• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2018

Messagepar totohoa » Jeu 18 Oct 2018 21:02

TOURNOI DU 18-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:53:43
Dans le classement votre place est : n° 55

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:43 étant donné que c'est une grille facile.
Le démarrage est assez moyen: j'ai su me lancer à peu près normalement quoique un peu freiné par certaines phases de jeu.
Cela jusqu'à peu près le premier tiers, après j'abordais une phase un peu moins évidente, forcément au ralenti mais je me souviens surtout d'avoir dérapé en plaçant des chiffres par erreur, que j'ai dû corriger et mon rythme se trouvant forcément haché à ce moment là, difficile de reprendre le tempo que j'avais.
J'ai essayé de repartir tant bien que mal et ce n'est qu'en toute fin de partie que j'ai mis davantage de convictions pour conclure; auparavant, j'hésitais encore de trop sans doute encore sous l'effet de cette erreur inconvenue. Donc, un peu décontenancé ce soir sur cette grille que je n'ai pas trouvé toujours facile.
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 19 Oct 2018 20:11

TOURNOI DU 19-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:29
Dans le classement votre place est : n° 7

Grille refaite entièrement car fausse à la validation et de bout en bout sans candidat puisque c'est une facile.
Ce n'est pas une grille très compliquée mais sur certaines phases, c'était limite agaçant que les choses ne viennent pas de suite mais ce qui me met surtout hors de moi ce soir, c'est à quel point j'en ai ras le bol que ma tête ne soit pas en place: j'ai commis pas mal d'erreurs de placements sur des valeurs pour lesquelles c'est impossible de récupérer. En fait, ces erreurs ne sont imputables qu'à ma manière de ne pas être concentré à 100% sur ce que j'ai fait et m'a fait complètement faire du hors piste.
Le reste n'a pas d'importance, le chrono encore moins mais le temps fou perdu à cogiter pour essayer de corriger et repartir, validation peine perdue, effacer à refaire grrrrrr :angry-cussingblack:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 20 Oct 2018 22:25

TOURNOI DU 20-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:17:48
Dans le classement votre place est : n° 60

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:48 puisque c'est une grille moyenne.
sur ce coup, je suis surpris du temps que j'ai réalisé mais dans le bon sens.
Il faut dire que je n'ai pas trop éprouvé de difficultés comme c'est souvent le cas sur des grilles de ce niveau mais ce soir, à ma manière, j'ai su jouer de façon telle à contourner les difficultés.
Et mon approche m'a aussi permis de souvent changer de secteur de jeu sans que cela me perturbe de trop dans mon jeu: j'ai, me semble t'il été particulièrement inspiré sur cette grille, j'ai sûrement dû cerner la logique d'ensemble ce qui aide forcément à bien envoyer la deuxième partie de jeu! :malin1:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 22 Oct 2018 21:11

TOURNOI DU 22-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:33:34
Dans le classement votre place est : n° 53

Grille résolue avec quelques candidats en un temps de 3:34.
Sur cette difficile, je trouve que l'ensemble n'était pas si simple mais je ne me suis pas laissé déstabiliser pour autant par la difficulté: j'ai su à des moments clé trouver des astuces pour accélérer mon jeu ce qui m'a vraiment plu et m'a donné l'impression que j'étais dans le coup.
Mais, il faut dire que dans les temps faibles, en majorité bien sûr, j'ai été un peu essoufflé par l'intensité suscitée par la difficulté de cette grille.
Des phases que j'ai moins bien comprises m'empêchent de réaliser un chrono plus fringant, mais pour ce soir, je crois que je me satisferais de ce temps qui n'est pas si mal, en fait pour moi, c'est un temps classique de difficile (dans la moyenne, en d'autres termes)
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 23 Oct 2018 21:10

TOURNOI DU 23-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:01:24
Dans le classement votre place est : n° 41

Grille difficile résolue avec candidats en un temps de 3:24.
Malgré la relative exécution rapide, je me suis trouvé assez lent surtout en milieu de partie.
Mon démarrage pour cette grille est à peu près classique et je démarre plutôt prudemment en reconnaissant des situations au départ et en essayant comme toujours de ne pas trop émettre de candidats. Chose facile à dire car au milieu, j'admets en avoir placé et les choix que j'ai fait m'ont globalement, j'en ai bien l'impression, légèrement ralenti plutôt qu'accélérer franchement mon jeu.
Cela dit, à force de travailler la grille, petit à petit, les efforts consentis en amont ont payé même si j'ai dû remplir un peu, je n'ai pas été sur un rythme fou mais je l'ai fondue à la régulière cette grille. Ce n'est pas mauvais comme temps au final. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 24 Oct 2018 21:50

TOURNOI DU 24-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:41:31
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille résolue avec pas mal de candidats en un temps de 4:27 étant donné que c'était une diabolique.
Pour cette grille, mon départ est assez classique, j'ai su reconnaître quelques situations dans lesquelles je me suis lancé mais très vite, comme chacun sait puisque c'est une diabolique, la mayonnaise monte vite au niveau cérébral quant on cherche à 'deviner' mentalement quelques cases pour casser la difficulté très vite.
Donc, logiquement, je me suis lancé dans un remplissage de circonstance, une autre façon de dire: raisonné, pour pouvoir aussi vite que possible accélérer mon jeu et finir la partie mais chose facile à dire, j'ai dû quand même suer un peu de temps avant de reconnaître en région centrale une évidence qui me fait dérouler mais vraiment en mode diesel jusqu'à la validation.
Etant donné la complexité, je serais relativement plutôt satisfait de ce que j'ai fait même si toujours lent à voir des coups précieux.
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 25 Oct 2018 20:11

TOURNOI DU 25-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:09
Dans le classement votre place est : n° 1

pfouuu une diabolique pour me rincer la tête! :confusion-scratchheadblue:
Grille faite à son démarrage et j'ai quand même utilisé pas mal de candidats mais ne me suis pas perdu dedans .... ou presque.
Je démarre un peu en dilettante, en fait, je reconnais assez bien les phases, quoique avec ma lenteur d'esprit, je mets toujours un certain temps avant d'agir efficacement là où il faut. Pourtant, c'est le genre de grille que je devrais bien connaître mais bon.
J'effectue une avancée intéressante au milieu mais me heurte évidemment à la difficulté; mais avant de la faire céder, je me perds un moment avant finalement de comprendre là où il faut aller et j'essaie tant bien que mal d'arracher le chrono mais je crois que ma stratégie un peu désordonnée m'a coûté de précieuses secondes. :gene: Celles me permettant d'aller sous 4 minutes. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 26 Oct 2018 18:25

TOURNOI DU 26-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:17:36
Dans le classement votre place est : n° 56

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:36.
Mon départ est assez hésitant mais je n'ai pas eu trop de mal à me lancer même si j'avais l'impression par moments d'avoir le postérieur sur plusieurs chaises: à savoir, à plusieurs moments, j'avais plusieurs choix possibles d'endroits et il fallait faire les choix judicieux pour percer au mieux et surtout plus vite cette grille.
Chose facile à dire mais le jeu était un peu haché à cause de cela en première partie.
Ce n'est qu'après les deux tiers que j'ai eu le déclic et me suis simplement laissé aller à pousser et dérouler tout jusqu'à la validation où j'avoue même que j'ai commis une prise de risque folle pour accélérer le jeu peu avant de valider mais ça a fonctionné! ::d
Pas trop mécontent de ce que j'ai fait et même satisfait de ma fin de partie bien amenée! :cote:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 27 Oct 2018 22:25

TOURNOI DU 27-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:17:59
Dans le classement votre place est : n° 39

Vraiment très mal joué sur le coup! :berk1:
Grille faite sans candidat en un temps de 3:59 et dire que ce fut une facile mais mon début de partie a duré un temps infiniment long.
En fait, j'ai pris un temps phénoménal à pouvoir non pas placer quelques valeurs mais à pouvoir placer des valeurs successives; et ça, c'est symptomatique de quelque chose: mon jeu manquait cruellement de dynamisme, j'ai été très mou sur le coup et je n'arrêtait pas de tourner au tour de la même chose.
Franchement, si je joue de cette manière ce soir, ça ne va pas le faire! :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 29 Oct 2018 20:47

TOURNOI DU 29-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:10:28
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat en un temps de 2:28.
Ma première partie de jeu est assez hésitante, en tout cas, les choses ne viennent que par à-coups.
Comme d'habitude, j'ai essayé de travailler au mieux mon regard en essayant aussi de garder une vision globale de jeu tout en étant actif dans le jeu pour l'arranger de façon à finir le mieux possible.
Chose facile à dire d'habitude mais à faire ... :(
Sauf que cette fois, environ aux deux tiers de la partie, j'ai eu un petit déclic qui m'a fait accélérer et finir à un bon rythme de jeu et avec conviction. Ce qui me plait bien ce soir, il faut dire que la prise en main était peu évidente.
Ce n'est pas trop mauvais au final. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 30 Oct 2018 18:41

TOURNOI DU 30-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:58:51
Dans le classement votre place est : n° 44

Grille faite avec quelques candidats quand même en un temps de 2:51.
Le départ n'est pas forcément chose aisée mais j'ai su à ma façon ne pas hésiter trop longtemps et être toujours productif dans mes tentatives à déceler la moindre évidence pour faire céder au plus vite la difficulté.
Au milieu de partie, dans le dur, j'avoue qu'un moment, j'ai un peu vacillé avant très vite de me ressaisir et finir la grille en la maitrisant mieux, en tout cas, avec une accélération plus franche mais surtout plus de conviction et l'efficacité qui va avec, surtout quand on sent le bon coup.
Bon, ça va plutôt pour cette grille ce soir, ce n'est pas trop mauvais. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 31 Oct 2018 22:54

TOURNOI DU 31-10-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:14:38
Dans le classement votre place est : n° 17

ça y est: j'arrive à la dernière grille de la période! :roll:
Grille faite avec quelques candidats mais sur le coup, j'ai vraiment essayé de dicter mon jeu et pas de subir en remplissant, résolue en 3:38.
Mon démarrage à défaut d'être vif est plutôt prudent le temps de prendre le pouls de la grille mais assez tôt dans la partie, même si je dois utiliser des candidats, je m'efforce, tout en étant vraiment concentré sur ce que je fais et à l'affut du moindre indice de donner le ton, vrai que ce n'est qu'une difficile (niveau 3) et ce que je perçois n'est pas d'un niveau très élevé, et en ce qui concerne la diction mentale, ça ne chauffe pas trop et j'arrive à deviner aisément des moments clés.
Le tout est assez fluide jusqu'à la fin où je parviens à finir sans encombre alors que mes impressions du départ se définissaient comme une certaine crainte.
Derrière ces grands airs, elle n'est pas si corsée mais il faut être attentif et déployer tout ce qui est possible pour la démonter vite. :think:
On va dire que je me suis mis un peu dans une ambiance pour affronter l'horreur de dernière grille de ces rapidos du jour. :siffle:
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois