Au dela des records, des moyennes, de toutes les stats objectives, je trouverais interessant de savoir comment subjectivement nous analysons nos performances. Je me suis demande ce que je considerais comme un bon temps pour moi, a partir de quel temps je serre le poing et lache un yessssss rageur (rassurez-vous, c’est une image, je ne fais jamais ca... je dis oui, comme tout le monde !

J’ai donc choisi 5 categories:
1) Les temps youpi. Le seuil sous lequel je suis ravi. C’est excellent pour moi et c’est mieux que ce que j’esperais avant d’attaquer ma grille. C’est le genre de performance dont je me sais capable… mais que je me sais incapable de realiser regulierement. Ca reste l’exception qui me met de bonne humeur. C’est l’bonheur, je suis de plus en plus beau, de plus en plus fort et tellement intelligent !

2) Les bon p’tits temps. Entre ce seuil et celui du temps youpi, je suis content. Ce n’est pas le bonheur fou mais c’est plutot agreable. C’est le temps que j’esperais faire en demarrant. Je ne le fais peut-etre pas tous les jours mais ce sont les temps que je considere comme devant etre regulierement les miens. C’est mon niveau “optimiste” disons.
3) Les temps corrects. Entre ce seuil et celui du bon p’tit temps, je ne suis ni content ni vraiment decu. J’esperais mieux (un bon p’tit temps) mais je sais que ces temps ne sont finalement pas si mauvais pour moi. Si les bon p’tit temps constituent mon niveau optimiste, on va dire que le temps correct constitue mon niveau realiste. C’est ce que je percois comme ma moyenne.
4) Les temps decevants. Entre ce seuil et celui du temps correct, je suis decu. L’impression d’avoir rame, d’etre bien en deca de mes capacites (pourtant enormes, rappelons-le !

5) Au dessus de ce seuil, c’est la claque.

Evidemment, tout cela est subjectif, on parle ici de la facon dont on le ressent. On peut etre plus ou moins optimiste, certains peuvent avoir une moyenne reelle ou un record plus ou moins eloignes de ce qu’ils considerent comment un temps correct ou un temps youpi. Evidemment, ca depend aussi des grilles (aujourd’hui, je suis 23/595 sur la diabo avec un temps de 6’43… que je devrais considerer comme pas vraiment correct alors que le classement indique que ce temps est carrement bon pour moi)…
Voila, je vous propose donc ma perception de mes temps a moi que j'ai. J'aime bien raconter ma vie mais ce serait sympa de vous preter au jeu et d’indiquer les votres en suivant les memes categories. Ca m’interesse et ca peut en plus etre sympa d’y revenir dans quelques mois pour voir si nos perceptions ont change.
Pour chaque categorie, j’ai indique les seuils pour chaque type de grille et pour le global (ce qu’on considere comme un global normal, youpi, etc.). Pour comparer, je me suis amuse a faire le total des 4 temps de chaque categorie pour indiquer le global que ca donnerait (j’ai appele ca total pour differencier). Evidemment, le global et le total sont differents (je peux trouver un global youpi sans avoir fait 4 grilles youpi !

Les temps youpi
Facile : 1’29
Moyenne : 2’30
Difficile : 3’59
Diabo : 4’59
Global : 13’59
Total youpi : 12’57
Les bons p'tits temps
Facile : 1’45
Moyenne : 2’59
Difficile : 4’30
Diabo : 5’40
Global : 15’30
Total bon p'tits temps : 14’54
Les temps ok
Facile : 2’00
Moyenne : 3’30
Difficile : 5’00
Diabo : 6’40
Global : 17’30
Total : 17’10
Temps bof
Facile : 2’20
Moyenne : 3’59
Difficile : 5’59
Diabo : 8’00
Global : 21’00
Total : 20’18
Oui, je sais, il y a pas mal de X'59... mais c'est que je suis sensible au chiffre des minutes. Mon coeur bat plus fort pour un 2'59 que pour un 3'00 !

A vous !