• Advertisement

Entrainement variantes pour tournois d'été 2020(Juil-Août)

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Entrainement variantes pour tournois d'été 2020(Juil-Aoû

Messagepar Elendill » Dim 2 Aoû 2020 12:26

Coucou :greetings-waveyellow:

Clock Faces IV : 45 minutes : erreur : je ne peux pas finir la grille : j'ai une pendule en sens inverse :evil: . Je ne refais pas d'autant que j'avais réussi celles du GP (booklet + tournoi (hors tournoi))... :obscene-hanged:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:ghee: DYLAN... Mon site Auteure :ghee:
Elendill

Re: Entrainement variantes pour tournois d'été 2020(Juil-Aoû

Messagepar Elendill » Dim 2 Aoû 2020 17:20

La suite et fin :

Kurve - 20200705 lev. 5 entered 45 to go 0 00:12:42

Congratulations - puzzle solved

Slot Machine - 20200519 lev. 5 entered 81 to go 0 00:06:52 + 10 minutes et 20 secondes

Congratulations - puzzle solved

Il faut se détendre... Respirer...
Il faut se l'imaginer en visuel...
Au début, je n'ai rien compris et Wik, non plus... Il fait des recherches, comprend et m'explique. Je lance la grille et euh ? Même sensation que celle ressentie lorsqu'on se retrouve seul dans sa voiture, juste après avoir obtenu son permis...
Je place, donc, les valeurs évidentes (couloirs de classiques simples) et ??? Wik ? Il me montre le rouleau de la séquence qui s'enroule : en colonne 5, les deux derniers chiffres sont 8 et 3. Colonne 8, Case 1 : 8 ; case 2 : 3 et case 3 : le doublet (7;9). Donc, retour à la colonne 5, comme les séquences s'enroulent (telles celles d'une machine à sous), je place en case 1 de la colonne 5, le doublet (7;9). Wik s'en va après ces explications. Je me gratte la tête le temps de digérer les infos (une, deux minutes pas plus) et paf ! Lumineux... Je démarre comme une dératée et coup de moufles sur la fin... Pas de CRTL Z. J'efface tout et redémarre la grille. Premier essai (explications comprises et tout et tout) : 00:10:20. Deuxième essai : 00:06:52...
En fait, c'est super simple et ludique...

Mission accomplie !

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:ghee: DYLAN... Mon site Auteure :ghee:
Elendill

Précédente

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku