TOURNOI A HEURE PRECISE N°60 - JANVIER/FEVRIER 2025

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°60 - JANVIER/FEVRIER 2025

Messagepar totohoa » Mar 4 Fév 2025 00:11

TOURNOI DU 03-02-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 11:04:55
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:55.
C'est une grille qui m'est plutôt connue mais j'ai été assez hésitant sur l'ensemble de la partie et au moment clé, j'ai été un peu à l'arrêt par manque d'inspiration; ce qui, pour moi est assez rédhibitoire quand d'habitude, je parviens à résoudre la grille dans de meilleures dispositions et avec une meilleure inspiration aussi.
Mon démarrage, à défaut d'être convaincant, est très prudent et je ne peux pas dire que j'ai pris des risques.
Au milieu de la partie, j'arrive à trouver quelques situations intéressantes à exploiter mais je cafouille quelque peu, ce qui me fait perdre du temps à rétablir les valeurs.
Puis, à l'heure de l'emballement, aux deux tiers environ, je me perds un peu dans les intentions et mets un certain temps avant de tout reprendre et conclure; il faut dire que c'était le moment décisif où la grille tombe et je n'ai pas su manœuvrer comme il faut pour bien le négocier. Bref, plein de défauts.
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 4 Fév 2025 19:39

TOURNOI DU 04-02-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:57
Dans le classement votre place est : n° 8

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Je n'en reviens pas à quel point je me suis pris au visage une quantité d'erreurs phénoménales. :erk:
Et dire que j'avais de bonnes raisons d'être assez content de ce que j'avais fait mais voilà, trop beau pour être vrai qu'on dit? :think:
J'ai dû chercher pendant un long moment le moyen de repartir un fois la grille fausse constatée; j'ai fait le choix de ne pas tout recommencer de la grille mais bien sûr, conséquences de ce choix: j'ai trainé pour remonter à la source de mon erreur (temps long parce que je suis resté longtemps sur une incompréhension quant à des valeurs places); et puis, j'ai usé de crtl Z pour remonter plus tôt mais bon sang, qu'est ce que j'avais dans la tête?? :confusion-scratchheadblue: :erk:
J'me suis emmêlé les pinceaux tout seul et voilà, tout ce temps de perdu et un beau gâchis; mais bon, ce ne sont pas le rapidoku alors m'enf... :langue:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 5 Fév 2025 14:40

TOURNOI DU 05-02-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:02
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Cette grille, j'aurais souhaité mieux la jouer et être plus inspiré, en tout cas plus tôt mais voilà, comme quelques grilles faciles en ce début de semaine, la logique m'a quelque peu épuisé par le fait que les choses ne se déroulaient pas de manière fluide et qu'il fallait parfois dans le feu de l'action pousser mentalement pour tenter de débloquer quelque chose ou changer d'endroit de la grille; bref, ça trois ou quatre fois dans une résolution de facile, désolé de le dire, mais ça me fatigue! :angry-cussing:
J'ai eu des difficultés jusqu'en fin de partie et franchement, je trouve qu'à aucun moment, je n'ai réellement pris la mesure de la logique; c'est quand-même incroyable ce constat! :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 6 Fév 2025 19:40

TOURNOI DU 06-02-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:25
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite 15 secondes après son démarrage. Il faut donc compter pour moi un temps de 4:10.
En résolvant celle-ci, à la validation, ma réaction fut "Oh la la!"; non mais sérieux, elle m'a posé de sérieux problèmes pour me projeter efficacement et j'ai certes réussi à la mener de bout à bout sans une note mais bon sang; difficile d'être bien lucide sur une logique de grille comme ça : très déstabilisante! :confusion-scratchheadblue:
Tu dois constamment remettre en question ton approche, tes repères; si tu manques de patience, ça s'annonce très compliqué!
Même avec une longue pratique assidue, on a toujours autant de difficultés à démêler une telle logique. après, pour ne rien vous cacher, longue pratique ne signifie pas grand chose. Tout est une question de degré de performance : il faut être le plus rapide, alors bon... :taistoi:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 8 Fév 2025 20:40

TOURNOI DU 08-02-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:54
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et démarrée 3 minutes après son départ donc pour moi, il faut compter 2:54.
Malgré le fait que la grille se déroule bien, je me suis trouvé trop hésitant sur de nombreuses séquences déterminantes au moment de l'emballement.
C'est malheureux à dire mais les choses sont ainsi. Mon départ, j'ai de suite exercé une pression; en tout cas, j'ai fait valoir mes intentions en imprimant du jeu et du rythme malgré quelques hésitations et fébrilités à mesure que j'avance.
Au coeur du jeu, en milieu de partie, j'aurais dû être plus cinglant mais j'ai trop flotté dans mes intentions et quelques secondes de lassitude également m'ont quelque secouées mais après des moments d'hésitation, je me suis un peu repris mais ressors assez déçu de ne pas pouvoir faire mieux alors que je peux le faire! :angry-tappingfoot:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 12 Fév 2025 00:22

TOURNOI DU 11-02-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:17:34
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:34.
Je ne peux pas dire que j'ai fait preuve de clairvoyance sur cette résolution si je reviens sur les différents moments de celle-ci. :think:
Au départ, j'ai été assez prudent et j'ai quand même, je l'admets, mis un peu de temps à prendre la mesure des choses qui se présentent et passer à l'action.
Sauf que cette forme d'apathie, je pensais qu'elle allait s'estomper pour un finish bien plus significatif; au lieu de cela, il y a deux phases: à la fois, un travail de sape de la grille opéré un peu tardivement si je ne m'abuse et toujours cette incapacité de percer telle une épée de Damoclès sur ma tête, à croire que je suis incapable de tuer tout suspense pffff! :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 13 Fév 2025 00:16

TOURNOI DU 12-02-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:40:26
Dans le classement votre place est : n° 19

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 2:26.
Clairement, dès lors qu'un temps dépasse les 2 minutes, pour moi, j'ai mille raisons de penser que ce n'est pas bon, et là, à juste titre! :erk: :confusion-scratchheadblue:
Je me suis fait très malmené par cette logique qui a eu raison de mes intentions; je me suis fait en fait aspirer net et au lieu d'être dans du réactif et de se déployer pour repartir, je me suis trouvé dépassé, moribond, apathique, c'est sidérant quand même! :gene:
Une facile me fatigue, non mais t'es sérieux là? Il faudra que je me donne un bon gros coup de pied au derrière pour arrêter ces bêtises de tourner en rond de manière stérile et que j'avance, non, je fonce et j'arrête de tergiverser; je tente, non, je risque des choses et tant pis si ça ne passe pas mais je ne peux lésiner le fait d'essayer.
Bref, allez quoi! :angry-tappingfoot: Faut oser un truc, un mouvement, je ne sais pas mais go!
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 14 Fév 2025 00:30

TOURNOI DU 13-02-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:56:03
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 2:03.
Je suis globalement déçu de ce que j'ai produit sur cette grille, non seulement à cause du temps de résolution au delà des 2 minutes mais cela me parait être un critère justifié par rapport à ce que je suis capable de faire sur ce niveau mais c'est aussi dans la manière de jouer.
En fait, j'ai été d'une mollesse tout au long de la partie avec tant d'hésitations sur des phases essentiellement au début de partie que franchement, il va falloir que je me réveille sérieusement pour les grilles du rapidoku de ce soir.
J'arrête de trop cogiter et tergiverser et je me laisse porter par des petites choses simples mais qui m'aident à pousser mais surtout, l'anticipation. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 15 Fév 2025 00:17

TOURNOI DU 14-02-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:10:34
Dans le classement votre place est : n° 22

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:34.
C'était toujours un peu la même rengaine avec ces grilles de ce niveau : un départ prudent et là, cette fois, après un moment, je parviens à progresser et trouver quelques évidences intéressantes et puis, on dirait que je passe dans un tunnel ou plutôt un couloir, et donc, pendant un moment, c'est un peu le trou noir; je n'avance pas dans mes investigations si je peux dire ainsi. Jusqu'à ce qu'en fin de partie ou presque, je place deux valeurs et hop, la grille tombe et je n'ai qu'à suivre.
Enfin, ce n'est pas toujours comme ça sur les grilles moyennes mais je suis souvent face à ce genre de scénario qui me rend perplexe par rapport au fait de passer du néant au tilt absolu. Bref, je dois pouvoir mieux faire : c'est une logique de grille trop simple à mon goût, il me faut plus de dynamisme. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 16 Fév 2025 00:26

TOURNOI DU 15-02-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:19:54
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 5:54.
Rendez-vous compte de tout ce temps! :erk: Il faut dire que cette grille m'a vraiment tapé fort dans la tête! :hurt2:
Franchement, je ne sais pas. :berk1: Non pas qu'elle est très compliquée mais d'une certaine manière, avec le fait de jouer uniquement sans k, mon cerveau n'arrive pas à trouver le moyen d'enchainer sur cette logique. :confusion-scratchheadblue:
Le genre de grille pour laquelle tu places une valeur évidente par ci par là et les évidences te surprennent parfois au point que tu t'eng.... de ne pas voir ça plus tôt.
Mais il me semble qu'il y a autre chose parce que plutôt c'est bloqué et une valeur placée à un endroit dû à un autre endroit de la grille permet de débloquer momentanément les choses. Mais imaginez que ce genre de chose se produit plusieurs fois dans la résolution avec un cerveau au ralenti comme le mien, désolé, j'fais pas toujours le lien. Je dois entrainer mon cerveau à cela. Ne pas être cloisonné et VISION GLOBALE mon cher! :roll: :siffle:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 18 Fév 2025 22:45

TOURNOI DU 18-02-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:02:45
Dans le classement votre place est : n° 19

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:45 ou 5:45 selon la minute exacte de début mais je ne sais plus précisément. Je présume que 4:45 est plausible mais bon ... :taistoi:
Sur cette résolution, je trouve que j'ai été considérablement malmené pendant la majeure partie du temps.
J'ai eu énormément de difficultés à anticiper, progresser sur cette logique. J'ai passé beaucoup de temps à remplir de candidats les cases et je n'ai aperçu que trop peu d'indices jusqu'à forcément le moment où j'aperçois la faille et que la grille tombe mais ça, après déjà un long moment passé devant la grille.
Franchement, être une bonne partie du temps apathique, je ne sais pas: ce ne peut être moi là! :naughty:
A mon humble avis, trop de choses me polluent en ce moment, il va falloir que je traverse ce passage délicat en me battant encore davantage et en ne cédant rien! :langue:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 19 Fév 2025 22:10

TOURNOI DU 19-02-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:02:28
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau diabolique donc résole avec candidats en un temps de 4:28.
Je suis un peu consterné par le fait d'avoir mis tout ce temps pour ébranler cette logique de grille.
Normalement, je devrais être capable de descendre un chrono sous les 4 minutes mais là, je me souviens qu'après un début de partie prudent, au milieu de partie, je n'ai pas fait preuve de la même dextérité habituelle pour faire tomber la grille à coups d'anticipation et de travail de sape.
Bref, tout cela manque cruellement de rythme, de dynamisme et franchement, là, il faut que je me réveille! :angry-cussing:
Je n'ai pas d'excuses à évoquer et je n'en ai pas intérêt! Je dois mieux faire pour espérer réellement me persuader que je tiens quelque chose d'intéressant, pas là! :nonon:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 21 Fév 2025 00:36

TOURNOI DU 20-02-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:33:18
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:18.
Dans l'ensemble, c'est une grille vraiment très facile et la progression est bien fluide. J'ai éprouvé quelques difficultés à certains moments de pouvoir enchainer mais j'ai pu rebondir et surtout, chose positive, je n'ai pas trop laissé de blancs dans ma résolution dans le sens où j'étais à peu près constamment en mouvement du début au terme de ma résolution. Ces petits errements à certains moments prouvent que mon jeu est encore perfectible et qu'il y a moyen de réaliser une prestation bien plus inspirée.
Mais, nous nous contenterons ce soir et après tout, ce n'est pas si mal de réaliser ce temps. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 22 Fév 2025 00:30

TOURNOI DU 21-02-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 11:25:21
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 3:21;
J'ai eu mille peines du monde à réellement me lancer sur cette logique de grille qui revient quelques fois et que, je dois dire, mets de nombreux joueurs en réelles difficultés. C'est simple : pendant les deux premières minutes de jeu, j'étais comme complètement anesthésié par ce jeu ne sachant pas comment la prendre pour progresser de façon fluide et bien entendu sans k. Certes, j'ai pu placer quelques valeurs par ci et par là mais ce fut trop discret (au sens mathématique du terme parce que je le connais bien :idea: ). Bon, écoutez : il va vraiment falloir que mes neurones se réveillent pour ma série de grilles du rapidoku de ce soir.
C'est bidon comme performance sur ce coup. :berk1:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 23 Fév 2025 00:25

TOURNOI DU 22-02-2025

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:21:17
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:17.
La résolution a été pour moi assez fluide et je dois dire que les efforts que j'ai consentis le long de la résolution se sont avérés payants.
Même si je l'affirme, tout n'a pas été parfait. J'ai connu quelques moments d'hésitation voire de doute avec ses tergiversations caractéristiques mais j'ai su me reprendre assez vite et produire une progression fluide en me laissant quelque peu porter par mon inspiration.
Donc, je retire ce soir une plutôt bonne impression de ce que j'ai réalisé et pourvu que je surfe sur la même vague au cours de mon jeu de ce soir pour le rapidoku.
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois