Me voila de retour et j'ai enfin pu lire le(s) topic(s) de la discorde.
Meme s'il ne reste plus grand chose a bruler, je vais essayer de raviver tout ca en remettant un peu d'huile sur le feu !

Ca ne me ressemble pas trop (vous en conviendrez, j'espere !

) mais je trouve tout ca tellement navrant que je ne peux pas m'empecher.
Tout d'abord, mon message a salva: pourquoi ne pas laisser pisser un peu (je sais l'expression est elegante) ? Certains t'enervent (a juste titre ou pas, j'ai pas envie de rentrer dans ce debat),
IGNORE-LES EPICETOU ! Tu as un groupe de joueurs fideles, certains se relaient maintenant pour t'epauler dans l'organisation des tournois. Il y a pas mal de vieux de la vieille (burnie, flipper, amara massey, limbo...) qui restent et des nouveaux ou un peu plus nouveaux (mickaelkel, marie c...) qui prouvent que les tournois sont bien vivants. Tu as invente 45 formules sympas qui nous enchantent, tu as reussi a inscrire tes tournois dans la duree, ils sont devenus une veritable institution de ce site... et une veritable drogue pour moi ! Pourquoi, mais pourquoi tout foutre en l'air a cause de quelques messages que tu juges desagreables mais qui ne viennent justement pas de ce groupe de joueurs avec qui tu t'amuses ? En abandonnant, tu punis ceux qui s'amusent en ta compagnie, tu te punis toi-meme (on peut esperer que tu prenais plaisir a organiser)... les seuls que tu ne genes pas sont precisement ceux qui t'enervent ! C'est con, non ?
Les autres, pourquoi ne pas simplement et une bonne fois pour toute s'abstenir d'intervenir sur les topics crees par salva ? Vous savez tres bien qu'il demarre au 1/4 de tour pourquoi faire de la provoc (meme pas bien grave ni mechante comme c'etait le cas ces derniers jours, j'en conviens !). Ca sert a quoi ?
Toota, franchement, il en allait de la survie de la democratie dans le monde que de rappeler a salva qu'il n'avait pas le pouvoir de restreindre l'acces a un de ses sujets clairement destine a ceux qui participent a ses tournois ? Dans le genre moderation, excuse-moi, mais ca se pose !

Je sais pas moi mais si tu avais par exemple ecrit : "
Salva, tu ne peux pas formellement restreindre l'acces au topic que tu crees sur ce forum. Ceci-dit, afin d'eviter les debordements inutiles, je serais reconnaissante a ceux que ce topic ne concerne pas directement de bien vouloir passer discretement leur chemin. Il y a pleins d'autres topics pour s'amuser. Merci d'avance." tu crois que les consequences auraient ete les memes ? Et y avait-il meme besoin de faire ca ? Le topic de salva devait mettre en peril les fondements de la liberte d'expression d'une facon qui m'echappe !
Vous avez peut-etre plein de raisons valables d'en vouloir a salva (et ca ne me regarde pas) mais s'il y a un truc que vous ne pouvez certainement pas lui reprocher c'est d'aller pourrir l'ambiance de quelque maniere que ce soit sur les tournois qu'il n'organise pas ! Il derange qui au juste sur le forum ?
Je n'ai rien contre toi personellement toota, ni contre aucune "sorciere" ou aucun "provocateurs" (damien par exemple me fait beaucoup rire dans les topics du championnat). Peut-etre que si je vous connaissais, je vous trouverais d'une compagnie infiniment plus agreable et sympathique que celle de salva (ou l'inverse, ou je vous aimerais tous... ou je detesterais tout le monde !). Je vous en veux beaucoup de provoquer (parce que oui, c'etait evitable et vous n'avez rien fait pour l'eviter) le depart de quelqu'un a qui se forum doit enormement. C'est simple sans 1 contre 1, je ne serai pas la... et, sans 1 contre 1, je ne resterai probablement plus tres longtemps.
J'ose esperer qu'il est encore temps de recoller quelques morceaux. J'espere que salva va revenir jouer avec ceux qui apprecient ses tournois, que ceux qu'il insupporte (modos en tete !) le laisseront en paix... et qu'on pourra continuer a jouer tous cote a cote ou encore mieux tous ensemble (nous sommes assez nombreux a participer a la fois au championnat et aux 1 contre 1). Ours blanc qui organise le triste tournoi de cette semaine est un parfait exemple, il me semble.
Moi, je veux encore gagner un double avec massey, prendre un virage de formule 1 en tete, m'echapper sur un velo, ecraser doux-loup en finale ! Et pour tout ca, faut que ca continue plusieurs annees !
Voila, fallait que je le dise !
(et ca ne vient pas de n'importe qui quand meme : Rapidoku facile : classement n° 1/717 - (0:01:14)