Changer les points au final sur les GTC ?

Echangez vos impressions et performances sur les tournois.

Faut il changer les points que l'on gagne au final sur les GTC ?

OUI , on change de formule pour les points au final d'un GTC
3
43%
NON , on garde le fonctionnement actuel
4
57%

Nombre total de votes : 7

Changer les points au final sur les GTC ?

Messagepar salvatore » Ven 29 Mai 2009 07:24

Au dernier GTC je me suis fait la reflexion que les GTC rapportaient énormément de points par rapport au tournoi classiques.

Dans cette optique ne pensez vous pas qu'il faudrait changer le systeme de points donnés au final ?

Au jour d'aujourd'hui les points que l'on gagne dans la semaine sont ceux que l'on obtient pour le général (il ya des bonus en plus : +30 pour le 1er +20 pour le 2 eme + 10 pour le 3 eme)

On pourrait faire que les points de la semaine determinent un classement final comme aujourd'hui mais qu'ensuite on donne les points comme sur un tournoi classique :
100 - 75 - 60 - 50 - 40 - 37 - 35 - 32 - 27 - 26 - 25 - 24 - 23 - 22 - 21 - 20 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1

A vous de me dire ce que vous en pensez.
salvatore

Re: Changer les points au final sur les GTC ?

Messagepar tat125 » Ven 29 Mai 2009 20:47

On change car je marque bcp de points (en général) :ange:
Carpe Diem

1'08/1'28/2'12/2'31
tat125

Messagepar Valsudo » Ven 29 Mai 2009 23:14

Perso je serais plutôt pour garder le systême actuel car ça peut permettre à des petits et moyens joueurs de marquer plus de points que d'habitude à cette occasion....je sais, je sais, c'était pas flagrant pour moi la dernière fois ! :mdr1: :mdr1:
.....kssssss kssssssss kssssssss ksssssssss ksssssss kssssss.......
Valsudo

Messagepar salvatore » Mar 2 Juin 2009 07:51

bon apparemment pas trop d'avis ...
salvatore

Messagepar plaf » Sam 6 Juin 2009 17:40

Si si, je viens de voir ce topic...
Comme Val, c'est une occase pour nous de marquer pas mal de points. (Une soixantaine je crois la dernière fois). Ce qui m'en aurait donné 25 (11ème me semble-t-il) avec l'autre système. Mais est-ce bien équitable???
plaf

Messagepar ours blanc » Dim 7 Juin 2009 09:40

plaf a écrit:Si si, je viens de voir ce topic...
Comme Val, c'est une occase pour nous de marquer pas mal de points. (Une soixantaine je crois la dernière fois). Ce qui m'en aurait donné 25 (11ème me semble-t-il) avec l'autre système. Mais est-ce bien équitable???

C'est vrai que les GTC permettent de marquer beaucoup de points, de là à remettre en cause l'équité de la chose, je crois qu'il ne faut rien exagérer.
En effet, les points gagnés au GTC ont moins à voir avec le hasard que ceux gagnés sur un tournoi classique où il suffit de prendre un "gros" au tirage au sort le lundi pour finir au moins 17ème (je sais de quoi je cause ::d ).

Avec le système actuel, les meilleurs au classement marquent dans les 100 points il me semble, c'est-à-dire l'équivalent d'une victoire, alors que ceux que l'on appelle "les petits" ont l'occasion de se mesurer directement entre eux et de marquer un peu plus de points. Je suis donc plutôt pour garder le système actuel.

Et puis tant qu'à mener une réflexion globale sur les GTC, je me permets de suggérer un débat sur les groupes. Cela avait été soulevé par Salva lors du dernier tournoi : Pep's et moi nous retrouvions dans le 3ème groupe car nous avons un GT un peu faiblard, mais des temps journaliers assez réguliers. Nous étions donc plutôt avantagés, mais je ne sais pas comment briser cette situation ? (enfin si, il faudrait que je batte mes records ::d )
Facile 1:15 ; Moyenne 2:05 ; Difficile 2:47 ; Diabolique 3:36
Global théorique 9:43 Global pratique : 12:23
ours blanc
Modérateur

Messagepar salvatore » Dim 7 Juin 2009 09:50

Voila , je pense que lorsque j'ai mis en place le RGT pour la plupart des tournois , c'était une excellente idée.
Le seul revers de la médaille est que toi ou pep's ou même quelques autres êtes très nettement en dessous de votre valeur sur ce RGT qui vous avantage donc.
Mais c'est le jeu et je ne doute pas que vous allez battre un jour ou l'autre vos records.
salvatore

Retourner vers Forum sur les tournois