire la fraction!
J'ai un avis assez partagé de ce que j'ai fait aujourd'hui, cela ne peut me satisfaire complètement! :naughty: :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 25 Mai 2020 17:46

TOURNOI DU 25-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:26
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille facile donc résolue sans candidat et démarrée une minute après son départ, ce qui fait un temps de 1:26
Je trouve sur le coup que j'ai su globalement faire preuve d'une plutôt bonne inspiration et malgré le fait qu'à certains moments, j'ai l'impression de pousser encore un 50 tonnes, je dois dire qu'il y a eu du dynamisme et du punch dans mon jeu, ce qui est bien à souligner.
Dès le début, j'ai imprimé ce bon tempo et je ne pensais pas pouvoir le faire mais j'ai su à peu de choses près le maintenir jusqu'à la validation, ce qui est positif.
Bien entendu, comme je suis exigeant avec moi même, je chercherai toujours la p'tite bête comme on dit et puisque je trouve certaines failles, je ne peux me contenter de ce chrono si grisant soit-il!
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 26 Mai 2020 12:18

TOURNOI DU 26-05-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:52
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille moyenne donc résolue sans candidat et faite à son démarrage et donc le chrono indiqué correspond à ce que j'ai fait.
C'est toujours la même chose avec cette grille quelque soit la façon dont je la débute je vais dire: ma prise en main au début ne s'est pas passé comme d'habitude sur ce type de grille mais j'ai su être plus réactif en prenant le temps au tout départ de bien observer la grille pendant environ une dizaine de secondes pour savoir où commencer.
Une fois démarrée, je savais qu'il y aurait un moment délicat à négocier presque à la fin, et une fois de plus, j'ai encore bloqué sur le moment clé pendant un long moment alors que j'ai été sur un rythme intéressant et inspiré jusqu'aux deux tiers de la partie.
Ce qui m'agace toujours avec les moyennes, c'est que je m'arrache les cheveux pour pas grand chose, l'évidence est là sous les yeux mais je vais chercher plusieurs choses à des années lumière alors qu'il suffit simplement de déceler l'astuce, vraiment agaçant! :angry-cussing:
Je vais finir par m'y faire un jour. :gene3:
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois