




le lien est aussi tordu que la chenille caterpillar de ta fille ! ![[^^] [^^]](./images/smilies/s^^.gif)


mais la chenille est jolie et mes carottes aussi, ça n'engage que moi
, elle reste aussi à identifier





mimi2b a écrit:J'oubliais, il s'agit de la chenille du Grand Machaon, papillon magnifique dont voici une photo prise sur le Net :



mimi2b a écrit:Merci Francette, tu es la plus rapide sur ce coup là. En allant sur le site que tu proposes j'ai extrait cette phrase :![]()
" Elle se transformera en un papillon* brunâtre 'Orgyie pudibonde' (Calliteara pudibunda) "
Voici une photo issue d'internet de l'Orgyie pudibonde". Il est bien moins beau que sa chenille !
Quant à la chenille d'Aline, je crois l'avoir postée sans les fanes de carottes... Mais quand ?![]()

francette a écrit:
Dis donc mimi, tu as vu le sujet de ce topic ???????![]()
![]()
![]()
![]()
Nos photos (et pas celles du net)
Je te laisse rendre des comptes à son créateur !!!![]()
![]()
(aussi mûre que les carottes) à l'aide d'un buvard rose pour le contraste... j'ai dû trembler un peu




L'ours a écrit:Bien au contraire ! Tu peux poster à loisir, c'est toujours un régal. Et encore, c'est le photographe et non l'ornithologue en manque d'observations qui parle, sans quoi j'en réclamerais encore davantage.![]()
Néanmoins, pléthore d'observations et une bonne dose de plaisir. Ça requinque. Petit compte-rendu :

), pour partie des grands corbeaux (Corvus corax), compagnons de charogne, pourrait-on dire.
L'ours a écrit:Navré car je suppose que tu l'as déjà dit, mais... quel appareil utilises-tu ?
pour te répondre. Donc, j'ai un tout petit appareil numérique de blonde , à savoir NIKONNN 3700, petit zoom x3 , 3millions de pixels avec lequel j'arrive parfois à faire de jolies photos. Je n'y connais pas grand chose parce que je l'ai exploré au minimum. En quelque sorte 3-4 pages du mode d'emploi et un peu de débrouille. Je prends beaucoup de photos car j'aime ça, mais j'en jette énormément pour en trouver une qui me plait vraiment. Je vais essayer de faire un effort dès que j' aurai ou en prendrait le temps. ![[^^] [^^]](./images/smilies/s^^.gif)

Retourner vers Un peu de Blabla
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité