La suite du récit de mon séjour sur déhuns.
Alors que le tableau clignotant visible partout sur déhuns se pavanait au dessus de moi, avec mon score affligeant qu’il arborait en dernière ligne, je me dirigeais lentement vers mon destin. Ce jour étais celui ou je devais rencontrer Wikmouic, le dieu du vin. L’inénarrable Wikmouic, le grand, le seul ! celui qui vous renverse par son haleine ! Celui qui d’un coup de tonneau vous plonge dans les délires les plus fous ! Wikmouic ! autant vous dire que l’ecitation d’un bon verre de vin, suivit d’un peu de vodka, mélangé à du whisky, plus le pastis, et des tonneaux et des tonneaux de bières, tout ceci se compilait dans ma tête pour faire une bonne ( excellente !) idée de ce que pourrais etre un séjour dans le domaine de ce Dyonisos.
Vous dire à quel point je ne fus pas déçu ? je pense que vous pouvez vous l’imaginer ! (

!)
Marrant comme le paysage peut changer sur Déhuns, en fonction de l’influence de chaque dieu ! dans le domaine de Wikmouic, on commençait à voir apparaître quelques arbres.. presque une foret, parmi lesquelles se devinait des ombres qui se faufilait sous leur couvert (il me semble que la phrase est pas bonne vous en pensez quoi ?). J’appris par la suite qu’elle regorgeait de nymphes, toutes plus belles les unes que les autres ! Il paraitrait même que la plus belle de toutes est la reine Elendill qui est la femme de Wikmouic ! Malheureusement, pour le peu de temps que j’ai pu passer chez lui, je n’ai pu apercevoir sa femme… les nymphes m’apprirent par la suite qu’un sortilège la maintenait dans un autre monde et l’empêchait ainsi de rejoindre son bien aimé… c’est d’ailleurs pour ça que Wikmouic se noit dans l’alcool et que ça crée un cercle (vicieux bien entendu !

) qui fait que bourré il ne peut réfléchir à comment rejoindre sa dulcinée (amis pouets : don quichotte !).
Bref une fois les réserves en alcool de wik-wik épuisée, je me suis senti un autre homme… vous avez déjà lu city hunter (ou nicky larson pour les incultes !) ? Moi c’est mon modèle pour draguer une femme ! c’est incroyable le nombre de massue qu’il peut y avoir en foret ! en meme temps les massues sont faites en bois, alors bon… mais je ne savais pas les nymphes aussi fortes ! en comparaison, lapin rose ne sait pas taper sur la tête !
Bref, à la fin de cette nuit fort agitée, j’ai fini par comprendre que je m’etais fait avoir par le gros dieu : il m’avait foutu un bon 5-0 dans la gueule ! en meme temps, avec ce que j’avais pris, c’etait plus la java dans ma tête mais plutot la bamboula générale, un peu comme si je réunissais dans la meme piece limbo, massey pep’s ours-blanc fran chan toot newb’ frai DL, amara et tipunch’ et les autres et que je lachais une grille de sudoku en disant : attention c’est la derniere !
(ou avec les meme personnes sans la grille mais dans une piece ronde en leur disant : il y a une grille dans un coin !) (j'imagine assez bien les trois sorcieres au milieu en train de fournir des directives tandis que les autres s'organise en équipes pour commencer les recherches... ! ) (
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
)
Bref je perdais amèrement contre wik’ mais j’y gagnais une bonne nuit de plaisir divers et variés ! et un mal de crane lancinant ! (oui je suis maso ! et alors !?)