ours blanc a écrit:ours blanc a écrit:Je viens d'étudier la question, j'ai bien cru que tu avais trouvé une faille cette fois-ci, mais j'ai trouvé l'explication : les arrondis !
Si tu calcules le temps sur la moyenne, tu vas trouver 6 minutes 49 secondes et 67 millièmes. (6'50 affiché par l'ordinateur en arrondi)
L'écart est donc de 2'00 et 33 millièmes (2'00 affiché). Mon ordi considère que ton équipe a entamé la troisième minute et te facture le forfait de 40 plus trois fois 20.
Voilà, je suis désolé Jerry, mais cela fait deux fois depuis le début du tournoi que les arrondis sont en cause. Par soucis d'équité, je ne prendrai pas en compte la réclamation, mais je comprends que ce soit dur à avaler 20 kg supplémentaire pour 33 millièmes.![]()
Il serait peut-être bon que l'on se pose la question des arrondis pour un prochain tournoi de ce type ?
Lors du premier, il n'y avait pas eu de problème, mais sur celui-ci, c'est déjà la deuxième fois. Désolé pour ceux qui en font ou en feront les frais dans les deux jours qui restent : vous n'aviez qu'à faire 2 secondes de moins sur une grille, ça ne serait pas arrivé.![]()
![]()
EDIT : non, ben finalement c'est toi qui a raison, il y a bien une erreur, enfin je crois. Je suis fatigué et je vais aller me reposer, mais promis je regarde ça très sérieusement demain matin![]()
Bon, avec les yeux en face des trous, on voit mieux les choses. non seulement il y a une petite erreur de programmation dans mon fichier Excel (j'ai oublié de tenir compte du cas particulier des minutes pleines et votre écart à 2 minutes toutes rondes a exploité cette faille), mais en plus j'ai raconté n'importe quoi hier soir avec mes calculs d'apothicaire qui montrent surtout à quel point j'avais besoin de dormir. J'ai honte de moi en me relisant
![]()
Du coup, j'ai corrigé mon fichier, et tu as bien raison Jerry, vous avez 20 kg de trop !
Encore désolé, mais surtout merci d'avoir mis ce bug au grand jour
Merci pour la correction ours blanc, il n'y a pas de calculs parfait, il y toujours des erreurs à cause des centaines de millièmes de secondes qui ennuient le monde. Mais au moins tu auras pu affiner ta programmation et les autres joueurs pourront en bénéficier aussi...

Et 20 kg de trop peuvent faire basculer une dernière place ou plus...