Tournoi de sudoku du 17 septembre 2009 à l’hôpital 1 ère édition, en avant première du tournoi de Trébeurden.
Je peux déjà vous promettre qu’il y aura une 2 ème édition à l’hôpital l’an prochain.
Il y a dans la vie parfois des larmes de douleur, hier soir en quittant le service pédiatrie, les enfants et les adolescents ce furent pour moi quelques larmes de bonheur.
Ma journée auprès des enfants et de
Mathilde fut si belle, une journée inoubliable.
Une journée pleine de sourires, une journée où le spectacle des étoiles dans les yeux des enfants fut permanent.
Etaient aussi présentes
Christine l’institutrice et une jeune stagiaire animatrice des enfants malades, dont j’ai malheureusement oublié le prénom, je m’en excuse auprès d’elle.
Je suis arrivé à 10h00 dans le service pédiatrie, nous avons le matin effectué la première manche du tournoi.
Puis j’ai eu l’immense honneur et plaisir de remettre à Mathilde le chèque de 500 € offert par la Fédération Française de Sudoku, un cadeau spécialement pour la salle de jeux.
Vint ensuite l’heure du déjeuner.
L’après midi nous avons effectué la deuxième manche en deux temps car il y avait le goûter (très important).
Petite parenthèse : merci pour le jus de fruit, le café et les petits gâteaux.
J’ai aussi eu en fin d’après-midi l’immense plaisir de rencontrer en chambre une jeune fille,
Marie.
Marie a 21 ans, elle nous rejoindra très bientôt sur les sites : e-sudoku.fr et sudoku variante, n’hésite pas Marie à prendre contact.
Puis ce fut l’heure du départ à 17h30. Il m’est toujours difficile de quitter ce petit monde si particulier, où la tendresse et les sourires me sont offerts en permanence.
Certains enfants et adolescents n’ont participé à ce tournoi que le temps d’une manche, cela pour raison médicale.
Ont participé à ce tournoi :
Dans la catégorie enfants :
Un seul participant qui a effectué les deux manches. Je peux vous assurer qu’il deviendra très vite un grand champion.
Un petit ange de 8 ans prénommé
Teddy 
, un petit garçon au regard malicieux, un petit garçon plein de tendresse, avec un cœur d’or.
Merci pour les bisous mon petit copain, petit ange.
Après avoir reçu sa coupe ce petit garçon nous a plusieurs fois dit : ma maman va être fière de moi.
Ta maman peut être fière de toi Teddy, fier de son petit garçon.
Je suis moi aussi très fier de toi et très heureux de te connaître.
Petit message personnel à Teddy : si Christine l’institutrice n’est pas gentille avec toi et qu’elle t’embête encore, préviens-moi !
Dans la catégorie adultes :
Aurélie, notre championne a effectué les deux manches, j’ai eu beaucoup de plaisir à lui remettre la coupe du vainqueur du tournoi de l’hôpital. Elle s’est défendue avec beaucoup de volonté.
Aline a effectué la première manche
Samuel qui n’avait jamais joué au sudoku a effectué la première manche
Medhi a effectué la première manche
et enfin
Jahdis et
Lolita ont effectué la deuxième manche.
Je vous donne les résultats des deux manches sur les points possibles.
Teddy : 1 ère manche 165 / 350, 2 ème manche 125 / 350 pour un total de 290 pts / 700
Aurèlie : 1ère manche 85 / 500, 2 ème manche 110 / 500 pour un total de 195 pts / 1000
Aline : 1ère manche 60 / 500, 2 ème manche absente
Samuel : 1ère manche 40 / 500, 2 ème manche absent
Medhi : 1ère manche 60 / 500, 2 ème manche absent
Jahdis : 1 ère manche absent, 2 ème manche 20 / 500
Lolita : 1 ère manche absente, 2 ème manche 20 / 500
J’ai aussi à titre exceptionnel donné à
Marie la possibilité d’effectuer le tournoi, elle m’a remis à 17h30 la première série du tournoi adulte que j’ai corrigée à mon retour.
Le résultat de la 1 ère série de Marie : 145 pts / 500.
Elle effectuera sa deuxième série aujourd’hui si sa santé le lui permet, sinon dans les jours prochains.
Merci de votre compréhension pour ce geste de ma part envers Marie.
Je finirai ce petit roman (je parle beaucoup c’est vrai Mathilde) en remerciant les enfants, Mathilde, Christine, l’ensemble du personnel médical du service pédiatrie, et enfin la direction du CH Yves Le FOLL de Saint- Brieuc pour leur accueil.
Amitié à tous
Amitié Marie, Mathilde, Christine
Affectueuses pensées aux enfants
Gros BISOUS Teddy
Votre ami
Bruno