![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
mimi2b a écrit:J'ignorais que les "ptérois volitans" pullulaient en Ardèche ! Bravo à la plongeuse émérite et à la maîtrise du cadrage, sans même le reflet dans la glace de l'aquarium...![]()
![]()
mimi2b a écrit:Ici une guêpe maçonne, si je ne m'abuse ! Une question à l'Ours : comment se nomme la "tubulure" qui relie le thorax à l'abdomen de façon si rudimentaire (en apparence) ?
mimi2b a écrit:Je voudrais demander à Maître Ourssi ça pique !
![]()
Établi au milieu des peuplades de Sphex ou de Cercéris dont je bouleversais les demeures, dont je ravissais les larves et les provisions, il ne m'est pas arrivé une seule fois, quoique entouré par l'essaim bourdonnant, d'être puni, par un coup d'aiguillon, de mes indiscrètes spoliations. Il faut saisir l'animal pour le décider à faire usage de son dard, et encore ne parvient-il pas toujours à transpercer l'épiderme si l'on ne met à sa portée une partie plus délicate que les doigts, le poignet par exemple.
mimi2b a écrit:Merci l'Ours, tu es génial !![]()
Je sens que je vais me faire gronder dès que je vais oublier ces noms si parlant... Tant pis, je te redemanderai, et tu répondras si tu le veux bien !
aline67 a écrit:Voilà un "oeillet divin et dianthus" probablement de la famille des "Equus caballus"
Retourner vers Un peu de Blabla
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités