• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2019

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°43 - MARS/AVRIL 2019

Messagepar totohoa » Lun 22 Avr 2019 22:19

TOURNOI DU 22-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 11:11:51
Dans le classement votre place est : n° 59

Grille résolue sans candidat en un temps de 2:51.
C'est le genre de grille soi-disant facile mais devant laquelle je me rends compte que j'ai passé de longs moments à observer pour chercher une issue parce que le jeu en première intention est difficile à lancer au démarrage. Cette grille revient de temps en temps et fait vraiment des dégâts.
En tout cas, je peux vous dire que le temps que j'ai mis à pouvoir me projeter est quand même sidérant, j'ai procédé par phase arrêtée en début de partie et ce n'est qu'à la moitié de la partie que j'ai commencé à avoir un jeu plus fluide mais malgré tout, l'ensemble restait quand même d'une certaine lenteur.
Quand je pense que pour moi, une facile dépassant 2 minutes est mauvaise. :berk1: :confusion-helpsos:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 23 Avr 2019 22:04

TOURNOI DU 23-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:27:22
Dans le classement votre place est : n° 23

Grille résolue sans candidat en un temps de 2:22.
Sur cette grille, les choses semblaient ne pas trainer et comme moyenne, je pense que c'était une grille vraiment simple.
Au départ, j'étais assez prudent et j'ai essayé de poser quelques valeurs importantes pour tenter de déclencher quelque chose pour la suite: d'habitude, sur ce niveau, ce n'est jamais simple d'enchainer mais là, alors que j'étais très méfiant peut être trop? Tout s'est démêlé naturellement et ma deuxième partie a été bien plus simple et j'ai pu constamment travailler la grille pour la rendre simple en fin de partie.
Il faut aussi dire que la lecture de la logique était aisée et il n'y avait rien de particulièrement encombrant pour pouvoir dérouler en fin de partie.
Pas mauvais ce que j'ai fait mais la nette sensation d'une prestation perfectible en temps.
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 24 Avr 2019 13:55

TOURNOI DU 24-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:17:52
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille résolue avec quelques candidats étant donné que c'est une difficile, le tout en un temps de 3:52.
Je trouve que, pour une difficile, j'ai été un peu long dans l'exécution: je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais je sens une certaine perte de vitesse sur ce niveau particulièrement. Dire qu'avant, c'était peut être l'un des niveaux où j'étais le plus performant, depuis peu, j'ai l'impression que ce n'est plus la même chose.
Revenons à ce que j'ai fait: ma première partie de jeu est poussive et la plupart du temps, j'ai subi la grille plutôt qu'anticipé.
Et quand c'est comme cela, ma tendance est à m'inscrire dans du remplissage: je veux bien croire que j'en ai pas mis à outrance mais au besoin, hélas, la réalité prouve que j'ai quand même surdosé.
Du coup, je ne dois attendre que les deux tiers de la partie environ pour, percevant l'évidence accélérer franchement et prendre la mesure de cette grille.
Ce n'est pas mauvais mais c'est un temps perfectible il me semble. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 25 Avr 2019 21:28

TOURNOI DU 25-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:20:18
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille résolue avec beaucoup de candidats en un temps de 7:18.
Mais quelle horreur que cette grille difficile! :erk:
Je me suis littéralement fait chahuter par cette grille pour laquelle, en structure, elle revient quelques fois et force est de constater qu'elle fait de gros dégâts mais là, sur le coup, j'ai été vraiment très très vulnérable! :naah:
Je débute un peu le nez dans le volant ou dans les blocks comme vous voulez et je mets un temps infini à voir les évidences clé pour faire tomber cette grille! :confusion-scratchheadblue: :sleeping-sleeping:
Et ce n'est arrivé qu'après 5 minutes de jeu j'en ai bien l'impression mais imaginez seulement le temps mis pour se débarrasser de cette masse de candidats insupportable! :nonon: Là, sur le coup, pas d'autres choses à dire que j'ai été mauvais! :berk1:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 29 Avr 2019 21:51

TOURNOI DU 29-04-2019
Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:32:13
Dans le classement votre place est : n° 21

Grille résolue sans candidat étant donné que c'est une facile en un temps de 2:13.
J'ignore si c'est à cause d'une certaine difficulté d'approche de cette grille facile ou si j'ai été particulièrement mou mais le chrono dépassant largement les deux minutes est sidérant. Au vu des résultats du site, je me rends compte que cette facile a fait des dégâts importants!
Pour ma part, le démarrage, je l'ai trouvé un peu hésitant mais j'ai su quand même me lancer mais comme je le craignais, ça n'a pas duré longtemps et je me heurtais avec une certaine difficulté à déchiffrer la logique et les choses ne venaient souvent pas de prime abord, c'était laborieux et parfois même un peu irritant.
Heureusement que passé ce milieu de partie délicat, il n'a fallu attendre que le dernier quart pour que je puisse enfin reprendre un petit rythme mais l'inspiration n'était pas trop au rendez-vous sur cette grille dite facile! :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 30 Avr 2019 18:46

TOURNOI DU 30-04-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:39:15
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille résolue sans candidat en un temps total de 3:15.
Pour une grille de niveau moyen, je ne l'ai pas trouvé si dure mais il y avait plein de choses à voir et sur ce genre de grille, il y a toujours beaucoup d'évidences qui échappent à mon cerveau.
Le démarrage est assez hésitant et je mets un certain temps avant de mieux me lancer; malgré tout, je sens bien qu'en la jouant, je reste comme on pourrait dire le nez dans le volant. Il faut attendre seulement les deux tiers de la grille passées pour que je puisse entrevoir un peu mieux les choses et que je commence à prendre la mesure de cette logique pour accélérer le jeu à ma guise. Je me rends bien compte ce qque je pensais plus tôt: plein de choses m'ont échappé et il y avait moyen de faire mieux.
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois