TOURNOI + ou - du 25 au 29 avril 2011...la suite

Echangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI + ou - du 25 au 29 avril 2011...la suite

Messagepar Tournoi + ou - » Mar 12 Avr 2011 12:09

TOURNOI + ou -

Règlement du tournoi

Le tournoi sera basé sur les rapidokus , mais afin de s'amuser un peu plus il sera attribué à l'équipe soit un Bonus soit un Malus , d'où le nom du tournoi , ce décompte sera effectué d'après le record de chaque équipier …..et là on rigole hé hé !!!!

Pour faire ce savant calcul les organisateurs du tournoi choisiront chaque jour le niveau de la grille du jour (facile , moyenne , difficile , diabolique ) qui servira comme critère pour le calcul du Bonus Malus , bien sûr vous ne saurez pas quelle grille sera choisie et vous aurez tout loisir de le découvrir seulement le lendemain à la diffusion des tableaux .De plus le tournoi se réserve la possibilité de choisir plusieurs fois le même niveau de grille , pourquoi se priver hein !!!
(bah, logiquement, il y a 4 niveaux, donc forcément, on fera un des quatre niveaux deux fois lol; alors oui! On va pas se gêner!!) :malin1: :mdr1:

le décompte des points sera calculé selon 2 critères :

Le 1er critère – Grille contre grille donc pas de global , une grille gagnée rapportera 2 points à l'équipe.

Le 2ème critère – Le Bonus – Malus , chaque jour le tournoi choisira un niveau de grille.
les temps de la grille du jour de chaque équipe seront additionnés; par ailleurs, les records correspondant au niveau de la grille du jour de l'équipe seront additionnés; on compare ces 2 temps(par un artifice hyper simple) et on calcule un magnifique pourcentage , corrrespondant à l'écart entre ces temps , selon le résultat , des points en (+ ) seront attribués ou des points en ( - ) seront déduits ….(c'est pas gentil hein !!!) :cote:

selon le barême suivant ce sera + ou - :

Si le pourcentage est inférieur ou égal à 20% + 3 points
entre 20 et 30% + 2 points
entre 30 et 40% + 1 point
entre 40 et 50% 0 point
entre 50 et 60% - 1 point
entre 60 et 70% - 2 points
entre 70 et 80% - 3 points
supérieur à 80% - 4 points

Toutefois dans notre grande clémence si un joueur pulvérise son record et uniquement si ça correspond à La Grille du jour un Extra bonus de 4 points sera attribué à l'équipe .

Le rôle du Joker + ou -

Vont être mis à contribution :

-les joueurs n°1 de chaque équipe pour prendre une décision et la poster ici
-les joueurs n°2 de chaque équipe pour griller contre le Joker

Du lundi au jeudi , Totohoa alias Le Joker + ou – grillera contre le joueur n°2 d'une équipe mais représentera une autre équipe , à l'issue de la rencontre les points acquis par le joueur n°2 iront à son équipe , les points acquis par le Joker iront à l'équipe qu'il représentait .

Seule l 'équipe du jour pour laquelle le Joker aura grillé (voir tableaux) aura toute liberté d'accepter ou de refuser les points gagnés par le joker lors de la rencontre .Le joueur n°1 de l'équipe du jour , devra poster son acceptation ou son refus le jour même ou au plus tard le lendemain matin de la rencontre du Joker contre son adversaire.

Si les points du Joker sont :
-Acceptés par le joueur n°1 de l'équipe que le Joker aura représentée, les points gagnés seront cumulés à ceux de l'équipe , et les points gagnés par l'adversaire du Joker iront à son équipe .

Si les points du Joker sont :
-Refusés par le joueur n°1 de l'équipe que le Joker aura représentée , les points gagnés seront versés dans La cagnotte du Joker et les points gagnés par l'adversaire du Joker seront perdus pour son équipe.

Exemple : Lundi Anne Marie rencontre le joker ,l'issue du match pourrait être de 3 grilles gagnées pour Anne = 6 points et 1 grille pour le joker = 2 points pour les colibris ,
Avantage : si le N°1 de l'équipe des colibris refuse les 2 points il empêchera également l'équipe des cardinaux de gagner les 6 points .
Inconvénient : les 2 points gagnés par le joker , pour l'équipe des colibris , étant refusés ils iront dans la cagnotte du joker donc vous ne saurez pas à qui iront les points au final , mais on ne peut pas tout avoir , sinon ça serait trop facile . :]

Vendredi , Joker + ou - , intégrera l'équipe des colibris en remplacement de Lorinette et redeviendra Totohoa .

Le dernier jour du tournoi , les points cumulés dans la cagnotte du Joker seront attribués à l'équipe
qui aura mis le moins de temps sur la grille du jour choisie par les organisateurs .Pour ce calcul , les temps de la grille du jour des joueurs de chaque équipe seront tout simplement additionnés , l'équipe la plus rapide récoltera les points de la cagnotte du Joker .

Le classement sera effectué sur le nombre de points acquis tout au long de la semaine plus ceux de la cagnotte du Joker + ou - , un classement provisoire sera édité chaque jour , le tableau des résultats avec classement définitif sera édité le samedi .

Précision : si lors de la rencontre avec le Joker + ou - , le Joker ou son adversaire pulvérise son record et seulement s'il correspond à la grille du jour l'extra-bonus sera compté .si c'est le Joker qui gagne l'extra-bonus , il sera cumulé avec les points de l'équipe représentée , si c'est l'adversaire ce sera pour son équipe , à condition que le joueur n°1 de l'équipe représentée par le Joker ce jour là ne refuse pas les points .
En cas d'impossibilité de la part du joueur n°1 de poster , l'un de ses coéquipiers devra le faire .
Si la réponse n'est pas postée au plus tard le lendemain en matinée , les organisateurs considéreront que le joueur n°1 refuse les points .

Il sera tenu compte de l'heure à laquelle les joueurs postent sur le forum .
Le tableau des RGT est disponible sur le post du Record Global .

EQUIPES FORMEES :

Image
Les Cardinaux

Fred76
Anne marie
Chanel
Pépette

Image
Les Zosterops

Mikaelkael
Crushingme
Marie c
Verro

Image
Les Macareux

Yoosseff
Toota
Boilini
Elendill

Image
Les Dacnis Bleus

Timothy
Chris 78
Jerry
Bruno22

Image
Les Gypaètes barbus

Wikmouic
Dédé95
Plaf
Distrirette

Image
Les Colibris

Damien
Lori
Limbo
Francette

Image
Joker + ou -

Totohoa
======================================
Dernière édition par Tournoi + ou - le Dim 24 Avr 2011 09:42, édité 24 fois.
Tournoi + ou -

Re: tournoi + ou -

Messagepar Tournoi + ou - » Mar 12 Avr 2011 12:15

Bonus / Malus calculé sur la grille du jour : La Difficile
ImageImage
Après correction d'une erreur de frappe dans mes formules, là c'est sûr! :super: :happy1:

Bonus / Malus calculé sur la grille du jour: La Facile (quel désastre cette grille! :| )
Mikaelkael N°1 des Zosterops a refusé les points du joker , privant ainsi l'équipe des colibris des 6 points gagnés par Lorinette , les 2 points des zosterops iront dans la cagnotte
ImageImage

Bonus / Malus calculé sur la grille du jour: La Diabolique (là aussi ce fut une CATA 8| )
ImageImage
Pour l'équipe des Cardinaux , Fred76 accepte les points gagnés du joker

Bonus / Malus calculé sur la grille du jour: La Moyenne (facile à deviner ;-) , là aussi la CATA)
ImageImage
Pour l'équipe des Macareux ,ni Yoosseff ni un de ses coéquipiers n'ont donné de réponse selon le règlement les points sont donc considérés comme refusés , les 2 points gagnés par Crushingme pour l'équipe des zosterops sont perdus et le joker met dans la cagnotte les 6 points qu'il avait gagnés pour l'équipe des macareux .
Ce qui fait pour la journée de vendredi une cagnotte égale à 2 + 6 = 8 points à engranger pour la meilleure équipe sur toutes les grilles du jour de la semaine (un ptit moment que je peaufine tout ça et vlan je vous envoie le verdict) :happy1:

Mais malin qui dira quelle grille est prise ce vendredi! ;-) qui a dit que c'était la diff? (celle de lundi) :langue2: :malin1:
Et Hop!!! (je précise que je l'ai tiré au sort en présence de mains innocentes seulement dimanche dernier au chat du forum pour l'ordre des grilles du jour sans en dévoiler aucune: j'étais le seul à savoir les grilles du jour chaque jour, mais je vous jure que quand j'ai grillé, j'ai pas du tout penser à ça! :malin1: )
Bonus / Malus calculé sur la grille du jour: La Moyenne (hihihihihi :mdr1: ah Toto Joker! jvous ai eu non? :langue1: )
Eh ben tant mieux si oui [laaa] , CATA pour les équipes encore! purée ce barème! :gene: (c'était volontaire! :malin1: )
ImageImage

Ainsi s'achève cette belle semaine de jeu, fun, déconnade en tout genre (certains se sentent visés? :mrgreen: j'ai rien dit moi! :taistoi: )
pff dernière connerie en date: vandredi dans le nom de mon image du petit tableau de classements définitifs! :hehe: Concernant la publication, ce n'est pas fini:
Dimanche soir ou lundi matin ou dans la journée de lundi, je vous montre avec quelques coms des évolutions hebdomadaires jour par jour, au cumul ainsi que les évolutions des pourcentages d'écart par rapport aux records calculés chaque jour: de cette façon, avec l'éclaircissement de mes coms, vous comprendrez mieux à quoi vous étiez mangés, et à quel filtre on vous a passé! :cote:
Un grand merci à tous, et un bon week end mérité!! :super: :fleur2: encore [bv] à tous!
Et vive le vainqueur:Image Les MACAREUX!! [bv] :winner: :amen:
Dernière édition par Tournoi + ou - le Sam 30 Avr 2011 11:50, édité 54 fois.
Tournoi + ou -

Messagepar chanel » Mar 12 Avr 2011 12:42

Moi je veux bien jouer avec vous (mais je vous fais confiance pour les calculs :hehe: )

RGT : 0:12:16 facile 0:01:55 moyenne 0:02:23 difficile 0:3:38 diabo 0:04:20

(Je t'envoie jeudi le tableau des records à jour en fonction des annonces des joueurs si tu veux)

Bonne prise de tête ! [kkk] [kkk]

Au fait je me sentirai bien en autruche ... je me cache souvent la tête dans le sable pour laisser passer la tempête :mrgreen:
chanel

Messagepar francette » Mar 12 Avr 2011 12:56

On se demande de quels cerveaux torturés par les chiffres un tel règlement a pu jaillir ! :] :siffle:

Je viens :

2'02
2'51
3'46
4'10
soit 12'49

Merci pour ce nouveau tournoi, et bon courage ! ;-)

( Zizi Jeammaire, ça marche ? ) :mrgreen:
LA DRÔME ADHÈRE Image
francette
Administrateur

Re: TOURNOI + ou - du 18 au 22 avril 2011

Messagepar Limbo » Mar 12 Avr 2011 13:42

Présent:

Facile: 1:29
Moyenne: 1:55
Difficile: 3:21
Diabolique: 4:10
RGT: 10:55
Limbo
Modérateur

Messagepar Tournoi + ou - » Mar 12 Avr 2011 13:44

francette a écrit:On se demande de quels cerveaux torturés par les chiffres un tel règlement a pu jaillir ! :] :siffle:

Je viens :

2'02
2'51
3'46
4'10
soit 12'49

Merci pour ce nouveau tournoi, et bon courage ! ;-)

( Zizi Jeammaire, ça marche ? ) :mrgreen:

ah ben évidemment, pour toi, on ne peut passer inaperçu :gene: mais :taistoi: , gardons cet effet mystère! :happy1: :malin1:
Tournoi + ou -

Messagepar elendill » Mar 12 Avr 2011 15:30

Bonjour à tous,

Pour s'amuser, toujours présente !

Facile : 1:42
Moyenne : 2:59
Difficile : 3:31
Diabolique : 5:01
RGT : 13:13

Bonne journée [^^]

:hello: :hello:
Image Le dernier chapitre du "passeur des âmes" est en ligne !
elendill

Messagepar distrirette » Mar 12 Avr 2011 15:43

et bah ça promet , faut vraiment être tordu pour pondre (Pâques.....ça inspire ) des idées pareilles :mrgreen:

Global 20:08 Facile 2:19 - Moyenne 3:52 - Difficile 6:02 - Diabolique 7:55
distrirette

Messagepar totohoa » Mar 12 Avr 2011 15:56

voilà un autre ouf prêt (je m'en balance d'être près :hehe: :nonon: ) à en découdre bien sûr! :mrgreen:

Mes records:

Facile: 01:19
Moyenne: 01:46 que j'ai fait trembler quelques fois :fouet2:
Difficile: 02:15
Diabolique: 02:48 tout neuf! :D

Global: 08:08

Tiens, après qui je suis? :malin1: :mdr1:
Dernière édition par totohoa le Mar 12 Avr 2011 19:23, édité 1 fois.
En toutes circonstances, le respect s'impose. Honnêteté et humilité n'ont pas de prix, et s'acquièrent au fil du temps et des efforts! (Hommage à un ami récemment disparu) "Un grand merci à toi!"
totohoa

Messagepar Timothy » Mar 12 Avr 2011 16:49

pourquoi pas....

record=>signature
Facile=0'39 ;Moyen=0’46 ;diff=1’00 ;diabo=1'20 ;RGT=3'45
global=0'54+1’21+1'40+1'26=5'21
Timothy

Messagepar anne marie » Mar 12 Avr 2011 16:59

la

(quoi que pas tout compris mais bon.........)

RGT 7min42
un jour peut-être............
anne marie

Messagepar marie c » Mar 12 Avr 2011 17:19

je viens aussi
facile 1.31
moyenne 2.00
dif 3.17
diabo 4.29
total 11.17
marie c

Messagepar francette » Mar 12 Avr 2011 18:08

anne marie a écrit:la

RGT 7min42

Ça se voit que tu n'as pas tout compris !
::d

D'aujourd'hui à jeudi, vous vous inscrivez ici en précisant vos 4 records ainsi que le Record Global Théorique (Somme de vos 4 records)

:siffle:
LA DRÔME ADHÈRE Image
francette
Administrateur

Messagepar bruno22 » Mar 12 Avr 2011 18:27

je serai présent.

Facile : 2.00
Moyene : 3.15
Difficile : 8.17
Diabolique : 9.43

RGT : 23.15
bruno22
Modérateur

Messagepar Tournoi + ou - » Mar 12 Avr 2011 19:08

anne marie a écrit:
quoiquepastoutcomprismaisbon

c'est un animal à plumes au Québec ? :ghee:
Tournoi + ou -

Messagepar toota » Mar 12 Avr 2011 19:46

coool, faut pas louper une occas de se marrer, alors j'embarque aussi

facile = 1:17
moyenne = 1:45
difficile = 2:38
diabolique = 2:59

RGT = 8:39
global = 10:16

voilà, y a carrément tout
Image---Image
toota
Administrateur

Messagepar boilini69 » Mar 12 Avr 2011 20:28

PRESENT :D

RGT de 11min29
Image
boilini69

Messagepar damienjeanroger » Mar 12 Avr 2011 22:34

je viens aussi :

facile : 1.09
moyenne : 1.30
difficile : 2.09
diabolique : 2.32

RGT : 7.20
Mouarf !
Je suis le challenger !
être honnête, malgré tout !
je suis blond et je l'assume farpaitement !
damienjeanroger

Messagepar damienjeanroger » Mar 12 Avr 2011 22:36

Tournoi + ou - a écrit:
anne marie a écrit:
quoiquepastoutcomprismaisbon

c'est un animal à plumes au Québec ? :ghee:

non c'est un animal commun au deux cultures ! tu dois pas etre di'ici toi visiblement ! :langue:

:mrgreen:
Mouarf !
Je suis le challenger !
être honnête, malgré tout !
je suis blond et je l'assume farpaitement !
damienjeanroger

Messagepar mikaelkael » Mer 13 Avr 2011 18:40

Je m'inscris ;)

Facile 0:01:08
Moyen 0:01:27
Diff 0:01:44
Diabo 0:02:24
RGT 0:06:43
Image
"Il faut prendre les femmes comme on prend les tortues : en les mettant sur le dos."(Elemir Bourges)
mikaelkael

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois