Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Hiver 2025

Échangez vos meilleures tactiques de jeu.

Re: Entrainement aux variantes pour le tournoi d'Hiver 2025

Messagepar totohoa » Ven 10 Jan 2025 22:04

:greetings-waveyellow:
ça y est: je me lance sur mes grilles variantes en commençant par celles du site selon mon état de forme ce soir.

- Démarrons par la Killer tiens. La grille H3215.
Je l'ai résolue en 00:17:03.944
ça n'est pas très satisfaisant parce que sur de nombreuses phases de jeu, je somnole encore de trop alors qu'il faut rester actif et déployer toute une panoplie d'astuces pour faire tomber les évidences.
Seul point positif: pas d'erreurs.

- Je lance la Trio? :think:
Bah, je fonctionne à l'envers moi! :pasdrole: :nonon:
On ne change pas une équipe qui .... perd! :angry-cussingblack:
Mon temps de résolution : 03:06 :crying-yellow:
Tout ça pourquoi?? :diable: Un 7 dans un carré qui se prend pour un 5! :rougefaché:
Le message "des valeurs mal placées" et le chrono tourne, tourne, tourne avant que je ne daigne repérer la supercherie! :angry-tappingfoot:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 11 Jan 2025 17:55

:greetings-waveyellow:
Pour combler un peu le retard pris pour lancer l'entrainement aux variantes, il me semble qu'on n'a plus trop le choix : il faut accélérer tant que faire se peut cet entrainement pour résoudre le plus de grilles possibles afin d'être prêt à en découdre la semaine qui vient pour le tournoi.
Cela arrive à une vitesse folle! :gene:

- Je débute par la grille Plus Or Minus, plutôt sympa comme gymnastique mentale.
PlusOrMinus - 20250105 - lev. 9 - entered 81 - to go 0 00:09:54

Best solver: xanx ==> 00:05:47
Congratulations - puzzle solved

J'ai été lent, c'est clair.
Nous dirons une progression très teuf teuf pour une grille que j'ai trouvée très ludique; je ne sais pas ce que tu en penses Isa.
J'ai aimé l'exercice alors que j'appréhende toujours dès l'instant qu'on doit additionner au sudoku.
Pas déçu du voyage, à toi de faire mieux! :handgestures-thumbup: Facile! ;-)

- J'enchaine avec la colors groups, celle-là, promettant d'être plus pénible ...
ColorsGroups - 20250102 - lev. 6 - entered 81 - to go 0 01:04:54

AntiKnight
Congratulations - puzzle solved

Et encore!
C'est ma deuxième tentative. :confusion-scratchheadblue: :violence-hammer:
Cette grille m'a complètement déboussolé, à tel point que je ne savais même plus mon nom à la fin! :erk:
Je me demande même comment j'ai pu malgré les erreurs en cascade qui m'éclataient au visage lors de ma deuxième reprise, j'ai pu reprendre, effacer, replacer les candidats et repartir à chaque fois avec une lucidité inespérée! :|
Ma première tentative : je parviens en fin de partie mais la grille est fausse et je reboote tout au bout de 21 minutes.
La seconde tentative: un nombre incalculable d'erreurs me contraignent de reprendre de manière épisodique en replaçant les candidats, effacer; bref, un vrai travail de fourmi le long de ma progression; et jusqu'à la fin de celle-ci, des erreurs jalonnent mon parcours! :doh:
A se demander ce qu'a mon cerveau pour disjoncter à ce point! :berk1:
Il faut compter pour moi donc 01:25:54
Avec ça, je suis déjà cuit! :rouge:
totohoa

Messagepar xtratournoi.occasion » Dim 12 Jan 2025 22:03

Je reporte ici le lien du google docs pour une meilleure lisibilité et accessibilité aussi.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1y95gmiNwDe6Asn9FhVoR5SIyw_RUVvuWYDTRWipf0LI/edit?usp=sharing
xtratournoi.occasion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tactiques du sudoku