Un paon blanc qui n'est pas amoureux

![[^^] [^^]](./images/smilies/s^^.gif)

mimi2b a écrit:Oh Aline, quelle bévue !![]()
Je suis sûr que tu vas fâcher l'ours...![]()
En plus, tu n'étais pas obligée de te dénoncer...
, les piqures de guêpes je sais ce que c'est, surtout quand elles s'amusent incognito dans mon pantacour pendant que je grimpe à l'échelle, une petite claque sur le pantalon après avoir senti une piqure, aie une guêpe ! puis une belle douleur et une cuisse d'éléphant........ Un frelon qui fait des loopings dans mon salon , ça va bien comme ça, chacun chez soi sinon c'est la guerre.

L'ours a écrit:C'est que, mon cher mimi, je ne suis pas certain de bien saisir en quoi mon aide est ici requise. Aline me demande d'identifier le nid de 8 insectes qu'elle a fait tuer... car il s'agissait de frelons !
La question est-elle de savoir s'il s'agissait bel et bien de frelons, quoique Aline et le charpentier en aient déjà décidé ainsi ? Au vu du nid, très probablement. Au vu de la description ("bestioles très grosses"), probablement pas, les frelons étant des animaux minuscules.
Est-elle de savoir si l'extermination était la solution appropriée ? Certes pas selon moi, en particulier compte tenu des dimensions très modestes du nid, et encore moins sans être certain(e) au préalable de l'identité des insectes.
Si autre question il y a, j'y répondrai avec plaisir.
ou sur le net. Ce qui est sûr, les frelons asiatiques ne sont pas encore arrivés en Alsace. Ce serait donc des frelons européens rayés noir et jaune, des pommettes rouges saillantes et une tête toute noire surmontée d'antennes qui fait peur
5 cm de long environ, pas si petits que ça (mon mari m'a toujours fait croire qu'entre le pouce et l'index dépliés il y avait 20 cm)

L'ours a écrit:Si tu les as mesurés à 5 cm, c'est soit un record du monde, soit une nouvelle espèce.
Si tu les as estimés à 5 cm, tu les as surestimés comme le fait la plupart des gens ; j'en parlais justement il y a quelques semaines...
Quoi qu'il en soit, je persiste et signe : les frelons sont des animaux minuscules... Comme tous les insectes.

![[^^] [^^]](./images/smilies/s^^.gif)
mimi2b a écrit:pharmacien et pompier ne sont pas des entomologistes !
Retourner vers Un peu de Blabla
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités