TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Mer 1 Mar 2023 23:54

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Jeu 2 Mar 2023 00:02

TOURNOI DU 01-03-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:50:55
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 5:55.
Je ne peux pas dire que je l'ai faite sans erreurs en un temps si long; en plus d'être très moyennement inspiré par la logique, pourtant pas si corsée que ça derrière ses grands airs, voilà qu'une seule erreur de placement en deuxième partie de jeu me fait gamberger pendant au moins deux minutes supplémentaires d'une partie me menant irrémédiablement à un RI forcé; je reviens sur la position incongrue d'un chiffre déjà présent plus loin dans un doublet de la colonne centrale et parviens à valider la grille mais bon sang que ça m'a coûté bien plus que la peau! :erk:
Je crois que globalement, je me suis bien fait avoir par cette logique et c'est dommage mais cette erreur, il n'empêche, est bien le symbole que je n'étais pas à 100% et focus sur mon jeu dans la résolution. Il va falloir que je me concentre pour les grilles du rapidoku à venir. :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Ven 3 Mar 2023 22:35

TOURNOI DU 03-03-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:27
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Après mon début de partie au cours de laquelle j'étais comme tétanisé; en tout cas, je ne suis pas entré en course immédiatement; je ne sais pas, j'étais un peu scotché par cette logique et j'avais semble t'il du mal à me mettre dedans.
Après, une fois que je me suis lancé, tout s'est enchaîné et j'ai pu dérouler jusqu'à la fin avec une telle sérénité que jamais j'aurais pensé possible de sortir un tel chrono! 8|
C'est une grille très simple mais attention au début de partie! :idea: Il me semble qu'il y a bien mieux à faire sur le coup en étant plus concentré. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Sam 4 Mar 2023 16:34

TOURNOI DU 04-03-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:28:27
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:27.
Bien que mon temps soit sous les 1:30, pour mes impressions, c'est marrant parce que j'avais l'impression de jouer constamment, de bout en bout, avec un frein à main; bref, je me suis trouvé bien lent à la réflexion pour enchainer les valeurs à remplir. Et pourtant, paradoxalement, le temps que j'ai fait m'indique qu'elle (la grille) fait partie de la majorité des grilles que je joue le plus vite.
Cela dit, comme je suis plus souvent percutant ces temps ci avec ce niveau, sauf pendant certaines périodes de vache maigre comme d'ailleurs cette semaine au rapidoku, je fais confiance à mes premières impressions de me méfier du temps et effectivement, dans les intentions, je n'ai pas assez donné de moi pour en faire une vraie performance convaincante.
En d'autres termes, je dois pouvoir faire mieux! :angry-tappingfoot:
Mon intransigeance peut paraître choquante mais j'ai plus de 15 ans de pratique du sudoku et je n'ai nullement l'intention de me reposer sur mes lauriers, pas mon style! :naughty: Je dois jouer à mon niveau! :langue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Lun 6 Mar 2023 00:05

TOURNOI DU 05-03-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:25:30
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 4:30.
Il est évident que compte tenu de l'ampleur du temps, j'ai été un peu endormi dessus, notamment au milieu de partie où ça n'a pas été évident d'avancer avec quelques phases d'arrêt de jeu pour bien observer et trouver le moyen de repartir.
J'avais commencé le tout assez difficilement pour insérer les premières valeurs et puis, par moments, je parvenais à avancer mais l'inspiration pour enchaîner était compliquée; ce n'est qu'en deuxième partie de jeu, à peu près aux deux tiers du remplissage qu'enfin, je reprenais un peu du rythme et sans un rythme de folie, je parvenais à conclure. Ce fut quand même bien laborieux dis donc! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Mar 7 Mar 2023 00:00

TOURNOI DU 06-03-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:25:51
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 4:51.
Voilà encore une grille de plus de ce niveau qui me met vraiment en difficulté et sur laquelle je joue au ralenti. :pasdrole:
Je n'arrive décidément pas à trouver la bonne carburation pour éviter ses nombreux moments de blocage dans l'avancée pas à pas de la résolution de ce type de grille.
Une fois de plus, je vois bien que je ne maîtrise pas encore bien certaines façons de voir les choses pour se projeter.
En fait, il faut toujours que j'ai à l'esprit de toujours chercher à bien observer, c'est une chose mais ça ne suffit pas, il faut que je sois capable d'exercer mon cerveau à oser des circuits peu communs pour déceler des simplifications peu communes.
ça n'est pas possible de caler sur une grille seulement de ce niveau! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Jeu 9 Mar 2023 00:06

TOURNOI DU 08-03-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:30:34
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 2:34.
Au moins, je me suis senti plus à mon avantage sur celle-ci avec, certes, le fait de ne pas m'imposer le sans k absolu comme aux deux niveaux les plus aisés mais quand même, c'est l'inspiration et la manière qui comptent donc je ne vais sûrement pas cracher dans la soupe! :naughty:
J'ai démarré assez timidement ou plutôt assez prudemment en jaugeant bien la logique qui se présentait le temps que mon cerveau fasse le nécessaire pour déployer un procédé d'actions faisant tomber la grille. Procédé que j'appelle travail de sape de la grille.
Toute cette opération arrive à son apogée quand, au milieu de partie, je saisis une ouverture et je ne me doute même pas que c'est le moment où la grille tombe d'un coup. 8| En tout cas, tout est parti très vite et j'ai fini le tout vite et proprement; ce que je suis parti chercher, comme quoi! ::d
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Ven 10 Mar 2023 19:10

TOURNOI DU 10-03-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:06:27
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en un temps de 3:27.
La résolution s'est opérée sans erreur et j'ai su faire preuve à certains moments d'une certaine clairvoyance qui m'a permis de bien anticiper des coups précieux à voir et de pouvoir accélérer les choses, et même parfois, mieux que je ne pourrais le penser, vers la validation.
Mon début de partie est particulièrement prudent, surtout compte tenu du niveau de la grille à laquelle je fais face.
Je n'ai pas tout de suite déclenché quelque chose mais au fur et à mesure, des nombreuses évidences que je décelais, elles m'ont permis de bien préparer la suite de mon travail de sape et servi de rampe de lancement pour conclure de façon bien convaincante. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Sam 11 Mar 2023 22:13

TOURNOI DU 11-03-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:39:29
Dans le classement votre place est : n° 15

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat en un temps de 1:29.
C'est une grille relativement simple pour une facile; j'ai bien dit relativement parce que le démarrage n'est pas si fluide que ça.
En tout cas, ce ne sont que mes impressions. Je trouve que j'ai mis du temps à accélérer mon rythme de jeu du début de partie : l'impression de jouer sur du faux-rythme pendant la majorité de mon temps de résolution. C'est assez déstabilisant et limite un peu irritant.
Mais j'ai eu la bonne idée de rester calme et les choses se sont décantées d'elles même et j'ai conclu bien plus à mon avantage.
Un chrono sous 1:30, ça n'est pas mauvais ce que j'ai fait. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Dim 12 Mar 2023 21:19

TOURNOI DU 12-03-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:43:51
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:51.
C'est une grille un peu spéciale qui se présente. D'emblée, je n'ai pas eu trop de difficultés à me lancer bien que je ressentais de la résistance pratiquement tout le long de la résolution. Il y avait quelque chose d'atypique dans cette grille avec cette impression de devoir faire beaucoup pour vraiment obtenir quelque chose.
J'ai donc dû m'employer et ne pas me laisser prendre par ces difficultés. Mais hélas, au vu du temps, j'aurais pu et dû mieux faire et je crains de m'être malgré tout laisser influencer par ces difficultés. Indéniablement, le temps s'est rallongé plus que je ne l'aurais souhaité.
Bon, je ne vais pas cracher dans la soupe mais quand je peux mieux faire, bah, il faut cela! :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Mar 14 Mar 2023 01:06

:greetings-waveyellow:
Je suis contraint et navré de le faire, de déclarer forfait pour la grille de ce soir.
Revenu tardivement d'un round du GP, comme d'habitude, toujours à la dernière heure :angry-tappingfoot: après ma série de grilles du rapidoku, je vois qu'il me reste un peu de temps, seulement j'en perds à vouloir copier/coller mes temps du site dans le forum (autre sujet).
Il est 23h58 quand je démarre la grille avec un défi que je me pose: la finir en moins de 2 minutes pour la valider.
Penses-tu! :langue:
Je fais preuve de trop de largesse dans le dur à cogiter alors que tout est sous mes yeux et j'vois pas! :erk:
Je la valide finalement quelques secondes après minuit; cela veut dire que je faisais un temps dans les 2 minutes à défaut de moins de 2 minutes.
Evidemment, pas possible d'enregistrer mais en vérifiant avec la correction, ma grille était juste. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Mar 14 Mar 2023 20:15

TOURNOI DU 14-03-2023
Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:11:01
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:01.
Etrangement, je me suis trouvé assez teuf teuf au démarrage mais globalement, j'ai pu rester dans le mouvement pratiquement de bout en bout, ce qui m'a permis de décrocher un temps assez flatteur.
Maintenant, évidemment, je ne saurais me contenter de cela; à plusieurs moments, il me semble qu'il y a moyen de mieux faire en étant plus inspiré mais compte tenu des nombreux efforts que j'ai fait mentalement pour m'infiltrer de tous les côtés et j'y suis allé aussi au clic en essayant de suivre ma pensée, tout cela fait un mixe intéressant d'où ce chrono symbolisant mon jeu dynamique. Donc, c'est tout bénéf pour moi ce soir ce temps! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Mer 15 Mar 2023 22:35

TOURNOI DU 15-03-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:31:25
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:25.
Cette grille, il me semble, porte bien le nom de sa difficulté. Elle peut en déstabiliser plus d'un si on n'y prend pas garde.
Pour ma part, à certains moments, j'ai été un peu intimidé par cette logique mais j'ai déployé des efforts constants et surtout, j'ai beaucoup osé des coups au feeling qui ont très bien fonctionné et cela m'a permis de garder le contrôle jusqu'au bout et de pouvoir conclure sans trop de heurts.
Encore que ce travail de sape peut provoquer le fait de laisser des plumes quand on cherche l'efficacité mais j'avais bien en tête ce que je devais faire et dans les grandes lignes, j'ai bien suivi mon plan de jeu, ce qui est plutôt intéressant. :think: :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Jeu 16 Mar 2023 14:39

TOURNOI DU 16-03-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:37
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et le temps indiqué correspond puisque faite à son démarrage.
Bon sang qu'est ce que le temps fut long! :erk: :confusion-scratchheadblue:
J'ai même cru faire un saut de plus de dix ans en arrière tant j'avais énormément de difficultés à être clair sur mes stratégies et tant les évidences, même si j'en percevais, trop tardivement à mon goût, beaucoup de choses m'échappaient à tel point qu'en milieu de partie, je me mettais presqu'à déjouer de lassitude pfff :nonon:
La grille, comme vous le constatez, est tombée bien tardivement et il me semble que sur ce genre de grille, il n'est pas très dur de faire mieux avec une petite pointe d'inspiration. Pour ma part, je considère que je n'en ai pratiquement pas eu si ce n'est que des réactions tardives sur quelques trucs pfff :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Sam 18 Mar 2023 00:26

TOURNOI DU 17-03-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:50:02
Dans le classement votre place est : n° 15

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en 4:02.
Il faut dire que je me suis efforcé de jouer avec la manière en essayant surtout de bien comprendre ce que je faisais et clairement, j'ai été particulièrement teuf teuf sur cette résolution avec beaucoup de moments où j'aurais pu être plus incisif.
Mais globalement, du début à la fin, je n'avais pas le temps de penser aux états d'âme; si, forcément, on y pense une fois que la partie est terminée mais pendant, j'étais vraiment impliqué dans l'exercice sans penser à autre chose.
Je veux dire par là que ça m'arrivait, tout en jouant, de voir une simplification par exemple en R1 et de ne pas l'exploiter de suite mais continuer à travailler la grille ailleurs et tous ces petits efforts ont aussi fait que la grille soit tombée aux alentours des 4 minutes et pas sur un temps plus long.
Bref, tout ça pour dire qu'il est évident qu'on peut mieux faire mais c'est déjà pas si mal d'être proche de 4 minutes sur ce type de grille. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Sam 18 Mar 2023 13:09

TOURNOI DU 18-03-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:48
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Je trouve que j'ai toujours autant de difficultés en début de partie, en tout cas, sur les 3 grosses premières minutes de jeu; toujours l'impression de devoir en faire des tonnes mais aussi, je ressens toujours ce besoin de devoir remplir pas mal la grille (même si ce n'est pas des candidats à outrance) pour enfin me laisser guider par une astuce que j'aperçois et que je saisis immédiatement pour conclure laborieusement tant le piochage est long! :confusion-scratchheadblue:
Bon, bref, mon temps me laisse perplexe, et encore, je fais sous 5 minutes, j'ai connu pire comme hier (plus de 6 minutes sur la diabo, presque sans idées pendant un moment).
Ce n'était pas que j'étais sans idées mais cette grille est assez déroutante dans sa présentation et peut vous balader. J'préfère nettement des grilles d'auteur, il faut dire. :roll: :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Sam 18 Mar 2023 13:12

Purée! :|

11 minutes de jeu et je suis toujours seul à bord!

TOURNOI DU 18-03-2023
Vous aviez déjà trouvé la solution de ce tournoi.

<< Revenir à la grille de jeu
Venez chatter
Postez un message dans le Forum
(Pensez à vous inscrire avec le même pseudo)
SVP : [Votez pour le site]
Le nombre de participants à ce tournoi est de : 8


Classement :
1 - (00:04:48) - totoHoa


:angelic-green:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Lun 20 Mar 2023 18:18

TOURNOI DU 20-03-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:11:11
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 2:11.
Dans cette résolution, j'ai eu un début plutôt prometteur mais je n'ai hélas pas su tenir la distance et me suis, malgré moi, laissé prendre par une situation délicate à négocier qui m'a causé de ralentir significativement et presque s'arrêter manquant d'inspiration pour continuer. :confusion-scratchheadblue:
Et en voyant le temps que j'ai fait, je suis assez choqué mais pas surpris de dépasser les 2 minutes par rapport à ce que j'ai fait.
Il me semble que je devrais faire preuve de meilleure résilience dans mon approche et ne pas me laisser influencer par une passagère difficulté; je devrais présenter plus d'une corde à mon arc.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Mer 22 Mar 2023 20:05

TOURNOI DU 22-03-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:29:57
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:57.
Je me suis trouvé par moments assez bien inspiré, et à d'autres moments, j'étais au ralenti voire à l'arrêt pour observer et tenter de repartir.
e trouve toujours un peu désobligeant d'être contraint à procéder d'une manière pour avancer mais quand on choisit de jouer avec aucune note, on doit s'imposer une discipline absolue et surtout le moindre indice, si on perçoit une voie, même si elle est un peu tirée des cheveux, on y va!
Pourquoi tergiverser? Bon, sur le coup, tous les mouvements précieux, je n'ai pas trop hésité et à certains moments, j'ai pu pas mal maintenir un certain dynamisme.
Ceci explique que mon temps n'a pas trop amplifié par mes quelques errances. Cependant, je dois pouvoir encore mieux faire en étant plus incisif dans la concentration à anticiper et s'infiltrer dans certains schémas mentaux de jeu. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°49 - MARS/AVRIL 2023

Messagepar totohoa » Jeu 23 Mar 2023 19:09

TOURNOI DU 23-03-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:05
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Par rapport à tout ce que j'ai fait, et notamment les nombreuses accélérations fournies, les nombres anticipations trouvées, je serais tenté de dire que pour moi, c'est du gaspillage et un peu désolant de ne pas disposer d'un temps sous les trois minutes sur cette résolution.
En d'autres termes, je crois que je me suis trouvé globalement teuf teuf, et même très, et ce, malgré mes bons efforts pour dynamiser mon jeu.
Le démarrage de cette grille est connu et je n'ai pas mis trop de temps à me mettre dans des dispositions favorables pour opérer un travail de sape fructueux.
Après, je travaille bien la grille, trouve quelques simplifications intéressantes même si d'autres me passent un peu sous le nez mais je reste sur mes idées et essaie d'aller au bout de mes idées. La grille finit par céder et en fin de partie, j'ai l'impression d'être au ralenti pour tout piocher, et en plus, j'ai un peu le clic maladroit. :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités