Bon j'ai un peu de retard pour mes posts alors comme j'ai un peu de temps là, je vous fais la D1 !

Je marchais dans le monde de Déhuns. l'air était acre autour de moi, une senteur prenait à la gorge, comme au nez ! peu à peu, cette senteur devint puanteur, puis se fit atroce ! je sentais (sic !) que j'arrivais à quelque chose d'horrible ! au dessus de moi le panneau visible partout dans déhuns, commença à clignoter.... la nature même (enfin ce qu'il en reste dans ce désert) fit silence autour de moi... soudain, un bruit énorme se fit entendre ! un son qui se situe quelque part entre le coup de tonnerre, l'éternuement, et un bruit de saxo de basse mal réglé qu'on viens de confier à un débutant qui s'y croit... ce son atroce fut suivi d'une puanteur bien plus atroce encore ! à tel point que je failli m'évanouir ! (je suis une petite nature ! avant j'avais des grandes oreilles et une toute petit queue touffue !

) prenant mon courage à deux mains et ma sacoche dans l'autre, je m'approchais à petits bonds précautionneux de là d'où semblait venir le bruit (et l'odeur ai je besoin de le préciser ? non ? bon...) et là, dans un petit cratère je reconnus Frai, le petit gnome que j'avais brièvement aperçu lors de mon arrivée à déhuns. le moral remontant en flèche, je me précipitais vers lui pour profiter de sa compagnie dans ce monde cruel et désert qu'est déhuns. mais le même son, la même odeur, mais décuplée par la proximité, se fit à nouveau entendre ! (et sentir ai je besoin de préc... quoi je l'ai déjà dit ? ok... ) je sus alors que le pauvre Frai etait affligé d'une diarrhée qui le faisait... enfin bon vous avez compris pas besoin que je vous fasse un dessin... imaginez juste que c'etait le son l'image et même les traces de pop corn....
il m'en fit comme ça 4 d'affilées avant d'arreter...
apres quelques heures, d'observations circonspectes et d'attentes pour voir ce qu'il advenait de la suite de sa... maladie, je finis par approcher tout doucement de Frai.
il m'aperçut et me salua gaiement !
et enfin complètement rasséréné, je finis par le voir de plus prêt. nous avons discuté gaiment pendant le reste de la nuit. il m'expliqua un peu mieux les règles qui régissaient déhuns, et nous finîmes par faire tranquillement des grilles de sudokus tout en chantant gaiement ! j'appris aussi qu'il avait passé avec succès un quonquours pour passer maitre pédalo... ! (

) ça fera des victimes en moins sur les lacs l'été prochain !
au petit matin je me reveillais seul avec un épouvantable mal de gorge, d'avoir trop chanté !
heureusement le dieu du vin allait croiser ma route !