la meilleure équipe de sudoku de l’été 2009 !
Qu’est-ce qu’une bonne équipe de sudoku ?
C’est un ensemble de joueurs qui prennent plaisir à jouer ensemble, qui sont solidaires les uns des autres, qui ne se sectarisent pas et qui acceptent les différences de performances et/ou de régularité. A l’inverse, ce sont aussi des joueurs capables de faire refaire et re-refaire leurs grilles jusqu’à l’obtention du fameux « Bravo, vous avez trouvé la solution ».
Vous vous sentez concernés ? Vous pensez pouvoir relever le défi et former LA meilleure équipe de sudoku ?

Alors appelez vos amis, formez vos équipes, vous pouvez même échanger ou chiper des joueurs à d’autres équipes, le tout avant dimanche soir. Lundi, les nouveaux arrivants pourront se greffer sur une équipe existante, mais les transferts ne seront plus admis.
Une équipe est formée d’au moins deux joueurs, mais peut en comporter jusqu’à 6. Vous pouvez, si vous le souhaitez, donner un nom à votre équipe, si vous ne le faites pas il vous en sera attribué un d’office.

Règle détaillée :
Chaque jour, la moyenne des joueurs de chaque équipe sera faite, et ce pour chaque grille. Pour être valide, la moyenne sur un niveau doit reposer sur au moins deux joueurs.
Chaque équipe disposera de 6 piranhas pour la semaine.

Un piranha permet de manger un temps supérieur à 1 heure sur une grille. Dans ce cas, la grille ne sera pas comptabilisée dans la moyenne du niveau de difficulté correspondant.
La demande d'utilisation d'un piranha doit être formulée par le joueur concerné (en cas de plantage de grille) ou par l'un de ses équipiers (joueur absent).
Un joueur (et a fortiori une équipe) peut utiliser autant de piranha qu'il le souhaite pour un même jour dans le cadre des règles définies ci-dessus et dans la limite du nombre maximal de piranhas (6).
L’objectif est de se rapprocher le plus possible de la moyenne des temps réalisés par un panel représentatif de joueurs la semaine du 14 juillet 2009, à savoir :
Facile : 3’12
Moyenne : 4’50
Difficile : 8’08
Diabolique : 10’21
Les écarts de l'équipe par rapport à ce temps moyen (en plus ou en moins) rapporteront des « kilos de sable » aux équipes :

Moins de 10 secondes : pas de sable.
Entre 11 et 59 secondes : autant de kg de sable que de secondes.
Au-delà : un forfait de 40 kg, auquel on ajoute 20 kg par minute entamée
(exemple : 2’45 donne 40 + 3*20 = 100 kg de sable).
Vous pouvez vous amuser avec le sable gagné à condition de le remettre dans les sacs chaque soir.


A noter : si une équipe réalise exactement le temps moyen, elle peut secouer le cocotier, ramasser les 100kg de noix de coco qui tombent et les offrir à l’équipe de son choix.


Il est possible d’exercer toute sorte de sévices à ses co-équipiers (moqueries, vexation, chantage, menace, vol de pelle et/ou de râteau), mais il est strictement interdit de toucher aux adversaires.



Vendredi, c’est l’équipe la moins chargée (de sable et de noix de coco) qui sera désignée « meilleure équipe de sudoku de l’été 2009 ».